Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 ça vous dit rien?

Aller en bas 
+21
Ulmo
grognard
Babass.
Tuper War
MaXe
Yann
Le Duc
Flogus
Tomfly
tigibus
meg
titomane
pascal arcade
tartaupoils
zed le suicidaire
le chaos et le mal
jack60
latribuneludique
Philippe
delron
Fabulous Fab
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: ouah ouh ...   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:09


en voilà des nouvelles qui me laissent rêveur drunken je suis pour "l'échelle véritable" comme disent nos amis français, en priorité. une taille approximative est aussi acceptable dans une certaine mesure, mais des aberrations comme le thunderbrick ou les gorgones méritent carrément d'être renommées et profilées à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:44

bah apres FW est deja pas compatible avec la game GW sur toutes leur game epic ! baneblade, tbolt et surtout thunderhawk sont limites choquants Smile

personnellement j'aime mixer les 2 pas de soucis.

Pour en revenir à DRM, j'aime leur gamme d'infanterie qui est loin d'etre vilaine et pour EW, il y a a boire et a manger. Ensuite faut distinguer l'eclate du joueur de l'eclate du figuriniste. Perso les trucs trop détaillés je suis pas forcément fan (je vends mes predator pour ça, rien a faire de voir une pelle et une couverture sur le toit) mais la qualité ne rime pas forcément (pour moi) avec la quantité / profusion de détails. La qualité c'est pour moi en partie aussi la sobriété et la mise en valeur de quelques details.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:10

Citation :
Bonne concept?

ça vous dit rien? - Page 2 File

Hi Ben,

Same as my Friend. It looks pretty cool but I think it should be twice as big as a minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:42

titomane a écrit:
La qualité c'est pour moi en partie aussi la sobriété et la mise en valeur de quelques détails.

tomtom


Ben tu te trompe ami Thom, pas sur le fait que tu préfère telle ou telle figurine, ça c'est purement subjectif. Mais la qualité d'une pièce ne se juge pas à la quantité de détail, ou à l'échelle, ou au fait qu'est une pelle et un seau sur le coté, ça c'est purement subjectif, et chacun fait ses choix, c'est pas discutable, les gouts et les couleurs...La qualité d'une pièce c'est factuelle, et pour autant on peut ne pas l'aimer...Mais il n'y a rien de subjectif dans la qualité d'une pièce...
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:26

Vous vous cassez bien la tête pour pas grand chose les copains.
Le design que nous propose l'Artiste à de la gueule. Un peu petit? Ben je m'en fou franchement, surtout quand je vois le vieux modèle que j'ai .

Une critique cependant : les parois font vachement vides par rapport aux chenilles et aux canons


You break yourselves well the head for not much the friends.
The design which proposes us The Artist is beautiful . A little bit small? I make fun of it Razz .

A constructive criticism however: walls make empty with regard to caterpillars and to artillery

(Translation with Reverso...sorry Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 6:54

Philippe a écrit:
fbruntz a écrit:

Mais voir débarquer tout un tas de (superbes) figurines non compatibles (en échelle) avec la majorité de celles qu'on voit sur nos tables de jeu va porter un sacré coup à la beauté de nos champs de bataille.


Je te prouve que tu te trompe avant la fin de l'année, pari tenu...

Pour le coup c'est un pari que j'ai envie de perdre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:10

Evil and chaos your products are amazing ! sorry for philosophical discution on your post Wink


Citation :
.La qualité d'une pièce c'est factuelle, et pour autant on peut ne pas l'aimer...Mais il n'y a rien de subjectif dans la qualité d'une pièce...
bah oui c'est pas incompatible avec le fait de pas aimer les trop grandes profusions de détail ? note que tu as dis ce que n'etait pas la qualité d'une piece mais tu n'as pas dis ce qu'etait la qualité d'une piece ?

la qualité puisqu'il faut sortir son petit robert maintenant voir son précis de philosophie 'gurinistique s'attache à l'essentiel, ensuite à le mettre impeccablement en valeur est-ce que j'ai bon dans ma reformulation maitre ?Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:53

Very Happy C'est superbe, et j'en profite pour demander à evil and chaos de bien vouloir nous faire profiter sur ce site d'une galerie de ses créations ...
Hi evil and chaos, may i ask you to create a galery on this site so that we may stare in wonder and amazement to your creations ?
Thanks and best regards,


Dernière édition par tomfly le Dim 20 Mar - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:54

bonjour à chacun,

Dear evil and chaos, well, thanks for this project and i hope soon released production, but could it be a bit more larger ?
As some already asked on this post, I'd also prefer a slighter bigger figga for my taste (between +50% and + 100%), that would be a masterpiece on the table !
What about the cyclope and tha capitol imperialis ?
Anyway, whatever the size, as soon as available, you'll have my order ! (prabably group with one or another friend of this forum !)
a thousand thanks and best regards for the artist !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:27

Pour revenir au concept proposé par E&C en fait çà me fait penser à un stormsword surélevé, et je ne suis pas certain que celà bien représentatif d'un leviathan, où alors c'est la nouvelle conception voulu par GW.... mais bon un leviathan c'est aussi censé pouvoir transporter une compagnie de leman russ, et pas seulement du garde ^^

Celà dit c'est toujours une joie de pouvoir visualiser ces concepts et se dire que des personnes très productives oeuvrent pour Epic Wink
Revenir en haut Aller en bas
le chaos et le mal




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/05/2008

ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:28

It could be a bit bigger, but I am trying to make a Leviathan (Similar base size as a Baneblade), not a Capitol Imperialis.

If I ever make a Capitol Imperialis, it will be truly huge.

See here, relative sizes: https://i.servimg.com/u/f89/12/99/98/55/leviat10.jpg

My Leviathan is already a bit larger than the old GW one, it is 3.6cm tall, 5.6cm long, & 4cm wide, and I will make it a little larger still.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:06

leviathan !!!! ah I'm asking for beta testing Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 18:05

le chaos et le mal a écrit:
It could be a bit bigger, but I am trying to make a Leviathan (Similar base size as a Baneblade), not a Capitol Imperialis.

If I ever make a Capitol Imperialis, it will be truly huge.

See here, relative sizes: https://i.servimg.com/u/f89/12/99/98/55/leviat10.jpg

My Leviathan is already a bit larger than the old GW one, it is 3.6cm tall, 5.6cm long, & 4cm wide, and I will make it a little larger still.
Th eold Leviatha mini is not true scale.
The Leviathan si supposted to be able to carry a tank company ...
So re-use a SHT hull is not a solution to stick at 'true scale'. But as an old minis addicts, I would love this Leviathan ! Smile Big (compared to the old SHT), but not to big Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:21

ça vous dit rien? - Page 2 File
ça vous dit rien? - Page 2 File

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:24

Il est chouette, mais il est encore trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1167
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:16

Citation :
mais bon un leviathan c'est aussi censé pouvoir transporter une compagnie de leman russ, et pas seulement du garde

Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord. Tu confond avec le Capitol Impérialis qui pouvait embarquer une carte de compagnie, y compris de chars. Le Léviatan ne pouvait charger que des piétons. Au départ, c'est un centre de commandement, pas un transport de troupe, contrairement au léviatan des squats. study

Sinon, je l'aime bien moi son léviatan, un poil petit mais rien d'insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:49

Ben oui c'est clair pas de Leman Russ dedans par contre il est censé contenir une soixantaine de mecs quand même...Là je trouve que ça fait limite quand on voit le GI au sommet du truc...Il faudrait qu'il soit au moins deux fois plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:52

Citation :
Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord. Tu confond avec le Capitol Impérialis qui pouvait embarquer une carte de compagnie, y compris de chars. Le Léviatan ne pouvait charger que des piétons. Au départ, c'est un centre de commandement, pas un transport de troupe, contrairement au léviatan des squats.


Justement en tant que centre de cdmt, il est très bien décrit dans "son dernier ordre" des livres des fantômes de gaunt. Sur son dos, il possède 4 plates formes d'atterrissage pouvant recevoir chacune un antigrav de type valkyrie si je ne me trompe. En fait c'est encore plus gros selon cette description là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 5:16

meg a écrit:

Justement en tant que centre de cdmt, il est très bien décrit dans "son dernier ordre" des livres des fantômes de gaunt. Sur son dos, il possède 4 plates formes d'atterrissage pouvant recevoir chacune un antigrav de type valkyrie si je ne me trompe. En fait c'est encore plus gros selon cette description là.

Mais là, ça sent plus le délire de l'auteur du roman que le respect de ce qu'était initialiement le Leviathan. Dans les anciennes règles, jamais ces plate-formes n'ont été évoquées (sans doute parce que les valkyries n'existaient pas). Si on prend un Leviathan dans la main et que l'on imagine qu'entre les créneau du fort arrière, on pourrait poser 4 valkyries true-scale ForgeWorld, ça veut dire que la plate-forme ferait au moin 10cm*10cm et le Leviathan mesurerait pas loin de 50cm de long sur la table Neutral Dans ce cas là, pas de souci pour faire rentrer dedans ce que l'on veut (piétons ou chars ou même titan). Bref, pas persuadé par cet aspect du fluff.

Concernant le non true-scale de la bête:
- réutiliser le chassis d'un SHT de la garde est un mauvais point de départ pour un truc supposé être aussi gros.
- pour le true-scale, ce n'est pas financièrement intéressant car faire imprimer en 3D des flancs de 15cm de long (et ça devrait sans doute être plus gros que ça), ça coute une fortune. Et je ne parle pas du reste...

Amha, faire un Leviathan qui serait de la taille de l'ancien Capitol Imperialis, ce serait déjà pas mal niveau taille.


Dernière édition par ScREaM le Ven 25 Mar - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jack60

jack60


Nombre de messages : 515
Age : 55
Localisation : oise picardie
Date d'inscription : 26/11/2009

ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 6:45

Un leviathan "classique" mesure 25mm de large/35mm de long/35mm de hauteur tourelle comprise ,hors, sauf erreur de ma part "E&C" indique des dimensions de 3.6cm tall, 5.6cm long, & 4cm wide soit environ 1/2 de plus en largeur/environ 2/3 de plus en longueur/ environ 15% de hauteur en plus (je ne sais pas s'il a inclus ou non la tourelle dans sa dimension).

Concernant la forme de base ,on peut parler aussi de SGC (standard de construction) ,donc la forme basse qui ressemble a un super lourd n'ai pas plus choquante.

Reste le prix une fois le modèle fait qui risque d'être un frein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 6:54

jack60 a écrit:
Un leviathan "classique" mesure 25mm de large/35mm de long/35mm de hauteur tourelle comprise ,hors, sauf erreur de ma part "E&C" indique des dimensions de 3.6cm tall, 5.6cm long, & 4cm wide soit environ 1/2 de plus en largeur/environ 2/3 de plus en longueur/ environ 15% de hauteur en plus (je ne sais pas s'il a inclus ou non la tourelle dans sa dimension).

Il faudrait surtout comparer la taille du nouveau bestiau par rapport à la taille d'un superlourd FW parce que si la longueur et la largeur sont les mêmes, ça va faire bizarre. Perso, je commence à ne plus m'y retrouver au niveau des échelles. Entre les figurines qui sortent en true scale (titans, superlourds etc...), s'il y a maintenant un retour en arrière vers l'échelle logarithmique, il faut prévenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/12/2010

ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 7:00

Citation :
faire un Leviathan qui serait de la taille de l'ancien Capitol Imperialis, ce serait déjà pas mal niveau taille.

moi je trouve que ca serait trop gros, en terme de jeu l'échelle de l'ancien leviathan me convient très bien le respect de l'échelle n'est pas quelque chose qui me choque a epic. par exemple je n'aime pas du tout les tanderhawk dernière version que je trouve disproportionné par apport au reste, ils impose presque plus que des titans donc...

Et puis au niveau true scale si on devait y aller a fond ils fraudais revoir tous les transport de troupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://devil-pig-games.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:10

Ben le truc c'est que justement toutes les productions sortie dernièrement Yann, que soit les transports de troupes et les titans, ainsi que l'infanterie, tous a été fait en true scale...les thunderhawk forge sont en true scale et ne me choque pas à coté de mes titans true scale...Par contre, et je rejoins Vincent sur ce point, si on repasse en échelle "old school" ça va pas le faire pour moi...Perso je préfère payé plus chère un truc qui ira avec le reste de mes figs plutôt que d'acheter un trucs moins chère que je ne pourrais utiliser...

J'ai eu l'occasion d'avoir dans les mains, un leman russ 15mm en résine fait par notre ami et la taille est pas mal et le prix est tous à fait abordable, je suis pas sur que le prix d'un tirage résine de cette taille soit plus chère que ça...

En tous cas, si le truc est en true scale, j'en prends deux, sinon j'en prends pas...Et je dois pas être le seul dans ce cas là...Il faudrait tous simplement lancer un sondage, mais uniquement accessible au gens qui vont en prendre, parce que si tous le monde y va de son grain de sel et au final même ceux qui compte ne pas en prendre de toutes façon on la parole, on va pas s'en sortir et ce serais tronqué...
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:19

moi je trouve que ça fait tres disparate et du coup ça représente bien la fait qu'on soit dans une galaxie far far far away avec plein de modèles différents ! sinon on prendrait jamais de scout qui ont la taille de primarques quand on les met en face d'un SM classique... il y avait a la base une volonté de ne pas faire du true 1/300 car le rapport fig / champs de bataille n'est pas respecté. Il faut une homogénéité sur l'armée que l'on joue pas forcément entre notre armée et notre ennemi (un shadow V1 avec un baneblade FW dans la même armée ça ferait bizarre quoi).

Et puis faut pas cracher dans la soupe, c'est aussi avec ces foisonnements que tout le monde s'y retrouve et s'eclate de DRM à gaweuh / ebay en passant par les true scaler.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:33

Ouaip Thomas, sauf que les gens qui obtiennent des figurines de notre ami ne sont pas les même que ceux qui achète de la figs chez DRM et autres consorts...perso mes scouts sont à la bonne taille, désolé si t'as de la vieille figs toutes pourri où les mecs on tous la même pose et font pas la bonne taille (et nah ça tu l'avais pas vu venir petit scarabée...) et de plus le souci c'est pas de fournir tous le monde, parce que je vois bien le truc où il y a tous un tas de gens qui vont baver sur le concept de notre ami, en y allant de leur commentaires (trop ptit, trop gros, trop vert...) et qui au final quelque soit la taille du truc vont pas l'acheter...C'est pourquoi je dis qu'il faut lancer un sondage accessible uniquement à ses clients...Donc à un moment, plutôt que de baver dans le vent (je parle en général, prends le pas pour toi Padawan... Very Happy ) soyons concret...

Moi si c'est du true scale, peut importe le prix, j'en prends 2...Au suivant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça vous dit rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça vous dit rien?   ça vous dit rien? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça vous dit rien?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NE] Et vous, comment vous faîtes ???
» AU TROC DE FIGUES
» [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!
» Pas de retour prévu pour Epic chez Games Workshop
» [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: