Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Viendrez vous cette année au tounoir de Lyon?
J'ai déjà participé à ce tournoi et je compte revenir cette année
48%
 48% [ 10 ]
Je souhaite participer pour la première fois à ce tournoi
52%
 52% [ 11 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
algheroth



Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Hello every body!!   Ven 11 Mai - 20:16

Bon deja bonjour a tous ,je suis un encien nouveau joueur d'epic et c'est DELRON qui ma remis le bec dedans . Pour la manif je m'abstiendrais de portais tous commentaires sur les formats et l'orga mais je bloque plus sur la date (le week-end d'avant,pendant les vacances me parait plus propice) et moi je ne suis pas prof .Un petit bonjour en particulier a sebseb ,sethiel et fbruntz ,c'est aussi grace a vous que je rejoue ,j'etais dans l'equipe de delron au games day pour BFG ,Quelle superbe soiree on n'a passer a l'ibis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slaaneshchild



Nombre de messages : 753
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007   Ven 11 Mai - 21:42

Encore une fois je ne vois pas l'intérêt du format à 1000 pts pour Epic et encore moins celui du 3500 pts qui ne va rien changer.

Comme ça a été proposé, j'aurais bien vu les parties miniguedon en partie apéro pendant le concours de peinture ou entre deux parts de pizza. Car la place de ce format est bien là, entre deux parts de pizza.

ça détent, et ce n'est pas imposé... le squelette même du tournoi reste sur du 3000 pts, ce qui est quand même nettement plus intéressant.


POur les listes, je serais d'avis que cette fois ci, toutes les listes soient soumises à la "censure" officielles ou non. Je ne suis pas trop pour interdire une armée, mais il est vrai que certaines posent tellement de problèmes... non je n'ai pas dit les tyranides... que ça serait mieux de ne pas pouvoir les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slaaneshchild.jimdo.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007   Ven 11 Mai - 22:42

Bah j'en remet une couche mais puisque le format de 5 parties en 3000pts sur un week end semble être maitrisé pourquoi vous enquiquiner à tenter autre chose.

Parceque dans cette configuration cela satisfaira tout le monde qui prendra un maximum de plaisir quoi qu'il arrive. Et surement que cette quantité de parties correspondra peut être à plus de ce que certains d'entre nous ne jouent dans une année. Vraiment 5 parties en 2 jours c'est trés trés bien.

Au club lorsque ça Epic à fond c'est le premier jour une partie en 3000 et une en 5000 ou 6000pts le deuxième, la grosse boucherie en 8000 ou 10.000pts (je peux dire en passant que l'équilibre des listes ne souffrent absolument pas et même moins qu'à SM/TL)

En ce qui concerne les rencontres et papotages, ils se feront de manière naturelle. Je comprends bien l'idée d'ajouter une condition supplémentaire pour augmenter l'échange mais la bourse aux figurines ne rempliera-t'-elle déjà pas en partie cet aspect ?

Pour terminer, je plussoie la place du minigeddon à savoir pour paraphraser slaaneshchild qu'il a surement plus sa place entre 2 parts de pizzas ou en descendant une paire de bières pour ceux qui voudront encore tater du lancé de dés soit en fin de journée ou dans l'attente de la prochaine partie.

Voilà.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
korky



Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007   Sam 12 Mai - 8:27

Hello,
bon de retour des antipodes sunny
cela me tenterait bien de participer à cette manifestation avec mes Tau et ou marines.
histoire également de visiter le coin... car Lyon j'ai jamais vu... Embarassed
Si vous voyez un mec en short avec casquette lunette de soleil et un appareil photo faisant "wwhooo c'est jolie" et ben ça sera pas moi...
nan mais franchement en short en novembre...

Pour le format ça me dérange pas si cela me permet de jouer avec mes tau... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur


Nombre de messages : 5864
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007   Sam 12 Mai - 9:55

Si je puis me permettre, je ne viens pas remettre en cause le minigueddon ( bien que 1000 pts fasse un peu cheap, j'aurai préféré 1500), je trouve plus judicieux le premier jour de commencer par une grosse partie puis de terminer par du minigueddon parce que la grosse partie du samedi soir après une journée complète d'epic, cela me semble un peu lourd .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black_nico



Nombre de messages : 224
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Re: TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007   Sam 12 Mai - 12:35

Maintenant que je ne suis plus sur Lyon je commence à comprendre les attentes des joueurs qui feront le déplacement.

3 parties d'Epic minigeddon ne me semble pas judicieux autant ce format à toute sa valeur pour faire une journée découverte ou pour rassembler des joueurs régionaux sur un après-midi autant dans le cadre d'un tournoi cela me semble frustrant et peu attractif pour faire venir les joueurs.

5 parties de 3000pts c'est déjà pas mal!! Cela évite de multiplier les listes, tout le monde connait le format, et les orgas peuvent innover sur d'autres plans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le moustachu masqué



Nombre de messages : 2472
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007   Dim 13 Mai - 23:26

Citation :
mais continuez à nous donner votre avis sur la question, ça nous intéresse

Bon alors j'y vais...

Franchement le format minigueddon ne m'attire pas trop. Comme ça a déja été dit ça fait plus penser à du 40K qu'a du epic et on perd ce qui fait le charme d'EA c'est a dire les grosses parties. En plus c'est vrai que pour un tournois (et le déplacement necessaire) ça fait un peu cheap des parties à 1000pts.
Après je n'ai jamais testé non plus donc...on va remedier à ça d'ici peu je pense peut etre que mon avis sur la question va changer.

Pour le timing du tournois en lui meme je trouvais le dernier un peu chargé. Tout été planifié et on n'avait pas trop le temps de souffler ou papoter vu le rythme. Perso je serais plus partisant d'un systeme a deux parties par jour (3000-3500pts par exemple) avec un moment libre le samedi après 17h pour du minigueddon, discuter, refaire une partie, une bataille à quatre pourquois pas mais hors tournois. Après Seb semble voilour garder un minimum de 5 parties donc c'est pas dans la meme optique.

Voila donc mon avis sur la question Cool

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fjal



Nombre de messages : 380
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007   Lun 14 Mai - 9:40

J'ai l'impression de noter quelques contradictions ...
- 5/6 parties et la volonté de faire se recontrer les joueurs. Le planning est dense avec ce nombre de parties et risque de limiter les interactions sociales (surtout qu'une partie de 3500 pts en moins de 3 heures, il va falloir être efficace). Plus il y a de parties, mieux c'est dans une optique de tournoi, moins il y en a, mieux c'est au niveau social.
- le format 1000 points semble rebuter un certain nombre de joueurs (dont je fais partie, je l'avoue Wink), ce qui nuit là encore à la volonté de rassembler le plus de joueurs possible (maintenant, si vous avez déjà 20 personnes, pourquoi pas, mais cela risque de ressembler à une réunion régionale).

Maintenant, je comprends parfaitement votre volonté de changer de format tous les ans pour mettre une dose de nouveauté, et je trouve cette idée intéressante.

Concernant le format, si vous voulez quitter le 5x3000 pts, je verrai plus des parties plus importantes, mais moins nombreuses. Avis tout à fait personnel.

Concernant les armées, dans une optique de tournoi, il serait préférable de les limiter au maximum, dans une optique de rencontre amicale, au contraire d'ouvrir le choix, comme les années passées (et puis cela fera plus de variété pour le tournoi de peinture).

Concernant le tournoi de peinture, il ne s'agit donc pas de peindre des figurines sur place, mais de présenter une armée peinte, ok, j'ai compris Wink ... euh ... on peut présenter plusieurs armées ? En mettre une avec laquelle on ne joue pas ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8378
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007   Lun 14 Mai - 9:45

fjal a écrit:

Concernant le tournoi de peinture, il ne s'agit donc pas de peindre des figurines sur place, mais de présenter une armée peinte, ok, j'ai compris Wink ... euh ... on peut présenter plusieurs armées ? En mettre une avec laquelle on ne joue pas ... ?

Je ne reviens pas sur le reste car mieux vaut attendre que tout le monde s'exprime mais là dessus on parle de noter les armées jouées lors du tournoi pas forcément de faire un concours de peinture indépendant du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Tazounix



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007   Lun 14 Mai - 10:22

Je suis assez partisan d'éviter le minigeddon durant le tournoi car faire un gros déplacement pour pousser une petite dizaine de figurines est pas forcément top. No
Par contre, 3 ( ou 4 ) parties de 3000 plus une plus grosse ( 4000 ou 5000 ) serait bien non Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fjal



Nombre de messages : 380
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007   Lun 14 Mai - 12:49

fbruntz a écrit:
fjal a écrit:

Concernant le tournoi de peinture, il ne s'agit donc pas de peindre des figurines sur place, mais de présenter une armée peinte, ok, j'ai compris Wink ... euh ... on peut présenter plusieurs armées ? En mettre une avec laquelle on ne joue pas ... ?

Je ne reviens pas sur le reste car mieux vaut attendre que tout le monde s'exprime mais là dessus on parle de noter les armées jouées lors du tournoi pas forcément de faire un concours de peinture indépendant du tournoi.
Humm ... ça c'est pour me pousser à jouer tyranides ... Twisted Evil (mais si cela dépasse les 3000 points, j'ai un paquet de peinture à faire Rolling Eyes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clarifiome



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007   Mar 15 Mai - 5:03

coucou

hop! j'ai un peu de retard sur tout cela et je pense que je serais là...

Quant au quoi, je suis de l'avis de ceux qui sont plus pour du 4000-5000 quitte a ne pas faire beaucoup de parties.

1-2 parties dans la journée et un bon resto le soir = bon week end... Wink
A+
clarifiome
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el concombre



Nombre de messages : 79
Localisation : rennes
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007   Mar 15 Mai - 14:12

bonjour

Je viens rajouter mon petit grain de sel. Venir a lyon pour faire quelques parties et rencontrer d'autres joueurs me tentent vraiment, mais par contre je ne ferais pas le deplacement depuis la bretagne pour des parties a 1000pts.
une variante pourrait etre le samedi soir une grosse partie (3vs3 voire plus) avec chaque joueur ayant 1000pts?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico



Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007   Mar 15 Mai - 17:10

Bon, j'ai dit que je venais mais j'ai pas donné d'avis.

En ce qui me concerne, je ne suis pas regardant sur la quantité donc entre 4 et 5 parties sur le WE ça me va très bien et je préfère à choisir plutôt moins de partie pour faire au moins une grosse partie (4500 ou 5000) que 3 parties à 1000 pts.

Pour le planning actuel, je suis d'accord avec Xavierovitch, si on doit faire du miniggedon, je le mettrais plutôt le samedi soir comme ça on fini la première journée en roues libres et on est plus cool pour une bonne bouffe conviviale (la priorité absolue me concernant). Maintenant si vous conservez 3 parties à 1000 Pts et que ça empêche le Concombre de venir, je suis d'accord aussi Twisted Evil .

Ciao
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atemporels.fr
Seb Seb



Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Re: TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007   Mar 15 Mai - 17:29

Salut,

Comme vous le constatez je m'exprime peu faute de temps sur le forum.

Alors dans l'ordre, merci au moustachu masqué pour sa droiture (drôle d'attitude pour un représentant du chaos)!

Citation :
Franchement le format minigueddon ne m'attire pas trop. Comme ça a déja été dit ça fait plus penser à du 40K qu'a du epic et on perd ce qui fait le charme d'EA c'est a dire les grosses parties. En plus c'est vrai que pour un tournois (et le déplacement necessaire) ça fait un peu cheap des parties à 1000pts.
Après je n'ai jamais testé non plus donc...on va remedier à ça d'ici peu je pense peut etre que mon avis sur la question va changer.

Pour tous ceux qui doutent du format minigeddon, merci de suivre l'exemple, testez et on en rediscute après.

Pour le reste, je monte actuellement l'équipe d'orga sur Lyon, les premières décisions définitives devraient donc tomber dans les jours à venir.

Merci pour vos nombreuses contributions, qui nous enrichissent, enfin moi en tout cas, car je ne partage pas toujours vos avis, donc réflexions, remises en question puis décisions, mais toujours avec en tête l'idée qu'on fait tout ça pour s'amuser.
Et oui une organisation sur 48 heures c'est long et lourd à la fois à mettre en place, ceux qui ont testé peuvent témoigner. Il faut donc que tous y trouvent leur compte, les participants mais aussi, pour ne pas dire "surtout" les orga qui s'y collent.

_________________
Seb Seb - Crazy orc de Lyon
http://www.crazy-orc.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flogus



Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007   Mar 15 Mai - 17:32

Je ne sais pas où je serais à ce moment-là, ni si je ferais le voyage, mais je croise les doigts.

Pour ce qui est des parties, mon idéal est le "maximum de parties à 3000pts", suivi par le "maximum de joueurs rencontrés". Du Minigeddon possiblement donc si ça permet de maximiser le nombre de joueurs rencontrés, mais il me faut mon 'standard' à 3000pts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrakaël



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007   Mar 15 Mai - 17:54

Es-t-il possible de venir en spectateur et gratuitement ?

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb Seb



Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Re: TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007   Mer 16 Mai - 5:07

Citation :
Es-t-il possible de venir en spectateur et gratuitement ?

Bien entendu, les spectateurs sont les bienvenu et l'entrée est gratuite, sauf évidement pour les repas s'ils restent manger avec nous.

_________________
Seb Seb - Crazy orc de Lyon
http://www.crazy-orc.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
delron



Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007   Mer 16 Mai - 12:47

je pense que le minigueddon, aussi interressant qu'il puisse être à ce lourd défaut d'être inconnu.

et faire un GROS déplacement pour jouer un format inconnu et qu'on est pas sur d'aimer, c'est le gros hic.

pour moi ca ne sera pas un motif de rester chez soi, à la limite je serais même prêt à faire le déplacement sans participer si je peux avoir ne serait-ce que le plaisir de disputer une partie le soir avec un des participants.

mais je pense franchement que mieux vaut reserver ce format à 1000 points en option de découverte le samedi soir pour un premier essai et le reserver dans les parties officiel du tournoi pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007   Jeu 17 Mai - 21:40

Bon ben je crois pouvoir venir avec Okpjay.

Par contre pour les parties, j'abonde dans le sens que faire du minigeddon est certe très sympa, mais je le laisserai plus dans le cadre de partie amicale en soirée. Ou a l'extrême rigueur 1 partie max. Mais celà nécessite de prévoir une liste tournoi "classique" et une liste minigeddon. (ce n'est pas le plus compliqué).
Mais traverser une partie de la France pour faire des parties de 40 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch
Modérateur


Nombre de messages : 5864
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007   Sam 19 Mai - 12:23

Il faut pas exagérer, c'est juste 3 et 3, de toute façon quel que soit la taille des parties, je viendrai surtout pour l'ambiance.

Parce que Lyon, c'est avant tout un lieu d'échange, le dernier tournoi a d'ailleurs été, je pense l'endroit où est né la communauté remuante d'EA, sans ce tournoi, je ne pense pas que la french ERC et Epic-fr serait ce qu'ils sont aujourd'hui.

Je trouve d'ailleurs plûtot courageux de changer de format au lieu de devenir un tournoi plan-plan 3000, comme cela se passe dans d'autres jeux que je ne citerai pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007   Sam 19 Mai - 13:26

HS :

Citation :
l'endroit où est né la communauté remuante d'EA, sans ce tournoi, je ne pense pas que la french ERC et Epic-fr serait ce qu'ils sont aujourd'hui.
Ah lala, les visionnaires ne sont jamais reconnus à leur juste valeur.

Tous les combats seul contre tous que j'ai mené pour que l'ERC existe, en anticipant de mon coté 85% des changements actuels (surtout en ce qui concerne les marines) et cela plus d'un an avant que l'ERC ne voit le jour.

Je ne vous en veux pas. Mais je fais ce travail de mémoire pour tout de même rendre à César ce qui appartient à César...

Fin du HS.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Seb Seb



Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Re: TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007   Dim 20 Mai - 14:30

Merci xavierovitch de ton soutien. Et effectivement, je refuse de conserver le format qui a très bien fonctionné l’an dernier de 5 fois 3000 points, même si ce serait le plus simple, le plus consensuel et à la limite le plus logique dans une optique commerciale (qui n'est absolument pas la mienne).

Néanmoins, je ne suis pas un être obtus qui se cache derrière ses convictions pour éliminer les attentes des autres. Donc, le programme qui vous a été initialement proposé avec du minigeddon est modifié.
Cependant, je remercie tous les détracteurs de minigeddon de faire preuve d’autant d’ouverture et d’honnêteté intellectuelle que moi (oh oui encore des fleurs) et de bien vouloir tester avant d’en reparler tous ensemble.

Pour conclure, après quoi François fermera le sujet.

Réjouissez-vous joueurs de tous bords, l'équipe d'orga du crazy orc s'est rassemblée hier et nous allons mettre en oeuvre un truc, qui me trotte en tête depuis quelques temps et qui nous l'espérons, vous laissera tous sur le cul, la tête pleine de rêves!

L’équipe du crazy orc vous attend donc pour la 4 ème éditions des rencontres lyonnaises d’epic armageddon le samedi 10 et le dimanche 11 novembre 2007. Préparez votre bonne humeur, une armée peinte de 3000 points et sachez que vous ferez 3 parties grand tournoi le samedi et le dimanche ce sera une grosse surprise !

Merci pour vos multiples avis.

_________________
Seb Seb - Crazy orc de Lyon
http://www.crazy-orc.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8378
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007   Dim 20 Mai - 15:12

Tout est dit pour l'instant. Nous vous donnerons plus d'informations sur le week-end EA de Lyon dès que nous aurons mis au point les détails.

Merci à tous pour vos remarques qui nous permettent de mieux adapter nos idées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
 
TOURNOI E.A. DE LYON édition 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tournoi online d'AMV - 2nde édition
» Tournoi Warmach'Hordesau RTS: Lyon samedi 7 avril 25 pts
» TOURNOI WARHAMMER A LYON - 20&21 novembre 2010
» Tournoi SDA lyon deuxième édition
» [Collection] Pour lire la nuit(Lutécia Editions à Lyon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: