Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Erreurs dans le codex

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Erreurs dans le codex Empty
MessageSujet: Erreurs dans le codex   Erreurs dans le codex Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 1:19

Il manque la description de l'amélioration "Drones Snipers" (nombre & coût).

Description de l'Orca : CC 4+ et FF 4+
Tableau récapitulatif :
Les notes des armes mélangées avec celles des unités.
Le SHAS'EL gagne Meneur
Guerriers de Feu : Carabines à impulsions (15cm) Armes légères
Les XV15 Stealths n'ont pas de valeur FF et gagnent un désignateur laser.
La FF des XV88 Broadsides passe de 5+ à 4+
Le Piranha n'est pas Antigrav
Le Tetra perd Antigrav, Eclaireurs, Tir coordonné
Le Devilfish n'est pas Antigrav
Baracuda, Tiger Shark et TS AX10 : la portée des missiles à guidage laser passe de 75cm à 45cm.
Manta : la portée du lance missiles jumelé passe de 30cm à 45cm.
Mentor Kroot : une ligne d'arme en trop, perd Meneur, gagne Macro-Arme
Le KA'BRI'DAN VESPID perd Propulseurs Tau, Meneur
Le Frelon Vespid perd Propulseurs Tau
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Erreurs dans le codex Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans le codex   Erreurs dans le codex Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:05

Merci pour les remontées, alors ca donne :


Description de l'Orca : CC 4+ et FF 4+ Pas vu d'erreur
Tableau récapitulatif :
Les notes des armes mélangées avec celles des unités. ca permet de pas voir des trucs genre Sniper sur la formation( utilisable en cc et ff ) alors que ca ne concerne qu'une arme de tir
Le SHAS'EL gagne Meneur réctifié
Guerriers de Feu : Carabines à impulsions (15cm) Armes légères réctifié
Les XV15 Stealths n'ont pas de valeur FF et gagnent un désignateur laser. réctifié
La FF des XV88 Broadsides passe de 5+ à 4+ pas vu d'erreures
Le Piranha n'est pas Antigrav Pas vu d'erreure
Le Tetra perd Antigrav, Eclaireurs, Tir coordonné Pas vu d'erreure
Le Devilfish n'est pas Antigrav Pas vu d'erreures
Baracuda, Tiger Shark et TS AX10 : la portée des missiles à guidage laser passe de 75cm à 45cm. réctifié
Manta : la portée du lance missiles jumelé passe de 30cm à 45cm. réctifié
Mentor Kroot : une ligne d'arme en trop, perd Meneur, gagne Macro-Arme réctifié
Le KA'BRI'DAN VESPID perd Propulseurs Tau, Meneur en fait c'étais une erreure lors de la mise en place du pdf F-ERC, il a ces capacités
Le Frelon Vespid perd Propulseurs Tau en fait c'étais une erreure lors de la mise en place du pdf F-ERC, il a ces capacités

Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Erreurs dans le codex Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans le codex   Erreurs dans le codex Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:25

Unicorn a écrit:
Description de l'Orca : CC 4+ et FF 4+ Pas vu d'erreur
Il manque les "+" (indiqués en rouge) dans ma version. Dans le corps du Codex, pas dans le récapitulatif.

Unicorn a écrit:
Tableau récapitulatif :
Les notes des armes mélangées avec celles des unités. ca permet de pas voir des trucs genre Sniper sur la formation( utilisable en cc et ff ) alors que ca ne concerne qu'une arme de tir
Mais justement on ne sais pas toujours si une ligne concerne l'arme ou l'unité. Et il manque des caractéristiques d'unité. Mais bon, ça reste compréhensible.

Unicorn a écrit:
La FF des XV88 Broadsides passe de 5+ à 4+ pas vu d'erreures
C'est indiqué FF 5+ dans les descriptions et FF4+ dans le récapitulatif.
Unicorn a écrit:
Le Piranha n'est pas Antigrav Pas vu d'erreure
Le Tetra perd Antigrav, Eclaireurs, Tir coordonné Pas vu d'erreure
Le Devilfish n'est pas Antigrav Pas vu d'erreures
Propriétés manquantes dans le récapitulatif.

Unicorn a écrit:
Le KA'BRI'DAN VESPID perd Propulseurs Tau, Meneur en fait c'étais une erreure lors de la mise en place du pdf F-ERC, il a ces capacités
Le Frelon Vespid perd Propulseurs Tau en fait c'étais une erreure lors de la mise en place du pdf F-ERC, il a ces capacités
Idem, c'est oublié dans le récapitulatif.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Erreurs dans le codex Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans le codex   Erreurs dans le codex Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:29

Ulmo a écrit:
Unicorn a écrit:
Description de l'Orca : CC 4+ et FF 4+ Pas vu d'erreur
Il manque les "+" (indiqués en rouge) dans ma version. Dans le corps du Codex, pas dans le récapitulatif.

Unicorn a écrit:
Tableau récapitulatif :
Les notes des armes mélangées avec celles des unités. ca permet de pas voir des trucs genre Sniper sur la formation( utilisable en cc et ff ) alors que ca ne concerne qu'une arme de tir
Mais justement on ne sais pas toujours si une ligne concerne l'arme ou l'unité. Et il manque des caractéristiques d'unité. Mais bon, ça reste compréhensible.

Unicorn a écrit:
La FF des XV88 Broadsides passe de 5+ à 4+ pas vu d'erreures
C'est indiqué FF 5+ dans les descriptions et FF4+ dans le récapitulatif.
Unicorn a écrit:
Le Piranha n'est pas Antigrav Pas vu d'erreure
Le Tetra perd Antigrav, Eclaireurs, Tir coordonné Pas vu d'erreure
Le Devilfish n'est pas Antigrav Pas vu d'erreures
Propriétés manquantes dans le récapitulatif.

Unicorn a écrit:
Le KA'BRI'DAN VESPID perd Propulseurs Tau, Meneur en fait c'étais une erreure lors de la mise en place du pdf F-ERC, il a ces capacités
Le Frelon Vespid perd Propulseurs Tau en fait c'étais une erreure lors de la mise en place du pdf F-ERC, il a ces capacités
Idem, c'est oublié dans le récapitulatif.

En fait c'est ma faute, j'avais déja corrigé pas mal d'erreures entre deux, du coup mon fichier sur le pc etais presque bon Wink

je finis de controler tes remontées et je remet ici les liens pour contrelecture.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Erreurs dans le codex Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans le codex   Erreurs dans le codex Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:45

Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Erreurs dans le codex Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans le codex   Erreurs dans le codex Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:53

J'ai peu etre pas la bonne version, mais dans celle que j'ai téléchargé sur le site FERC avant cournon je n'ai pas le cout du Manta....
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Erreurs dans le codex Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans le codex   Erreurs dans le codex Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:54

clem a écrit:
J'ai peu etre pas la bonne version, mais dans celle que j'ai téléchargé sur le site FERC avant cournon je n'ai pas le cout du Manta....

normal, ca dois etre la version 2010, avant les votes de cette année, le fichier au dessus est la version 2011 en cours de correction et de controle avant mise en ligne sur le portail.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Erreurs dans le codex Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans le codex   Erreurs dans le codex Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:57

Unicorn a écrit:
Edition du 13 mars 2011 :

Pdf : http://www.esnips.com/doc/3d51bf16-1181-4f86-9f74-083a2bdc41c7/E-Tau-F-ERC-13-03-2011

Ooc : http://www.esnips.com/doc/07225d35-debb-4b1e-b9e4-c67bd9a610e0/F-ERC-E-Tau-13-03-2011

Je pense que tout est rectifié, mais dans le doute.
Tout me semble correct. Beau boulot, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Erreurs dans le codex Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans le codex   Erreurs dans le codex Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:59

Ulmo a écrit:
Unicorn a écrit:
Edition du 13 mars 2011 :

Pdf : http://www.esnips.com/doc/3d51bf16-1181-4f86-9f74-083a2bdc41c7/E-Tau-F-ERC-13-03-2011

Ooc : http://www.esnips.com/doc/07225d35-debb-4b1e-b9e4-c67bd9a610e0/F-ERC-E-Tau-13-03-2011

Je pense que tout est rectifié, mais dans le doute.
Tout me semble correct. Beau boulot, merci !

merci pour la relecture et le controle.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Erreurs dans le codex Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans le codex   Erreurs dans le codex Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:43

Au fait, est ce que la valeur en point des kroots est ok maintenant? Parceque la formation à 75pts c'est coKin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Erreurs dans le codex Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans le codex   Erreurs dans le codex Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:58

Y-a-t-il moyen d'accéder au téléchargement du pdf sans avoir à passer pour le esnipdownloader.exe ? Parce que j'ai vraiment pas envie d'installer un tel programme Wink

OK, c'est bon, en passant par Google Chrome, ça passe sans avoir à installer leur truc.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Erreurs dans le codex Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans le codex   Erreurs dans le codex Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:43

En fait, il en reste :

  • Il manque la composition et le prix de l'escadron de drones d'attaque
  • Préciser que les améliorations ne peuvent être prise qu'à un maximum de 3 par formation et jamais plus d'une fois la même amélioration

Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Erreurs dans le codex Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans le codex   Erreurs dans le codex Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:31

Ulmo a écrit:
En fait, il en reste :

  • Il manque la composition et le prix de l'escadron de drones d'attaque
  • Préciser que les améliorations ne peuvent être prise qu'à un maximum de 3 par formation et jamais plus d'une fois la même amélioration


Pour la compo de l'escadron de drones, je ne sais quoi faire, le vote n'ayant amené aaucune majorité, donc je fais a ma sauce ou autrement ?

Pour le reste vais m'en occuper ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Erreurs dans le codex Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans le codex   Erreurs dans le codex Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:41

Tu n'as même pas voté, gros malin clown

Donc joues au responsable et tu tranches. De toute façon la liste devrait être pas mal jouée d'ici quelques mois, il sera temps de reprendre ces questions (parce que je crois que ton dernier vote a un peu pris tout le monde de court).
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Erreurs dans le codex Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans le codex   Erreurs dans le codex Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:30

Ce n'est jamais fini en fait !

  • La cadre blindé comprend une "amélioration Drone de communication". Qu'est-ce ?


Codex Tau (page 4) a écrit:
Empire Tau
Cet empire bien que très jeune, s'étend sur pas moins de soixante quinze mondes sur près de trois cents années-lumière de diamètre. Une goutte d'eau dans l'univers certains diront certains, mais les Tau connurent un développement sociétal et technologique hors du commun depuis les premiers contacts connus il-y-a près de 6000 ans par un vaisseau impérial.

En effet, lors de la découverte de la planète T'au, ce peuple n'en était qu'au stade de tribus primitives utilisant des outils rudimentaires et maitrisant à peine l'usage du feu. En moins de 6000 ans, ils développèrent une technologie très avancée comme les systèmes antigrav très similaires de à ceux utilisés par les Eldars et d'une maîtrise des techniques d'impulsions laser et d'armes à plasma. Tout ceci contribua grandement à cette expansion rapide et dynamique.

La société Tau est organisée en système de Castes. La Caste dirigeante est celle des Ethérés. Ils dirigent donc l'empire mais l'on connait encore mal d'où leur vient cette autorité. En tous cas, il est certain qu'ils sont ceux qui unifièrent les Tau alors qu'ils n'étaient il n'y a pas si longtemps que des tribus primitives qui s'entre-déchiraient.

La Caste combattante est celle de la Caste de Feu. Ceux qui en font partispartie sont chargés de protéger les autres castes et donc l'Empire Tau. Les Guerriers de Feu, comme on les appelsappelle, mettent à profis la technologie Tau pour des combats à distance plutôt que la force physique brute. Certains d'entre eux deviendront des Shas'El (commandants) ou, s'ils survivent assez longtemps, des Shas'O (Commandeurs) avant de se retirer du service actif pour se joindre au Conseil des Sages et jouer un rôle dans la vie politique.

La Caste de la Terre est celle des artisans et travailleurs. Ce sont eux qui construisent les machines, les habitations et fournissent la nourriture au reste de la société. Cette caste ne fait l'objet d'aucun mépris malgré leur statut « d'ouvrier ». Ses membres sont reconnus comme remplissant un rôle essentiel à la continuité de l'existence de l'Empire Tau car c'est dans cette caste que l'on trouve également les ingénieurs qui construisent et entretiennent toutes les formes de la technologie Tau.

Les Tau de la Caste de l'Eau sont ceux qui occupent les postes bureaucratiques, politiques, de négociateurs et d'administrateurs. Ce sont également des marchants et des diplomates qui suivent souvent les corps expéditionnaires Tau afin de s'assurer du bon transit des flottes marchandes et civiles qui conditionnent la réussite de leurs entreprises de colonisation.

Les Tau de la Caste de l'Air sont ceux qui s'occupent de la flotte Tau. Ils sont reconnus pour être l'équivalent de la Flotte Impériale. Ils constituent donc les équipages de leurs vaisseaux et de l'aviation Tau. Hormis certains pilotes d'engins atmosphériques, les Tau de cette caste n'ont que très peu de contacts avec leurs congénères.

Les Tau, dans leurs campagnes d'expansion, ont toujours proposés aux différents peuples rencontrés, d'unir leurs forces pour le Bien Suprême. C'est comme cela qu'ils nomment leur idéologie qui consiste de croire que chaque race peut coexister en tirant réciproquement des avantages de chaque peuple. Bien entendu ces rapprochements sont généralement plus bénéfiques pour les Tau.

L'un des alliés les plus fidèles que l'Empire Tau possède sont les Kroots. Cette race est tout à fait l'opposé des Tau. I : ils sont primitifs, et barbares à l'extrême. Ce quiIls ajoutent des éléments intéressants à l'armée Tau, usant de ces auxiliaires sauvages capables de se jeter dans des mélées sanglantes au corps à corps. C, chose que les Tau évitent le plus soigneusement possible.

Une autre race que sont les Frelons Vespids viennent également grossir les rangs des auxiliaires Tau. Ces Xénos à l'apparence insectoïde sont de redoutables et précieux combattants pour l'le harcèlement à courte distance.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Erreurs dans le codex Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans le codex   Erreurs dans le codex Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 8:55

Ulmo a écrit:
Tu n'as même pas voté, gros malin clown

Donc joues au responsable et tu tranches. De toute façon la liste devrait être pas mal jouée d'ici quelques mois, il sera temps de reprendre ces questions (parce que je crois que ton dernier vote a un peu pris tout le monde de court).

Bah faute de rapport de bataille. Je n ai pas encore recupere mon droit de vote ( honte sur moi Wink )

pour les corrections. Vais refaire un controle ( j avais meme pas relu le texte historique Wink )

pour l escadron de drones vais me baser sur la proposition a 6 drones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Erreurs dans le codex Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans le codex   Erreurs dans le codex Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 23:02

Unicorn a écrit:


pour l escadron de drones vais me baser sur la proposition a 6 drones.

En attendant on a toujours un pdf officiel F-ERC avec des "???" en ce qui concerne les drones d'attaques et aucune explication concernant le système de communication du cadre blindé.... Suspect
Et je continue de m'interroger sur les drones sniper et leur intérêt dans la liste, car ils viennent concurrencer les Cibleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreurs dans le codex Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans le codex   Erreurs dans le codex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreurs dans le codex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détection de BUG dans le Codex Squat
» [Bug] L'amélioration Razorbacks dans les codex SM
» Clarifications de la présentation des armées dans les codex.
» Relève de coquille/erreurs du dex (Caestus)
» Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: