Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 rapport elyséens vs GI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

rapport elyséens vs GI Empty
MessageSujet: rapport elyséens vs GI   rapport elyséens vs GI Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:09

RAPPORT DE BATAILLE GI FERC VS ELYSEENS FERC
LISTES :
GI :
Cie leman russ + hydre + hellhound 850
Cie leman russ + hydre 700
QG regimentaire 500
Manticore 275
Manticore 275
Hydre150
Baneblade 200
Total

ELYSEENS
QG + valkyrie 350
Drop troop 1 et valkyrie et appui feu 325
Drop troop 2 et valkyrie et appui feu 325
Drop troop 3 et valkyrie et mortier 325
Drop troop 4 et valkyrie vendetta et appui feu 325
Vulture 300
Vulture 300
Vulture 300
Sentinelle de soutien 100
Sentinelle 100
Lighting strike fighter 200
Total : 2950

J'ai testé les modifications suivantes: les 8 unités d'infanterie en valkyrie a 300 points et le QG à 350 points, le remplacement de deux unités d'infanterie par des appui feu ou des mortiers pour 25 points.

rapport elyséens vs GI Table

rapport elyséens vs GI Diapositive1

rapport elyséens vs GI Depoiement%202


Colonel Kilgore à ses hommes avant la bataille:
« J’adore respire l’odeur du napalm le matin. Une fois on a bombardé une colline pendant 12 heures et après je suis allé au résultat : on a pas retrouvé le moindre cadavre, rien, pas un seul ; seulement cette odeur d’essence plein les narines, sur toute la colline, comme l’odeur….de la victoire. »

rapport elyséens vs GI Ligne%20elyseenne
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

rapport elyséens vs GI Empty
MessageSujet: Re: rapport elyséens vs GI   rapport elyséens vs GI Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:50

Stratégie élyséens
Activation des lignting strike fighter et attaque au sol sur les manticores en évitant les hydres, limite mais possible. Une manticore détruite et les autres démoralises. Par contre le retour des avions sera problématique…
Les élyséens gardent la main et activent les vultures 3 pour un tir de missiles (la moitié seulement)sur les manticores 2, une manticore détruite et le reste démoralisé
rapport elyséens vs GI Attaque%20des%20vultures
La garde active les leman russ 1 pour un double mouvement et un tir sur les vultures 3. Une vulture détruite.
Le QG en valkyrie double et tirent sur les leman russ 1 qui viennent de bouger : deux hellhounds détruits.
rapport elyséens vs GI SDC14905
Le qg regimentaire va se positionner derrière la foret.
Les vulture 2 avancent et tire sur les leman russ 1 qui se son avancé, des pertes en plus et encore plus de pions impact.
Le baneblade s’active, avance et tire sur le qg en valkyrie, 1 perte.
Les vendettas font un mouvement et tire sur les leman russ 1, encore des pertes et les leman russ enfin démoralisés.
Les leman russ pas encore activé avance et tire sur les vendettas : 3 vendetta détruites et l’unité démoralisé.
Les vultures 1 loupent leur activation et se démoralisent.
LEs hydres avancent et tirent sur les vultures: aucun dégâts.
Le reste des valkyries se positionne pour le tour 2.

fin du tour
Les lighting strike fighter quitte la table avec un appareil détruit et 2 pions impacts.
les vultures se rallient, la vendetta restante ne se rallie pas.
les manticores 2 se rallient mais désespoir chez la garde les leman russ restent démoralisé! ainsi que les manticores 1
rapport elyséens vs GI Diapositive1
rapport elyséens vs GI SDC14909
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

rapport elyséens vs GI Empty
MessageSujet: Re: rapport elyséens vs GI   rapport elyséens vs GI Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:57

Tour 2

Téléportation des sentinelles derrière les leman russ (les autres sentinelles sont resté dans la boite et ont été oublié, comme d’ailleurs la plupart des appui feu)
Stratégie GI
Tir des manticores, enfin de la manticore en état de tirer, les vultures 1 et les drop troop 1 touchés : les vultures subissent 3 pertes et disparaissent de la table, les drop troop 1 perdent deux socles d’infanterie.
Activation des vultures 3 : mouvement et tire de leur missiles hellstrke restant sur les leman russ démoralisé en tir croisé grace aus sentinelles : les leman russ exterminé jusqu’au derniers du fait du malus de tir croisé et des pions impacts. Le brisez leur morale est atteint !
rapport elyséens vs GI SDC14913
Tir des leman russ 2 sur le QG elyséen : qg démoralisé avec uniquement 3 valkyrie survivante et le commandent suprême vaporiser par les obusiers.
Les avions ratent leur activation.
Les hydres massacrent les sentinelles et n’en laissent qu’une en vie.
Les drop troop 3 ratent leur activation et se regroupent sur place.
Le baneblade avance et tire sur les drop troop 3 : un socle d’infanterie en moins.
Les drop troops 4 avancent au dessus du mouvement de terrain et tire sur les leman russ 2 : 3 véhicules détruites.
rapport elyséens vs GI SDC14916
Le baneblade tire sur les drop troop qui viennent de tirer et les démoralise en faisant un paquet de mort, toutes ses armes étant à porté !
Redéploiement des drop troop 1 en direction des manticores et de l’arrière des leman russ.
Le QG régimentaire traverse bêtement la foret en direction de l’objectif et perd une chimère.
Les vultures 2 avancent et tirent sur les leman russ mais ces derniers échappent à la démoralisation à un pion impact.

Fin du tour 2
Rien ne se rallie chez les elyséen sauf la sentinelle !
Les leman russ enlèvent une partie des pions impacts et les manticores démoralisé se rallient.

rapport elyséens vs GI Diapositive1

rapport elyséens vs GI SDC14919

Et le tour 3 va commencer avec une course aux objectifs pour les deux armées : cependant les elyséens ont 3 formations mobiles démoralisés et ils ne leur en restent que 4. Et la garde impériale n’a même pas encore franchit la moitié de table et les leman russ restant sont en fâcheuses posture.

Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

rapport elyséens vs GI Empty
MessageSujet: Re: rapport elyséens vs GI   rapport elyséens vs GI Icon_minitimeDim 27 Fév - 14:06

Tour 3
Stratégie elyséen
Activation des avions qui font une attaque au sol sur les manticores à proximités des leman russ : toutes détruites.
Mouvement des hydres vers l’objectif au centre de la table et tire sur la sentinelle rallié : sentinelle detruite.
Mouvement des drop trop 3 et tire sur les leman russ, presque démoralisé mais il manque 1 pion impact.
Activation raté des manticore 2 restantes et échecs : démoralisé automatiquement.
Activation raté des drop troop 1 qui auraient pris en tir croisé les leman russ avec tout leur gabarit ! A la place un mouvement simple vers l’objectif contrôlé par les leman russ.
Tir du baneblade sur ces drop troop qui conteste l’objectif : 2 infanterie et une valkyrie en moins mais pas démoralisé et conteste toujours l’objectif.
Mouvement des vultures 2 vers le blitz et tire sur les leman russ qu sont maintenant démoralisé.
Le QG régimentaire sort de la foret et va controler l’objectif et veut tirer sur les vultures mais la porté est trop longue.
Les vultures 3 viennent se mettre a proximité de l’objectif contrôlé par les hydres et faire un tir sur ces dernières, ils réussissent à en détruire une et à mettre cette formation en déroute.
Et toutes les formations ont joués.
rapport elyséens vs GI SDC14926
rapport elyséens vs GI SDC14924
rapport elyséens vs GI SDC14923
rapport elyséens vs GI Diapositive1

Résultat : 3/0 pour les elyséens.
Elyséen : Blitz / prendre et tenir / brisez leur morale.

Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

rapport elyséens vs GI Empty
MessageSujet: Re: rapport elyséens vs GI   rapport elyséens vs GI Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:13

Super rapport de bataille en tout cas
un mot à dire sur les elyséen , le constat de l'adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

rapport elyséens vs GI Empty
MessageSujet: Re: rapport elyséens vs GI   rapport elyséens vs GI Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:35

Effectivement belle bataille et belle victoire pour le commandant Kilgore!

Je me pose quelques questions concernant votre partie:
-la liste GI était pas un peu légère en activation? je me demande si le fait que tu puisses enchaîner les tiennes en fin de tour ne t'a pas facilité la tâche car tu pouvais alors user de ta mobilité pour faire des tirs croisés, jouer les objos... de plus lui n'avait pas grand chose comme petites formations sacrifiables, peu d'AA, du lourd avec 2 compagnie de LR mais il devait être bien embêté pour protéger son artillerie et contester les objos. J'imagine que ses manticores ont été des cibles privilégiées de ta part...
-est ce que tu as était handicapé par les PI que tu avais vraisemblablement pris avec la téléportation? Sur l'ensemble de la partie combien de fois (a peu près, heing) à tu dû tenir avec tes drop troops?

Je me demandais aussi si les élysiens auraient tenu le rythme sur 4 tours car si ses LR avaient pu contester les objectifs est ce que tes troupes auraient suivies la cadence? Est ce que je me trompe si je pense quavec une liste GI un peu plus étoffée en nombre ça aurait été plus chaud pour toi?

Je serai curieux de voir cette armée face à une armée plus populeuse d'orks par exemple...

en tout cas merci encore pour cette belle partie cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

rapport elyséens vs GI Empty
MessageSujet: Re: rapport elyséens vs GI   rapport elyséens vs GI Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:31

pour répondre vite fait:
j'ai eu le gros avantages du nombre d'activation, ce qui m'a permis de jouer des tirs croisé
les tirs croisé m'ont beaucoup aidé grâce aux sentinelles téleportés.
face a une armée plus populeuse comme les orks ce n'aurait pas été la même musique!!!
le fait de faire passer les para ave valkyrie à 300 points est bien car sans la capacité eclaireur, ilfaut doubler pour tirer au premier tour, ou alors se positionner pour tirer au deuxième tours.
son artillerie a été ma cible principale, j'ai eu la chance d'avoir la strategie au premier tour, sinon ca aurait été au moins 4 ou 5 formations inapte des le debut, d'ailleurs, juste 1 tir de manticore avec 2 points de barrage m'a mit un paquets de poins impact et m'a démoralisé les vultures.
pour le 4 eme tour ca aurait été mais juste pour cette partie, avec une liste plus étoffé, j'aurai vite subit et aurait surtout essayé de contester les objos à la fin.
Pour la teleportation j'ai juste teleporté les sentinelles donc pas de problèmes, avec plusieurs unité (3 je pense) on peut bien s'amuser avec des tirs croisé, ca coute pas cher et ca vaut le cout.
Sinon des compagnie d'infanterie en garnison aurai aussi été très pénible...
Apres la victoire revient surtout a la chance d'avoir eu la stratégie au tour 1 et au tir croisé reussit au tour 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

rapport elyséens vs GI Empty
MessageSujet: Re: rapport elyséens vs GI   rapport elyséens vs GI Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:05

Je me permets de te relancer la question:
Citation :
est ce que tu as était handicapé par les PI que tu avais vraisemblablement pris avec la téléportation? Sur l'ensemble de la partie combien de fois (a peu près, heing) à tu dû tenir avec tes drop troops?

Merci encore pour tes précieux retour, ça me donne vraiment envie de jouer cette liste!


Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

rapport elyséens vs GI Empty
MessageSujet: Re: rapport elyséens vs GI   rapport elyséens vs GI Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:51

bien sur car on teleporte 8 unité dont 2 appui feu par exemple on se prend facilement deux pions impacts (ou au moins un ave les statistique) et rien ne tire.
Et lancer un assaut avec une formation de 8 unités sans sauvegarde et avec des pions impacts bof bof.
Donc oui j'ai été handicapé par les pions impacts même si je teleporte assez rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





rapport elyséens vs GI Empty
MessageSujet: Re: rapport elyséens vs GI   rapport elyséens vs GI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport elyséens vs GI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elyséens vs Tau 3000 pts
» SM F-erc Contre Elyséens
» GI para elyseens
» Para Elyséens
» Elyseens....comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: