Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing

Aller en bas 
+14
Nouille
delron
newparrain
pascal arcade
Philippe
Tuper War
zed le suicidaire
Tomfly
titomane
Fabulous Fab
Babass.
pskl
le moustachu masqué
Xavierovitch
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 7:35

Tuper War a écrit:
Merci pour les compte rendu messieurs, mais je suis déçus.
Après tout le travail sur le background, pendent tous ces mois de préparations, j'attendais des rapport avec des gros morceaux de fluff dedans...Vivement que Lionel nous fassent un compte rendu qui corrige ce petit manque... clown


Franchement à quoi bon? On doit être 3-4 sur le forum que ça fait tripper.... c'est beaucoup d'énergie dépensée dans le vent, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 8:37

Et si on laissait aux joueurs la joie de conclure en image et texte d'ambiance le sujet sur Viridian ? Et de s'accaparer ainsi le sujet, en s'immergeant jusqu'à la fin dans Viridian ?
Après tout c'est ce qu'on avait souhaité tout au long du projet. Autant qu'il soit conclu de la sorte. Et çà vaudra à mes yeux bien plus que tous vos remerciements.

Messieurs les joueurs à vous d'écrire la dernière page sur Viridian
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:03

boarf fab tu abuse rien que sur la convention on etait plus que 3 ou 4... alors sur le fofo quand meme !

bon malheureusement j'ai pas tous les message que j'ai envoyé à mes collègues vu que j'en ai trop balancé... peut etre que seb les a encore ?

regarde c'est le dernier qu'il me reste, c'est encore plus drôle quand on sait qui s'est fait bouffer Wink

Citation :
Ah mes fils mes fils comme j'ai pu rire quand vous m'avez extrachargé vos données d'organisation en partance pour viridian ! et je vous fais l'impasse sur les projections... MAIS NOUS VAINCRONS ! soyez en sûrs celui qui me fera défaut dans les plans que je monte souffrira de mille mort et plus. J'ai moi même été contraint de m'affaiblir transitoirement apres consultation des oracles, mes premieres rencontres ont été d'une faiblesse affligeante ! je ne souhaite pas réitérer mais je commence à mieux comprendre la maniere de faire des Iron Warriors, j'ai la conviction que les conseils de perturabo vont porter leurs fruits... je devrais juste me préserver avant l'assaut final qui sera grandiose !!! avec tant de fils du désespoirs sur viridian, la peste bubonique va s'ettendre de maniere allarmante pour ces pauvres mortels...

4 de mes freres seront notre fer de lance ! lord crohn, meg le maudit, les apostat de cain et le baron philippe ! j'espère pouvoir les utiliser au mieux pour contrer les plus vils de nos adversaires, les fils du faux empereur doivent mourir ! Russ doit sentir l'etaux se resserer sur son cou ! quand aux autres, nous expierons nos manques de préparation dans un bain de sang de foutre et de bacteries enteriques ! gamble m'a d'ors et deja promis la vie eternel au plus gros tueur d'ordinatus... !!! nous rions avec joie nous sacrifier pour le chaos suprème et nous reviendrons encore et encore si cette vague de suffit pas à les glacifier. Et n'oubliez pas ! celui que je jugerais le meilleur de nous tous deviendra le gardien du monolithe de mortarion que j'ai deja retrouvé...

mort et desespoir,

semez le doute parmis vos ennemis faites leur croire que vous etes faible que vous etes des agneaux pour mieux les ecraser sous votre pieds d'errain ! ah oui n'oubliez pas le nain est à moi... a defaut de moustachu, je veux bouffer du barbu...


tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:09

titomane a écrit:
bon malheureusement j'ai pas tous les message que j'ai envoyé à mes collègues vu que j'en ai trop balancé... peut etre que seb les a encore ?

Si c'est moi drunken oui j'en ai gardé pas mal, je crois que je les ais tous.
Comme j'ai un peu de temps (une semaine de prolongation) j'essaye de regarder ça sérieusement et de vous sortir un debrief digne de ce nom.
Bon en même temps c'est la première fois que je fais ça, donc ça risque de pas être aussi bon que Tomtom ou Phil, mais bon on va essayer Razz .

A ++
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:17

Extrait de "La geste de Lord Crohn ou comment je devins un Prince démon de Nurgle le bienfaiteur."


(...) Alors que les cendres de la guerre se refroidissaient sur Viridian, mon maître se remémora les luttes qu'il dût mener face aux forces du faux empereur.

La campagne de Viridian vit nos forces attaquées par les fils de Russ lors de leur débarquement sur une raffinerie planétaire, ceux ci tentèrent de résister malgré les messages de ralliement qui leur fût envoyés. Trop fier pour reconnaître leur erreur les fils de russ engagèrent la bataille.
Ils comptaient surprendre nos forces par un déploiement massif de troupes en pod et par l'apparition de leurs scouts sur les arrières de nos forces. Tactiques faibles et débiles face aux glorieux Death Guard qui ne reculèrent pas d'un pouce malgré la perte d'une unité complète de predators et la fuite d'une unité de notre glorieuse armée. Les deux tours de la peste résistèrent aux forces des fils de russ qui se montrèrent incapables de détruire ces autels à la gloire de Nurgle.
La victoire fût totale puisque leur base de départ ainsi qu'un autre objectif finirent entre nos mains et qu'ils ne purent réussirent aucuns des leurs. Les cadavres qu'ils laissèrent sur le terrain serviront à renforcer nos effectifs lors du prochain assaut.

Toujours en quête de gloire, les cataphractaires traversèrent les plaines désertiques de Viridian lorsqu'ils furent pris en embuscade par une armée de ces damnés techno adeptes. Une puissance de feu phénoménale fût déversée sur nos troupes, de vaillants guerriers de grand père Nurgle périrent ce jour là à cause de la trahison ou le peu de jugement de notre commandant suprême mais le pacte devait être respecté! Mes légionnaires firent de leur mieux pour emporter un maximum d'ennemi dans les plaines de Viridian, une fois de plus nos tours de la peste apportèrent la mort sur nos ennemis et les hordes de zombies se déversèrent sur leurs lignes.
Nous ne pûmes soutenir cette assaut plus longtemps et dûmes nous retirer en bon ordre, la vengeance sera pourtant mienne!

Après deux missions d'exploration aux abords d'une des cités ruches de Viridian, je préparai nos forces à attaquer celle-ci, malheureusement aucune des deux forces ne revint pour témoigner de ce qu'elle avait vu! La seule solution restante fût un assaut massif de nos forces sur la ruche.

Une force massive de blindées impériaux nous attendais dans les bas fonds, le premier choc fût terrible mais donnât aux impériaux une trop grande confiance dans leurs capacités. Je me suis téléporté avec les meilleurs de mes guerriers au cœur des lignes impériales où nous entonnâmes un chant de destruction qui vit la disparition complète d'une compagnie blindée surarmée de l'adversaire. Cet exploit galvanisât nos troupes qui investir la ruche sans coup férir pendant que l'assaut impérial s'empêtrait dans le piège tendu par nos forces de reconnaissance. En effet celle-ci avait déposé le virus de la mort sans repos dans les bas fonds de la cité et c'est une marée de zombies qui accueillit les laquais du traître!

Une fois cette bataille terminée, mes forces réembarquèrent dans notre flotte, le pacte avait été respecté, en échange des glandes progénoïdes des fils de russ, les cataphractaires avait participer activement à l'assaut des forces adverses. Avant de partir, nous n'avons surtout pas massacrer les bons citoyens de l'empereur, imaginez!!! 40 millions de citoyens enfermés seuls avec le virus de la mort qui marche qui attendent avec impatience d'être "délivrés" par les forces de Viridian, j'aurai tant aimé être présent pour voir ceci! (...)
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:35

Salut à Tous

Un super weekend comme j'en ai rêvé plusieurs fois. Pour ma première participation à ce genre d'évènement je suis très satisfait.

Un grand remerciement à Lionel et tous les organisateurs c'était vraiment super.

Merci aussi à tous les participants.

La carte de campagne c'était vraiment de la bombe.Dommage que je n'ai pas plus suivi l'histoire mais bon.

J'espère bien pouvoir participer à d'autre événement comme ça et surtout qu'il y en ait de plus en plus.
Epic est vraiment un bon jeu. C'était que du bonheur.

En espérant vous revoir tous pour une bonne baston, je vous salut tous.

A oui le chaos c'est pris une branlé il me semble...

Ciao

PS: Xav je t'aurai un jour...

Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:57

Citation :
Franchement à quoi bon? On doit être 3-4 sur le forum que ça fait tripper.... c'est beaucoup d'énergie dépensée dans le vent, non?
Je pense comme Tito, il y a sans doute plus de monde qui trip sur une petite couche de background. Et même si c'est 3 personnes et que toi tu t'éclate à faire le truc, c'est cool, non?
Il suffit de pas grand chose, quelques photos ,quelques lignes et tu raconte une histoire, tu raconte pas ta partie.
C'est plus intéressant à lire, enfin pour moi.
Et pis regarde, suffit de titiller un peu, et paf on obtient des comptes rendus bien vivant...bon, manque des photos...vous le dite si je suis pénible Very Happy

Citation :
Bon en même temps c'est la première fois que je fais ça, donc ça risque de pas être aussi bon que Tomtom ou Phil, mais bon on va essayer Razz .
Impatient de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:25

moi j'aime bien lire les poussée comico-lyrique des participants, continuez.
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:20

Désolé de ne pas avoir été avec vous cette année, mais avec un peu de chance, l'an prochain on arrivera à faire une descente bordelaise.

Ca va juste etre dur de choisir entre epic et bfg du coup..


En tous cas bravo, ça a l'air d'avoir eu une sacrée allure !



++
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:13

Le Techno Prêtre Keller, commandant des Prétoriens de Viridian s'approcha de son commandant suprême.

"Fabricator Général Oskatos, les troupes du grand ennemi son en déroute, les informations qui nous parviennent font état qu'ils quittent la planète depuis le seul astroport qui reste entre leur main. Devons nous donner l'assaut?"

Oskatos extra-chargea les données que le magos lui fournissait. En quelques secondes sa décision fut prise.

"Ce n'est pas la peine de leur donner la chasse, ils ne pourront se regrouper, seule l'alternative d'une honteuse fuite constitue une solution pour leurs troupes. Viridian est libérée et nous devons maintenant reconstruire notre défense planétaire et capturer le gouverneur déchu Mulent Kvarn qui doit se cacher dans les grottes des monts Uraldis. Il devra être jugé et exécuté pour haute trahison".

Les troupes de défense planétaire étaient en ordre de marche et se dirigeaient vers la Forge dans une discipline que seule les adepts du Dieu Machine pouvaient respecter. Le Fabricator Général devrait rendre des comptes aux dirigeants de Terra et aux Magos de Mars qui meneraient l'enquête sur les évènements qui venaient de secouer Viridian.

La victoire totale sur les troupes hérétiques lui assurait une certaine crédibilité aux yeux de ses détracteurs. Sa loyauté envers l'Impérium et son indéfectible volonté pourrait être validée par les fils de Russ et du Lion. Il ne lui manquait que le gouverneur Kvarn, coupable désigné de la rebellion, pour s'assurer une totale impunité aux yeux des enquéteurs. Il y consacrerait toute son énergie pour conclure cette sombre page de l'histoire du Monde Forge dont il avait la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:14

Bon, on me le demande pas mais voici quand même ^^ mon avis perso sur la question des "envolées lyriques":
Je préfère les mini rapports de batailles aux seuls textes d'ambiances auxquels j'ai du mal à m'intéresser (et pour lesquels je n'ai aucune inspiration quand il s'agit de raconter une partie), comme on dit tous les goûts sont dans la nature hein, après si il y a les deux c'est parfait comme ça pas de jaloux ! Wink
D'ailleurs, entre la fatigue et le reste je n'ai pas eu le temps de m'intéresser à la campagne ou à la partie stratégique de la rencontre (même si je le regrette).
PS: Par contre, j'aime bien les vidéos de rituels chaotiques pig Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:33

Citation :
PS: Par contre, j'aime bien les vidéos de rituels chaotiques

Hummm.... les centurions.... clown

Je souhaite tout d'abord, remercier toute l'équipe d'orga de ce week end, qui a réellement été fabuleux pour les accros au figurines que nous sommes : belles tables, des figouzes a tomber par terre, une campagne rythmé avec des phases stratégiques et des interactions entre les joueurs, l'intendance qui suit derrière (boisson chaude et froide à volonté, repas prêt dés la fin des parties...), des lots de bonne qualité et surtout une super ambiance.
J'ai vraiment la sensation d'avoir été gâté pourri ce week end, j'ai pu me concentrer a fond sur mes parties !

Bon donc a moi de me remémorer les quelques bribes de souvenir qu'il me reste justement de ces batailles, ou mes Squats ont pu claquer le fessier à ces chaoteux :

1ere partie en 3000pts contre Squaternet et ses necrons. Autant le dire de suite c'est une armée que je connais très très bien pour avoir fait de nombreuses parties avec le sieur Xavierovitch lors du debugage du codex. La liste de Paul est assez atypique car elle contient seulement une formation de monolithes et 2 phalanges de guerriers necrons, mais en revanche 4 formations de dépeceurs (bon au CaC, teleportation, mais aucune valeur de fusillade!!!). Autrement dit, Paul mise énormément sur la gain de la stratégie afin de lancer des assauts sur ses troupes en téléportation.

Je me déploie sur la largeur en créant 2 points forts face à mes objectifs. Paul de son coté.... ben m'annonce qu'il ne déploie aucune formation et m'indique que je peux jouer toutes mes unités !!! Je place donc à peu prêt tout le monde dans des couverts ou en état d'alerte... Début du 2eme tour : comme prévus Paul sort du bois et fait arriver en téléportation devant mes lignes la quasi totalité de son armée ! : 3 phalanges de dépeceurs, une unité d'obelisk et une unité de monolithe. Il place également 2 pylones prêt de ses objectifs en centre de table. Le jet de stratégie..... me donne la possibilité de jouer en premier ! Ses unités étant positionnées comme des unités mélangées (moins de 5cm les unes des autres, rappelons le pour ceux qui auraient oublié Razz ), je lance un assaut sur 4 de ses formations après avoir effectué un tir préventif, je gagne le CaC et tout le monde break. Je prends pour cible la formation de monolithe, en tue 2 et la break a son tour. Bref, le gain du 2nd tour a été décisif. A partir de la, Paul n'a plus vraiment les moyens de tenir le champs de bataille.

La fin de la partie sera une suite de mouvements pour m'emparer des objectifs. Je gagne 4-0 (tout sauf la prise du blitz adverse), tout en en me demandant ce qu'il se serait produit si j'avais perdu l'init au 2nd tour... A noter que mes berserkers ont bien essayé de prendre le blitz au 3eme tour, mais Paul a envoyer dessus 3 unités de guerriers et de dépeceurs pour les déloger : shock:



2eme partie en 3000 contre Meg et ses barans. La par contre, black out complet, je n'ai jamais joué contre cette liste et je connais a peine la manière dont elle est structurée... Malgré de nombreux tournoi à ses coté, je n'ai d'ailleurs jamais non plus joué contre Meg ! Méfiance donc... Je me dit qu'un déploiement classique contre cette armée de planquée ça va le faire, après tout, on verra bien... Le début de la partie est très clairement en faveur de mon adversaire : je me mange toute son artillerie (bombardes et canon glanenfarneruud ou un truc comme ça, allez voir sur le codex c'est imprononçable... clown ). En plus de ça, nous jouons en parallèle d'une partie en 2 manches de 1000pts ou le gagnant peut octroyer des bonus au joueur de son camp. Et évidemment, Meg se récupère des bonus pas dégueux : un bombardement orbital (qui tuera un de mes plus beau Leviathan, Sad ), la possibilité de mettre 3PI sur une de mes unités et surtout la possibilité de me faire relancer n'importe quel 6 obtenu sur un jet, et ce par 3 fois !!! De mon coté je gagne la frappe de maraudeurs qui me permettent de breaker une formation d'intrépides fantassins...

Je vous ferais pas le détail de la partie (parce que je m'en souviens plus vraiment), mais en gros les 2 camps se rendent coup pour coup et bien malin celui qui arrive à voir qui prends l'avantage. La partie étant assez tactique (ça ça veut dire qu'on joue à 2 à l'heure... Embarassed ), il est clair que nous n'irons pas à la fin du 3eme tour. Nous nous arrêtons donc à la fin du 2eme sur un tie break parfait !

J'ai beaucoup aimé cette partie parce qu’on a fait que se marrer avec meg, suite à des actions tout simplement incroyables, qu'on pourrais qualifier "d'hérésies statistiques", en voici une des meilleures :

Mon leviathan aperçoit au loin un groupe de Ragnarok en maraude, et décide de s'avancer pour tirer dessus. Le tir est hasardeux : je touche uniquement sur 6+... je jette mes dés, et miracle, un 6 sort ! Mais Meg (ce sournois) grâce au bonus stratégique qu'il a reçu, m'annonce tout content qu’il souhaite que je relance ce 6 ! Je me concentre, jette le dé, et fait à nouveau un 6 ! Meg s’empresse d’utiliser son dernier bonus (il en avait déjà grillé un auparavant) et me demande à nouveau de le relancer ! Je me concentre sur mon jet…..et bingo !!! A nouveau un 6 !!! Ce jet réellement incroyable a pourtant bien peu de chance d’aboutir : le Ragnarok possède une svg de 4+ avec un blindage renforcé : mais contre toute attente, Meg rate son premier jet, puis son second ! Le Ragnrok explose et son unité est breakée !

Je lance donc un appel a nos amis statisticiens : quelle était la probabilité que je tue un Ragnarok sur cette action (sachant que j’avais 6 tirs au départ) : moi je dirais 1(6 tirs à 6+)x(1/6)x(1/6)x(1/2)x(1/2), soit 1 chance sur 144 !



3eme partie contre Philippe et ses égarés et damnés. Autant vous le dire tout de suite, on était complètement cuit sur cette partie après avoir ferrailler toute la journée. La partie est en format 1000pts et doit permettre au gagnant d’octroyer des bonus à la partie en 3000pts qui se déroulait entre Tomfly et Paul.

Au final, je parviens à protéger les civiles situés au centre de la table et à annihiler les forces qui s’étaient égarées ( Arrow ok, je sors...). Le résultat est assez anecdotique car cette partie nous a surtout permis de réviser les principaux points de règle du jeu, puisque à chaque action nous commentions l’un et l’autre les différentes possibilités qui s’offraient à nos unités. Nous jouions donc « a stratégie ouverte » en quelque sorte. Au final on a bien rigolé, Philippe est vraiment sympa et connaît désormais la plupart des finesses du jeu (5cm Philippe, 5cm !). Ah oui, et pour finir, cette partie n’a servie à personne puisque elle a durée 4heures (oui, oui en 1000pts !) et que la partie en 3000pts était déjà finie depuis belle lurette !



Après une nuit bien méritée, Mon général en chef m’octroie l’honneur d’affronter le Dimanche le général en chef des armées renégates, l’archi démon, l’architecte des sombres desseins des puissances obscures, le traitre, le félon, l’hérétique, j’ai nommé Titomane et ses Iron Warriors !

Après le déploiement et le jet de stratégie la partie démarre plutôt bien pour moi : je gagne l’init et fait taire les bombardes, j’ai des couverts ou faire avancer mes guerriers en toute sécurité, ma formation de guerrier en leviathan se positionne dans un couvert stratégique en milieu de table et cadenasse l’accès à mon blitz. Mais cette formation prend la marée (la moitié de l’armée renégate) dans la face mais finalement ne break pas. La fin du tour arrive et Titomane reçoit de ses alliés un bombardement orbital qui annihile mon léviathan ! Ma formation break et laisse un trou béant dans mes lignes : droit en direction de mon blitz ! Pour ne rien arranger, Titomane le fourbe envoie au tour 2 ses élus du chaos et ses obliterrators en téléportation prés de mon blitz ! Le collossus qui gardait l’endroit se fait assaulté et explose ! Mon rideau défensif est déchiré et une retinue s’infiltre entre mes lignes…. La je suis très mal….

J’essai alors de me concentrer en relativisant mes pertes et en observant les points positifs qu’il me reste : Titomane à fait un flanc refusé et toute la zone est du champs de bataille a été déserté par ses troupes. Il a utilisé beaucoup d’activations et toutes ses unités en téléportation sont arrivées. Malgré mes nombreuses pertes je possède encore pal mal d’activations. En concentrant mes tirs, et au prix d’assauts remportés de justesse, j’arrive à repousser toutes les forces chaotiques en dehors de mes lignes. Je prends également possession du flanc est du champs de bataille après avoir annihiler les bombardes dernière unité de mon adversaire sur ce coté et qui étaient restées en retrait. Le troisieme tour s’annonce sérré, chacun disposant encore d’assez de force pour remporter la victoire !

Au fur et à mesure que le tour avance, je vois que Titomane va être assez court au niveau activations. Je fais le maximum pour lui breaker le plus de formations possibles avant qu’il ai pu les activer, et surtout, il oublie de protéger son blitz, pensant que celui-ci est hors d’atteinte. Lorsque Titomane joue sa dernière activation, je me retrouve avec 3 activations restantes et mes gyrocopters peuvent tranquillement aller prendre le blitz, pendant que mes autres formations s’emparent des objectifs ennemis ! Je gagne donc 2-0 dans une partie ou j’ai frôlé la correctionnelle au 2nd tour !



Bon, voila en gros le déroulement, sur le fond l’armée Squat reste très costaud, notamment avec la présence de super lourd (leviathan, colossus, cyclope..). Les Overlord m’ont été très utile, pas temps pour leurs capacité anti-aérienne (je n’ai pas rencontré un seul avion dans cette campagne !) mais plutôt pour lancer des assauts (assaut à 35cm, antigrav, blindage reforcé 4+ c’et plutôt pas mal) et occuper le terrain en faisant des tirs coquins. Les thudd ont fait le job comme d’hab’, bien que j’ai souffert de ne pas avoir d’ignore couvert, je prendrais donc peut être du mortier taupe pour mes prochaines parties. Les berserkers ont joué leur role : très bien pour occuper le terrain et assez limité lorsque il faut partir à l’assaut ! D’une manière général je trouve que la campagne s’est assez bien déroulée pour mes Squat, mon seul regret est que mon cyclope n’a vraiment rien eu a se mettre sous la dent, sa plus grosse prise étant un Ragnarok ! Enfin, il ferra mieux la prochaine fois !

Et pour finir ma contribution au débrief fluffique que réclame avec une étonnante impertinence certains :

« L’ancêtre vivant Krusk se redressa lentement lorsque il entendit quelqu’un pénétrer la salle du trône du vaisseau. « maître ! », cria le serviteur en posant un genoux à terre « les derniers équipements ont été chargés et toutes nos vaisseaux attendent votre ordre pour quitter Viridian ! ».
Lentement, l’ancêtre vivant continua de se redressa et appuya sur la touche de son siège reliée à l’intercom des vaisseaux. Après s’être eclairicit la gorge, il s’exclamât : « Mes frères ! Par votre courage et votre ténacité nous avons libéré cette planète de la corruption et de la tyrannie qui la menaçait! Les ténèbres ne s’empareront jamais de Viridian ! Comme convenu, et en remerciement du sang versé par le fier peuple Squat, le Fabricator Général Oskatos nous a octroyé l’exploitation exclusif de ses mines d’Adamanganesium durant les 500 prochaines années ! Ceci permettra enfin, mes frères, de construire des vaisseaux spatiaux dignes de ce nom, et de nous lancer à la conquête de la galaxie ! Longue vie aux Squats ! En route pour Lupus Crocus, et que la bière coule à flot ! »

PS : Je paie une bière au tournois de Valenciennes à ceux qui auront lu en entier mon message !
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:47

Vu sur T3 : les Squats dominent la galaxie ! cheers

Classement Armée Points
1. Squat (1) 74.00
2. Death Guard (1) 69.00
3. Black Legion (3) 67.33
4. Chapitres Space Marines Codex (3) 63.33
5. Légion d'Acier d'Armageddon (3) 50.33
6. Maîtres de Sièges de Baran (1) 45.00
7. Égarés & Damnées (Cultistes du Chaos) (1) 39.00
8. Thousands Sons (1) 37.00
9. Légions Titaniques de l'Adeptus Mechanicus (4) 31.00
10. Necrons (2) 14.50

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 7:15

Je crois que tu as fumé ta propre barbe, le squat, va voir ici le classement des nabots de l'espace, le vrai!:

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_armies.php?gid=14
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 10:25

Mensonge ! Ce n'est que de la propagande pour semer le doute dans l'esprit de nos fiers guerriers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:41

T'inquiet les guerriers SQUATS ne connaissent ni le doute ni le pardon.
Allez Gloire aux SQUATS !! LES MAITRES DE L UNIVERS !

Xavierovitch t'es qu'un imposteur, propaglandeur de 'limpérium.

Hée c'est pas cool de faire 3 page en 1 semaine car ca fait trop a lire d'un coup.

Bon merci a tous d'être venu tout d'abord, merci a Lionel pour ce tournoi vraiment exellent, et fab pour la campagne et merci pour les créateurs de lots.
Et surtout au plus valeureux guerriers nécron qui malgré son problème de réparation est venu avec sa patte eclatée, ca c'est pas un lacheur.

Merci pour mes adversaires de m'avoir supporté.

Décu car je ne peux plus vous détester maintenant que je vous ai vus et connu. Et même je vous aime.

Toujours est-il qu'un week end comme ca ben ca fait du bien mais ca aide pas a arréter d'acheter des figs ... ca sent la commande ...

Les vidéos du grand paparrazzi Masqué qui montre un maître de viridian en train de coincé un cochon mutant de Slaanesh est vraiment trés élocutive du résultat de la campagne.

Je reviendrai plus tard sur les truc sympa et moins sympa de la campagne mais dans l'ensemble ca reste proche du sommum.

Et un grand merci encore a tous d'être venu car sinon Lionel se serais suicidé, aprés tant d'effort si personne montre son blaire c'est la fin par bio-implosion.

GLOIRE AUX SQUATS
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 8:17

fluf on :

Citation :
ah mes freres votre participation à cette grande curée que nous programmons pour viridian est pour moi la garantie d'une moisson d'ame damnées portons la peur et le déséspoir au coeur de cet empire pourri, bouffi de certitudes et d'idéaux rigides... la rigidité est la premier pas vers grand pere nurgle !

j'ai entendu le message des oracle de lorgar et je me suis plié à la volonté de leur maitres, j'aime la décadance la décrépitude mais je ne souhaite pas encore finir rigidifié dans le sein de nurgle ! proctor me l'a confirmé il ne faut pas encore stagner dans la longue nuit qui précède le renouveau...

En conséquence j'ai déjà reprogrammé certaines de mes forges, les entrainements intensifs pour se plier à la nouvelle technique de combat qui m'est imposée donnent deja de bonne choses ! et perturabo m'a promis quelques unes de ses meilleurs technologies :



il m'a aussi montré comment reprogrammer mes catapultes... cela sera fait ! il m'a deja fait parvenir un détachement d'obliterators et des vindicators suivrons...

Les oracles m'ont aussi montré le divin monolithe de Mortarion ! ces imbeciles du mechanicum ne l'ont meme pas detecté... la death guard le reclame ! Zharr Hastut semble être le noeud du warp ou se situe cette relique... ne me decevez pas et capturer là par tous les moyen puis tenez la ! vous saurez recompensés...

pour les autres objectifs, il faudra voir en fonction des forces en présence, de notre capacité à les ecraser sous notre botte et de vos propres potentiels...

donnez moi tous les renseignements possible sur votre puissance supposée la puissance supposée de l'ennemi et je saurais en faire quelque chose.

les mines d'extractions, sont du bonheur pour les troupes lentes de nurgle, des casernements de technogardes pourront etre utiles aux titans, les blindés et les maraudeurs pour tout le monde !!! j'ai fois en vous,

mort et déséspoir

-----------------------
+++++++++++++

message extrachargé à tous les généraux du chaos en partance pour viridian, intercepté par les orbes des eons des sous secteur alphariux et sicarius.

ça c'etait mon premier message Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 11:10

Tito tu étais à fond dans ton rôle, c'est excellent Smile

Citation :
Et pour finir ma contribution au débrief fluffique que réclame avec une étonnante impertinence certains
C'est de l'humour?
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 16:22

ça claque vraiment, encouragements, clap clap! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:04

Ouep c’était bien, de loin la meilleure manif Epic que j’ai faite.

Bon après il y a des chose à éviter clairement pour la prochaine édition, comme Titomane chef d’armée par exemple Smile, ou surveiller le Xavierovitch moyen, qui, encore une fois à boulotter des sandwich et du couscous…

Sinon j'ai aimé toutes mes parties, surtout contre Pascal (PSKL)

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:41

Citation :
ou surveiller le Xavierovitch moyen, qui, encore une fois à boulotter des sandwich et du couscous…

Venant d'un type qui a mangé une partie de MA part de mergez, a repris 3 fois du couscous et a mangé 5 hot dogs le dimanche, cette remarque ne me fait ni chaud ni froid.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:29

Rapport au Constable Majeur du 31ème régiment de Baran:

Notre présence sur Viridian avait été jugée indispensable afin de réparer les dommages subi par l'ordinautus de siège "Karl" suite à notre dernière campagne. Alors que les réparations effectuées par nos alliés du mechanicum rattachés à la ruche Solaris Primus touchaient à leur fin, un conflit embrasa la planète. Les installations de réparations furent attaqués et nos force de défenses ont du intervenir afin de protéger le "Karl". Il semblerait que le conflit fit s'affronter les deux ruches planétaires et leurs alliés respectifs.

Notre premier engagement nous vit repousser des machines du mechanicum dont le but était probablement de détruire le "Karl". L'engagement fut brutal, mais nous n'avons pas cédé un pouce de terrain. Les forces au sol de l'ennemi, limités, furent mise en déroute. Ceci nous permit de positionner le "karl" en vue de frappes longue distance et d'installer nos fortifications autour. Un message d'un certain Lord Krohn authentifié comme venant du centre de commandement de Solaris Primus nous donna les positions d'adversaires se dirigeant vers nous afin de commencer le bombardement.

L'ennemi se révéla plus tard en envoyant des xenos squats sur nos positions. Quelle hérésie, leur objectif était clair, s'emparer du "Karl". Leurs engins de guerre tentèrent de passer nos positions mais une tactique plus agressive qu'à l'accoutumée permis de les mettre en difficulté. Néanmoins leur grande résistance leur permis d'avancer inexorablement sur nos lignes malgré le pilonnage de l'artillerie. Le statu quo nous permis de garder la position mais nos pertes étaient grande. Lord Krohn nous envoya alors des relevés topographiques pour effectuer un repli stratégique et repositionner nos défenses sur un objectif vital qui semblait être une forteresse sécrète.

Des Spaces marines nous assaillirent devant la forteresse. Nos forces furent renforcées par des troupes envoyés par Lord Krohn bien que leur état physique semblait dégradés. La défense fut des plus acharnée mais l'adversaire était trop fort. Il sut tirer parti d'un défaut dans nos lignes de fortifications pour passer à travers en utilisant un angle d'attaque optimisé. Nos pertes furent énormes et la seule satisfaction fut la préservation de l'ordinatus évacué de justesse par nos vaisseaux de transport. Nous ne comprenons que peu de chose à ce conflit, mais cela n'est pas une priorité. Les forces ayant participé aux combats au sol sont en quarantaine, ceux-ci présentant un état grippal intense.

Je recommande un isolement total, moi même étant contaminé. Tout cela est des plus suspect Constable.

Votre dévoué serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:00

xavierovitch a écrit:
Citation :
ou surveiller le Xavierovitch moyen, qui, encore une fois à boulotter des sandwich et du couscous…

Venant d'un type qui a mangé une partie de MA part de mergez, a repris 3 fois du couscous et a mangé 5 hot dogs le dimanche, cette remarque ne me fait ni chaud ni froid.

Il a pas manger que TA part Xavier, il a certainement becté la mienne aussi... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:16

L'année prochaine pour l'ambianz meine klein filoute ce sera ticket de rationnement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:57

Avec entrainement style Space Marines dès le matin au saut du lit (enfin des conventions très BG) ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing   [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Montpellier-Cournonterral 2011] Sujet Officiel&Inscriptions
» Montpellier - Cournonterral 2010 : Koidonkicépassé
» [EA : Montpellier-Cournonterral 2012] ANNULATION
» Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing
» Montpellier-Cournonterral 2010 - Sujet officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: