Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Guidel] debriefing

Aller en bas 
+10
gurdil35
bodeshmoun
clem
Bab
Vounchiz
Fabulous Fab
latribuneludique
Rahan
olivier
ronnie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitimeLun 4 Avr - 4:58

les resultats:

1) Bodeshmoon / Thousond sons
2) Vounchiz / slaanesh
3) Wathiere / eldar Iyanden
4) Ronnie / elyséen
5) bazbilcruim / garde imperiale
6) Gurdil / squat
7) Olivier / space marine
8 ) Bab / space marine
9) Kyrill44 / squat
10)SCUB / chaos black legion

Mise a jour du classement et rectification des erreurs. Milles excuses.


Dernière édition par ronnie le Lun 4 Avr - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
olivier

olivier


Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : quimperlé
Date d'inscription : 06/05/2010

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Merci   [Guidel] debriefing Icon_minitimeLun 4 Avr - 5:22

Merci à Pascal et sa fille pour la logistique.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitimeLun 4 Avr - 5:49

Et à part ça les marines du culte sont pas fumés...

En tout cas, il y a une concentration de squat dans la région. Ils doivent apprécier le chouchen local!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitimeLun 4 Avr - 6:28

J'espère que vous n'allez pas vous contenter d'un classement et que les participants vont nous fournir debriefing précis et photos! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitimeLun 4 Avr - 7:18

Rahan a écrit:
Et à part ça les marines du culte sont pas fumés...


J'imagine que tu as beaucoup joués les marines du culte et que tu parles en connaissance de cause pour en tirer de telles conclusions Rolling Eyes .Un classement suffit il pour toi?

Je t'invite à venir en discuter dans ce sujetet de nous faire partager ta vision de ces listes. Il y a du travail pour peaufiner sur les listes du culte certes (surtout sur les TS) mais en général quand on en discute on est pas nombreux, donc pour les équilibrer c'est un peu difficile. Venez en parler, je me réjouis de vous entendre! Parce que dire que ça va pas, tout le monde peut le faire, mais faire en sorte d'équilibrer et de travailler sur des listes en faisant des propositions, il n'y a pas grand monde.

Sinon j'ai hâte de voir le débrief de Guidel avec des photos si possible!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitimeLun 4 Avr - 7:47

Restons calmes, s'il vous plait.

De toute façon, nous savons tous qu'en fait c'est Bodeshmoon qui est fumé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:00

Fabulous Fab a écrit:
Rahan a écrit:
Et à part ça les marines du culte sont pas fumés...


J'imagine que tu as beaucoup joués les marines du culte et que tu parles en connaissance de cause pour en tirer de telles conclusions Rolling Eyes .Un classement suffit il pour toi?

Rho, je trollais, faut pas monter sur ses grands chevaux.
Je n'ai jamais ni affronté de liste de marine du culte, à mon grand regret. Je ne vais donc pas participer aux discussions pour apporter un avis qui n'aura affronter ni la construction de liste, ni le terrain.

Bref, comme françois, je voudrais bien des photos pour baver sur les décors et les armées.


Dernière édition par Rahan le Lun 4 Avr - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:06

ronnie a écrit:
2) Bab / slaanesh

Euh non c'est moi qui jouais Slaanesh et qui suis deuxième pig

Bab jouait marines et je crois qu'il est arrivé un peu plus loin dans le classement... D'ailleurs n'étions-nous pas 10 ?

En tout cas merci beaucoup ronnie pour l'orga ; on s'est un peu sauvés comme des voleurs pour limiter les foudres conjugales, donc je n'ai pas eu l'occasion de te le dire, mais nous avons passé une excellente journée !

Salle très lumineuse, agréable et bien équipée, buvette super bon marché (tu pourrais vendre les canettes et les sandwiches plus cher, je pense que ça ne choquerait personne...) et pas mal de nouvelles trognes rencontrées et de parties agréables. CR dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:08

Ba en fait, il y a un peu une boulette dans le classement, car c'est Vounchiz qui est en deuz avec ses Slaanesh boys, tandis que moi je jouais sapce marsoins et que je n'y suis pas... Laughing Laughing

En tout cas, bonne petite rencontre, entre gentlemen: ambiance décontractée, joueurs toujours dispos pour donner leurs conseils aux newbie que je suis, organisation au poil... bref, une super journée.

Pour ce qui est du jeu, ma première boulette de la journée est d'avoir fait ma liste et collé les figs le matin même, un peu à l'arrache, comme d'hab, pour ceux qui me connaissent, sauf que là, c'est quand même un tournoi (première participation de ma part à ce genre de manifestation), donc... Ca commençait bien... Deuxième boulette j'ai oublié mon APN... de mieux en mieux...

Ma liste n'est pas des plus compétitive, et comporte pas mal de proxis: mes camarades de jeu ont la délicatesse de ne pas m'en vouloir et de me laisser les jouer. La liste, donc:
-Terminators+chapelain en LR
-Tactiques+CS+hunter
-Tactiques+Razorbacks+hunter
-Whirlwinds+hunter
-Scouts
-Devastators
-Devastators+Archiviste+Thunderhawk
-Predators annhiliators
Pas beaucoup de monde sur la table, au final, mais j'espere avoir une bonne puissance de feu, me permettant de pilloner pour attendrir, et lancer un assaut là ou ça fera mal.

Première partie contre SCUB est sa Black Légion.
SCUB est un artiste: il joue ses Iron Warriors en mode Black Légion, tout peint, et donc forcément, il n'a pas encore tout fini au niveau peinture, ce qui ne lui permet d'avoir que 5 ou 6 activations. Ma liste est donc aux oignons face à lui: je le pillone dès qu'il avance et je lui lance des assauts de furieux.
Nous débutons un peu tous les deux: c'est ma première partie en 3000 points et lui n'en a que quelques unes à son compteur. Wathiere et Bodeshmoon nous servent d'arbitre et de coach: super sympa de leur part compte tenu du nombre de questions posées...
Un constat: jouant régulièrement contre des Emperor's Children, je prends conscience de la puissance des marines du culte par rapport à la Black Légion. Les déroutes sont ici dramatiques, comme pour toutes les armées, sauf les marines du culte et leur sans peur monté en série.


Deuxième partie contre Bodeshmoun est ses Thousand Sons, donc je vais morfler.
J'attaque la partie dans l'idée d'essayer de ne pas faire trop de conneries, histoire de vendre chèrement ma peau.
Bodeshmoon attaque directe la destabilisation, en nous faisant faire un déploiement en coin de table. Le vil.
Le reste de la partie est une longue suite de souffrances, et la bienséance m'interdit de mentioner l'ensemble des suplices subis ici. Si? Bon, OK.

Quelques morceaux alors:
-mention spéciale aux artilleurs du croiseur en orbite, qui vont lancer un module d'atterrissage, qui va dévier et arriver à 15 cm de mes tactiques avec leur commandant d'armée. 7 touches à 5+, 6 touches qui passent, 5 morts. L'assaut qui suit n'est donc plus qu'une formalité, et la boulette qui va bien, mes Whirlwinds sont à 5 cm des tactiques... Aïe.
-assaut des terminators, en fusillade (encore une boulette de nweebie) contre des marines, perte du combat de 1, démoralisation...Re Aïe. Evidemment, je ne parviendrai pas à les rallier.

Bref: je me suis défendu 1/2 tour (le déploiement, en fait), le reste du temps, j'ai subi, la tête dans l'eau.
J'abandonne, ne voyant plus dans le troisième tour qu'une immense foire de tir au pigeon.
Bodeshmoon me propose de continuer en faisant comme si mes terminators étaient ralliés, ce qui est très sport de sa part. Je décline néanmoins, car les dés ont parlé: les Thousand Sons ont vengé Prospero.


Troisième partie contre Wathiere et ses Eldars.
Je n'avais jamais bien compris cette maxime "oui, mais moi, j'ai le droit, je joue Eldars". Là, j'ai compris.
Cette partie, à chaud, m'a laissé un gout amer: j'avais le sentiment d'avoir fait le boulot, et de ne pas avoir été récompensé par les dés. A froid, je me rends compte de l'ensemble des boulettes et imperfections qui m'ont couté la partie de façon aussi singlante.

Les plus me concernant:
-j'impose le terrain, et le déploiement est pas mal, en mettant son portail d'activation à portée d'artillerie, et en plaçant mon armée pour porter la bataille autour du portail
-je détruits son tank super lourd avec portail assez rapidement, bloquant 3 unités...gniark gniark

Les moins:
-je me laisse entrainer en dehors de mon parapluie d'artillerie, alors que j'avais tout fait pour être en position inverse
-je m'acharne trop ou pas assez sur son unité la plus couteuse: je laisse le travail en plan, son unité est affaiblie mais pas détruite, et j'ai sacrifié 3 unités pour celà (tactiques, devastators et thunderhawks)
-j'ai fait avancer mes unités par échelon, ce qui a permi à Wathiere de manoeuvrer habilement, et de me les détruire les unes après les autres

Bref, là encore j'abandonne après la destruction totale de mes totors suite à un assaut de seigneurs fantomes: honte sur moi, certes, mais il est tard, et j'avais dis à ma femme que je serai rentré à 19H00...
Merci à Wathiere de son faire play face à ma mauvaise foi, genre "les dés ne sont pas avec moi, ce soir"

Une bien belle journée, car mes 2 déculottées méritées m'ont permi de comprendre pas ma de choses, et de passer un agréable moment.

Merci à tous, et j'espere à avant l'année prochaine!


Dernière édition par Bab le Lun 4 Avr - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:15

Arg..... ben alors mes petits squats qu'est que vous m'avez fait ???
Revenir en haut Aller en bas
bodeshmoun




Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:16

Super journée, merci a tous et désolé à mes adversaires pour avoir encore joué cette liste Embarassed
Je promet de ne plus jamais la jouer Evil or Very Mad ! du coup je vais être obligé de me faire une liste pour mes figs ...

Ronnie ne devait pas être bien réveillé se matin : d'après mon souvenir c'est plutôt

1 - bodeshmoun - Marine du culte FERC Thousond Sons
2 - vounchiz - Marine du culte FERC Emperor Children
3 - wathiere - Eldar NetEA Iyanden
4 - ronnie - elyseéns ??
5 - bazbicruim - garde imperiale ??
6 - gurdil35 - Squat FERC
7 - kyrill44 - squat ??
8 - scub - Black legion FERC
? - olivier - Space marine NetEA Scion of iron
? - bab - Space marine FERC
Revenir en haut Aller en bas
gurdil35

gurdil35


Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/04/2009

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitimeLun 4 Avr - 9:14

Qu'est ce qu'on a fait? Qu'est ce qu'on a fait?
Bon ben voila ce que j'ai fait moi!

première partie contre ronnie:
Sa commencé super bien j'avais confiance dans mon armée, je commencé a faire peur a ronnie, pis la, a un moment j'ais rien compris
4 teste de ralliement a faire, quadruple 1, le reste suivis pareille pale

2 èm partie contre olivier
la c'est vrais g merdé sur la fin, manqué pas grand chose , mais sa ma couté la victoire

3èm parte contre kyrill44
squat cont squat qui qui va gagner
j'ais salement morflé sous les tir de goliath, mais sa a tenu, le dieu de la chance était avec moi cette fois(y pouvais ce racheter le salop)
mes assaut décisif on ravager le cyclop et après le colossus
3 a 0 c'est déjà bien
j'aurais pue faire mieux, mais le dieux de la chance a décidé que sa suffise
les 2 dernier assaut décisif, activation , double 1 bon tant pis

sinon GUIDEL c bien pour rencontrer des joueur sympa (nain contant Very Happy )
mais Guidel c'est loin (nain pas contant Suspect )
mais GUIDEL c'est bien pour voir des jolie armées (nain contant Very Happy )
mais a chaque fois fo faire le tour du marché, pis en plus y'avais des travaux cette foix, pis on est arrivée 3 plomb en avance, pis on c planté de route a repartir (nain pas contant Suspect )

Bref je blague, tous était vraiment super, donc a refaire et a conseiller
Mais en tant que nain, je suis contre l'idée d'augmenter les tarifs, c'est très bien comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptowaaagh.free.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:11

gurdil35 a écrit:

mais GUIDEL c'est bien pour voir des jolie armées (nain contant Very Happy )

Vu qu'on toujours aucune photo, je considère cela comme de la provocation! Apportez le goudron et les plumes! Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
bodeshmoun




Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:06

Merci encore aux organisateurs et à toutes les personnes présentes, joueurs ou futur joueurs.

Rappel de ma liste :
CONFRERIE THOUSAND SONS (liste Marines du culte v2010) - 2995 POINTS

Contingent Thousand Sons
Suite de Thousand Sons (8 unités de Thousand Sons + 1 unité de Cabale de Seigneurs Sorcier de Tzeentch) + 5 Rhinos + Pacte Démoniaque (450 points)
Suite de Thousand Sons + Prince démon (8 unités de Thousand Sons + 1 unité de Prince démon) + Dreadclaws + Pacte Démoniaque (495 points) Briser leur moral
Suite de blindés Thousand Sons (4 Prédators) + 1 Stalker (225 points)
Suite de blindés Thousand Sons (4 Prédators) + 1 Stalker (225 points)
Formation de tours d'argents (4 tours d'argent) (325 points)
Suite de Rubric Terminators (4 unités de Rubric Terminators + 1 personnage Seigneur Sorcier du chaos) (300 points)
Soutient Orbital (150 points)

Démons :
Démons Mineurs (175 points)
Démons Mineurs (175 points)
Démon Majeur (175 points)

Appui aérien :
Escadrille de deux bombardier Firelord (300 points)

Compte rendu des parties :
Contre olivier - Space marine NetEA Scion of iron

Plus tard ...

Contre bab - Space marine FERC

Plus tard ...

Contre ronnie - elyseéns
Là c'est un joueur expérimenté en plein test de liste donc pas de conseil à l'adversaire.
Sa liste de mémoire :
  • Une formation de 4 valkyries (?) + 6 drop troop + commisaire + commandant suprême + 2 appuis feu
    Notée poire
  • Trois formations de 4 valkyries (missiles) + 8 drop troop + commisaire
    Notées pomme, grenade et ananas
  • Une formation de 4 valkyries (canon laser) + 8 drop troop + commisaire
    Notée kiwi
  • Trois formations de vultures
    Notées citron, orange et pamplemouse
  • Une formation de sentinelles (téléportation)
    Notée banane
  • Deux formation de lighting


On est sur une table avec beaucoup de collines aux flans escarpés (terrain difficile pour monter et descendre), mais plutôt sur les bords de la table, quelques forêts et bâtiments aux centre mais globalement, peu de couverts au centre.

Je choisi un déploiement en ligne et fixe ma stratégie :
- objectifs très éloignés les uns des autres (ces formations sont rapides mais relativement faibles par rapport aux miennes, s'il se disperse, je peux les détruire une à une en assaut)
- déploiement groupé sur ma droite et attaque orbitale dans sa zone de déploiement

avec la masse de ses troupes il occupe quasiment toute sa zone de déploiement et fait une grosse erreur : sa formation poire la plus couteuse et qui contient aussi son commandant suprême est isolée sur l'extrême gauche.

Cette formation est en limite de portée de l'assaut orbital, donc je téléporte les terminators pour un assaut à gauche de sa formation. Cela ne se passe pas très bien, et plusieurs membres de la formation sont perdus dans le warp (2 PI).
Je gagne la stratégie, et je lance un bombardement de mon aviation sur cette formation et j'enchaine sur un assaut des termites, seul le commandant suprême survit grâce au bon sens de son commissaire qui s'enfuit avant les premiers tirs. Malheureusement pour lui un agent des thousand Sons infiltré lui indique une base de repli sure : les coordonnées d'impact du barrage orbital.

Ronnie active deux formations de vultures citron et orange qui détruisent une tour d'argent et massacrent une formation de prédator (le survivant fonce se cacher derrière une colline) tout en restant hors de portée.

une fois le commandant ennemi au point de rendez vous, le vaisseau tire et fait un massacre, le commandant suprême, quelques gardes des formations pomme, grenade et surtout trois vultures pamplemouse partent en fumée. L'assaut orbital qui suit voit la destruction d'une autre formation de gardes aéroportés pomme à l'exception d'un commissaire fuyard. La formation grenade bien que quasiment intacte est neutralisée (3 PI).

Privé de leur commandant les gardes paniquent : la formation ananas sur le flan gauche double pour lancer un déluge de roquettes sur la formation du prince démon, qui perd trois socles et est démoralisé, mais reste sur place.
J'avance ma deuxième formation de prédator pour chatouiller les vultures.
La formation kiwi de garde aéroportés fonce vers le centre de la table et une autre tour d'argent est détruite. Les survivantes en profitent pour contourner l'ennemi par la droite.
La suite du commandant suprême se place au centre devant les gardes pour manger du kiwi au tour suivant et invoque des incendiaires.

Sur le flan droit les tours foncent se cacher derrière une colline en se rapprochant des objectifs ennemis, et le prédator retourne à son blitz (tous les deux démoralisés; erreur de ma part je les ai testé en premier avant le prince démon et je n'ai donc pas utilisé ma relance de commandant suprême ce tour ci).

De sont coté le prince démon rassemble ses troupes et invoque un duc du changement derrière la colline. Toujours sur le flan gauche, les terminators se regroupe et se préparent à courir, aucun adversaire n'étant à portée. Mais alors, des sentinelles déguisées en banane apparaissent devant eux encerclant la suite du prince démon.

Dans le ciel, les chasseurs élyséens abattent un oiseau de feu, et touchent le second mais sans le détruire.

La main de Tzeentch intervient en laissant la stratégie à la garde, mais frappant de terreur la formation kiwi (activation ratée). Du coup les gardes embarquent dans les valkyries et fuient les démons vers la gauche. Ces derniers décontenancé en voyant leur proies leur échapper finiront par les suivre.

Les prédators avancent vers la formation de valkyries grenade dont les pods sont encore plein de missiles et réussissent à en détruire deux, neutralisant à nouveau la formation.

Près du blitz élyséen, le prince démon ordonne un assaut en faisant sortir par surprise le duc du changement. Celui commence à argumenter qu'il peux très bien s'en occuper seul, et il faut l'intervention du conclave des sorcier pour le raisonner. A nouveau c'est un massacre, il ne reste plus rien de la formation de gardes ananas.

Les formations citron et banane (vultures et sentinelles) choisissent de se venger en faisant un tir croisé sur le prince démon, qui succombe. La quinzaine de thousand sons survivants (3 socles) est démoralisée mais reste sur place.

Les terminators s'approchent de la formation de valkyrie kiwi au pas de course et en profite pour cribler les sentinelles. La survivante encerclé, s'éloigne et trouve un cachette pour se terrer.

Les vultures orange et pamplemouse et l'aviation exterminent la formation de prédator encore vaillante.
La suite du commandant suprême détruit le vulture solitaire (pamplemouse) et se positionne pour manger des orange au tour suivant.

L'oiseau de feu répare ses dégâts et une formation de lightning est retenue par la disparition mystérieuse des plateaux repas des pilotes.

A nouveau la formation de l'ex-prince démon se rassemble et invoque des incendiaires juste devant les vultures citron.
Les tours d'argent restent bien planquées dans leur trou et les sorciers commencent à évacuer.
les quelques gardes de la formation ananas autour du blitz elyséens se rallient mais voient le regard du duc du changement se poser sur eux.

Tzeentch m'accordant a nouveau ses faveurs, je prend l'initiative et envoie les incendiaires détruire les vultures citron à coté du blitz élyséen, ce qui ce passe sans problème. simultanément, les terminator attaquent la formation de valkyrie terrorisée avec le soutient de quelques démons, les gardes sautes de leur transports mais se font tuer avant de toucher le sol, seul le commissaire parviens à échapper au massacre. Les terminators se replient vers l'objectif de gauche.

La dernière formation de valkyrie grenade, cernée de toute part, effectue un redéploiement pour contrôler un objectif sur la gauche. Faute de transport, une escouade de garde sont laissé en arrière. Malheureusement l'oiseau de feu réparé à temps viendra les bombarder, les démoralisants.

Des lightnings viennent détruire le dernier prédator qui s'était rallié sur le blitz thousand sons

La formation du commandant suprême, n'ayant qu'un vulture à sont tableau de chasse, décide d'agir et lance un assaut sur la dernière formation de vultures citron (ronnie ne l'avait pas vu, mais la moitié de la formation était à porté d'assaut). Aucun survivant et les thousand sons en profitent pour contrôler l'objectif de droite.

Finalement le duc du changement dévore un par un les ananas resté près de leur blitz. Et la suite de l'ex-prince démon vient occuper cet objectif.

Victoire 4-0 des thousand sons (briser leur moral, ils ne passeront pas et contrôle de tous les objectifs adverses).
il ne reste sur la table, comme troupe élyséenne, qu'un socle de garde avec commissaire, et deux socles de gardes avec une valkyrie.
j'ai perdu mes deux formation de prédator, les deux tiers de ma formation du prince démon, deux tours d'argent, un oiseau de feu, et un socle d'incendiaires.

Ca se voit que j'ai faim ? geek
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:29

Un grand merci aux organisateurs et un grand bravo cheers . J'ai passé une très agréable journée et j'ai hâte au prochain tournoi bounce

Bon petit récape rapide des batailles :

Première bataille contre l'armée impériale de Cyrille, les galettes de Goliath c'est trop de la balle car ils ont vaporisé l'unité de fantassins qui étaient à bord de leur chimére. Par contre, réplique sanglante de la part de ses manticores sur mon unité de guerriers squats. Bref, on n'a pas fait dans la finesse et les squats ont gagné leur première bataille

Deuxième bataille contre l'armée impériale de Ronnie. Là j'affronte une armée style apocalyspe now (vulture et valkyrie) donc très rapide. Mon armée a fait pas mal de pertes côtés impériale (vive les galettes, normal vu que l'on etait en bretagne) mais ses fourbes par leur vitesse ont réussit à capturer les objectifs donc Ronnie remporte cette bataille alors qu'il était très mal. A les squats ont vraiment des petites pattes lol!! (il va falloir que je me mette en tête de m'occuper des objectifs au lieu de décimer l'ennemi)

Troisième bataille contre l'armée Squat de Gurdill (très belle). Mes canons Goliath ont été efficace car ils ont fait dérouter l'unité de guerrier squat en rhino et fait très mal aux unités de motard. Par contre les motards se sont vengés sur mon colossus et son unité de guerrier en termite a fait exploser le Cyclope ''finger in the nose'', va falloir que l'on rediscute du 6+ en CC pour le Colossus, Cyclope et Leviathan si si Smile car trop fragile en close (pas réussit à faire un seul 6+). Au fait, avec Gurdill on se posait la question à quoi le gyro du colossus pouvait servir à part mettre des PI aux colossus sans qu'il soit visé et ne pas fournir la totalité des points du Colossus si celui ci se faisait liquider ? A noter que pour une fois, les berserkers ont fini la partie sans aucune perte dans leur rang clown alors qu'ils étaient sur mon blitz. Donc le résultat victoire Squat (Gurdill).


Voilà super journée ou on s'est bien amusé et j'ai hâte de voir les photos qui ont été prise. Merci aux organisateurs et aux autes joueurs, vivement que l'on en découde de nouveau Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
clémentus

clémentus


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 03/04/2011

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:22

bon après réflexion hier soir en lisant un rapport de bataille dans un bon vieux white dwarf, j'ai décidé de me lancer dans une armée Eldar Very Happy
J'avoue craquer pour eux et ça me changera des spaces marines pour une fois.
Si tout va bien je recevrai dans quelques jours mes premiers blisters à savoir:
- vypers
- tisseurs de nuit
- waves serpent
- tank super lourd vengeur

voilà..
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:29

Si tu les peints aussi bien que ton chaos, cela va être une belle armée. Chapeau bas pour la qualité de peinture de ton chaos.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:13

[Guidel] debriefing Rencontre%20Guidel%202011%20002

[Guidel] debriefing Rencontre%20Guidel%202011%20001

[Guidel] debriefing Rencontre%20Guidel%202011%20006

[Guidel] debriefing Rencontre%20Guidel%202011%20008

[Guidel] debriefing Rencontre%20Guidel%202011%20005
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
bodeshmoun




Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:43

[Guidel] debriefing Rencontre%20Guidel%202011%20002


Arg, pris en flagrant délit, je suis découvert !
Je l'avoue, si j'ai gagné, c'est parce que j'ai envouté mes figurines affraid
Revenir en haut Aller en bas
clémentus

clémentus


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 03/04/2011

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:48

Je t'ai pris sur le vif sur celle là!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:48

[Guidel] debriefing Rencontre%20Guidel%202011%20009

[Guidel] debriefing Rencontre%20Guidel%202011%20011

[Guidel] debriefing Rencontre%20Guidel%202011%20015

[Guidel] debriefing Rencontre%20Guidel%202011%20050

[Guidel] debriefing Rencontre%20Guidel%202011%20010

[Guidel] debriefing Rencontre%20Guidel%202011%20042[Guidel] debriefing Rencontre%20Guidel%202011%20045

[Guidel] debriefing Rencontre%20Guidel%202011%20050
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:13

Pour le compte rendu de la manifestation:
Comme d'habitude plein de joueurs sympas.

Le tournoi s'est déroulé comme prévue malgré quelques petits retard mais tout a été rattrapé à la fin.

@gurdil: Un dimanche à Guidel sans marché c'est comme l'adeptus titanicus sans titans, c'est nul.

@gurdil: Sans les travaux ca aurai été trop facile de trouver la salle, en plus tu es déjà venue deux ou trois fois, un peu de difficulté ne te fait pas de mal.

@Bab: Ok c'est noté, la prochaine fois pour toi ca sera 10€ le twix et 15€ le coca, il faut bien remplir les caisse du club Razz

Pour mes parties, j'ai testé les paras elyséens, et j'ai vraiment trouvé ca marrant à jouer.

La première ca a été contre gurdil et ses squat, ses mortiers et ses thudd gun en garnison ont bien été pénible, ses overlords (enfin un seul) ont détruit tout mes avions. Ensuite il a loupé une grande partie de ses ralliements et les tirs croisés grâce aux sentinelles téléporté ont fait le reste. Il y a eu 3/0 en ma faveur au troisième tour. Cependant son armée m'a fait un peu peur car c'était du squat mobile avec ses motards et ses termites et c'est lui qui a été le plus agressif de la partie. Ses ralliements foireux m'ont grandement aidé dans la partie..

Ensuite ca a été RE squat mais cette fois ci avec kyrill44, bon liste complétement différente: canon goliath, deux leviathan, 1 colossus et un thunderfire.
Pour faire simple il m'a pulvérisé mes formations une par une trouvant a chaque fois le bonne angle, du vrai tir au pigeon, impossible pour moi d'approcher sans perdre des plumes(voir des ailes et plus), à la fin de la partie je ne lui avais détruit qu'un canon goliath, un overlord et deux socles de guerriers squat pendant que lui m'avait renvoyé les 4/5 de mon armée dans la boite a biscuit! Cependant grosse erreur de sa part tout heureux qu'il était a massacrer joyeusement mes gardes impériaux inoffensif sans armures, il en a oublié les objectifs et s'est fait bêtement avoir par quelques fourberies de ma part et je m'en sort avec un 4/0, alors que la victoire m'était impensable à la fin du deuxièmes tour tant mon coté de table vide.
En tout cas tout ces gabarit couplé avec des engins de guerre résistant m'ont effrayé et m'ont fait souffrir comme rarement j'ai souffert.

Et pour finir en beauté je me suis tapé bodeshmoon et ses thousand sons, tout content au début d'affronter une armée que je n'avais jamais combattu j'ai vite déchanté, je préférais presque kyril44 et ses engins de guerres squat!
J'ai réussit à détruire 1 formations de predator, en amocher une autre ainsi que les tours d'argent et bien réduire (et démoralisé deux fois sa suite la plus cher. Mais rien n'y fait, les vastes formations a 4+ renforcé et surtout sans peur ont eu raison de moi. Il m'a simplement exterminé. La perte du commandant suprême des sa première activation a aussi été un gros coup dur pour moi, car quelques activations capitales ont été raté et m'ont couté très cher. J'ai de plus fait une erreur en me laissant faire prendre en assaut lors du dernier tour ou j'aurai pu éviter une si lourde défaite en contestant des objos. Dans tout les cas un bon joueur qui sans avoir une chance mirobolante a une très bonne moyenne sur ses sauvegarde couplé a une armée sans peur m'ont dérouillé comme je n'avais plus l'habitude!!!
En tout cas il nous a tous promis de plus jouer une horreur comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:21

ronnie a écrit:
En tout cas il nous a tous promis de plus jouer une horreur comme ca Very Happy
Il me semble bien qu'il avait déjà promis quelquechose dans le même genre Smile
Bon, évidement, s'il n'a rien d'autre de peint, ça peut se comprendre. Il n'empêche qu'il reste invaincu (et souvent avec une très belle marge) avec les TS malgré ne nombre de parties et d'adversaires différents qu'il a affronté ...
Revenir en haut Aller en bas
wathiere

wathiere


Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/01/2007

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:35

Citation :
Il n'empêche qu'il reste invaincu (et souvent avec une très belle marge) avec les TS malgré ne nombre de parties et d'adversaires différents qu'il a affronté ...
Non c'est faux, je l'ai battu une fois... sur une vingtaine de partie!! Mais bon il ne faut pas dire que les TS sont abusés sinon ça va encore être mal interprété. En tout cas les discussions avancent en section marines du culte et c'est déjà ça de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptowaaagh.free.fr
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:15

wathiere a écrit:

Mais bon il ne faut pas dire que les TS sont abusés sinon ça va encore être mal interprété. En tout cas les discussions avancent en section marines du culte et c'est déjà ça de gagner.

Flogus a écrit:
Il n'empêche qu'il reste invaincu (et souvent avec une très belle marge) avec les TS malgré ne nombre de parties et d'adversaires différents qu'il a affronté ...

Non, non faut juste proposer des trucs cohérents dans le bon sujet. Il suffit d'intervenir et de mettre son grain de sel. Les Ts sont trop fort pour le moment, c'est une réalité, il faut juste arriver à trouver un compromis qui tienne la route. Si vous connaissez la liste c'est bien d'intervenir et de tenter d'apporter des solutions, non?

Wathiere, Flogus, Bodeshmoon, Ronnie, etc, venez discuter pour améliorer la liste. Actuellement pas mal de propostions fleurissent votre avis peut apporter LA solution. C'est toujours mieux que de simplement relever des problèmes et de ne pas apporter de solutions. Je ne vous ai jamais entendu sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





[Guidel] debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Guidel] debriefing   [Guidel] debriefing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guidel] debriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lorient/Guidel] Débriefing de la rencontre du 15 mars
» [Lorient/Guidel] Débriefing de la Revanche du 21 juin
» [Bretagne] tournoi de Guidel le 3 AVRIL
» [Bretagne / Guidel] rencontre epic le 4 decembre
» [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: