Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Empty
MessageSujet: Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1   Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:30

La liste d'armée et les statistiques suivantes ont pour objectif de représenter les troupes d'élite que la Terre est capable de déployer : entrainement de haut niveau et équipement moderne sont les principales caractéristiques de ces armées. C'est le nec plus ultra militaire sur la planète bleue.

Pour illustrer cette liste, j'ai choisi des unités de l'armée Française mais on peut parfaitement les remplacer par les unités équivalentes d'autres nations telles que les USA, la Grande-Bretagne ou encore l'Allemagne ou Israël.

Notez bien que l'idée n'est pas ici de faire une liste d'armée réaliste (dans le sens historique du terme) mais bien de pouvoir utiliser cette liste générique dans un cadre de SF où la Terre doit faire face à différentes menaces nécessitant le recours à l'armée : invasion extra-terrestre, attaque de monstres géants, etc.

Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Liste_29

Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Liste_20

Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Liste_21

Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Liste_22

Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Liste_23

Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Liste_30

Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Liste_31

Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Liste_32

Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Liste_33

Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Liste_34


Dernière édition par fbruntz le Sam 12 Mar - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1   Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:33

J'ai bien lu l'avant propos et encore faudrait il voir les listes opposées pour se faire une opinion définitive, cependant AMHA, j'aurais gardé le "il ne connaîtrons pas la peur" pour une race d'alien, préférant la règle "obstiné" (ou quelque chose dans le genre) pour une armée humaine, idem pour le 5 en Strat ou j'aurais plus vu un 4 moins "déséquilibrant" avec les règles d'Epic, parce qu'il pourrait y avoir surement des aliens avec plus de "sens tactique" (qu'il soit inné ou acquis grâce à une technologie très supérieure) que les humains car sinon avec un d6, ça coincerait un peu à mon avis entre celles qui ont 6 ou + et celles qui ont un très bas score.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1   Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:13

Chris a écrit:
J'ai bien lu l'avant propos et encore faudrait il voir les listes opposées pour se faire une opinion définitive, cependant AMHA, j'aurais gardé le "il ne connaîtrons pas la peur" pour une race d'alien, préférant la règle "obstiné" (ou quelque chose dans le genre) pour une armée humaine, idem pour le 5 en Strat ou j'aurais plus vu un 4 moins "déséquilibrant" avec les règles d'Epic, parce qu'il pourrait y avoir surement des aliens avec plus de "sens tactique" (qu'il soit inné ou acquis grâce à une technologie très supérieure) que les humains car sinon avec un d6, ça coincerait un peu à mon avis entre celles qui ont 6 ou + et celles qui ont un très bas score.

En fait je suis partie d'une base Space Marine d'où la valeur stratégique à 5 mais tu as raison un 4 est bien plus raisonnable.

Pour le "Ils ne connaîtront pas la peur", il est vrai que c'est un poil bourrin, surtout pour le Groupe Blindé (6 véhicules à armure de 4+ et blindage renforcé). L'Obstiné Squat améliore le retrait des PI, c'est ça? Il faudra aussi que je monte le nombre d'hélicoptères de combat à 4 au lieu de 3.

En tout cas merci pour tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tienus

Tienus


Nombre de messages : 76
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 23/04/2009

Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1   Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:44

Si je comprends bien pour obtenir le goût exact qu'on veut on remplace blindé lourd par Leclerc, M1 Abrams et ainsi de suite ?

Je pense que "Il ne connaitrons pas la peur" est trop important. Même des soldats professionnels n'auront pas ce moral. Le but étant, je suppose, de les distinguer des armées de conscrits (c'est en projet ? ).
Ce qui ressemble le plus dans les armées d'Epic à nos soldats modernes sur-équipés est sans doute les troupes de choc, plutôt que les Marines.

Par exemple, le blindage des fantassins. Même les forces modernes ne portent que des gilets pare-balles et des casques, les autres protections étant bien trop lourdes. Ce qui a l'avantage de libérer le 4+ pour les extraterrestres/les troupes terrestres futuristes en exo-armure complète.

Autre chose, pourquoi donner un profil non "armes légères" au fusil d'assaut ? Une mitrailleuse reste possible. J'avoue que ça me gène un peu, du point de vue de la philosophie des règles.

Autres choses, les hélicos devraient avoir une valeur CC, même si elle ne sert pas, non ? Après tout elle existe.

En tout cas, l'idée est intéressante. À quand le profil de King Kong ou des martiens de Mars Attacks ?
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1   Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:59

Le AA des Appui-feu est un trop gros avantage AMHA.

Et il est inutile de mettre dans les notes du Chasseur de Combat les règles pour l'esquive, c'est déjà inclut dans les règles puisque c'est un aéronef de type "chasseur-bombardier".
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1   Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Icon_minitimeSam 12 Mar - 8:16

Tienus a écrit:
Si je comprends bien pour obtenir le goût exact qu'on veut on remplace blindé lourd par Leclerc, M1 Abrams et ainsi de suite ?

Exactement. C'est sensé être de la troupe d'élite générique te permettant de reconstituer facilement une scène d'un film/livre/autre sans se prendre la tête. Tu as adoré Battle Los Angeles ou Godzilla? Tu veux reconstituer l'invasion de Los Angeles ou la bataille finale contre le monstre géant? Tu n'auras qu'à piocher dans les listes en question pour constituer une armée et tu n'auras plus qu'à te concentrer sur l'aspect modélisme du projet.

Citation :
Je pense que "Il ne connaitrons pas la peur" est trop important. Même des soldats professionnels n'auront pas ce moral. Le but étant, je suppose, de les distinguer des armées de conscrits (c'est en projet ? ).

C'est exact, je vais les passer en Obstinés à la place.
Pour le reste, je pensais faire une liste pour les trois niveaux de "qualité" des armées terriennes : l'élite (les meilleurs des meilleurs de chaque nation avec équipement moderne et haut niveau d'entrainement), les forces conventionnelles (le gros des troupes de chaque nation avec entraînement et matériel correct) et les "insurgés" (des hommes armés mais sans réel entraînement et avec un matériel de récup').

Citation :
Ce qui ressemble le plus dans les armées d'Epic à nos soldats modernes sur-équipés est sans doute les troupes de choc, plutôt que les Marines.
Par exemple, le blindage des fantassins. Même les forces modernes ne portent que des gilets pare-balles et des casques, les autres protections étant bien trop lourdes. Ce qui a l'avantage de libérer le 4+ pour les extraterrestres/les troupes terrestres futuristes en exo-armure complète.

L'idée était la suivante : Soldat d'Elite = tout à 4+, Soldat Conventionnel = tout à 5+ et l'insurgé = tout à 6+. C'est un caricatural mais c'est simple à mettre en oeuvre. Cependant, comme tu le soulignes et comme le dit également Chris, cela risque de ne pas me laisser une grosse marge de manoeuvre pour les aliens. Donc je vais suivre ta proposition et transformer mes soldats d'élite en troupes de choc.

Citation :
Autre chose, pourquoi donner un profil non "armes légères" au fusil d'assaut ? Une mitrailleuse reste possible. J'avoue que ça me gène un peu, du point de vue de la philosophie des règles.

C'est à dire? Mettre le fusil d'assaut en armes légères et filer une mitrailleuse pour des tirs à moyenne portée type 45cm AP5+/AC6+?

Citation :
Autres choses, les hélicos devraient avoir une valeur CC, même si elle ne sert pas, non ? Après tout elle existe.

Cela peut se faire en effet même si cela n'a pas d'intérêt pour des antigrav.

Citation :
En tout cas, l'idée est intéressante. À quand le profil de King Kong ou des martiens de Mars Attacks ?

Ca va venir, ça va venir. Rolling Eyes

Flogus a écrit:
Le AA des Appui-feu est un trop gros avantage AMHA.

Il est vrai que c'est costaud, je voulais en fait représenter le fait que dans les films on voit souvent un trouffion balancer un missile sol-air à un avion ou un hélicoptère. Mais bon, d'un point de vue jouabilité c'est pas top. On va retirer cela.

Citation :
Et il est inutile de mettre dans les notes du Chasseur de Combat les règles pour l'esquive, c'est déjà inclut dans les règles puisque c'est un aéronef de type "chasseur-bombardier".

Copier/coller des codex F-ERC, faudra corriger cela dans ces documents aussi.

Merci à tous pour vos remarques et commentaires, je fais une correction de tout cela au plus vite.

Edit :

Liste mise à jour : Valeur stratégique passe à 4. Passage de "Ils ne connaîtront pas la peur" à "Obstinés" (faudra peut-être revoir un peu les coûts des unités à la baisse suite à ces deux changements). Revue des stats de l'infanterie d'élite et de l'appui-feu. Ajout de la valeur de CC pour les hélicoptères et retrait du point de règle sur l'esquive pour le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1   Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:45

fbruntz a écrit:
Citation :
Je pense que "Il ne connaitrons pas la peur" est trop important. Même des soldats professionnels n'auront pas ce moral. Le but étant, je suppose, de les distinguer des armées de conscrits (c'est en projet ? ).

C'est exact, je vais les passer en Obstinés à la place.
Pour le reste, je pensais faire une liste pour les trois niveaux de "qualité" des armées terriennes : l'élite (les meilleurs des meilleurs de chaque nation avec équipement moderne et haut niveau d'entrainement), les forces conventionnelles (le gros des troupes de chaque nation avec entraînement et matériel correct) et les "insurgés" (des hommes armés mais sans réel entraînement et avec un matériel de récup').

Citation :
Ce qui ressemble le plus dans les armées d'Epic à nos soldats modernes sur-équipés est sans doute les troupes de choc, plutôt que les Marines.
Par exemple, le blindage des fantassins. Même les forces modernes ne portent que des gilets pare-balles et des casques, les autres protections étant bien trop lourdes. Ce qui a l'avantage de libérer le 4+ pour les extraterrestres/les troupes terrestres futuristes en exo-armure complète.

L'idée était la suivante : Soldat d'Elite = tout à 4+, Soldat Conventionnel = tout à 5+ et l'insurgé = tout à 6+. C'est un caricatural mais c'est simple à mettre en oeuvre. Cependant, comme tu le soulignes et comme le dit également Chris, cela risque de ne pas me laisser une grosse marge de manoeuvre pour les aliens. Donc je vais suivre ta proposition et transformer mes soldats d'élite en troupes de choc.
On peut aussi jouer sur le niveau d'expérience en jouant sur la valeur d'Initiative de la formation. Avec une meilleure Initiative, des soldats d'élite ne regroupent ou se rallient plus facilement (même s'ils ont aussi peur à la base que des soldats 'normaux').

fbruntz a écrit:
Citation :
Autres choses, les hélicos devraient avoir une valeur CC, même si elle ne sert pas, non ? Après tout elle existe.

Cela peut se faire en effet même si cela n'a pas d'intérêt pour des antigrav.
Oh si ça a un intérêt. Des fois, on n'est pas bon en CC et bon en FF, mais si l'adversaire est encore meilleur en FF, autant aller le prendre en CC pour neutraliser sa supériorité en FF.

fbruntz a écrit:
Flogus a écrit:
Le AA des Appui-feu est un trop gros avantage AMHA.

Il est vrai que c'est costaud, je voulais en fait représenter le fait que dans les films on voit souvent un trouffion balancer un missile sol-air à un avion ou un hélicoptère. Mais bon, d'un point de vue jouabilité c'est pas top. On va retirer cela.
Pour les tirs contre les hélicos (antigrav et non aéronefs), un tir normal suffit.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1   Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Icon_minitimeDim 13 Mar - 8:31

Flogus a écrit:
fbruntz a écrit:

L'idée était la suivante : Soldat d'Elite = tout à 4+, Soldat Conventionnel = tout à 5+ et l'insurgé = tout à 6+. C'est un caricatural mais c'est simple à mettre en oeuvre. Cependant, comme tu le soulignes et comme le dit également Chris, cela risque de ne pas me laisser une grosse marge de manoeuvre pour les aliens. Donc je vais suivre ta proposition et transformer mes soldats d'élite en troupes de choc.

On peut aussi jouer sur le niveau d'expérience en jouant sur la valeur d'Initiative de la formation. Avec une meilleure Initiative, des soldats d'élite ne regroupent ou se rallient plus facilement (même s'ils ont aussi peur à la base que des soldats 'normaux').

On pourrait en effet imaginer une seule liste d'armée pour les troupes d'élite et conventionnelles et juste jouer sur la valeur d'initiative (et la valeur stratégique) pour les différencier. Mais j'aime bien l'idée d'avoir quelques différences (plus ou moins importantes) au niveau du matériel et des stats. Le troufion de base de la Garde Nationale américaine devrait à mon avis être moins efficace qu'un membre des forces spéciales.

Mais ne t'inquiète pas, j'avais bien prévu que les forces conventionnelles ne bénéficient pas de la même initiative que les troupes d'élite.

fbruntz a écrit:
Citation :
Autres choses, les hélicos devraient avoir une valeur CC, même si elle ne sert pas, non ? Après tout elle existe.

Cela peut se faire en effet même si cela n'a pas d'intérêt pour des antigrav.
Oh si ça a un intérêt. Des fois, on n'est pas bon en CC et bon en FF, mais si l'adversaire est encore meilleur en FF, autant aller le prendre en CC pour neutraliser sa supériorité en FF.[/quote]

C'est pas faux. D'un autre côté, ne pas mettre de valeur CC aux hélicos est aussi une façon de monter qu'ils ne valent rien au CC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1   Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes Génériques - Monstres Géants
» Listes génériques, boite à outils pour reconstitution rapide
» Listes fun et listes de tournoi
» Nouvelles troupes SM
» The Squat Reloaded

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MULTIVERS :: AUTRES UNIVERS UTILISANT LES SYSTÈMES EPIC, ADEPTUS TITANICUS ET AERONAUTICA IMPERIALIS :: Créations et Développement - En cours de transfert-
Sauter vers: