Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 projet DCA 2011

Aller en bas 
+9
Tomfly
Nouille
Bab
jack60
Orar
delron
Yann
Philippe
titomane
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:21

histoire de me sortir les doigts (le premier pas pour arreter de faire de la merde...)

je commence un ptit projet tranquilou. En attendant de me décider pour un AMTL ou une phyressienne, je fais des tests de positionnement de paladin et de socle urbain (en bas a gauche). Mon idée est de lier les socle urbain entre euxpour que ça raconte une ptite histoire / scenette. Et peut etre lier l'armée entiere sur le theme urbain avec eventuellement un element de décors en plus pour parachever le délire.

Je me cherche aussi un theme / schema de couleur. Je commence a me faire à l'idée du style 1ere GM avec la DKOK... apres la liste pour moi c'est pas important car ça peut etre une DKOK full blindé !

projet DCA 2011 2011-03-17%2022.01.49

@plouche,

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:30

Conseil de modélisme avancé: si tu veux avoir un impact visuel intéressant avec tes socles, tu doit évité ce que tu viens de faire, à savoir coupé le socle en deux, mais coupe le plutôt en tiers...Et (alors ça sera plus dure sur du socle hexagonal...) évite d'avoir des éléments parallèle ou perpendiculaire à ton bord de socle... évite aussi les diagonale, fait des trucs genre angle bâtards, ça attire beaucoup plus l'œil...Si tu as des questions, je suis à ta disposition...


A+++
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:02

mmmh merci du conseil effectivement ! du reste je me suis fais un peu avoir au montage car j'etais parti sur un 2/3 de route 1/3 de terrain herbeux et je me suis retrouvé avec un 50 / 50 ^_^

par contre le socle est tourné dans son angle désiré et j'ai projeté de mettre une fig dans le sens de la pointe que l'on voit (oui bon c'est pas hyper clair...) histoire de créer la "cassure" et les angles par l'opposition de la ligne du modèle (un russ a priori sinon un paladin Wink et des lignes de la route (bah en fait le palafin que l'on voit pourrait etre monté tel quel sur ce socle par exemple)

ça va se discuter par mail je sens tout ça Wink

@plouche et merci !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:14

le socle hexagonal c'est très peau de banane, je serais toi je m'y aventurerais pas...Part plutôt sur des valeurs sur du carré ou du rond, parce que là tu va galéré pour contrôler tes angles, tes parallèles et tes perpendiculaires à chaque fois, ça va être une vrai prise de tête à chaque socle...en tous cas bon courage, et envoie la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/12/2010

projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:02

Citation :
e socle hexagonal c'est très peau de banane, je serais toi je m'y aventurerais pas...Part plutôt sur des valeurs sur du carré ou du rond,

totalement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://devil-pig-games.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:26

arf bon vu le niveau je m'incline !Smile reste plus qu'à trouver les socles carrés / ronds, j'ai que des rondelles metalliques !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:40

bon ça y est le projet avance ! au moins j'ai la liste des intervenants. Meme si j'ai du me rabattre la mort dans l'ame sur une liste anglaise afin de pouvoir y coller tous les elements de mon projet, voici la liste au démarrage :

cette liste va certainement evoluer pour rester dans un flouf sympatoche ! par exemple nettoyage des 2 vanquisher pour passer à 1 mais a voir pour que ça rentre dans les 5000 points...

formations principales :
1 compagnie de russ (2 demolisher + 1 vankisher + 6 russ) + 1 hydre
CMD SUPP === BTS
1 compagnie de tank super lourd (112eme dkok : 2 shadow et 1 baneblade) + 1 hydre
1 compagnie tank super lourd (112eme dkok : 2 baneblades et 1 shadow) + 1 hydre
1 compagnie de russ (2 demolisher + 2 vankisher + 6 russ) + 1 hydre

---------
soutien briseurs de siege :
2 formation de salamandre + commandant (centaures count as salamandre)
3 formations de medusa
1 formation de bombardes
1 formation d'hydre

---------
soutien de la legio astrorum :
1 reaver
1 meute de warhounds

ça donc plusieurs régiments eparse de l'armée des briseurs de siege de la DKOK, vétérans de VRAK accompagnés de quelques soutiens de la legio les ayant secondé sur vrak. Basée sur une liste minervian mais en évitant de l'abuser pour rester dans le ton DCA.

Ce sera du socle rond sur les conseils de mes amis vétérans. Maintenant faut attaquer meme si tout n'est pas encore livré Smile

tomtom


Dernière édition par titomane le Mar 19 Avr - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:41

Alors j'ai jeté un coup d'oeil à la liste minnervian, et ca m'a l'air tout de même assez bien fumé.

d'une part les doubles vanquisher par compagnie, faudrait que ca se justifie, on rappel que c'est un char ultra rare.
De même, 2 hydres par compagnie, là où normalement, une option n'est prise qu'une fois.

Mais là en plus, tu incklus des démolisseurs, pour au final 4 char spéciaux sur 10, dont 2 vanquisher, ce que ne permet normalement aucune liste.
Mais en plus, en terme de cout, c'est un peu léger, si on se base sur la base de l'option démolisseur à +50, la formation devrait déjà couté 800 points de base.
Hors là, tu prends encore mieux (j'échange chaque jour un démolisseur contre un vanquisher gratuitement), mais en plus, pour 25 points moins cher.
Pour la justification du vanquisher, ca pourrait passer (char du commandant et char du commissaire, et encore, là je verrais plus un executionner, le nom collant bien au rôle du comissaire)

ensuite, il y a comme des problèmes de cout sur les formations de soutien:
125 le peloton de reconnaissance en salamander?
150 la batterie de medusa (à pied ou sur chassis mécanisé)

Déjà qu'à mon sens le peloton de reconnaissance dans la liste régiment blindé phyressian est relativement abusé, pour l'avoir pas mal joué, on a en gros l'équivlanet de sentinelle plus rapide, plus blindé, plus armé, pour un cout guère plus élevé.

Alors les payer 25 points moins chers...

Même chose pour les medusa, dans la liste DKOK, ils sont à 175 points la batterie ... à pied. Donc l'avoir en motorisé pour moins cher, je doute de l'équilibre de la chose.

Bref, à mon sens, si les entorses à la liste peuvent passer pour x ou y raison, le cout devrait en tenir compte.

En prenant en compte un bon +50 pour les compagnies de russ (bref l'équivalent d'un +25 entre démolisseur et vanquisher), minimum +25 pour les formations de salamander (et je dirais même qu'un +50 serait pas volé), et au moins un +25 sur les medusa (la motorisation pouvant être considéré comme équivalent à la possibilité de garnison pour ce genre d'armes).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:46

On peut prendre 2 vanquisher et 2 hydres dans la liste minervian ? C'est dommage de se rabattre par dépis sur la liste anglaise à défaut de liste française on est bien d'accord. Mais pourquoi dans ce cas ne pas coller a ce qui se fait normalement en liste française, c'est pas comme si la liste anglaise t'en empêchait (1 hydre, 1 vanquisher maximum) ? clown

Vilain qui voudrait que l'on plaigne.....

Edit : Delron est passé par là sans prendre de gants ^^
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:36

attention delron ! je prends les profils anglais sur la liste anglaise et la c'est tout de suite moins sexy un demolisher.
Rechargement sur le plasma et le canon qui passe AP3/AC4 ignore cover et pas de +1 EA MA !

je veux bien qu'on recompare les profils des troupes pour s'entendre entre nous, mais ici c'est en modelisme je trouve ça un peu cavalier messieurs. Surtout que delron je t'avais MP ! si probleme il y avait c'etait plus le lieu !!!

et je modifie ma liste pour que n'apparaissent plus les points...

tomtom



Dernière édition par titomane le Mar 19 Avr - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:48

Moi niveau fluff et modélisme effectivement ça me plais beaucoup...j'attends vraiment de voir ça...!!! Tu devras nous faire de super marquage sur les chars, des trucs de fou quoi!!!

a+++
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:14

autant pour moi, dans l'immondice en terme de présentation que représente le fichier que j'ai télécharger (ils sont pas foutu de faire de beau pdf les anglais ou quoi?), j'avais zappé les différences de profils.

Désolé aussi d'avoir répondu sur les règles ici, mais en même temps, tu poste la liste avec les points, c'est un peu tendre le baton pour se faire battre. Je poursuivrais sur le sujet dédié.

Sinon, dans ce que j'ai mis, il y a tout de même une remarque sur le fluff que je pense tu pourrais tenir compte : la seule explication à la présence d'un second vanquisher, serait de l'attribuer comme commandant en second au commissaire, mais celui-ci n'ayant rien d'un vétéran du combat de char, une autre variante des russ serait plus réaliste je pense.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeMar 19 Avr - 7:01

bon les arrivages divers et variés arrivent !

6 centaures lavées, sous couchées et en cours de peinture
6 medusa,

j'ai reçu mes 30 leman russ en résine brut de fondrie je commence a stresser en me demandant comment apprêter les bêtes !

les super lourds, je me gratte la tete. Je suis pas très content de la qualité de gravure quand on regarde les autres figous que j'ai sur le projet donc que faire ? tout regraver en partant de la base préalablement poncée ? arrêter les frais et racheter ?

il rester encore en arrivage :

- 6 hydra v1,
- 8 maccharius,
- 10 aine de centaures

et bientot :
- 4 gorgones
- de l'infanterie DKOK ?

En tout cas sur le schéma je me suis arrêté sur du gris codex + eventuellement gris clair maison (mélange perso qui se rapproche du light grey) pour la couche de base. J'ai pas encore arrêté le "jus" d'assombrissement mais je vais deja tester un ptit marron huile+white spirit quand j'aurais arrêté le protocole de trempage Smile histoire de donner une patine guerrier dans la boue de bon allois pour des mecs tout vrakés Wink

bientot les tofs !


tomtom
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeSam 7 Mai - 12:30

ça paye pas de mine comme ça mais y a du lourd a peindre Smile 30 leman russ qui sortent de la fonderie E&C entre autre...

projet DCA 2011 2011-05-07%2014.13.10

bon comme je le craignais c'est pas evident a ebarber la resine, un coup a prendre sans doute ! en tout cas sur le 2eme, j'ai conservé les sorties de tirage pour ebarber l'armement secondaire (j'ai absolument tout arraché sur le premier essais...)

un ptit trempage frotage au savon et hop ça va le faire...

il ne me manque plus que 8 maccarius et je suis bon ^_^

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:08

tes super-lourds (baneblade et shadowsword) viennent d'où?
Je viens de recevoir ma commande test de chez Mr O. et les figs (surtout les macharius) sont parfaites très finement détaillées et sans aucun défaut!!! j'en suis vraiment très content je compte bien en recommander d'autres rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:46

c'est dur tirage perso (donc non commercial) mais j'en suis plutot déçu en fait en voyant mr O...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:14

je te comprends. Quand j'ai reçu les figs de Mr.O j'ai halluciné sur la finesse des détails comme les marines de ben quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:26

alors j'attends que les projets de ben et thom aboutissent Smile

seulement la resine je suis allergique visiblement je vais devoir me faire violence pour en sortir quelque chose de mes russ. J'ai deja un pouce coupé et 3 russ foirés sur 3, tous les armements secondaires ont sauté dans l'ebarbage.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:32

T'es pas doué Thom...!!! Laughing il faut y aller super doucement, mais c'est vrai que c'est de la résine de merde...Tu va voir les trucs du Thom, il n'y aura pas besoin d'ébarbage... cheers
Revenir en haut Aller en bas
jack60

jack60


Nombre de messages : 515
Age : 55
Localisation : oise picardie
Date d'inscription : 26/11/2009

projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:41

Pour couper au plus près ,j'utilise une petite pince coupante avec les doigts de l'autre coté et surtout l'ongle du pouce pour guider la pince "elle glisse dessus" et très doucement (cela ne marche pas a tous les coups ,mais j'ai toujours mon pouce Laughing
( j'en rate 1/3 mais après j'ai un peu de pratique avec forge/armorcast et autres SALE.. de résines )
La résine posé a plat sur une surface et une lame a tendance a casser et jamais ou on veux malheureusement geek
je précise que je fais 100kg et donc que j'ai des doigts qui ne sont pas fin Laughing ,après si tu as un chinois dans la cave ,il doit avoir avoir "normalement" avoir des doigts assez fin
OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:01

Perso, pour ébarber les figs terminators en résine produites par ton dealer, j'utilise des limes de modélisme: pas de découpe, que du rognage tranquille, sans s'énerver. Au final, c'est aussi rapide que de la découpe, mais les nerfs sont nettement plus préservés...
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:03

merci les gars pour le soutiens et les tips !

je mixe un peu la lime et la pince et ça roxxe ! j'en ai deja tiré un sans rien cassé et le 2eme a l'air bien parti ouhra !Smile par contre comme me le conseillait tupperwar je vais en faire ptit a ptit sur le mois histoire de pas me degouter et continuer la peinture plus drole d'autres ptites figous !

c'est quand meme l'enfer du nord la resine a cette echelle je vois pas comment gaweuh va reussir à y passer si la rumeur s'avere vraie !Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeDim 8 Mai - 19:43

Faudra juste espérer un travail d'ébarbage, brossage avant mise sous blister par GW
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:20

Oui enfin je pense que quand GW passera à la résine, nous serons prêt à accepter que ce soit mal préparé si les références sont maintenues.

Parce que si la gamme disparait après épuisement des stocks métal, le prix de l'occasion va monter en flèche sur toutes les références..



On finira par jouer à Epic à l'échelle 28mm pour que ça nous coute moins cher ^^



++ Nouille "quoi personne n'a hâte de jouer des termi en 28mm à 4 par socle ?"
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:26

Bah non on passera par les circuit true scale a la grande joie de philou ^_^

Pour le problème que je rencontre, je pense que E&C aurait gagné grave en qualité si il avait séparé les "sponsons" de côté et le canon avant bref les armes secondaires. D'ailleurs je vais lui suggérer Smile

tomtom



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: projet DCA 2011   projet DCA 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet DCA 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet : Da Stomp!
» [TIGIBUS] des trucs pour Epic
» Projet Stormbird
» Petit projet de dia ork
» Projet Primarque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: