Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Personnage sur amélioration

Aller en bas 
+4
Ulmo
clem
Xavierovitch
Flogus
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Personnage sur amélioration Empty
MessageSujet: Personnage sur amélioration   Personnage sur amélioration Icon_minitimeDim 20 Mar - 0:41

Bonjour,
Est il possible de placer un personnage sur une amélioration:

Deux exemples (mais il y en a bien d'autres): un Commissaire Impérial sur un socle d'Ogryns ou alors un Archiviste Space Marines dans un Land Raider pris en amélioration ?

Y a t'il à votre connaissance une règle ou bien un "ruling" (avec la source / lien) qui l'interdise ?

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Personnage sur amélioration Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur amélioration   Personnage sur amélioration Icon_minitimeDim 20 Mar - 2:02

Chris a écrit:
Est il possible de placer un personnage sur une amélioration:
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Personnage sur amélioration Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur amélioration   Personnage sur amélioration Icon_minitimeDim 20 Mar - 8:01

Je me doutais que c'était une légende urbaine!
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnage sur amélioration Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur amélioration   Personnage sur amélioration Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:57

Citation :
un Commissaire Impérial sur un socle d'Ogryns

Suspect Suspect Suspect c'est possible ça ? Je pensais qu'on devait systmatiquement la faire sur un sole de base.... en meme temps si 'est pas ecrit...
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Personnage sur amélioration Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur amélioration   Personnage sur amélioration Icon_minitimeDim 20 Mar - 10:34

Livre de règles a écrit:
Les personnages pris comme amélioration d'une formation doivent rejoindre une unité de la formation ayant accès à cette amélioration.
Au pied de la lettre, c'est effectivement la formation de base qui a accès à l'amélioration, pas une des améliorations.
Par ailleurs, on peut se demander pourquoi cette phrase à été ajoutée si ce n'est pas justement pour interdire les personnages sur améliorations - sauf que dans ce cas ils auraient pu le formuler correctement.

C'est vrai qu'un commissaire sans armure et CC6+ au même prix qu'un commissaire avec armure 3+ et CC4+ c'est suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Personnage sur amélioration Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur amélioration   Personnage sur amélioration Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:56

[quote="Ulmo"]
Livre de règles a écrit:
(...)Au pied de la lettre, c'est effectivement la formation de base qui a accès à l'amélioration, pas une des améliorations.
Par ailleurs, on peut se demander pourquoi cette phrase à été ajoutée si ce n'est pas justement pour interdire les personnages sur améliorations (...).

En même temps, dans tout le reste des règles, ces améliorations sont considérés comme des unités de la formation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Personnage sur amélioration Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur amélioration   Personnage sur amélioration Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:33

La formulation du livre de règle est bancale. Pour ma part, je comprend la même chose que Chris, les unités en upgrades font partie des unités de la formation et sont donc éligible pour recevoir un personnage.

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13508
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Personnage sur amélioration Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur amélioration   Personnage sur amélioration Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:31

Que dit la VO? Parfois les traductions sont à prendre avec des pincettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



Personnage sur amélioration Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur amélioration   Personnage sur amélioration Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:51

fbruntz a écrit:
Que dit la VO? Parfois les traductions sont à prendre avec des pincettes...

La même chose... à savoir:

Citation :
Characters that are taken as an upgrade for a formation must be added to a unit from the formation they were taken as an upgrade for.

Quelqu'un à le numéro de Jervis ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13508
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Personnage sur amélioration Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur amélioration   Personnage sur amélioration Icon_minitimeLun 21 Mar - 7:43

Pour moi cela veut juste dire que l'amélioration achetée ne peut pas être donnée à une autre formation de l'armée : je ne pense pas que cela veut exclure les améliorations elles-mêmes, cela aurait précisé explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Personnage sur amélioration Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur amélioration   Personnage sur amélioration Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:37

oué enfin c'est tiré les cheveux en 4... Bien entendu qu'une amélioration d'une formation peut pas etre donnée à une autre formation les gars !

Perso je suis comme Ulmo mais bon si c'est une pratique justifiée par tous ouaille not, maintenant jervis est plus trop joignable... ptet qu'on peut demander sur TC, y a encore des trapus qui sont en contact avec jervis.

J'en ferais aucunement une maladie mais c'est bien de le préciser pour que ça soit pris en compte dans tous les cas.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13508
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Personnage sur amélioration Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur amélioration   Personnage sur amélioration Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:50

titomane a écrit:
oué enfin c'est tiré les cheveux en 4... Bien entendu qu'une amélioration d'une formation peut pas etre donnée à une autre formation les gars !

Pour avoir fréquenté la communauté Confrontation, tu serais étonné de voir comment des gens plus ou moins scrupuleux sont capables d'interpréter une règle. affraid

Après si cela pose problème (comme par exemple les Commissaires), j'imagine que la F-ERC peut "errater" ses codex en conséquence, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



Personnage sur amélioration Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur amélioration   Personnage sur amélioration Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:43

ça coûte rien de demander sur TC effectivement voir ce qu'ils en pensent:

http://www.taccmd.tacticalwargames.net/viewtopic.php?f=69&t=20417

Bon et bien 10 secondes environ pour avoir une réponse d'Evil and Chaos cheers

Pour les non anglophones endurcis : Oui on peut mettre des personnages sur les améliorations excepté pour les cas de la Black Legion et des Orks.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Personnage sur amélioration Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur amélioration   Personnage sur amélioration Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:11

mmmh donc ceux qui sont gratuits en fait non ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Personnage sur amélioration Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur amélioration   Personnage sur amélioration Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:42

On dirait oui (j'ai pas toute les listes en tête) bien que je ne pense pas que ce soit vraiment lié... (gratuit = emplacement fixe), en tous cas ça a été fixé comme ça dès la création des listes, enfin ce sont deux listes avec vraiment beaucoup d'options donc certaines seraient pas adapté niveau BG pour accueillir un perso... (je laisse ceux qui ont ces listes analyser le pourquoi du comment Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

Personnage sur amélioration Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur amélioration   Personnage sur amélioration Icon_minitimeMar 22 Mar - 4:39

Dans l'absolu, ça ne me choque pas qu'un commissaire puisse diriger un peloton d'ogryn, on peut imaginer que ce sont ces gardes du corps. D'ailleurs je ne m'étais jamais vraiment poser la question et je l'aurais sûrement joué comme ça.
Pareillement, je vois bien un capitaine space marine prendre la tête d'une division tactique sur un land raider, un peu comme le sergent chronus (dernier codex 40K).
Maintenant ça laisse la porte ouverte à de grosses fenêtres comme un archiviste dans un prédator destructor avec une MA3+ en fusillade ou un chapelain dans un rhino avec une MA6+...

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Personnage sur amélioration Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur amélioration   Personnage sur amélioration Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:07

Je ne suis pas sur que le potentiel destructeur d'UN personnage sur une amélioration crée des unités surpuissantes.

D'abord parce que les personnages sont souvent unique dans leur formation puis tout ces gens là ont une sérieuse tendance à mourir sur les champs de bataille, autant que les points payés servent vraiment à quelque chose.

Je sais que règles et logique ne vont pas forcément ensemble, mais un commissaire taillé pour le CàC n'a t'il pas plus sa place parmi les ogryns que parmi le troufion moyen? Surtout qu'il faut être très patient pour ecpliquer la bonne direction du combat à ces grosses bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Personnage sur amélioration Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur amélioration   Personnage sur amélioration Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:04

moi ça me choque pas non plus (en fait une epee energetique et un 6+ en CC c'est du tout naze quand meme Smile) tant que tout le monde s'accorde sur le sujet !

en fait je n'avais pas pensé au commissaire gratoche, il me semble que c'etait dans le sens (en tout cas c'est de mémoire ce dont on avait causé avec JJ) une formation qui arrive avec un chef deja présent (comme un seigneur du chaos dans une formation de SMC). Après le point sur les autres chefs était encore en discussion et il me semblait (a tord !) que ça avait été tranché de même pour tous les chefs.

Pour les chefs orks, la règle est claire et définie, n'importe ou tant que c'est dans un grand gargant ou dans une formation de nobz.

pour les cas que tu cites rahan c'est deja possible de prendre un chapelain dans une formation de predator donc pourquoi pas lui adjoindre en renfort ? si tout le monde s'y accorde, meme si c'est laid moi ça me va (mais là c'est le fait de mettre un chef autre que commandant qui est laid pas le fait de le prendre en amélio d'une amélio).

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Personnage sur amélioration Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur amélioration   Personnage sur amélioration Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:34

Point personnel mais qui a son importance:

- les joueurs ont tendance à oublier de représenter leurs héros dans les véhicules, autant les socles de commandement sont souvent représenter de bonnes façons, autant le commissaire ou le commandant présent dans un char ont tendance à ne pas être représentés. Pas forcément une figurine mais avec un petit drapeau ou un marquage différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Personnage sur amélioration Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur amélioration   Personnage sur amélioration Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:18

Rahan a écrit:
Dans l'absolu, ça ne me choque pas qu'un commissaire puisse diriger un peloton d'ogryn, on peut imaginer que ce sont ces gardes du corps.
Exact ils sont réputés pour ce rôle dans les romans !
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

Personnage sur amélioration Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur amélioration   Personnage sur amélioration Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:37

Je profite de ce post sur les personnages pour poser ma question de bon gros marsouin qui comprends pas tout:

Quand on prend un personnage comme amelio, on rajoute un socle ou on change un socle de l'unité par le socle perso ?
( ex: un chapelain dans des SM assauts, ça fait 4 ou 5 socles ?)

Merci pour votre indulgence, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps geek
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Personnage sur amélioration Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur amélioration   Personnage sur amélioration Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:05

Un profil de type "personnage" est un ajout à une unité existante. Ca ne créé pas une unité supplémentaire.
Et pour ton exemple, une formation de 4 unités de SM d'Assaut, avec un Officier, ça reste une formation à 4 unités dont une est améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnage sur amélioration Empty
MessageSujet: Re: Personnage sur amélioration   Personnage sur amélioration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage sur amélioration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur une amélioration de Formations
» Black Legion - Amélioration Marines
» Chaos: une seule amélioration par socle?
» Quel amelioration pour la Garde?
» [Black Legion] Amélioration Stalker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: