Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar

Aller en bas 
+14
Egel
NoPaintNoGame
Once
Aeri
ZeCid
vonkurgan
tartaupoils
Kartan01
Blaufurtz
Salvamor
Fabulous Fab
Tuper War
Nouille
Diogene
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diogene




Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Ballainvilliers
Date d'inscription : 28/11/2007

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeMer 2 Mar - 7:52

Bonjour !

Je me permets de poster ici le résultat de ma reprise de la peinture en 6mm. Je monte une armée Garde Impériale au format netepic. Concernant le schéma et la méthode j'ai honteusement repris la technique trouvée ici :

https://epic-fr.niceboard.com/t2015-garde-imperiale-135-regiment-blinde-d-oraka

Je peignais déjà mes Eldars 40k de cette façon mais merci à Kartan01 pour l'idée du Bleached Bone. Il s'agit de 2 socles test, le reste devrait suivre.

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar P1020412

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar P1020413

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar P1020415

J'ai encore un doute sur le soclage du Russ, j'ai choisi du 20*20mm comme l'infanterie mais ça me parait un peu court sur l'avant/arrière. Je pense passer en 25*25 ou 30*30.

Critiques bienvenues Smile


Dernière édition par Diogene le Sam 4 Nov - 11:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeMer 2 Mar - 8:23

Très joli résultat.

Le soclage du russ est par contre un peu juste effectivement. Pour ma part, je préfère quand rien ne dépasse, question rangement/stockage c'est plus simple.
Rien n'oblige a faire un socle carré par contre. Tu peux faire un 30*25 si ça passe

En quoi sont fait tes socle ? carton ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene




Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Ballainvilliers
Date d'inscription : 28/11/2007

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeMer 2 Mar - 9:17

Citation :
En quoi sont fait tes socle ? carton ?

En bois, j'ai acheté ça sur ebay par paquets de 50 à l'époque ou je faisais de l'historique, tout est prédécoupé avec une machine, il doit être possible d'en trouver aussi en plastique de toutes les tailles/formes ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:07

Le schéma de peinture rend particulièrement bien, simple et efficace.

Le socle du Russ peut paraître effectivement un poil petit et ne laisse pas beaucoup de place pour le flocage mais ça passe quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeVen 4 Mar - 7:14

Oui les couleurs choisies sont très efficaces


Pour le socle du blindé je ne sais pas trop, mais il faut dire que je me pose moi meme la question de la taille des socles pour mes propres blindés.


Cela dit comme le dit Scream tu vas manquer de place pour mettre de l'herbe comme sur ton infanterie, et ça c'est peut etre dommage




++
Revenir en haut Aller en bas
Diogene




Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Ballainvilliers
Date d'inscription : 28/11/2007

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:49

J'ai maintenant de quoi aligner un peloton format netepic, la photo :

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar P1020416

ps : concernant les russ je vais passer à un soclage plus grand, à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeLun 7 Mar - 7:20

Très joli Smile Tu as prévu un étendard ou quelque chose comme ça pour différencier le SHQ du reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene




Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Ballainvilliers
Date d'inscription : 28/11/2007

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:21

Ca avance avec cette fois-ci :

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar P1020417

- 3 vieux modèles de Shadowswords

à voir la photos je pense salir un peu le marquage rouge/bleu et enlever le < qui pointe vers l'avant. En comparant avec le russ ils ont aussi l'air moins marrons.

- 5 socles qui peuvent servir de tarantules/heavy infantry platoon.

Le SHQ sera celui avec l'officier sur le socle, je pense faire ça pour mon infanterie au lieu de bricoler un drapeau. Les tarantules ne me satisfont pas totalement niveau peinture, il manque du jaune quelque part ? Sur le bouclier ?

- Reprise du socle du Leman Russ.

Il est plus grand, c'est mieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene




Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Ballainvilliers
Date d'inscription : 28/11/2007

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:26

Un peu de brutalité dans un monde de finesse ... Je continue ma GI avec la compagnie de Russ au complet, un leviathan et une paire de Baneblades.

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar P1020418

pour la suite y'aura encore des bruits de chenilles, de bottes et même des crissements de pneus ... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:40

J'aime beaucoup!

Combien de points prévu pour l'armée au total?
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:53

ça ressemble beaucoup à une armée de Talarn ce qui donne vraiment du cachet à ton armée! Vraiment sympa ton armée et l'effort pour socler les char est à noter! Bonne continuation, je me réjouis de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:28

J'aurai bien vu un camouflage sur les shadowsword sinon c'est bien vu le reste, c propre!

j'en suis encore à étudier des schemas de couleur désert pour ma GI alors ça me donne un bon rendu direct là, merki!

pour le soclage des véhicules, moi je trouve ça indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Diogene




Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Ballainvilliers
Date d'inscription : 28/11/2007

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:45

Voici donc de quoi continuer à tuer des ennemis au nom de l'Empereur :

- Un peloton de motos GI, je ne suis pas complètement satisfait du résultat mais bon, je trouve les figurines assez grossières et j'ai du mal à trouver comment les peindre.

- 3 Manticores et 3 Medusas FW. Il m'en reste autant à peindre mais le sachet FW était foireux, pour la deuxième série de Manticores je n'ai que des missiles "gauche", du coup en regardant près la deuxième série sera un peu bancale ... bref, au prix de la résine je suis chafouin.

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar P1020419
Revenir en haut Aller en bas
Blaufurtz




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2010

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:30

Citation :
Il m'en reste autant à peindre mais le sachet FW était foireux, pour la deuxième série de Manticores je n'ai que des missiles "gauche", du coup en regardant près la deuxième série sera un peu bancale ... bref, au prix de la résine je suis chafouin.

Il m'est arrivé la même mésaventure. Je leur ai fait part du problème et ils m'ont envoyé un deuxième lot (aussi défectueux) puis un troisième lot "ok". Ne te laisse donc pas faire et contacte les !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kartan01

Kartan01


Nombre de messages : 110
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2007

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:34

J'en ai les larmes aux yeux.

Bravo en tout cas d'avoir eu le courage de faire le marquage des tanks, chose que je n'ai jamais pu me résoudre à faire.

Sur ce, je retourne en stase.
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:32

Citation :
J'en ai les larmes aux yeux.

Alors ca, c'est une jolie histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Diogene




Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Ballainvilliers
Date d'inscription : 28/11/2007

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:16

Voici maintenant de l'infanterie :

- Un nouveau peloton d'infanterie (il y a 2 socles qui serviront de SHQ, l'un d'eux trouvera sa place dans mon premier peloton qui n'avait pas de SHQ ... pour ceux qui suivent).

- Un peloton d'hommes bêtes, ça va sentir le bouc dans le dortoir.

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar P1020420

Une photo de groupe, ça commence à donner quelque chose, je suis content de moi.

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar P1020510

A suivre : Quelques ratlings et une paire de Warhounds oldschool. Pour les Warhounds je pense me diriger vers un schéma de couleur plus contrasté, à l'ancienne, avec des damiers et pourquoi pas une bannière. Un truc qui claque.

edit : rapide comme l'éclair ! Des Ratlings en 10 minutes.

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar P1020511

Bon ... les figurines sont moches, ils sont perdus dans le soclage et avec leurs fusils rouges à pointe argentée on dirait des hoplites nains ...

M'enfin c'est fait.






Revenir en haut Aller en bas
tartaupoils

tartaupoils


Nombre de messages : 200
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2008

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:31

super, un coups de coeur pour les hommes bêtes rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Diogene




Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Ballainvilliers
Date d'inscription : 28/11/2007

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:48

Ils sont beaux ils sont chauds mes petits Warhounds. J'ai voulu un look retro (enfin années 90 quoi ...) avec des couleurs voyantes et des motifs géométriques.

En photos on voit bien ressortir tous les défauts contrairement à une peintre au devlan mud comme mes autres véhicules, mais sur une table ça va.

Je ne suis par contre pas bien certain d'avoir identifié les armes, je pense que le rouge a une paire de turbolaser destructor et le bleu a un gatling blaster et un blastgun. C'est bon ?

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar P1020512

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar P1020513

A suivre : des véhicules ... encore des véhicules ... de l'artillerie, une compagnie de super-lourds Stormblade anciens modèles avec les missiles sur la coque et le canon. Quand j'aurais réussi à décaper la saleté de peinture d'origine bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:56

Tu as bon pour les armements.
Charlie a raison, c'est un Mega-Bolter Vulcan sur le bleu.

Pour le doré, un peu de Gryffon Sepia le rendra plus chatoyant Wink


Dernière édition par ScREaM le Mer 30 Mar - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:10

Citation :
Je ne suis par contre pas bien certain d'avoir identifié les armes, je pense que le rouge a une paire de turbolaser destructor et le bleu a un gatling blaster et un blastgun. C'est bon ?

Plutot un Mega bolter.

J'aime bien tous ces titans couleur rétro drunken
Revenir en haut Aller en bas
Diogene




Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Ballainvilliers
Date d'inscription : 28/11/2007

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:51

J'ai laissé le 6mm quelques semaines mais j'avais une bonne excuse : Battlefleet Gothic ^^

Voici donc la suite de mon armée Garde Impériale :

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar P1020511

Une compagnie de Stormblades, un Baneblade (comme ça j'en ai une compagnie complète), 5 sentinelles et 3 demolishers. La photo rend moyennement, j'ai pas trop eu envie de me prendre la tête sur ces figurines, et le fond rouge n'aide pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeSam 23 Avr - 18:27

Je les trouve un poil clairs pour cette échelle, mais le rendu est très joli alors je n'ai pas le coeur a te dire de passer un devlan mud de gros porc dessus ^^

Tu ne penses pas qu'un socle plus contrasté les feraient mieux ressortir ?



En plus tu as fais de jolis zebras, et les zebras c'est le Bien.



++ Nouille
Revenir en haut Aller en bas
Diogene




Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Ballainvilliers
Date d'inscription : 28/11/2007

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeMar 8 Aoû - 13:13

Nécromancie !

Bonjour aux gens de bon goût qui peuplent ce forum.

Je me permets de reprendre mon ancien sujet pour le mettre à jour et faire vivre cette section. Avec mon camarade de jeu (le bien nommé Once, il vous fait actuellement découvrir ses Spartans à base de Land Raiders plastiques et vrais bouts de doigts à l'intérieur) on se fait reprendre par le démon du jeu en 6mm (celui qui est copain avec le démon du BFG) et on remet le nez dans nos figurines.

J'avais dans un premier temps pensé à re-socler tout ça sur des bases rondes en voyant les jolies choses que certains postent ici mais après quelques tests laborieux je n'ai pas trouvé de méthode rapide et facile à mettre en œuvre, on restera donc sur du carré.

Assez de bavardages, voici de nouvelles photos de figurines que vous connaissez déjà pour ceux qui hantent la section depuis ses débuts et à la toute fin vous trouverez un vilain cliché mais qui a le mérite de présenter ce sur quoi je m'use les yeux quand les enfants sont couchés.

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar 20170811

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar 20170820

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar 20170813

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar 20170814

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar 20170818

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar 20170816

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar 20170812

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar 20170815

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar 20170817

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar 20170819
Revenir en haut Aller en bas
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitimeMar 8 Aoû - 14:04

Belle armée !
C'est propre et lisible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Empty
MessageSujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar   [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EA]Crazy Ork -01-05-19 Chevaliers Vs Garde impériale [3500]
» Garde Impériale + Culte Genestealer + Techno-Garde + E&D
» ma garde impériale
» [ach] Garde impériale
» PI et garde impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: