Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [chaos] armée monodieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OurZ.

OurZ.


Nombre de messages : 356
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

[chaos] armée monodieu Empty
MessageSujet: [chaos] armée monodieu   [chaos] armée monodieu Icon_minitimeMer 23 Fév - 14:48

Bonjour,

Je cherche des remontées de joueurs jouant chaotique et un seul dieu, pour avoir leur avis, savoir s'ils arrivent à faire des listes équilibrées, prennent-ils des SMC en allier, etc ...

bref, partageons notre expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[chaos] armée monodieu Empty
MessageSujet: Re: [chaos] armée monodieu   [chaos] armée monodieu Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:37

100% dans une seule divinité ou 100% dans [une divinité + liste standard du chaos] ?
Revenir en haut Aller en bas
OurZ.

OurZ.


Nombre de messages : 356
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

[chaos] armée monodieu Empty
MessageSujet: Re: [chaos] armée monodieu   [chaos] armée monodieu Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:13

pour ma part, je fais du % slaanesh, ou avec des SMC comme alliers, mais c'est vrai que les restrictions de création de liste me pose parfois problème ^^


(d'ailleurs, pourquoi les SMC n'ont pas de cartes de compagnie de rhino ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[chaos] armée monodieu Empty
MessageSujet: Re: [chaos] armée monodieu   [chaos] armée monodieu Icon_minitimeVen 25 Fév - 18:50

OurZ. a écrit:
(d'ailleurs, pourquoi les SMC n'ont pas de cartes de compagnie de rhino ?)

Parce qu'il faut pas pousser mémé dans les orties Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[chaos] armée monodieu Empty
MessageSujet: Re: [chaos] armée monodieu   [chaos] armée monodieu Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:57

Ici il y a un exemple d'armée full Tzeentch.
D'ailleurs je vois plus les photos???

Plus de chance pour mon adversaire aurait sans doute changé pas mal de chose.
Je pense qu'une armée mono-dieu à toute ses chances et puis de toute façon c'est fun...à détruire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Wolfeyes




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 17/02/2007

[chaos] armée monodieu Empty
MessageSujet: Du sang pour le dieu du sang   [chaos] armée monodieu Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:58

Yo,

Passant en coup de vent, j'apporte mon parpaing à l'édifice:
j'ai une armée du Chaos très orientée Khorneto, et l'expérience montre que c'est assez pointu:
-Manque de puissance de feu et surtout de portée: une seule machine démon porte à 75 cm, le Banelord a la moitié de ses tirs limités à 25 cm.
-Pas assez rapide: les titans (Seigneur des Batailles et Banelord) plafonne à 30 cm, aucune cavalerie ne va au-delà de 40 cm, les piétons sont... piétons, et les démons majeurs, qui ne font que du corps à corps, ont des jambes bien trop courtes.
-Des choix très limités: même si les World Eaters peuvent piocher à loisir dans les cartes de soutien et spéciales des Space Marines du Chaos, les slots sont vite remplis: il faut 3 cartes de rhino pour les transporter tous.
-Tout cela rend l'armée fragile, en fait: au moins deux tours pour arriver au contact, avec un pilonnage en règle à la clef, et malgré la puissance de certaines unité, il ne reste plus assez de monde pour être renverser la tendance en corps à corps.

Après, j'ai encore quelques idées pour améliorer certaines choses dans la liste, et les cartes du chaos, peuvent pallier aux faiblesses, mais il faut tomber sur les bonnes.

Tout ça pour dire que j'ai par la suite étoffé l'armée avec des éléments du chaos générique (horde de monstre, Reaver, Warhounds) et des Space Marines du Chaos (Land raider, Terminators, Dreadclaws).

Après, je ne l'ai pas tant jouer que ça: j'ai pris des raclées contre les Nécrons et les Squats, une déculottée épouvantable contre la Garde Impériale, mais j'ai aussi bien malmené des armées orks (dont une orientée tirs qui a eu du mal), et j'ai ratatiné des Eldars (mais bon, c'était la première fois qu'Arashi les Jouaient). Je serais curieux de voir ce que ça peut donner contre les tyranides.

Wolfeyes
"Bientôt le V2 day, et ça va saigner, armée full Khorne là aussi.... bwahahah !!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[chaos] armée monodieu Empty
MessageSujet: Re: [chaos] armée monodieu   [chaos] armée monodieu Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:53

Les orks orientés tir c'est moi cheers

Eh oui, j'ai eu du mal et mal tout court aussi. Le titan a certes une faible portée mais qu'est ce qu'il fait mal ^^

Bref, avec l'armée de Wofleyes, le terrain joue pour beaucoup. S'il offre suffisamment de couverts pour avancer à l'abri, son armée arrive facilement au corps à corps et fait très mal. Sinon, en terrain découvert, c'est dommage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[chaos] armée monodieu Empty
MessageSujet: Re: [chaos] armée monodieu   [chaos] armée monodieu Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:08

En armée monotéiste:!

- Khorne va souffrir énormément de sa faible portée en tir et du fait que ses machines démons (banelord compris) ne peuvent être en tir appuyé, au premier tour, c'est du tir au pigeon au premier segment de TA. Par contre, le fait de pouvoir prendre plus d'un deathdealer en carte de machines démons permet d'amener des trolls/sanguinaires en contact très rapidement.
- Nurgle aura encore plus de mal que Khorne. Moins de machines démoniaques intéressantes, les démons mineurs ne regénèrent pas...
- Tzeentch peut faire très mal si le joueur a réussi à acquérir un gros paquet de tours de Tzeentch. Le firelord est useless (il ne passera que très rarement le premier tour) mais Magnus avec son tir peut trouer n'importe quoi. Les Horreurs à défaut d'être très fortes vont empêtrer l'ennemi dans des cac bloquants
- Slaanesh: je l'ai longtemps sous-estimé mais ses machines démons peuvent être violentes. Pour le CaC, c'est pas trop ça mais en tir, c'est loin d'être mauvais.

Pour faire une armée capable de gérer à peu près toutes les situations, il devient indispensable d'associer soit un dieu fort au Cac (Nurgle ou Khorne) + un dieu fort en tir (Tzeentch ou Slaanesh) ou un dieu + du support standard qui comblera les faiblesses. Du mono-dieu, ça peut être un sacré challenge, fun mais pile ou face si on ne connait pas l'armée adverse (comme la partie ou la meute de Khorne de Napalm s'est faite manger par l'AMTL de Tuper War).
Revenir en haut Aller en bas
OurZ.

OurZ.


Nombre de messages : 356
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

[chaos] armée monodieu Empty
MessageSujet: Re: [chaos] armée monodieu   [chaos] armée monodieu Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:07

ouep, j'admet que mon armée de Slaanesh, malgré quelques renforts souffre régulièrement face à mes 2 adversaires principaux, qui sont :

- les soeurs de batailles, qui m'impose un surnombre que j'ai du mal à gérer
- les eldars, dont les anti-grav' déjouent mes meilleurs prises de corps-à-corps.


Mon armée souffre d'un gros manque de mobilité, je vais donc probablement me mettre à faire du rhino (comme tout le monde quoi ^^).
Sinon, je testerai bientôt l'alliance Slaanesh-Tzeentch, on verra ce que ca donnera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[chaos] armée monodieu Empty
MessageSujet: Re: [chaos] armée monodieu   [chaos] armée monodieu Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:28

Contre les armées populeuses, rien ne vaut la carte de compagnie avec les 10 trolls + 10 minotaures. 400 points et elle te donne accès pour un faible investissement aux cartes de support/spéciales du chaos standard. Les minos ne cassent pas des briques mais les trolls qui regénèrent, c'est bien pénible pour l'adversaire Razz

Contre les eldars et leurs pop-up + anti-grav, là, ça se complique vachement...à moins de n'offrir aux motojets que des unités avec un meilleur caf qu'elles ou alors beaucoup de titans (mais même avec leur glamour of slaanesh, ils n'ont pas de boucliers...donc les tempests peuvent s'en donner à coeur joie).

Comme tu l'as déjà noté, le salut passera certainement par des rhinos qui apporteront de la mobilité à tes Emperor Childrens.

Tzeentch + Slaanesh, c'est assez violent, un gros gros écran de tours et derrière l'écran: les titans de slaanesh: -2 pour tirer dessus, ça fait un sacré malus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[chaos] armée monodieu Empty
MessageSujet: Re: [chaos] armée monodieu   [chaos] armée monodieu Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:24

Citation :
(comme la partie ou la meute de Khorne de Napalm s'est faite manger par l'AMTL de Tuper War)
J'en garde encore un souvenir ému.

Mais c'était pas une armée mono dieu, c'était Khorne + Nurgle.
Contre une armée full khorne le résultat aurait été le même, je pense.
Il faut toute fois modérer le résultat de la bataille, c'est dans le cadre d'une campagne.
Sur une partie normale j'aurai eu des pertes.

Samedi partie contre une armée full Tzeentch, mais cette fois ci contre une GI lourdement blindée et sans avion.
vous n'échapperez pas au rapport de bataille.

Sinon ScREaM tu me dois toujours une revanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Wolfeyes




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 17/02/2007

[chaos] armée monodieu Empty
MessageSujet: Re: [chaos] armée monodieu   [chaos] armée monodieu Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:19

Again,

Ma dernière partie contre Arashi, ou j'avais en face une armée d'Eldar consitituée pour moitie d'aérien, a été un désastre.
Donc à mon avis, pour affronter des Space Marines, du mono-dieu est ok, mais contre des armées permettant plus d'optimisation, c'est trop léger.

Wolfeyes
"En même temps, la combo des Sanguinaires transportés en Thino, elle est redoutable."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[chaos] armée monodieu Empty
MessageSujet: Re: [chaos] armée monodieu   [chaos] armée monodieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[chaos] armée monodieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Jeu Space Marine + ext. Chaos + armée Chaos
» Mes petites créations
» A vendre ou à l'échange Armée chaos
» Armée du chaos à la vente ou echange
» [Chaos] Chaos marine Bike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: