Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:39

Salut à tous,

M'étant fait sévèrement roxé le fondement par des marines du culte des Thousand Sons ce week end, puis par des Eldars (mais eux, c'est pas pareil, parce qu'ils ont la règle spéciale "oui, mais moi j'ai le droit, je joue Eldars"), je me suis penché un peu plus sur les listes alternatives des spaces marines, et notamment celle des Space Wolves (vu que mon armée est à leurs couleurs).

Du coup, je suis allé sur Tactical command, récupérer la liste SW anglaise.

Du coup, j'ai vu la liste des Chevaliers Gris. Damn!
Ce sont des marines du culte, mais du bon: celui de l'Empereur! Loué soit-il! Ils ont donc aussi des grosses mules qui se téléportent, sont sans peur et tirent avec des grosses armes de la mort. Par contre, les coûts sont de type English ERC (ou je ne sais pas trop quoi)...

Ba alors, pourquoi que nous, les loyalistes, on ne ferait pas une liste Chevaliers Gris aussi, sur le F ERC?

Loin de moi l'idée de vouloir faire une liste Gros Bill, mais c'est vrai que les dernières sorties GW en 28mm sur les Chevaliers Gris m'avaient fait frétiller le porte monnaie.
Je trouverai ça assez sympa de générer une armée Space Marsoin qui ait du caractère à revendre, comme les Scions of Iron que j'ai vu à l'oeuvre dimanche, ou les Spaces Wolves que je vais me dépêcher de tester très très rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:50

Bab a écrit:

Ba alors, pourquoi que nous, les loyalistes, on ne ferait pas une liste Chevaliers Gris aussi, sur le F ERC?


Ben pourquoi voudrais tu que d'autres fassent le travail pour toi ? Lances toi et fais nous rêver clown
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:54

Banco!

Mais est ce que j'ai bien toutes les acréditations nécessaires pour faire ce travail? Suspect Suspect Suspect

Si vous me faites confiance, public, je m'en vais vous faire du Chevalier bien bien Gris... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:59

Bab a écrit:
Banco!

Mais est ce que j'ai bien toutes les acréditations nécessaires pour faire ce travail? Suspect Suspect Suspect

Si vous me faites confiance, public, je m'en vais vous faire du Chevalier bien bien Gris... affraid

Ben déjà fait çà en dehors de la section F-ERC. POstes tout çà en section création et développement et tu verras bien si tu as des fans ^^. Après peut être qu'un jour çà passera en F-ERC ou Béta test.
En attendant rien ne t'empêche de te faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:13

Citation :
des Eldars (mais eux, c'est pas pareil, parce qu'ils ont la règle spéciale "oui, mais moi j'ai le droit, je joue Eldars")

yop là copyright Laughing

une liste chevaliers gris me plairait beaucoup. Il me restera un paquet de space marins après mon armée de blood angels donc quitte à les utiliser ça sera avec cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:49

Arf, désolé pour le copyright: c'est tellement énorme, comme bannière, aussi... je l'ai sorti plusieurs fois à Wathiere, quand ses gardes fantomes ont pulvérisé mes Terminators en Land Raiders...

Bon, sinon, pour les Chevaliers Gris, je vais reprendre ce qui a été fait par les Rosb... euh... nos charmants cousins de la perfide Alb...euh... les anglais, quoi! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:32

As tu un lien vers la liste des anglais s'il te plait? Juste pour jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 7:01

Hop hop hop, sitot dis, sitot fait: le lien vers la liste anglaise.

http://pdfcast.org/pdf/epic-armageddon-grey-knights-army-list-release-1-0-0-1

Je ne suis pas encore une super bête à Epic, et je ne connais pas les chevaliers gris à 40K, mais cette liste me semble clairment axée sur le one shoot, à la marines du culte...

En tout cas, elle semble faire débat outre manche, et c'est pas un mal!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 7:08

Je tacherai de jeter un oeil à cette liste, merci pour le lien Bab.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:26

Bab, si tu pars sur la création d'une liste FERC je te ferais des reports de parties tests.

Normalement, je dois tester la liste de TC ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:29

C'est terrible cette liste, on peut jouer des thunderhawk de transport, des aquillas, des arvus, des storm raven...Bon j'ai regarder vite fait, et rien que ça, j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:34

la liste TC est encore grandement perfectible mais c'est un bon départ.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 11:40

@w!ll: okaye, au contraire! Plus on est de fous, et plus on fera quelque chose de crédible, je pense...

C'est clair que la liste TC, c'est une bonne base.

Maintenant, il y a des trucs qui me chiffonnent:
-la différenciation des troupes est clairement difficile (termi et paladins, escouades de spaces marines de tir...) quand à leur utilité
-la compétence téléportation donnée un peu (trop?) largement. Je serai plus sur 3 types de troupes maxi qui se téléportent, là on en a 5 de mémoire
-des volants dont les caractéristiques sont proches
-des troupes au cout incompréhensible (termi moins puissants que leurs homologues au même cout, paladins assez bourrins mais à des couts complètement déconnants comparé à des troupes de marines du culte par exemple...)


Bref, il y a du potentiel, let's relève ze défi! cheers

Revenir en haut Aller en bas
wathiere

wathiere


Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/01/2007

Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 15:53

Citation :
je l'ai sorti plusieurs fois à Wathiere, quand ses gardes fantomes ont pulvérisé mes Terminators en Land Raiders...
Pas du tout, c'était des Seigneurs Fantômes.... ah ces mon-keigh aucune culture!
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptowaaagh.free.fr
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:09

Perso pour les volants Bab, je pense qu'il est bon d'avoir de la diversité...Mais ce n'est que le modéliste qui parle...


A+++
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:49

@ Wathiere: oups! toutes mes confuses... faut dire que je n'ai vu que l'embouchure de leurs canons... pas si facile de faire la nuance...

@Philippe: tu as parfaitement raison, mais là, les profils me semblent trop proches les uns des autres: il faudrait plus de diversité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeVen 8 Avr - 9:32

cela vient aussi du fait que la liste TC est très fortement inspiré du nouveau codex 40K où ces unités apparaissent.

De la a les avoir à l'échelle EPIC je suis pas certain qu'il y ai un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:09

Un intérêt visuelle déjà, et surtout pouvoir sortir enfin certaine figs, comme les aquilla ou les transporteur thunderhawk...
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:31

Allez, hop!

Une liste plus ancienne, à priori, mais qui me semble sympa également (peut être un mix?).

je vous laisse juger:
http://www.agisn.de/html/epic_daemonhunter.html
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:50

Je préfère la première, juste pour pouvoir sortir des thunderhawk de transport et des aquillas et les futures figurines de storm raven qui vont arriver bientôt dans nos paniers...
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:38

Oui, la première est la plus récente: plein de références en liaison avec les nouveaux CG. Mais elle a de gros problèmes de viabilité, à mon sens.

La deuxième est celle d'un gras seul dans son coin (à priori) , et qui s'est fait plaisir. Mais elle comporte quelques idées sympas, je trouve (bien que ça soit assez Grobill dans le principe...).

Du coup, la réflexion continue...
pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:52

Bab a écrit:
Allez, hop!

Une liste plus ancienne, à priori, mais qui me semble sympa également (peut être un mix?).

je vous laisse juger:
http://www.agisn.de/html/epic_daemonhunter.html

Déjà tester cette liste mais pas convaincu. Je trouve celle de TC mieux même si à mon sens ont pourrait supprimer les paladins pour en faire un upgrade de termi (0-1).
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:52

Tout à fait d'accord. Mais alors, je pense qu'il faut revoir les termis... parce que là, pour de l'élite de l'élite, ils me font un peu mal au coeur... Laughing

Pour les paladins, je verrai bien soit un upgrade de personnage, soit un upgrade de termis, en fait...

Pour les cuirassier nemesis, je ne comprend pas bien les capacités plétoriques, qui ne font que rendre l'unité chère sans être d'une efficacité monumentale... A voir...

De toute façon, j'essaie de trouver un codex 40k pour les chevaliers gris, histoire d'essayer de coller à leur esprit, pour proposer quelque chose de sympa et qui ait du caractère.
Dans cette veine, il y a des idées sur le forum anglais franchement rigolotes (style de faire apparaitre un assassin comme un avatar eldar pour retranscrire la présence importante de ces auxiliaires auprès des CG).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:57

Alors cette liste ? Ca avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:20

Ba écoute, j'avoue attendre de tester la liste anglaise en vrai, et avoir des retours de ce qu'en pensent ceux qui l'ont testé avnat de modifier quoi que ce soit.

Mais ce qui est dans mon colimateur perso, et que je trouve qui mérite mofification:
-les paladins
-les trerminators
-les cuirassés némésis
-les avions de transport
-le stormraven
-les land raiders

-ajouter une troupe de dreadnoughts
-ajouter une fonctionnalité assassin (comme proposé par certains sur TC: une invoc type avatar en moins punchy, of course...)

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?   Et les Chevaliers Gris, dans tout ça? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste Chevaliers Gris
» [A ÉCHANGER] Chevaliers gris
» [ACHAT] Chevaliers Gris
» Du nouveau chez les chevaliers gris
» [CDA5] Bab - Chevaliers Gris 3000 points - EA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: