Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 diverses questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OurZ.



Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: diverses questions   Lun 21 Fév - 13:21

Bonjour,

J'aurai plusieurs questions qui me sont venues suite aux dernières parties que nous avons faites :

- Les relances d'élites peuvent elles relancer n'importe quel dés ? (un jet de déviation de tir sur un titan par exemple ?)

- de plus, peut on relancer une relance d'élite ? genre jusqu'à la réussite ?


- les cartes de supports comportant deux titans (comme les subju ou questor de slaanesh) ont-ils une cohésion d'unité classique, ou élargie, ou aucune cohésion ?

- les AA qui tirent sur un avion en altitude haute retirent bien les 25 cm de portée ?

Il me manque une question, mais qui ne revient pas, tant pis, et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OurZ.



Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: diverses questions   Lun 21 Fév - 17:57

une autre question met venue Smile

Glamour of slaanesh : "any direct fire Barrage automatically scatter"

Pour ma part, je comprend que tous tirs ayant pour caractéristique xBP est dévié, Toot m'indique que seul l'artillerie dévie.

Quid ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4022
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: diverses questions   Lun 21 Fév - 18:25

OurZ. a écrit:
Bonjour,

J'aurai plusieurs questions qui me sont venues suite aux dernières parties que nous avons faites :

- Les relances d'élites peuvent elles relancer n'importe quel dés ? (un jet de déviation de tir sur un titan par exemple ?)
Un dé de relance... donc je dirais oui sur la déviatin mais un seul des deux dés. De même au corps à corps, un seul dé est relancé.

Citation :

- de plus, peut on relancer une relance d'élite ? genre jusqu'à la réussite ?
Non, le résultat est définitif.

Citation :

- les cartes de supports comportant deux titans (comme les subju ou questor de slaanesh) ont-ils une cohésion d'unité classique, ou élargie, ou aucune cohésion ?

sauf exception, ils n'ont pas de cohérence (enfin pour ceux que je connais). Mais ils doivent être activés en même temps.

Citation :

- les AA qui tirent sur un avion en altitude haute retirent bien les 25 cm de portée ?
Oui. Le fait d'être AA annule juste le malus de -1 car tir sur aérien. Et le malus du tir d'interception.

Pour ta dernière question, ce que je comprends c'est que tout tir direct de Barrage dévie automatiquement. Donc les tirs de gabarit genre lance flamme ne dévient pas mais tout autre tir de barrage dévie et pas que l'artillerie.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
OurZ.



Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: diverses questions   Lun 21 Fév - 19:26

merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5706
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: diverses questions   Mar 22 Fév - 15:34

OurZ. a écrit:

- Les relances d'élites peuvent elles relancer n'importe quel dés ? (un jet de déviation de tir sur un titan par exemple ?)
Comme ça, j'aurais dit non. Sinon, on pourrait même relancer le dé de dommage sur un dégat de titan/superlourd...

OurZ. a écrit:

- de plus, peut on relancer une relance d'élite ? genre jusqu'à la réussite ?
Pourtant, c'est très clair dans le bouquin de règle: on ne peut pas relancer un dé de relance

Ourz. a écrit:

- les cartes de supports comportant deux titans (comme les subju ou questor de slaanesh) ont-ils une cohésion d'unité classique, ou élargie, ou aucune cohésion ?
:
Dans le cas des warhounds:
Codex Adeptus Mechanicus a écrit:

If Warhounds are purchased in detachments of two they are independent units and do
not need to maintain coherency with each other.
.
Donc non, pas de cohésions et non, il n'est pas nécessaire de les activer en même temps, pas plus que l'on doit activer les 3 détachements d'une carte de compagnie de superlourds de la garde ou les 3 warlords d'une compagnie de titans.

Ourz. a écrit:

- les AA qui tirent sur un avion en altitude haute retirent bien les 25 cm de portée ?
oui, il y a une pénalité pour tout ce qui tire du sol vers le ciel (AA ou pas) mais pas l'inverse.

Ourz. a écrit:
Glamour of slaanesh : "any direct fire Barrage automatically scatter".
Pour ma part, je comprend que tous tirs ayant pour caractéristique xBP est dévié, Toot m'indique que seul l'artillerie dévie.
Encore un trou dans les règles de NetEpic. Parce qu'il y a des gabarits de lance flammes qui sont tirés à distance (comme l'ordinatus), ça n'utilise pas une galette de barrage mais pourtant, ça tire loin...Perso, je me rangerai derrière l'avis de Toot mais entre le moment où le glamour of Slaanesh est apparu dans les règles et toutes les règles spéciales qui ont été créées ensuite sans tenir compte de ce qui existait pas le passé, bah, on ne peut donner de "bonne" réponse car dans les 2 cas, on pourra trouver des contre-exemples.

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4022
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: diverses questions   Mar 22 Fév - 22:37

ScREaM a écrit:
OurZ. a écrit:

- Les relances d'élites peuvent elles relancer n'importe quel dés ? (un jet de déviation de tir sur un titan par exemple ?)
Comme ça, j'aurais dit non. Sinon, on pourrait même relancer le dé de dommage sur un dégat de titan/superlourd...
Ce n'est pas très clair dans les règles... Je préconiserais de se mettre d'accord avec l'adversaire AVANT la partie ^^.

Citation :

Ourz. a écrit:

- les cartes de supports comportant deux titans (comme les subju ou questor de slaanesh) ont-ils une cohésion d'unité classique, ou élargie, ou aucune cohésion ?
:
Dans le cas des warhounds:
Codex Adeptus Mechanicus a écrit:

If Warhounds are purchased in detachments of two they are independent units and do
not need to maintain coherency with each other.
.
Donc non, pas de cohésions et non, il n'est pas nécessaire de les activer en même temps, pas plus que l'on doit activer les 3 détachements d'une carte de compagnie de superlourds de la garde ou les 3 warlords d'une compagnie de titans.
Là c'est aussi pas très clair. Cela reste un détachement donc ils devraient avoir pour moi les mêmes ordres et être activés en même temps. Ce qui est clair c'est qu'ils n'ont pas besoin d'être en cohérence l'un avec l'autre...

Sans cette restriction, je trouve que la carte spéciale de deux titans warhounds/titans revenants est un peu trop puissante. Coût identique à deux cartes isolées mais cela ne prend qu'une carte au lieu de deux.

A demander sur TC ou se mettre d'accor avec son adversaire AVANT de faire son armée ^^.



Ourz. a écrit:
Glamour of slaanesh : "any direct fire Barrage automatically scatter".
Pour ma part, je comprend que tous tirs ayant pour caractéristique xBP est dévié, Toot m'indique que seul l'artillerie dévie.
Encore un trou dans les règles de NetEpic. Parce qu'il y a des gabarits de lance flammes qui sont tirés à distance (comme l'ordinatus), ça n'utilise pas une galette de barrage mais pourtant, ça tire loin...Perso, je me rangerai derrière l'avis de Toot mais entre le moment où le glamour of Slaanesh est apparu dans les règles et toutes les règles spéciales qui ont été créées ensuite sans tenir compte de ce qui existait pas le passé, bah, on ne peut donner de "bonne" réponse car dans les 2 cas, on pourra trouver des contre-exemples.[/quote]

J'ai zappé l'ordinatus exact ^^. Du coup, je suis un peu paumé ^^

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
OurZ.



Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: diverses questions   Mer 23 Fév - 10:12

aïe, Scream tempère un peu les "bonnes réponses", mais donne un éclaircissement intéressant.

Merci bien en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5706
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: diverses questions   Ven 25 Fév - 5:49

J'ai posté les 3 questions dont nos points de vue divergent sur TC.

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5706
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: diverses questions   Ven 25 Fév - 14:15

Les réponses de zap123 sur TC sur les questions où nos avis divergent:

- oui, les Elites peuvent relancer n'importe quel dé y compris la un dé de déviation sur un titan ou un dégat sur un superheavy

- la carte avec les 2 warhounds: csuia a bon, c'est un détachement unique, une seule activation, un seul ordre pour le détachement

- pour le Glamour of Slaanesh, pour clarifier la chose, il faut remplacer ""any direct fire Barrage automatically scatter"" par "any weapon that uses a template and has xBP instead of attack dice" soit en français: toute arme qui utilise un gabarit et a xBP ou xBP@ à la place du nombre de dés d'attaque.


_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OurZ.



Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: diverses questions   Ven 25 Fév - 17:10

cheers

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4022
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: diverses questions   Sam 26 Fév - 4:08

Cool les précisions... Merci ScREaM

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
 
diverses questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses questions sur RC8T brushless
» Diverses questions
» Diverses Questions
» vos applications sur android plus diverses questions
» vos applications pour l'iphone / ipod plus diverses questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Règles-
Sauter vers: