Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Listes génériques, boite à outils pour reconstitution rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 8912
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Listes génériques, boite à outils pour reconstitution rapide   Dim 20 Fév - 9:19

Jouer à Epic dans d'autres univers, ce n'est pas forcément jouer régulièrement dans un autre univers comme nous pouvons le faire au travers de celui de Warhammer 40k. Il peut parfaitement s'agir d'un one shot, un coup de coeur pour un film/livre/idée entre amis ou même un challenge de modélisme. De fait, on a pas forcément envie de réinventer la poudre en créant des listes d'armées et règles spéciales dans tous les sens.

En réfléchissant aux différents contextes dans lesquels jouer des conflits Epic, on s'aperçoit qu'il y a des choses qui reviennent régulièrement comme par exemple une armée moderne terrestre (souvent américaine Wink ) devant faire face à une invasion alien ou encore à un monstre gigantesque.
Il me semble donc possible de créer des listes d'armée génériques destinées à être utilisées dans des contextes bien différents. On parle bien d'armées génériques donc de clichés et d'abstraction, rien d'historique et de très détaillé.

Dans les listes amenées à être régulièrement utilisées, on trouve :

Forces Terriennes
  • Troupes d'Elite (style de la liste : Space Marines) : on trouve ici les troupes d'élite des pays occidentaux avec une infanterie suréquipée et du matériel à la pointe de la technologie. Cela peut aussi représenter les armées terriennes dans un proche futur. A noter qu'on se fiche de la nationalité de l'armée en question, l'idée est de faire du générique : pas la peine de faire la différence entre le M1A2 Abrams et le char Leclerc, ce sont tous les deux des blindés lourds.
  • Forces Conventionnelles (style de la liste : Garde Impériale) : il s'agirait ici du gros des forces armées nationales. De l'infanterie entrainée appuyée par un matériel correct.
  • Guérilla/Insurgés/etc (style de la liste : Orks) : là on parle des forces hétéroclites de guérilleros et autres insurgés constituées de troupes pas très bien équipées mais redoutables à courte portée.


Les Aliens
  • Xénomorphes (style de la liste : Tyranides) : les Aliens avec un A majuscule, ceux qui sont plein de crocs et de griffes, qui bavent de l'acide et se lancent à l'assaut en hordes innombrables.
  • Envahisseurs (style de la liste : Eldars ou Taus) : les envahisseurs sont ces extraterrestres bénéficiant d'une haute technologie et de véhicules antigrav. Ceux-là ont planifié l'invasion de la Terre avec minutie.


Et les autres

  • Monstres Géants : que cela soit un godzilla ou des transformers, ces monstres géants sont essentiellement des engins de guerre parfois appuyés par des unités légères.
  • Zombies (style de la liste : ?) : là il s'agit plus d'un scénario spécial que d'une liste d'armée. Un truc solo avec apparition et réaction des zombies aléatoire, le joueur actif devant nettoyer une zone infectée par exemple.


La liste n'est pas complète bien entendu mais dès que j'en ai le temps je travaillerai sur des brouillons de listes pour ces différentes armées génériques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
 
Listes génériques, boite à outils pour reconstitution rapide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes génériques, boite à outils pour reconstitution rapide
» [Photoshop] - Se servir de divers outils pour créer un kit- Débutant
» Outils pour (emboutir) découper piece
» quelle boite à outils choisir pour v200d01
» Petit outils horlogers qu'il faut pour regarder une montre qu'on veut acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Autres Univers :: Créations et Développement-
Sauter vers: