Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Listes Génériques - Monstres Géants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Listes Génériques - Monstres Géants Empty
MessageSujet: Listes Génériques - Monstres Géants   Listes Génériques - Monstres Géants Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:43

Je me suis fait plaisir afin de pouvoir livrer un ennemi digne de ce nom aux Troupes d'Elite Terriennes. Smile

Les monstres géants sont clairement à utiliser dans le cadre de scénarios spéciaux à la revanche de Gogard. Je vais essayer de monter une variante de ce scénario pour le rendre un peu plus attrayant.

GROZILLA – 600 points
Grozilla est une créature qui apparaît souvent après une catastrophe nucléaire. Il semble tout particulièrement attiré par les mégalopoles qui lui offrent la possibilité de maximiser les destructions.
La créature est capable de vaporiser des blindés lourds d'un simple regard, son souffle radioactif est particulièrement corrosif et destructeur et on dit que sa mâchoire peut broyer les structures les plus solides.
L'apparition de Grozilla est toujours synonyme de mort et de destruction : seul le recours à l'armée permet de repousser une telle créature mais sans certitude de mettre définitivement fin à ses agissements.

Listes Génériques - Monstres Géants Monstr12

SUPERKONG – 500 points
Superkong et ses semblablent vivent sur des îles tropicales isolées du monde extérieur mais il arrive parfois que l'un d'entre eux soit capturé par des explorateurs sans scrupules pour être exposé devant des foules de spectateurs avides d'émotions extrêmes. Inévitablement, Superkong parvient à se libérer et sème alors terreur et destruction en ville, s'amourachant au passage de la première blonde venue et ce jusqu'à ce que l'armée se charge de mettre fin aux festivités.
C'est au corps à corps que Superkong est le plus dangereux, par la seule force de ses bras il peut briser n'importe quoi. Il n'est pas non plus conseillé de rester à proximité de ce monstre qui a la facheuse habitude de s'emparer de tout se qui passe à sa portée, du simple mobilier urbain à la rame complète de métro, pour les projeter autour de lui.

Listes Génériques - Monstres Géants Monstr13

MOTHERSHIP ZETA - 600 points
L'invasion de la Terre est planifiée depuis des années. Ainsi des attaques sont régulièrement lancées par des extra-terrestres belliqueux dotés d'un haut niveau technologique. L'invasion prend alors la forme de l'arrivée d'OVNI géants lourdement armés dont l'objectif varie de l'enlèvement de civils innocents à la capture de ressources naturelles terriennes en passant par la simple orgie de destruction.
Lévitant à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol, les OVNI préfèrent abattre leurs ennemis à longue distance avec l'aide de leur armement à rayonnement laser. Ils sont également équipés de tentacules mécaniques leur permettant de procéder à la capture de différents échantillons terriens.

Listes Génériques - Monstres Géants Monstr15


Dernière édition par fbruntz le Ven 25 Mar - 9:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Listes Génériques - Monstres Géants Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Monstres Géants   Listes Génériques - Monstres Géants Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:59

Oublie le gabarit de souffle. C'est un gabarit véritablement inadapté à Epic Armageddon. Préfère les points de barrage avec une faible portée.

Sinon, j'aurais mieux vu des valeurs CC2+ / FF4+ que celles qu'il a actuellement. Et il faut voir que avec 12 points de structure, c'est un MONSTRE en assaut ! (et on sera bien avisé de rester à plus de 30cm de la bebete !)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Listes Génériques - Monstres Géants Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Monstres Géants   Listes Génériques - Monstres Géants Icon_minitimeLun 21 Mar - 18:08

Flogus a écrit:
Oublie le gabarit de souffle. C'est un gabarit véritablement inadapté à Epic Armageddon. Préfère les points de barrage avec une faible portée.

J'ai hésité sur ce coup mais tu as raison : avec une portée de 30cm cela devrait le faire, non?

Citation :
Sinon, j'aurais mieux vu des valeurs CC2+ / FF4+ que celles qu'il a actuellement. Et il faut voir que avec 12 points de structure, c'est un MONSTRE en assaut ! (et on sera bien avisé de rester à plus de 30cm de la bebete !)

C'est un peu le but. Godzilla, ou le lézard radioactif géant Laughing , est pour moi le summum en matière de monstre géant et je voulais quelque chose de vraiment impressionnant.
D'ailleurs, pendant que tu avais la gentillesse de réagir à ce sujet, j'ai posté les stats du Gorille Géant qui se veut beaucoup moins polyvalent et devrait se jouer de manière bien différente.
Pour en revenir à mon lézard, CC2+ je trouve quand même cela bien boeuf. Peut-être qu'un CC4+/FF4+ serait plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Listes Génériques - Monstres Géants Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Monstres Géants   Listes Génériques - Monstres Géants Icon_minitimeLun 21 Mar - 18:50

Grozilla et SuperKong, ce serait des noms plus attractifs que "Gorille géant" ou "Gros lézard radioactif..." Wink

A trop faire dans le générique, tu perds le cachet "profils pour le fun" Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Listes Génériques - Monstres Géants Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Monstres Géants   Listes Génériques - Monstres Géants Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:56

ScREaM a écrit:
Grozilla et SuperKong, ce serait des noms plus attractifs que "Gorille géant" ou "Gros lézard radioactif..." Wink

A trop faire dans le générique, tu perds le cachet "profils pour le fun" Smile

Ah merci, c'est en effet plus sympa! Smile

Edit : Mise à jour des stats, coûts et noms... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Listes Génériques - Monstres Géants Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Monstres Géants   Listes Génériques - Monstres Géants Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:18

fbruntz a écrit:
Edit : Mise à jour des stats, coûts et noms... Rolling Eyes

Je ne sais pas si j'aurais un jour l'occasion de tester mais bon ça à l'air plutôt rigolo tout ça (sauf pour le petit trouffions qui se font écraser bien sur) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Listes Génériques - Monstres Géants Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Monstres Géants   Listes Génériques - Monstres Géants Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:46

Prince_Philippe a écrit:
Propositions premier jet très intéressantes dans des perspectives d'écriture de scénarios et de modélisme ! Tu aurais les références des figurines apposées en vignettes ?

Ce sont des figurines Monsterpocalypse, il y a de petits bijoux dans cette gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Listes Génériques - Monstres Géants Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Monstres Géants   Listes Génériques - Monstres Géants Icon_minitimeMar 22 Mar - 8:05

Citation :
Ce sont des figurines Monsterpocalypse, il y a de petits bijoux dans cette gamme.
Et des promos & fig a l'unité chez ludikbazar

http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=3447_4693
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Listes Génériques - Monstres Géants Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Monstres Géants   Listes Génériques - Monstres Géants Icon_minitimeMar 22 Mar - 8:44

En attendant la création d'autres profils (il faut que je regarde dans la gamme Monsterpocalypse ce qu'il y a de sympa), j'ai commencé à réfléchir aux différents scénarios possibles. On reste dans le domaine du fun et du rapide, hein.

On a donc le traditionnel Retour de Gogard où le monstre géant doit détruire deux objectifs protégés par une petite force armée de taille équivalente en points.

J'imaginais également un scénario avec un petit champ de bataille rempli de bâtiments où le but du monstre géant serait de détruire un maximum d'immeubles avant de se faire tuer (prévoir des règles simples de destruction des bâtiments bien entendu). Une variante pour Superkong : le gorille géant recherche sa jolie blonde cachée dans un des bâtiments, son objectif étant de la capturer avant que les forces armées, également à sa recherche, ne la découvre et ne la fasse évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Listes Génériques - Monstres Géants Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Monstres Géants   Listes Génériques - Monstres Géants Icon_minitimeMar 22 Mar - 23:23

fbruntz a écrit:
Citation :
Sinon, j'aurais mieux vu des valeurs CC2+ / FF4+ que celles qu'il a actuellement. Et il faut voir que avec 12 points de structure, c'est un MONSTRE en assaut ! (et on sera bien avisé de rester à plus de 30cm de la bebete !)
Pour en revenir à mon lézard, CC2+ je trouve quand même cela bien boeuf. Peut-être qu'un CC4+/FF4+ serait plus raisonnable.
CC2+/FF4+, c'est le profil d'un Banelord. Ok lui n'a que 8 pts de structure, comparé aux 12 de ton monstre, mais il a des boucliers ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Listes Génériques - Monstres Géants Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Monstres Géants   Listes Génériques - Monstres Géants Icon_minitimeMer 23 Mar - 0:20

Argh, la ville est attaqué...!!! C'est sympa tous plein ton délire! et du coup ça me donne des idées...

Au niveau des règles, tes bestiaux sont bill contre les titans et engin de guerre, mais pas forcément contre l'infanterie...j'aurais bien vu un petit tir rupture, histoire de mettre les miquettes aux troufions, voir même un petit ignore couvert histoire de faire pleurer les planqués...

par contre au niveau des scénario, ça risque d'être galère à jouer en petit format, si un des joueurs à plusieurs activations et que le joueur qui joue le bestiau n'en à qu'une (forcément...) il faut cogiter encore à ça, mais là comme ça je vois pas...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Listes Génériques - Monstres Géants Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Monstres Géants   Listes Génériques - Monstres Géants Icon_minitimeMer 23 Mar - 6:59

Flogus a écrit:
CC2+/FF4+, c'est le profil d'un Banelord. Ok lui n'a que 8 pts de structure, comparé aux 12 de ton monstre, mais il a des boucliers ...

Yep mais faut voir aussi ce que l'on peut déployer contre le Banelord : à savoir tout un tas d'engins de guerre plus dangereux les uns que les autres. En face de ces Monstres Géants on aura seulement des armées de piétons avec quelques blindés, aucun engin de guerre, pas de TT et pratiquement pas de MA. Cela reste du théorique cependant il faut tester pour avoir un meilleur avis.

Philippe a écrit:

Au niveau des règles, tes bestiaux sont bill contre les titans et engin de guerre, mais pas forcément contre l'infanterie...j'aurais bien vu un petit tir rupture, histoire de mettre les miquettes aux troufions, voir même un petit ignore couvert histoire de faire pleurer les planqués...

Ben vu que tous les tirs de ces gentils monstres sont en MA, le tir de Rupture me paraît un poil énorme. ^^
En fait, si tu regarde bien, le seul avantage des armées humaines est leur longue portée. Dès que le monstre est proche, c'est foutu.

Citation :
par contre au niveau des scénario, ça risque d'être galère à jouer en petit format, si un des joueurs à plusieurs activations et que le joueur qui joue le bestiau n'en à qu'une (forcément...) il faut cogiter encore à ça, mais là comme ça je vois pas...

Il faudra en effet pondre des scénarios "déséquilibrés" prenant en compte que l'un des joueurs n'a qu'une seule activation. Par exemple en permettant peut-être aux monstres de pouvoir séparer leurs tirs ou encore en leur permettant de détruire un bâtiment simplement en entrant au contact avec plutôt qu'en lançant un assaut ce qui les rendrait bien plus terrifiant en leur permettant de détruire les buildings tout en faisant feu sur les humains. On peut aussi imaginer des pions "foule en fuite" que les monstres peuvent dégommer pour obtenir des points supplémentaires.

Plus j'y pense plus je trouve qu'il y a matière à faire un p'tit truc bien sympathique : une récréation entre deux "vraies" parties Epic mais très fun. D'autant que le thème est facile à transposer à W40k avec la Garde Impériale d'un côté et n'importe quel démon/bio-titan/grand gargant de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Listes Génériques - Monstres Géants Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Monstres Géants   Listes Génériques - Monstres Géants Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:26

Prince_Philippe a écrit:

1. Ne faudrait-il pas que ces monstres légendaires soit "indémoralisables" ou quelque chose dans le genre !? Parce que, s'il se fait canarder à distance par beaucoup de tireurs (et admettons également que quelques uns de ces mêmes tireurs aient des armes "rupture"... la créature indicible finirait par prendre ses jambes à son coup très (disons trop) vite.....

C'est pas bête, je n'avais pas pensé à cela. Va pour la règle "Indémoralisable".

Citation :
2. Je ne suis pas sûr qu'il faille sans cesse altérer les caractéristiques de la bête à la baisse ou à la hausse pour tenter de trouver une parfaite jouabilité dans les chiffres. Je pense qu'il doit y avoir nécessairement déséquilibre mais que celui-ci doit être transcendé par les règles et les conditions de victoire du scénario ! Concernant les caractéristiques des apparitions, si celles-ci se doivent d'être véritablement monstrueuses (j'aimais bien les 12 points de structure !! ), peut-être serait-il vraiment fun (et je partage complètement la vision de Philippe) d'octroyer des bonifications (très cinématographiques) au bestiau ! Par exemple, au premier tour de jeu, l'horrible apparition sème le doute et la panique (à traduire bien sûr en termes de jeu) et entraîne par exemple à l'infanterie très populeuse qui lui fait fasse certains malus (et quand bien même il s'agit d'une armée d'élite!). Autre exemple, plus la bête réalise des actions d'éclat (escalades d'immeuble, destructions de constructions, captures d'objectifs, que sais-je....) plus ses pouvoirs se renforcent (on pourrait la faire passer gratuitement sur un tir soutenu + mouvement double, lui filer des jets de sauvegarde supplémentaires ?). On pourrait dire que les décors sont habités par des civils et que plus Grozilla en tue, plus sa force augmente (l'idée des 'pions foules' me semble excellente). Autre chose, les dégâts occasionnés par les monstres (colonnes de fumée, débris) devraient également pénaliser l'aviation chargée de l'intercepter.
.....

Roh, il y a là d'excellentes idées! Shocked

Je vais essayer de pondre un truc simple pouvant servir de base de départ : de ton côté tu coinces Orpheus pour lui piquer assez de figurines peintes de la Garde Impériale pour faire une armée d'élite, de mon côté je peux trouver monstre et bâtiments et on fait des parties test à Trollune.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Listes Génériques - Monstres Géants Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Monstres Géants   Listes Génériques - Monstres Géants Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:32

Pour pimenter, tu peux même adjoindre à Grozilla quelques socles de bébézillas Smile et/ou autoriser des attaques genre "il arrache un pan d'immeubles et le balance à Xcm avec un gabarit de barrage" Razz
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Listes Génériques - Monstres Géants Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Monstres Géants   Listes Génériques - Monstres Géants Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:58

ScREaM a écrit:
Pour pimenter, tu peux même adjoindre à Grozilla quelques socles de bébézillas Smile et/ou autoriser des attaques genre "il arrache un pan d'immeubles et le balance à Xcm avec un gabarit de barrage" Razz

On pond un Monsterpocalypse fun, quoi. Un Monstermageddon! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Listes Génériques - Monstres Géants Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Monstres Géants   Listes Génériques - Monstres Géants Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:56

La nuit porte toujours conseille...

Je pensais ajouter une nouvelle règle pour reprendre les idées de Prince Philippe : la jauge de puissance.

Tuer un pion de foule en fuite, abattre une unité ennemie ou détruire un bâtiment rapporte des Points de Puissance. Chaque monstre possède sa jauge propre. Lorsque le monstre atteint un certain niveau de puissance, il peut déclencher un de ses pouvoirs spéciaux, plus il attend plus le pouvoir est puissant. L'utilisation d'un pouvoir fait cependant redescendre la jauge. Les pions d'impact ont également un impact négatif sur la jauge. Je pense qu'on peut également autoriser l'utilisation d'un point de puissance pour relancer un dé mais cela fait descendre la jauge.

Un petit exemple de jauge pour Grozilla :

01PP = -
02PP = -
03PP = -
04PP = -
05PP = Ecailles d'Acier - Jusqu'à sa prochaine activation Grozilla possède une valeur de blindage de 3+
06PP = -
07PP = -
08PP = -
09PP = -
10PP = Régénération - Grozilla peut tenter de régénérer ses blessures : lancer 1d6 pour chaque CD perdu, sur un 4+ Grozilla regagne un CD.
11PP = -
12PP = -
13PP = -
14PP = -
15PP = RADIOACTIVITE! - Grozilla déploie un écran de radioactivité autour de lui équivalent à 6 écrans énergétiques (règles Orks). Le taux de radioactivité ambiante grimpe en flèche : toute unité à moins de 15cm subit une touche sur 5+, toute formation à moins de 30cm reçoit un PI.

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Listes Génériques - Monstres Géants Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Monstres Géants   Listes Génériques - Monstres Géants Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:56

Hop j'ai ajouté les stats de l'OVNI GEANT (ScREaM, si tu es inspiré, je suis preneur d'un meilleur nom Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Listes Génériques - Monstres Géants Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Monstres Géants   Listes Génériques - Monstres Géants Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:16

Le MOZERCHIP ?
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

Listes Génériques - Monstres Géants Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Monstres Géants   Listes Génériques - Monstres Géants Icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:12

Mothership zeta (clin d'oeil à fallout 3?)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Listes Génériques - Monstres Géants Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Monstres Géants   Listes Génériques - Monstres Géants Icon_minitimeVen 25 Mar - 7:20

MaXe a écrit:
Mothership zeta (clin d'oeil à fallout 3?)

Je ne connais pas Fallout 3 mais je trouve que ça sonne bien. Va pour Mothership Zeta. Merci à tous les deux pour vos idées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Listes Génériques - Monstres Géants Empty
MessageSujet: Re: Listes Génériques - Monstres Géants   Listes Génériques - Monstres Géants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes Génériques - Monstres Géants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes Génériques - Troupes Terriennes d'Elite v1.1
» Listes génériques, boite à outils pour reconstitution rapide
» [GDA] Le Géants d'Acier #1 est sorti !
» Troupeau de squigs GEANTS
» Géants d'acier #0 est officiellement sorti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MULTIVERS :: AUTRES UNIVERS UTILISANT LES SYSTÈMES EPIC, ADEPTUS TITANICUS ET AERONAUTICA IMPERIALIS :: Créations et Développement - En cours de transfert-
Sauter vers: