Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Cartes d'armée pour NetEPIC

Aller en bas 
+12
manusitano
darkvernon
tartaupoils
Tyran
Mogwaï
patrack
gegelatortue
shuriben
Hojyn
fjal
Napalm
Ulmo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:33

Bonjour tout le monde,
Je suis un joueur potentiel de NetEPIC (i.e. j'aimerais bien jouer mais il me manque des armées).
Je regrette l'absence de cartes d'armée pour NetEpic, je suis donc en train d'essayer d'en faire.
Il y a 3 modèles différents dans le livre de règles, a priori le deuxième est celui qui me tente le plus. Mais :
  • faire du double face est toujours un peu plus pénible (collage, alignement à surveiller)
  • il faut des images pour toutes les figurines

Si de bonnes âmes peuvent me fournir des photos/dessins pour une majorité de figurines, je pourrai faire de plus jolies cartes.

En attendant, je me suis rabattu sur le modèle simple face, avec toutes les informations bien tassées. Pour ceux qui connaissent, je travaille en LaTeX. Ajouter des cartes est donc rapide, et modifier la forme des cartes ne demande pas de les retaper. On peut donc facilement expérimenter. D'autre part, on peut aussi envisager une version française.

Voici un premier jet.

C'est bien serré, mais à part la carte "drop pods" j'en suis plutôt satisfait.

Maintenant, donnez moi vos avis de joueurs expérimenté (ou pas) : manque-t-il d'autres informations utiles ? Peut-on gagner facilement de la place en supprimant des informations supperflues ? Est-ce qu'il faut définitivement oublier cette version et aérer en utilisant le verso ? ...

Edit : Et hop un deuxième jet.


Edit : C'est maintenant disponible ici


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:54

Bravo pour tes cartes, elles sont pas mal du tout Smile

Concernant les informations, je pense qu'il n'y a déjà rien en trop (je mettrai même un peu plus d'info mais ça manque de place Wink )

Quelques remarques:

- je préfère les grandes cartes spéciales, les petites cartes étant généralement réservées aux cartes de support.
- Tout ce qui est dans l'entête pourrait être en gras

Il me semble que les gars de Netepic avaient choisi la dimentsion des cartes pour qu'elles rentrent dans les pochettes de cartes à collectionner (type Magic???), n'ayant jamais joué à ce genre de jeu, je ne sais pas si tes cartes y rentreraient, ce qui leur permettrait une durée de vie prolongée Wink

Quoi qu'il en soit merci pour ton boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeLun 7 Mai - 8:10

Je viens de voir sur TC qu'un membre a également travaillé sur les cartes (Eldars pour le coup):

lien
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:31

Merci pour le lien, je vais tenter de m'incruster dans la discussion.

Sinon tu rajouterais quoi comme info ? Le type/pining class ? Le nom des armes ? J'y pense fortement, et ça va finir rapidement en double face.
J'ai adapté les formats (taille Magic, grandes cartes de support) et ajouté ces infos; je les mettrai en ligne ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:33

Joli boulot, ça rend assez bien.
Je pense en effet que l'idée d'intégrer le tout dans des pochettes type magic est une bonne idée.
Il en existe des totalement transparentes qui permettraient l'utilisation du recto-verso.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:19

Nouvelle version : à voir ici, normalement un peu plus jolie.

Double face, taille Magic pour les cartes de base et spéciale, encore un peu plus d'info.

Il reste à faire :
*Ajuster la taille des cartes de support (voir les dreadnought...)
*Faire un en-tête spécial pour les cartes spéciales
*Ajuster les couleurs
*taper les autres cartes Very Happy
*trouver des images des unités ?


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:38

Excellent !
Tu penses à quelle type d'images?
Des silhouettes noire comme sur les originales ou autre choses?
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:38

Napalm a écrit:
Tu penses à quelle type d'images?
Des silhouettes noire comme sur les originales ou autre choses?
Ce que vous pourrez me trouver tongue
Je ne me vois pas prendre des photos, car il faut les retravailler (trouver un modèle sympa, prendre la photo, virer le tour, changer la taille, ...) donc j'espère un peu en trouver des toutes faites, par exemple celle qui ont servi pour une précédente version de cartes.
Les silhouettes semblent sympas, plus faciles à faire (encore que, vu mes compétences graphiques...), mais elles ne renseignent pas bien sur le type d'unité, il faut donc laisser le texte.
Tu as une idée sur où je peux trouver les images ou les silhouettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:32

J'ai une idée qui me turlupine depuis quelque temps concernant les cartes, c'est dommage j'ai complètement zappé hier, nous aurions pu en débattre de vive voix.

J'aime beaucoup le fait d'avoir les caractéristiques des figurines sur les cartes mais le fait de devoir splitter le tableau rend la lisibilité très très difficile.

Ma proposition est la suivante:

Pourquoi ne pas passer les cartes en mode paysage plutôt que portrait ?

Cela permettrait d'avoir les caractéristiques dans un tableau qui ne serait pas découpé et rendrait la lisibilité bien meilleure et l'utilisation en serait plus simple. Cela démarquerait les cartes de ce qui a déjà été fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:32

Oui, on n'a clairement pas eu le temps de tout voir hier. Je reviendrai à l'occasion Wink

C'est la séparation entre mouvement+CAC et armes de tir que tu regrettes ? Je trouve pour ma part que ce sont des choses suffisemment distinctes pour que ce ne soit pas gênant.
Grosso modo, tu souhaites voir revenir le tableau qui est en fin de Codex ?

Changer le sens de la carte va à l'encontre du "conservatisme" des joueurs NetEPIC (i.e. ceux qui jouent avec les règles d'un autre millénaire), il n'y a qu'a voir l'avis convergeant pour les cartes support en demi format dans la discussion vers laquelle tu renvoies plus haut... Maintenant si on passe au format Magic, on peut tout aussi bien changer le sens. Je ferai des essais dans ce sens la semaine prochaine.

Sinon, je pense pouvoir récupérer les images des cartes de NetEPIC V4. Je ferai aussi des essais avec images à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:55

Merci Ulmo,

je suis allé faire un tour sur TC pour y voir le nouveau jet des cartes Eldars, et franchement, elles sont superbes, j'espère que tu pourras encore plus beau Smile

Sinon pas de souci pour le conservatisme, je suis les autres et respecte le choix de garder les cartes en mode portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:34

J'avance petit à petit, voici la suite :
Squats
Space Marines (encore incomplet)
Orcs (très incomplet)

C'est l'occasion de trouver des problèmes dans les codex (où est le profil des Nob Warbikes ?)...
Maintenant il va falloir se décider pour un format. Les cartes hautes (8.3cmx13.15cm) sont censées être au format Magic, mais je n'ai pas de quoi vérifier (carte ou protection). Les petites cartes (9.9cmx6.45cm) font normalement la même taille que dans SM2. Mais les 2 ne sont pas vraiment compatibles...
Perso je me n'utiliserai pas de protection, je serais donc plutôt d'avis de prendre le mix le plus large des 2 (10cm*13.2cm et 10cm*6.6cm).

Et je vais essayer d'ajouter les images des cartes de NetEPIC V4. Suite le WE prochain.


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:07

Je serai plus pour un format carte à jouer (tu n'as qu'à prendre un paquet de 54 cartes, c'est la même taille). Par contre, dans ces conditions, ce n'est pas envisageable d'avoir des demi-cartes pour les unités de support (trouvez autre chose).

Sinon, pour les illustrations, évite les images de NE4, les figurines sont vraiment mal peintes Smile Je suis plus pour les silhouettes, plus homogènes et neutres :
Cartes d'armée pour NetEPIC Titan_10
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:26

fjal a écrit:
Sinon, pour les illustrations, évite les images de NE4, les figurines sont vraiment mal peintes Smile Je suis plus pour les silhouettes, plus homogènes et neutres :
[image]
Je veux bien, mais où trouver toutes ces silhouettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:39

C'est ça le plus dur...j'ai tenté d'en sortir pour le colossus et l'overlord, ça me prend un temps fou et je n'aurai pas le temps de toutes les faire...

J'ai récupéré les photos des unités sur solelegends, mais comme c'est du jpg, il y a pas mal de pixels qui gênent la baguette magique de photoshop pour avoir un détourage propre et rapide...

Sinon concernant les cartes, pour les couleurs des cartes d'armées (pour le fond de la cellule en haut de la carte) c'est:

- Squat: orange
- SM: rouge
- GI: bleu clair
- Orks: vert
- Chaos: noir
- Eldars: violet
- Legion Titaniques: bleu foncé
- Tyranides : c'était des cartes hexagonales et le fond était rose foncé je crois

Sinon bon boulot Smile

Je peux essayer de te scanner les cartes que j'ai chez moi (squats, GI, SM, Titans) pour que tu puisses récupérer les silhouettes mais je ne sais pas trop comment ça se passe ensuite avec GW...

PS: je n'ai pas non plus de cartes Magic ou autre protection, donc impossible pour moi de te donner les tailles :/

Edit: hexagonales, merci Hojyn


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:50

Pour les Tyranides, c'étaient des cartes hexagonales (et non pas heganoles Laughing Laughing Laughing ) et il y avait, si j'ai bonne mémoire, quatre fonds de couleur différente :

- blanc pour les indépendants/synapses ;
- rouge, bleu ou vert pour les autres, en fonction de "l'instinct".

Citation :
PS: je n'ai pas non plus de cartes Magic ou autre protection, donc impossible pour moi de te donner les tailles.

D'après mes souvenir des joueur de L5R grand amateur de proxies (j'en ai bouffé des cartouches d'encre...), la taille standard c'est 8,9cm de haut pour 6,3 cm de large. Enfin, vérifiez quand même avant d'imprimer 10000 cartes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:00

ScREaM a écrit:
- GI: bleu clair
pas si clair, en fait ...
Citation :
- Orks: vert
- Chaos: noir
- Eldars: violet
plutôt prune Smile
Citation :

- Legion Titaniques: bleu foncé
- Tyranides : c'était des cartes heganoles et le fond était rose foncé je crois
tout faux Smile Fond blanc, bleu (?), vert ou rouge selon le comportement naturel des bestiaux.
Citation :
PS: je n'ai pas non plus de cartes Magic ou autre protection, donc impossible pour moi de te donner les tailles :/
Je confirme qu'il s'agit de cartes d'une taille on ne peut plus standard. On peut donc en mettre 9 par page A4.
Revenir en haut Aller en bas
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:02

ouh les jolies cartes ! Tout ça c'est fait en TeX, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:12

Ulmo a écrit:
fjal a écrit:
Sinon, pour les illustrations, évite les images de NE4, les figurines sont vraiment mal peintes Smile Je suis plus pour les silhouettes, plus homogènes et neutres :
[image]
Je veux bien, mais où trouver toutes ces silhouettes ?
J'ai de images pour les eldars, les tyranides, un peu de garde (et assimilé). Sinon, j'ai des petits dessins (pas beaux, mais assez lisibles) pour la garde, les marines, les squats et les orcs.
Le tout est actuellement rassemblé dans de super fichiers word ou dans des fichiers image (le tout au format bmp). Tu peux donc en faire ce que tu veux par la suite.

Si tu veux, je peux te les envoyer par mail (donne moi ton @ par mp avec tes limitations de boite).
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:34

shuriben a écrit:
ouh les jolies cartes ! Tout ça c'est fait en TeX, non ?
Oui oui, c'est tellement pratique (LaTeX + PStricks).
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:57

fjal a écrit:
ScREaM a écrit:
PS: je n'ai pas non plus de cartes Magic ou autre protection, donc impossible pour moi de te donner les tailles :/
Je confirme qu'il s'agit de cartes d'une taille on ne peut plus standard. On peut donc en mettre 9 par page A4.
Ca va être difficile de tenir là-dedans, mais je vais essayer...
Merci pour la taille.

Pour les images, c'est visiblement un gros travail, ScREaM le confirme. Donc les photos moches de la V4 sont quand même un bon départ, pensez-y lorsque vous critiquez (mais critiquez quand même Wink C'est toujours instructif).
fjal a écrit:
tu veux, je peux te les envoyer par mail.
MP à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:17

Citation :
Pour les images, c'est visiblement un gros travail, ScREaM le confirme. Donc les photos moches de la V4 sont quand même un bon départ, pensez-y lorsque vous critiquez (mais critiquez quand même C'est toujours instructif).
N'étant muni que d'outils rudimentaires, il a fallu que je ruse ...
C'est assez long et chiant, mais si on part d'une image sur un fond bien contrasté, le reste est assez simple. Je conseille les illustrations du site de GW (section WH40k), mais j'ai un peu galéré pour récupérer le spécifique Epic.
Quant aux figurines illustrant les cartes NE4, leur seules intérêt est de démontrer que n'importe qui peut peindre à cette échelle (y compris les chimpanzés, de toute évidence).
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:19

Encore une version pour les cartes squats. Il manque encore les silhouettes, mais comme je n'arrive pas à gérer la transparence, j'ai un résultat très moche lorsque je les ajoute sur le cadre gris. Je manque de temps pour le moment pour essayer de faire mieux.


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:26

Elles rendent vraiment bien ces cartes, même sans les silhouettes Wink

Mais je reste convaincu qu'avec du vrai orange plutôt que du rouge, elles seraient encore plus squat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:23

C'est déjà plus orange que les fois précédentes, non ? J'essayerai une correction ce soir.

[quelques soirs plus tard...]C'est mieux pour la couleur ?


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes d'armée pour NetEPIC Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes d'armée pour NetEPIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sleeves pour les cartes
» Un outils pour faire des cartes
» Cartes de stats pour Epic Armaggeddon
» <VENTE/ECHANGE> regles cartes françaises pour epic
» Profils de personnages pour NetEpic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: NE - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: