Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [E:A]Questions diverses après une partie Epic.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[E:A]Questions diverses après une partie Epic. Empty
MessageSujet: [E:A]Questions diverses après une partie Epic.   [E:A]Questions diverses après une partie Epic. Icon_minitimeSam 2 Avr - 20:41

Bonsoir à tous !!
Suite à une partie très disputée après une après-midi à la MJC, quelques situations de jeu se sont présentées à nous, simples joueurs débutants, et nous vous demandons de l'aide pour les clarifier :
1) Un Commandant Suprème Nécron (ou autre), est-ce qu'on a le droit d'utiliser sa relance pour l'init alors qu'il n'est pas encore sur la table, par exemple, il est toujours en réserve et arrive un peu plus tard dans la partie ?

2) A la fin du tour, lors des ralliements, est-ce que l'on peut utiliser la relance du CS ?
Il ne l'avait pas utilisé jusqu'içi et comme c'est un jet par-rapport à l'init.

3) Peut-on charger une formation ennemie se trouvant derrière une autre formation ennemie en la contournant et sans rentrer dans sa ZdC ?

4) Une formation qui participe en soutien à un assaut, est-elle démoralisée si la formation principale a perdue l'assaut ?
Nous avons lu que toutes les formations amies qui se trouvant en position de soutenir la formation perdante recevaient un PI. Mais est-ce qu'elle fuit comme elle a participée à l'assaut ?

Merci d'avance à tous pour votre aide Razz
A ++
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[E:A]Questions diverses après une partie Epic. Empty
MessageSujet: Re: [E:A]Questions diverses après une partie Epic.   [E:A]Questions diverses après une partie Epic. Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:22

Seb Cabrinha a écrit:
1) Un Commandant Suprème Nécron (ou autre), est-ce qu'on a le droit d'utiliser sa relance pour l'init alors qu'il n'est pas encore sur la table, par exemple, il est toujours en réserve et arrive un peu plus tard dans la partie ?
Non.
Sauf si le jet concerne la formation du commandant suprême.

Seb Cabrinha a écrit:
2) A la fin du tour, lors des ralliements, est-ce que l'on peut utiliser la relance du CS ?
Il ne l'avait pas utilisé jusqu'içi et comme c'est un jet par-rapport à l'init.
Oui, mais bien entendu, il ne faut pas avoir déjà utilisé la relance avant dans le tour de jeu.

Seb Cabrinha a écrit:
3) Peut-on charger une formation ennemie se trouvant derrière une autre formation ennemie en la contournant et sans rentrer dans sa ZdC ?
Oui. Les assauts n'ont pas à se faire "tout droit".

Seb Cabrinha a écrit:
4) Une formation qui participe en soutien à un assaut, est-elle démoralisée si la formation principale a perdue l'assaut ?
Non, elle se prend juste 1 pion Impact.
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[E:A]Questions diverses après une partie Epic. Empty
MessageSujet: Re: [E:A]Questions diverses après une partie Epic.   [E:A]Questions diverses après une partie Epic. Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:23

Flogus a écrit:
Seb Cabrinha a écrit:
1) Un Commandant Suprème Nécron (ou autre), est-ce qu'on a le droit d'utiliser sa relance pour l'init alors qu'il n'est pas encore sur la table, par exemple, il est toujours en réserve et arrive un peu plus tard dans la partie ?
Non.
Sauf si le jet concerne la formation du commandant suprême..
Ah mince, il y a juste celle-là où on a mal joués, je pensais pouvoir faire ma relance même si mon CS était en attente, je le saurais pour la prochaine fois.

En tous cas merci beaucoup, ça nous aide pour nos parties futures et surtout pour faire moins de fautes de règles en jouant, à force de jouer, on va connaitre les règles sur le bout des doigts Razz

A ++
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[E:A]Questions diverses après une partie Epic. Empty
MessageSujet: Re: [E:A]Questions diverses après une partie Epic.   [E:A]Questions diverses après une partie Epic. Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:09

Bonjour,
Encore quelques petites questions suite à une partie ardemment disputée hier après-midi.
Pour faire vite, défaite des Nécrons mais vraiment de justesse, mais ça commence à rentrer, je pense qu'on fait quelques erreurs encore sur certains points de règles, et c'est pour ça qu'on demande votre aide sur ce gentil forum Razz Razz Razz

1) Engin de Guerre au CàC :
Pour un combat au CàC avec un E.G, dans la partie d'hier c'était un Abattoir Nécron, je prends bien un nombre de dés égal à son CD + les diverses attaques qu'il a ?
Dans mon exemple, au CàC je lance 6 dés normaux + 3 dés TT + 1 dés Ignore les Couverts ?
Tous ces dés là je les lance à chaque CàC, si ma CD diminue à cause de tirs ou autre, mon jet de dés au CàC ne diminuera pas ?

2) Vaissaux Spatiaux :
J'ai joué avec un Vaisseau de Classe Scythe, ils disent dans "Déroulement de l'Opération" que je peux effectuer un Bombardement Orbital, une Frappe Chirugicale et un Largage de Troupes tout ça au moment où il arrive, ensuite la fig du vaisseau est retirée.
Est-elle retirée définitivement ou peut-il revenir ?
Je peux utiliser mon vaiseau spatial combien de fois dans la partie ?

3) La Règle des 5cms :
J'ai chargé une de ses formation au CàC, à côté de sa formation il y avait une autre formation à moins de 5cms. J'ai gagné le CàC (coup de bol, non en fait je lui avait mis plein de P.I dans la tronche avant, merci du conseil Fab Razz ) donc ça formation principale est démoralisée ainsi que la formation qui se trouvait dans les 5cms de la première ?
Les deux se barrent c'est bien ça ?
Lui me dit que non mais moi je dis que oui, qui a raison ??
On en avait parlé à Cournon mais je n'avais pas noté la règle et je ne m'en souvenais plus très bien.

Merci d'avance Razz et surtout merci pour votre aide, parceque pour le moment c'est study dans le livre de règles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[E:A]Questions diverses après une partie Epic. Empty
MessageSujet: Re: [E:A]Questions diverses après une partie Epic.   [E:A]Questions diverses après une partie Epic. Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:04

Citation :
Pour un combat au CàC avec un E.G, dans la partie d'hier c'était un Abattoir Nécron, je prends bien un nombre de dés égal à son CD + les diverses attaques qu'il a ?
Dans mon exemple, au CàC je lance 6 dés normaux + 3 dés TT + 1 dés Ignore les Couverts ?
Tous ces dés là je les lance à chaque CàC, si ma CD diminue à cause de tirs ou autre, mon jet de dés au CàC ne diminuera pas ?
Oui 10 attaques avec l'abattoir même s'il a perdu de la CD.

Citation :
2) Vaissaux Spatiaux :
J'ai joué avec un Vaisseau de Classe Scythe, ils disent dans "Déroulement de l'Opération" que je peux effectuer un Bombardement Orbital, une Frappe Chirugicale et un Largage de Troupes tout ça au moment où il arrive, ensuite la fig du vaisseau est retirée.
Est-elle retirée définitivement ou peut-il revenir ?
Je peux utiliser mon vaiseau spatial combien de fois dans la partie ?

Oui dès son activation et après fini pour la partie (bon toi t'as pas de largage de troupes par contre).

Code:
[b]3) La Règle des 5cms :[/b]
J'ai chargé une de ses formation au CàC, à côté de sa formation il y avait une autre formation à moins de 5cms. J'ai gagné le CàC (coup de bol, non en fait je lui avait mis plein de P.I dans la tronche avant, merci du conseil Fab  :P ) donc ça formation principale est démoralisée [b]ainsi que la formation qui se trouvait dans les 5cms de la première[/b] ?
Les deux se barrent c'est bien ça ?
Lui me dit que non mais moi je dis que oui, qui a raison ??
On en avait parlé à Cournon mais je n'avais pas noté la règle et je ne m'en souvenais plus très bien.

Si tu as pris les deux formations adverses en même temps en assaut groupé (c'est faisable vu qu'elles sont à moins de 5cm l'une de l'autre) oui elles sont démo si tu gagne l'assaut, sinon, elles prennent juste un PI car en position de soutenir.

Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[E:A]Questions diverses après une partie Epic. Empty
MessageSujet: Re: [E:A]Questions diverses après une partie Epic.   [E:A]Questions diverses après une partie Epic. Icon_minitimeVen 17 Fév - 22:17

Bonsoir à tous !!!

J'ai encore quelques petites questions suite à une partie d'initiation ce soir aux Astartes. Il y a eu deux situations de jeux qui se sont présentées à moi, et je n'ai pas su y répondre, donc je me retourne vers vous.

Est-ce que l'on peut utiliser la relance d'un marquage laser pour un missile guidé ???
Je m'explique, mon adversaire a marqué une formation Nécron avec 6 touches de Désignateur Laser (D.L), il a ensuite tirer sur cette même formation avec 4 armes guidées, il ne reste plus que 2 touches de D.L.
Il rate deux jets pour touchés sur ses lancés de dés pour les armes guidées, est-ce qu'il peut utiliser les deux dernières touches de D.L pour relancer ses jets de dés ???

Est-ce que l'on peut activer une formation en Etat d'Alerte suite à un mouvement de retraite ???
Il a tiré sur une de mes formations, suite à ce tir, je me suis retrouvé démoralisé. Quand j'ai effectué mon mouvement de retraite, je suis rentré dans la zone de tir des Broadside qui étaient en Etat d'Alerte, est-ce que les Broadside ont le droit de faire leurs tirs d'Etat d'Alerte ou pas ????

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[E:A]Questions diverses après une partie Epic. Empty
MessageSujet: Re: [E:A]Questions diverses après une partie Epic.   [E:A]Questions diverses après une partie Epic. Icon_minitimeVen 17 Fév - 22:21

Sébastien D. a écrit:
Est-ce que l'on peut activer une formation en Etat d'Alerte suite à un mouvement de retraite ???
Il a tiré sur une de mes formations, suite à ce tir, je me suis retrouvé démoralisé. Quand j'ai effectué mon mouvement de retraite, je suis rentré dans la zone de tir des Broadside qui étaient en Etat d'Alerte, est-ce que les Broadside ont le droit de faire leurs tirs d'Etat d'Alerte ou pas ????
Un tir en état d'alerte peut se faire à l'issue d'une action de mouvement.
N'importe quel mouvement : l'un des 3 possibles d'un redéploiement, un mouvement de débarquement, de contre-charge, de retraite, de consolidation, ...
Bref, après n'importe quelle action entrainant un mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[E:A]Questions diverses après une partie Epic. Empty
MessageSujet: Re: [E:A]Questions diverses après une partie Epic.   [E:A]Questions diverses après une partie Epic. Icon_minitimeVen 17 Fév - 22:32

Pfouiiiiii, réponse à la deuxième question en 4 minutes chrono, merci beaucoup Flogus Wink Wink
Pour cette situation là, nous avons joué comme tu l'as dit.

Manque plus que la première......
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[E:A]Questions diverses après une partie Epic. Empty
MessageSujet: Re: [E:A]Questions diverses après une partie Epic.   [E:A]Questions diverses après une partie Epic. Icon_minitimeSam 18 Fév - 16:45

M'oubliez pas les amis, j'ai pas eu de réponse pour la première question Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[E:A]Questions diverses après une partie Epic. Empty
MessageSujet: Re: [E:A]Questions diverses après une partie Epic.   [E:A]Questions diverses après une partie Epic. Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:04

Citation :
Désignateur laser
Les désignateurs lasers sont des systèmes de marquage de cibles et objectifs tactiques, et stratégiques. En terme de jeu, les
désignateurs lasers sont considéré comme des armes à tout point de vue ( nécessitée de ligne de vue, portée etc ... ), touchant
automatiquement, si ce n'est que l'on dois les faire tirer en premier afin de faire bénéficier de leur touches aux autres armes, et
n'infligeant pas de dégâts. Au lieu de cela, chaque touches de désignateur laser ( noté DL ) ajoute un marqueur a la formation visée.
Chaque marqueur peu ensuite être utilisé, par n'importe quelle formation, pour effectuer une des actions suivantes :
• Faire feu avec une arme guidée.( une arme a tir multiples n'utilisera qu'un marqueur ).
• Relancer un dé de tir raté.

N'importe quelle formation de l'armée Tau peu exploiter un ou plusieurs marqueurs lors de son activation. Tous les marqueurs non
utilisés a la fin d'un tour sont retirés. Une Formation disposant de Désignateurs lasers, et initiant un assaut peu marquer la
formation ciblée par cet assaut, avant de résoudre celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[E:A]Questions diverses après une partie Epic. Empty
MessageSujet: Re: [E:A]Questions diverses après une partie Epic.   [E:A]Questions diverses après une partie Epic. Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:13

En fait, on a cherché midi à quatorze heures Rolling Eyes , c'est bien marqué :
Fabulous Fab a écrit:
Citation :
• Faire feu avec une arme guidée.( une arme a tir multiples n'utilisera qu'un marqueur ).
• Relancer un dé de tir raté.

Donc on a bien fait dans les règles, merci Fab Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[E:A]Questions diverses après une partie Epic. Empty
MessageSujet: Re: [E:A]Questions diverses après une partie Epic.   [E:A]Questions diverses après une partie Epic. Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:24

Yep, des fois on se complique la vie pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





[E:A]Questions diverses après une partie Epic. Empty
MessageSujet: Re: [E:A]Questions diverses après une partie Epic.   [E:A]Questions diverses après une partie Epic. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[E:A]Questions diverses après une partie Epic.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses
» Petites questions diverses
» Diverses Questions
» Questions Diverses
» Questions diverses!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: