Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Compte rendu et rapport de bug après 5 partie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gurdil35

gurdil35


Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/04/2009

Compte rendu et rapport de bug après 5 partie Empty
MessageSujet: Compte rendu et rapport de bug après 5 partie   Compte rendu et rapport de bug après 5 partie Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:48

dans l'ordre chronologique de la liste :

Confrérie de Guerriers :
la remise a jour du coût me semble bonne (meilleur équilibre)
Par contre, pourquoi supprimer l'option de garde du foyer ? Tous seigneur nain qui se respecte se doit de pouvoir avoir une garde rapproché,
Vue la nouvelle unité de garde du foyer crée vous vous êtes dit que se n'étais plus utile,
Seulement les squat sont des vieille figue difficile et cher a trouvé (surtout celle la), tous le monde n'a pas de quoi faire 6 socle de garde du foyer, c'est pourquoi il faut donner cette option,
Mes adversaire trouvé aussi ce manque blizzard, et m’ont autorisé l'option,
Une fois, une option de 2 socle de garde du foyer, sa n'est pas ça qui fais basculer un CaC, sa donne un petit cous de pèpse et pis surtout sa fais joli,

Confrérie de Berserkers
la remise a jour du coût me semble bonne (meilleur équilibre)
Plus besoin de diviser le coût par 2 c'est plus simple
Par contre on a perdu le seigneur en route, sûrement pour justifier la baisse des berserk, mais au finales taupes sont plus chers, du coup on perd le seigneur et c'est plus chers,
Pas très logique mais bon temps pis,

Ost du Seigneur de la forteresse :
Sa m'a l'air bien comme formation, c'est se qu'il manqué au squat(une unité de comme de terminator)
Perso, je ne peut la jouer, Si il y a une âme charitable qui veux bien me donner des fig d'exo amure squat (me maque 8 fig)

Escadron de la Guilde :
la remise a jour du coût me semble bonne (meilleur équilibre)
Et sa soulage grandement car ils était vraiment trop cher avants
Je peux jouer mes 2 formation de motards ensemble maintenant et leurs efficacités est enfin reconnue,

Escouade de Gyrocoptère d'assaut :
RAS

Mortiers-Taupe :
RAS
Je soutient kyril44 en demandant au moins un 6+ en CC
Les squat sont une race agressive avec une aptitude au CC comme les orc
impossible d'imaginer un orc ne sachant pas se battre au CC
Donc ne pas les comparer avec des faible humains, il y a bien longtemps qu'il n’ont plus rien a voir avec cette race,

Thudd Gun :
200 points c'est un poil cher pour 6 petit socles
pourquoi sont il plus cher que des mortier qui ont ignore les couverts
pourquoi sont il plus cher que des tarentule qui ont tir X2
J'ai peur de les voir disparaître au profit d'une autre formation
(c'est vrai, je suis partagé sur cet avis)

Dirigeable Overlord :
bien mieux comme ça, j'en joue 2 séparé, bonne couverture AA, RAS

Colossus :
RAS du coté du collossus, c'est le Gyrocoptère Faucon de Fer qui bug
après multiple discutions avec différent joueurs et adversaires même constat pour tous le monde,
La règle et bizarre !
C'est le gyro qui donne la capacité tir indirect, la OK (nul besoin de voir la cible)
il peut être détaché du collossus (perso moi je le joue comme ça)
même action pour les 2, si le gyro triple, pas de tir pour le collossus, la OK
Par contre c la même formation, donc si le gyro n'est pas détruit, l'adversaire n'a pas les points du collossus (et donc pas les points de la formation la plus coûteuse dans mon armée)
Si le collosus est détruit, le gyro rallié, je peut même contester ou prendre un objo avec (c vil)
A l'inverse si l'adversaire charge le giry et gagne le CC le collossus et démoralisé (c'est encore plus vil)

Je sais que vous n'aimez pas les règles spéciales, mais la il faudra bien en inventer une pour résoudre ce bug,
Perso j'aimais la règle ou le gyro devais voir sa cible(réelle utilité), ne causé pas de pions impact si détruis, et qu'il ne puisse pas prendre d’objectif,
En tous cas la règle dans l'état actuel est nul, n'ayons pas peur des mots

Transport :
Termite :
Je regrette la perte de la macro
Toute les taupe ne serve plus que de transports exclusivement maintenant (c'est un peut triste)
A débattre,

Fouisseuse :
bug ou pas, la Fouisseuse explose sur 1 critique
pas trop normal pour une capacité de dommage de 4 (sur un coup de malchance c'est gâche, sachant que c'est un simple transport)

je préfère la règle :
premier critique perd 1CD, le deuxième détruit la fouisseuse,

Je classe cette remarque dans la catégorie des bug (car pour moi c'est pas cohérent)


bug trouvé :
Garde du Foyer
Armes énergétiques 45cm AP5+/AC5+
feuille de référence : Armes énergétiques 30cm AP5+/AC5+

Dirigeable Suzerain
2x Autocanon jumelé
feuille de référence : il manque le 2x
vitesse 20
feuille de référence : vitesse 15

Méga-Canon Goliath
vitesse 10
feuille de référence : vitesse 15


Voilà, en espérant que ce rapport d’anomalie fasse avancer la mise au point de la liste, afin que les SQUAT puisse retrouver leur fierté d’antan, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptowaaagh.free.fr/
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Compte rendu et rapport de bug après 5 partie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu et rapport de bug après 5 partie   Compte rendu et rapport de bug après 5 partie Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:13

Mon cher Gurdil,

Citation :
Confrérie de Guerriers :
la remise a jour du coût me semble bonne (meilleur équilibre)
Par contre, pourquoi supprimer l'option de garde du foyer ? Tous seigneur nain qui se respecte se doit de pouvoir avoir une garde rapproché,

L’option a été retirée à l’époque car la formation de guerriers avait trop d’options (guerriers sup, tonnerre, gardes du foyer, rhinos, termite, etc…). De l’avis général, nous avons préféré laisser les guerriers entre eux, créer une unité spécifique de gardes du foyer et laisser les options de transport disponibles. On pourra tjrs un jour discuter du retour d’un socle de garde du foyer dans une formation en remplacement du seigneur...

Citation :
Seulement les squat sont des vieille figue difficile et cher a trouvé (surtout celle la), tous le monde n'a pas de quoi faire 6 socle de garde du foyer, c'est pourquoi il faut donner cette option,

On ne donne pas des options à une unité sous prétexte que les figurines sont difficiles à trouver !!! Non mais oh ! En plus y’a pleins de choses en proxy de nos jours….. va voir chez Exodus ! cheers

Citation :
Mes adversaire trouvé aussi ce manque blizzard, et m’ont autorisé l'option,
Une fois, une option de 2 socle de garde du foyer, sa n'est pas ça qui fais basculer un CaC, sa donne un petit cous de pèpse et pis surtout sa fais joli,

Le pb que je vois en termes de jeu de 2 gardes du foyer dans une unité de guerriers, ce n’est pas tant au niveau du CaC (quoi que…), mais surtout dans leur capacité à agir comme « gillet par balle » pour le reste de la formation face au tir. La liste Squat a été pendant très longtemps considéré comme très bourrine car elle était flexible et offrait des solutions de ce type dans tous les compartiments du jeu. Nous avons voulu ainsi marquer certains défauts, la en l’occurrence le faible blindage de l’infanterie.

Citation :
Confrérie de Berserkers
la remise a jour du coût me semble bonne (meilleur équilibre)
Plus besoin de diviser le coût par 2 c'est plus simple
Par contre on a perdu le seigneur en route, sûrement pour justifier la baisse des berserk, mais au finales taupes sont plus chers, du coup on perd le seigneur et c'est plus chers,
Pas très logique mais bon temps pis,

Meme si tu ne la comprends pas, il y en avait une (parce qu'il y en a tjrs une... rabbit ) la logique des berserkers était qu’ils étaient trop cheap par rapport à leur impact sur le jeu (vaste débat avec tous les joueurs ne sachant pas les utiliser). C’est pour cela que nous avons remonté le coup global (berserkers + transports). L’éviction du seigneur venait du fait qu’il avait une arme de tir a 45cm, alors que le reste de l’unité n’en avait pas, on ne trouvait pas ça normal et en plus cockin a souhait... Au final on l’a enlevé, mais on aurait pu aussi mettre un seigneur avec attaque macro sup au CaC… c’est ça de vivre en démocratie on ne fait tjrs ce que l'on veut…

Citation :
Ost du Seigneur de la forteresse :
Sa m'a l'air bien comme formation, c'est se qu'il manqué au squat(une unité de comme de terminator)
Perso, je ne peut la jouer, Si il y a une âme charitable qui veux bien me donner des fig d'exo amure squat (me maque 8 fig)

Ben tu vois moi non plus je ne les joue pas pour le moment et je ne pense malheureusement pas que t u trouveras un squat qui accepte de te vendre ses précieuses exo armures ! Razz

Citation :
Je soutient kyril44 en demandant au moins un 6+ en CC
Les squat sont une race agressive avec une aptitude au CC comme les orc
impossible d'imaginer un orc ne sachant pas se battre au CC
Donc ne pas les comparer avec des faible humains, il y a bien longtemps qu'il n’ont plus rien a voir avec cette race,

Je sais pas si on te l’a dit mais à epic les gens ne tape plus avec leurs poings sur leur adversaires… Cool . Donc même si tu es quelqu’un « d’agressif », si t’a pas d’armes pour te défendre ben tu te fait rosser. En l’état actuel des choses, un servant de thudd et de mortier n’a pas d’arme hormis sa précieuse pièce d’artillerie, et je pense pas qu’elle soit très efficace au CaC.

Citation :
Thudd Gun :
200 points c'est un poil cher pour 6 petit socles

Oui, c’est cher, mais c’est bien. Surtout en garnison dans une ruine avec une 4+ de save... cheers

Citation :
pourquoi sont il plus cher que des mortier qui ont ignore les couverts
pourquoi sont il plus cher que des tarentule qui ont tir X2

Parce qu’ils tirent beaucoup plus loin, donc sans s’exposer. What a Face

Citation :
J'ai peur de les voir disparaître au profit d'une autre formation
(c'est vrai, je suis partagé sur cet avis)

Moi non, je ne m’inquiète vraiment pas pour eux : perso j’en joue quasiment toujours deux formations en 3000 !

Citation :
Par contre c la même formation, donc si le gyro n'est pas détruit, l'adversaire n'a pas les points du collossus (et donc pas les points de la formation la plus coûteuse dans mon armée)
Si le collosus est détruit, le gyro rallié, je peut même contester ou prendre un objo avec (c vil)

En même temps le mec qui réussi a détruire un colossus mais pas le gyro qui va avec il mérite… clown


Citation :
A l'inverse si l'adversaire charge le giry et gagne le CC le collossus et démoralisé (c'est encore plus vil) , Je sais que vous n'aimez pas les règles spéciales, mais la il faudra bien en inventer une pour résoudre ce bug

Juste pour info, le gyro étant antigrav tu ne peux pas l’engager au CaC… Wink l’idée ici était effectivement de ne pas se remettre de règles spéciales supplémentaires qui ont une influence sur les mécanismes du jeu (PI, assauts etc…).D’ou cette règle de tir indirect octroyé par le gyro.

Citation :
En tous cas la règle dans l'état actuel est nul, n'ayons pas peur des mots

Merci de nous donner ton point de vue ça fait plaisir. Un des truc que j'avais vu en arrivant c'etait d'etre respecteux du travail des autres.... on a du effacer le post depuis Suspect

Citation :
Toute les taupe ne serve plus que de transports exclusivement maintenant (c'est un peut triste)

Pourquoi ? elles faisaient le café avant ? La macro n'etait pas justifiée, elle a donc été enlevée.

Citation :
Fouisseuse :
bug ou pas, la Fouisseuse explose sur 1 critique
pas trop normal pour une capacité de dommage de 4 (sur un coup de malchance c'est gâche, sachant que c'est un simple transport)

je préfère la règle :
premier critique perd 1CD, le deuxième détruit la fouisseuse,

Je classe cette remarque dans la catégorie des bug (car pour moi c'est pas cohérent)

On n’est à mi chemin entre de la machine de guerre a 3Cd qui meure sur un critique et du reaver à 6Cd qui perds un point de structure….. le seul exemple de machine de guerre a 4cd qui me viens à l’esprit est la deathwheel…. Qui meure sur un critique.

Sur quoi base tu ta cohérence Question

Citation :
bug trouvé :
Garde du Foyer
Armes énergétiques 45cm AP5+/AC5+
feuille de référence : Armes énergétiques 30cm AP5+/AC5+

Dirigeable Suzerain
2x Autocanon jumelé
feuille de référence : il manque le 2x
vitesse 20
feuille de référence : vitesse 15

Méga-Canon Goliath
vitesse 10
feuille de référence : vitesse 15

Ces bugs seront corrigés dans une prochaine mise à jour avec d’autres bugs qui ont échappé aux différentes sessions de relecture (la référence au suzerain ald overlord notamment…).


Revenir en haut Aller en bas
wathiere

wathiere


Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/01/2007

Compte rendu et rapport de bug après 5 partie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu et rapport de bug après 5 partie   Compte rendu et rapport de bug après 5 partie Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:46

Citation :
En tous cas la règle dans l'état actuel est nul, n'ayons pas peur des mots

Citons une partie de la règle:
Citation :
Une unité possédant la capacité Observateur permets aux armes de son unité ayant un Système de guidage d'effectuer des Tirs Indirects.

La règle permet à une unité ayant la compétence Obsvervateur de donner Tir Indirect à son unité, donc lui-même, aux armes ayant un Système de Guidage, dans ce cas aucune.

On peut donc en conclure, comme notre très cher Gurdil35, que cette règle est "nulle" en l'état et mériterait une correction (genre remplacer le mot "unité" par "formation" lors de la prochaine mise à jour prévue.
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptowaaagh.free.fr
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Compte rendu et rapport de bug après 5 partie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu et rapport de bug après 5 partie   Compte rendu et rapport de bug après 5 partie Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:56

Citation :
règle permet à une unité ayant la compétence Obsvervateur de donner Tir Indirect à son unité, donc lui-même, aux armes ayant un Système de Guidage, dans ce cas aucune.

On peut donc en conclure, comme notre très cher Gurdil35, que cette règle est "nulle" en l'état et mériterait une correction (genre remplacer le mot "unité" par "formation" lors de la prochaine mise à jour prévue.

Trés juste ! le terme employé ici n'est pas le bon...meme si ce n'etait pas, il me semble, l'idée que Gurdil voulais developper...

Bien tenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
bodeshmoun




Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

Compte rendu et rapport de bug après 5 partie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu et rapport de bug après 5 partie   Compte rendu et rapport de bug après 5 partie Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:45

clem a écrit:
Citation :
bug trouvé :
Garde du Foyer
Armes énergétiques 45cm AP5+/AC5+
feuille de référence : Armes énergétiques 30cm AP5+/AC5+

Ces bugs seront corrigés dans une prochaine mise à jour avec d’autres bugs qui ont échappé aux différentes sessions de relecture (la référence au suzerain ald overlord notamment…).


D'ailleurs il n'y aurais pas une inversion entre "Armes énergétiques", qui traditionnellement sont plutôt là pour faire plus mal que les poings au corps à corps, et "Artéfact squat" qui pourrait servir à tout y compris faire mal a distance.
A moins qu'ils ne soient capable de lancer des haches énergétiques à 45 cm Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Compte rendu et rapport de bug après 5 partie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu et rapport de bug après 5 partie   Compte rendu et rapport de bug après 5 partie Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:16

Pourquoi pas... faudrait poser la question a Nainternet, c'est lui le gardien du fluff squat.... en l'occurence on n'y a jamais touché....
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Compte rendu et rapport de bug après 5 partie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu et rapport de bug après 5 partie   Compte rendu et rapport de bug après 5 partie Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:51

Concernant le colossus et la régle ''observateur et système de guidage''.

Citation :
Une unité possédant la capacité Observateur permets aux armes de son unité ayant un système de guidage d'effectuer des tirs indirects

Donc, on peut interpréter que tant que le gyro est intacte, il permet au colossus de faire des tirs indirects sans même que le gyro puisse voir ses cibles, c'est bien cela ?

Pour rappel extrait de la règle du tir indirect :

Citation :
De plus, elles n'ont pas besoin d'avoir une ligne de vue sur leur cible, et ignorent les élèments de décor qui se trouvent sur le chemin : le barrage est tiré en cloche de façon à ce que les projectiles passent par dessus les obstacles. Etc...
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Compte rendu et rapport de bug après 5 partie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu et rapport de bug après 5 partie   Compte rendu et rapport de bug après 5 partie Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:07

Un petit truc aussi concernant le Train Blindé :

Le tir indirect pour la bombe A est vraiment inutile vu que la portée est illimité Very Happy hein vous en pensez quoi ? geek

Perso, j'aurai bien mis 3 PB au mortier siège histoire de rendre le train plus intéressant mais j'en connais qui vont crier à l'infamie Razz
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Compte rendu et rapport de bug après 5 partie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu et rapport de bug après 5 partie   Compte rendu et rapport de bug après 5 partie Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:29

Citation :
Concernant le colossus et la régle ''observateur et système de guidage''.

Citation:
Une unité possédant la capacité Observateur permets aux armes de son unité ayant un système de guidage d'effectuer des tirs indirects


Donc, on peut interpréter que tant que le gyro est intacte, il permet au colossus de faire des tirs indirects sans même que le gyro puisse voir ses cibles, c'est bien cela ?

Pour rappel extrait de la règle du tir indirect :

Citation:
De plus, elles n'ont pas besoin d'avoir une ligne de vue sur leur cible, et ignorent les élèments de décor qui se trouvent sur le chemin : le barrage est tiré en cloche de façon à ce que les projectiles passent par dessus les obstacles. Etc...


oui

Citation :
Un petit truc aussi concernant le Train Blindé :

Le tir indirect pour la bombe A est vraiment inutile vu que la portée est illimité hein vous en pensez quoi ?

juste que graçe au tir indirect tu n'es pas obligé de voir ta cible..... c'est pas comme si tu venais de poster la regle juste au dessus.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Compte rendu et rapport de bug après 5 partie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu et rapport de bug après 5 partie   Compte rendu et rapport de bug après 5 partie Icon_minitimeSam 9 Avr - 17:37

Merci Clem pour la clarification et j'ai juste mis les extraits afin que l'on soit bien d'accord sur celle-ci, histoire que ma question soit claire et concise clown

Et sinon pour le 3PB du au mortier siège du train, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Compte rendu et rapport de bug après 5 partie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu et rapport de bug après 5 partie   Compte rendu et rapport de bug après 5 partie Icon_minitimeSam 9 Avr - 18:28

Pourquoi pas.... je pense qu'il convient de repenser totalement le train dans sa configartion, car pour le moment je ne le trouve pas trés atrayant, ni amusant à jouer d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu et rapport de bug après 5 partie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu et rapport de bug après 5 partie   Compte rendu et rapport de bug après 5 partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu et rapport de bug après 5 partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LPT] Compte-rendu de l'après-midi EA au Crazy Orc
» [Tdif 2010] Compte rendu
» [LPT] Compte-rendu du tournoi de Valenciennes
» [NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007)
» Compte Rendu de non bataille : Orks vs Imperium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Squats-
Sauter vers: