Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 disucssion sur la liste minervian

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

disucssion sur la liste minervian Empty
MessageSujet: disucssion sur la liste minervian   disucssion sur la liste minervian Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:43

je reprends ici la discussion avec le gars sur ma section modelisme...

donc en minervian, les profils des leman russ sont différents mais les prix sont avec d'enormes disparités il faut bien garder cela a l'esprit et ne pas la comparer directement à nos listes FERC. Le demolisher est vraiment pas top mais dans l'esprit briseurs de siege. Les compagnies de superlouds vont aps faire grand chose si on a 1,5 / 2m de profondeur mais je trouvais ça fun de les mettre. Vous croyez vraiment que j'essayer de fumer une liste pour le DCA là ?

Le medusa est un demolisher avec 6+ en armure par exemple

donc relisez bien ma liste, relisez bien la liste minervian et surtout les profils et on en recause. Le coup des 2 hydres je trouvais ça marrant car ça m'enlevait le coté ptites formations craquinettes par exemple. Il n'y a ni vulture ni deathstrike ni infanterie + valkyries. Les warhounds sont en meute... j'ai pris un reaver normal !Smile

-----
1 compagnie de russ (2 demolisher + 2 vankisher + 6 russ) + 2 hydre => 875
CMD SUPP === BTS
1 compagnie de tank super lourd (112eme dkok : 2 shadow et 1 baneblade) + 2 hydres => 600
1 compagnie tank super lourd (112eme dkok : 2 baneblades et 1 shadow) + 2 hydres => 600
1 compagnie de russ (2 demolisher + 2 vankisher + 6 russ) + 2 hydre => 775

---------
soutien briseurs de siege :
2 formation de salamandre + commandant => 250 (centaures count as salamandre)
3 formations de medusa => 450
1 formation de bombardes => 250

---------
soutien de la legio astrorum :
1 reaver => 650
1 meute de warhounds => 500

------------------------------

Apres c'est sur que j'ai pas non plus fait expres de faire un truc tout pourri mais bon normal quand meme non ? y a des bisounours dans la salle ? fun ne veut pas dire de mer*** comme je m'en suis rendu compte à cournon Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

disucssion sur la liste minervian Empty
MessageSujet: Re: disucssion sur la liste minervian   disucssion sur la liste minervian Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:27

bon, je reprends la discussion maintenant que j'en ai profité pour voir en détail les profils des unités :

L'option démolisseur gratos, je suis pas fan, c'est une spécification, même si cela réduit la puissance à longue portée, cela accroit grandement son efficacité dès qu'on arrive à portée de plasma.

Même si le profil parait moins puissant que celui de la F-ERC, il reste tout à fait correct.
Qui plus est, dans ta liste, tu débordes bien en terme de char rare : 5 là où la liste n'en autorise que 2.

Le vanquisher à 10 points de plus que le leman russ standard, c'est aussi à mon sens l'autoinclude dans la liste. Je comprends pas leur logique quand on voit qu'il osent mettre le destroyer à 150 points Shocked Shocked Shocked

Ils ont mis quoi dans leur thé?

l'option double hydre, c'est assez optimal, mais ça correspond bien à l'esprit de la liste : grosse formation solide plutôt que des petites formations de soutien.
C'est là ou je trouve que les medusa n'ont visiblement pas leur place.
En formation aussi rikiki, et avec un profil comme le leur (qui ne colle pas trop avec leur vrai rôle, celui d'armes de barrage à courte portée, comme respecter dans la liste DKOK), ils ne sont que de l'activation pas cher, avec un rôle quasi nul.

Du coup, je les trouvent pas à leur place.

Quand au salamandres, je maintiens ce que j'ai déjà dit : à ce prix, ca reste un scandale, jouer les, vous verrez à quel point des scouts avec un mouvement de 35cm, et une puissance de feu plus qu'honorable sont porcasse.

Actuellement, ils sont totalement au dessus des sentinelles, vous savez cette formation dont le prix ridicule et l'effet sur le champ de bataille sont souvent considéré comme disproportionné, à tel point qu'on a voulu limiter la formation et booster le prix dans l'AMTL.

Et bien là c'est juste 3 fois plus puissant pour 25 points de plus.

Alors, bien sur, il ne s'agit pas ici de t'accuser de grobilliser la liste, tu aurais pu faire bien pire. Il s'agit simplement de trouver pour ma part que la liste minervian pu la fanliste pas testé.

Et franchement, je serais plutôt d'avis pour DCA de travailler un peu plus la liste de blindé, ou à la limite de pondre une liste provisoire sur la base de la minervian retravaillé.

D'une part car si des listes différentes, c'est pas trop gênant, des profils différents d'unités, c'est déjà plus chiant, vu qu'on risque de devoir affronter des joueurs avec des listes différentes et jouant les mêmes unités durant le we.
D'autres part parceque cà sera l'occasion de faire avancer cette liste avec un belle deadline pour la finaliser, et qu'en plus d'avoir jouer compagnie blindé pendant 2 ans, j'ai un autre partenaire de jeu qui ne joue que comme çà et qui sera certainement prêt à tester les variantes qu'on pourrait proposer.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

disucssion sur la liste minervian Empty
MessageSujet: Re: disucssion sur la liste minervian   disucssion sur la liste minervian Icon_minitimeMar 19 Avr - 7:20

Avec des arguments plus ettayés je comprends mieux ou tu veux en venir... je veux bien retravailler la liste de base pour voir ce que je peux en faire.

Personnellement je suis très loin d'être satisfait de la liste (bien que cela soit plus que fan list vu la longueur du process de validation...), mais ça m'a l'air plus cohérent que la notre.

mis à part les ptites formations de medusa et le profil du destroyer qui me semble pas si fou que ça à ce prix il n'y a que le coté garde qui est incohérent.

Le demolisher n'est pas considéré comme un char rare, la preuve nous en avons meme en garde normale par 3. Et honnètement, je vois pas le problème de ce char car il a une portée ridicule et du rechargement !

Pour le vanquisher c'est +25 le char, il y a pas si longtemps nous c'etait + 50 pour les 3... et on en a un gratos.

1 formation typique de la garde c'est donc 675 points là ou on la paye normalement 650.

Bref pour moi les incohérences sont plutot de ne pas vraiment payer le prix pour les profils que l'on a en FERC et un peu comme l'AMTL je vois pas comment s'en sortir sans designer des prix par russ et du coup autoriser plus de truc atypiques vu que le prix est fonction du profil. Je vois pas pourquoi je pourrais pas monter une troupe de 6 demolisher par exemple si le prix est cohérent, il y a des chevaliers meilleurs pour ce prix là et il y en aura certainement au DCA Wink

Je vais essayer de développer un hybride pour le DCA et on en rediscutera, faut cependant garder à l'esprit ce que la liste de la garde permet déjà, ce que les autres listes permettent, surtout en FERC.

tomtom



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



disucssion sur la liste minervian Empty
MessageSujet: Re: disucssion sur la liste minervian   disucssion sur la liste minervian Icon_minitimeMar 19 Avr - 8:02

Citation :
Pour le vanquisher c'est +25 le char, il y a pas si longtemps nous c'etait + 50 pour les 3... et on en a un gratos.

Celui qui t'as sorti çà est un gros caca. Ou alors il confond avec l'amélioration démolisseur par 3 en remplacement de 3 russ dans la cie de Russ
Le vanquisher est un char ultra rare, un seul max par compagnie de la GI classique. Ca a toujours été ainsi dans la garde. Seul truc, il est gratos depuis les origines d'EA dans la cie de russ de la garde. Mais on est pas obligé de le prendre et de garder un russ classique (la bonne blague)

Moi ce qui me dérange dans la liste Minervian :

= la doublette d'hydre au milieu d'un groupe blindé. Déjà une c'est ultra résistant, mais deux c'est immonde.

Les profils, il suffit de se dire qu'on est face à des versions MK36 fournis par Dacia le manufactorum moldave.
La liste fourre tout. Ben au vu de ta liste tu n'as pas fait dans le n'importe quoi, ca se tient et ca reste logique
Après la rareté des chars, ben là on peut en discuter des plombes. Ce qui est rare sur une planète ne les pas forcvément sur une autre (viridian a bien une pléthore d'ordinatus, alors pour ne pas voir ailleurs une formation de 6 vanquisher ^^)


Après on peut jouer ce qu'on veut. Mais si c'est pour partir dans tous les sens ben çà va pas nous amener très loin.
Maintenant le fait que je me soit annoncé comme joueur Chevalier pousse peut être à sortir des listes quelques peu suspectent dans leur choix.
Aussi si c'est ce genre de considération qui vient en ligne de compte. Moi je retire mes chevaliers et j'aligne du Tau sans aucun problème pour DCA. (j'ai appris à les jouer depuis Lyon Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

disucssion sur la liste minervian Empty
MessageSujet: Re: disucssion sur la liste minervian   disucssion sur la liste minervian Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:12

Si j'ai tous compris Thom, tu veux jouer une death korps full blindé soutenue par des titans et tu veux partir sur un truc fluff fournit par les Impérial Armour de Forge...

A priori, je veux faire la même chose, mais pas en full blindé et avec plus de titans...

Donc on peut peut être bosser sur un codex commun??? J'ai déjà une ébauche ici: https://epic-fr.niceboard.com/t3270-legion-astorum-des-warp-runners-soutenue-par-la-death-korps

Mais vu que je suis un gros nweb en matière de règles, j'ai du mal à avancer...


Bon puisqu'Éric et Yoyo ont l'air motivé, vous pourriez peut être nous filer un coup de main, ou tous au moins nous faire des retours

Z'en pensez quoi les copains??? ça évitera d'avoir deux liste sur un schéma similaire????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



disucssion sur la liste minervian Empty
MessageSujet: Re: disucssion sur la liste minervian   disucssion sur la liste minervian Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:37

Ce sera niet pour moi. Je m'explique :

Philippe = La DKoK avec soutien Titanique , c'est du troufion de la DKoK (et donc déjà bien particuliers) à foison dans des tranchées ou des transoprt gorgone, de l'artillerie fixe, et des blindés en nombre certe mais reduit par rapport à un Régiment blindé

Titomane = Régiment blindé avec superlourd en supplément, et titan. Pas de troufions, tout en chenille. Armée axée sur la mobilité sans avoir les avantages de la DKoK.

Chacun est donc bien distinct. Maintenant si vous choisissez de cumuler vos deux listes, et bien çà va être la fête à la mode minervia. Bref une liste ou il y a aura tellement de possibilités sans contrepartie, qu'on en arrivera à se demander pourquoi jouer la GI classique.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

disucssion sur la liste minervian Empty
MessageSujet: Re: disucssion sur la liste minervian   disucssion sur la liste minervian Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:51

Bon Ok, ,j'essaie de trouvé des solutions pour avoir des trucs jouable...On reste sur deux listes bien distincte alors...De toutes façon , j'imagine que c'est pareil pour Thomas, le but est de faire une liste pour la DCA, et pas un codex...C'est galère en fait pour moi, je n'ai pas encore la vision des règles que vous autres avez, je vous fait donc confiance à 100% pour ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

disucssion sur la liste minervian Empty
MessageSujet: Re: disucssion sur la liste minervian   disucssion sur la liste minervian Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:27

même avis que lionel, la liste compagnie blindé doit vraiment être compagnie blindé, autrement dit, c'est ou de l'infanterie mécanisé, ou du vrai blindé, mais pas un mec à pied, c'est la base.

Après sur les idées de séparation de la liste mécanisé en 2, c'est là où je suis moins chaud, pour la bonne raison qu'on risque de se retrouver cette fois avec vraiment pas grand chose, alors qu'on peut déjà plus ou moins le faire en liste standard.

Donc pour moi, une liste mécanisé, c'est en gros :
on retire de la liste garde classique toutes les formations à pied, les sentinelles, et je dirais même les unités d'artillerie.
On conserve des formations d'infanterie mécanisé, on fait des formations de chars spéciaux (par exemple par 6) et on introduit plus de variante dans les chars.

Ca laisse déjà selon moi un choix conséquent, et une thématique assez forte : l'avance implacable des blindés impériaux.
Maintenant, il y a de bonnes choses dans les 2 listes, et c'est plutôt à mon sens vers un intermédiaire qu'il faut se placer.

Voilà ce que je proposerai :

formations principales :
0-1 regiment HQ : un leviathan (CS) + 12 unités d'infanterie + commissaire 650
Compagnie de russ : un vanquisher ou vanquisher MK2, un commissaire et 6 leman russ parmi :
leman russ classique 450 / leman russ conqueror 400
et 3 leman russ parmi :
leman russ démolisseur 250 / leman russ executionner 250 / leman russ classique 200 / leman russ conqueror 150
Compagnie de char superlourd :
3 superlourd parmi baneblade, stormsword, stormblade + commissaire 500
compagnie de chasseur de titan :
3 shadowsword + commissaire 600 (un jour, faudra bien qu'on admette qu'il est meilleur que les autres)
compagnie de char superlourd "briseur d'assaut" :
3 stormlord et 6 unités d'infanterie + commissaire 600

formations d'appui :

escadron de nettoyage : 6 hellhound 325
escadron de reconnaissance : 3 salamander et un véhicule de commandement salamander 175
batterie d'appui d'artillerie : 6 griffon 250
peloton de superlourd : un char superlourd parmi baneblade, stormblade, stormsword 200 ou un shadowsword 250
batterie antiaérienne : 3 hydras 150
escadron briseur de ligne : 6 thunderer 375 ou 6 démolisseur 450
escadron chasseur de char : 3 destoyer tank hunter (profil minervian) 300
peloton d'infanterie mécanisé : 10 unités d'infanterie et 5 chimère 300 peut recevoir un véhicule de commandement salamander pour +50 et/ou une hydra pour +50

améliorations :
char de commandement salamander +50
hydra +50
escadron de char : 3 conqueror +150 / 3 leman russ +200 / 3 executionner +250 / 3 démolisseur +250
escadron de 3 hellhound : +150
support d'infanterie : 6 unités d'infanterie et 3 chimère : +175

niveau profil :
le conqueror et donc aussi le vanquisher MK2 doit être à 30cm de mouvement, sinon, aucun intérêt.
Pour rester dans le même chassis, l'executionner également (d'où la hausse de prix)
Le destroyer doit être à 20cm de mouvement, avec un tir AT TK1 (donc n'affectant que les blindés)

on garde les supports de la navy et des titans, on vire tout ce qui est artillerie (à l'exception des griffons), tout ce qui est infanterie (à l'exception des mécanisés), tout ce qui est reconaissance et antigrav (à l'exception des salamander).

La liste me semble cohérente, suffisamment pourvu en unité, et sans unité trop monstrueuse pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

disucssion sur la liste minervian Empty
MessageSujet: Re: disucssion sur la liste minervian   disucssion sur la liste minervian Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:58

philippe, c'etait une bonne idée mais trop de tunning tue le tunning c bien connu Wink

Citation :
Celui qui t'as sorti çà est un gros caca.

ben relis mieux nos productions FERC c'etait la liste en béta phyressien depuis cournon 2010...

Citation :
on retire de la liste garde classique toutes les formations à pied, les sentinelles, et je dirais même les unités d'artillerie.
On conserve des formations d'infanterie mécanisé, on fait des formations de chars spéciaux (par exemple par 6) et on introduit plus de variante dans les chars.

c'est exactement ce que je voulais faire et l'orientation que je souhaitais donner à la phyressienne mais apparamment c'etait pas dans l'air du temps.

ta liste est tres sympa je me monterais bien un ptit truc tiens Wink par contre pour le shadow on l'a longuement evoqué ce probleme et on m'a toujours emis un refus de l'augmenter de 50 alors de 100 houaye not mais la pillule est dure à passer par rapport à une garde classique ^_^

je veux bien m'atteler au developpement d'une liste alternative à valider au moins pour le DCA et dans le but de creuser sur minervian.

Sinon je prends la GI classique et je joue des count as de mes beaux tueurs de chars en russ classique si ça permet de calmer un peu les tension.

@lionel : pour les chevaliers bah c'est juste qu'on a 7 demolisher qui tapent au CaC qui me faisait tiquer mais pas le joueur et encore moins ses choix car je te sais flufique et joueur et pas comboteur. Maintenant comme il y a surtout moi qui me suis annoncé je le prends mal Wink des listes suspectes ? pffff j'te jure alors... 12 activation en 5000 points avec 6 formations en carton et on me suspecte Wink Apres vu les mandales qu'a reçu meg au DCA (combien 13 bombardements orbitaux ?) j'imagine qu'il y a moyen que les comboteurs prennent cher non ?

Dans tous les cas si je voulais sortir du crade, croyez moi que ce serait pas cette liste lol.

tomtom

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



disucssion sur la liste minervian Empty
MessageSujet: Re: disucssion sur la liste minervian   disucssion sur la liste minervian Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:21

Non malheureux ne joue pas de count as, fais nous triper avec de la figurine de blindés.
Franchement je n'ai aucun problème avec ta liste qui ne joue pas sur l'optimisation que minervia permet. Bien au contraire tu restes fidèle à ton idée de régiment blindé. Maintenant à la rigeur, pourquoi pas harmoniser avec les profils F-ERC pour ne pas avoir X profils différents au cour du DCA.
Mais bon c'est pénible à mettre en place et gérer.

Bref fais toi plaiz' ... mais évite les 2 hydres clown

Après on a tout le temps pour mettre au point une (ou plusieurs) listes blindés pour le F-ERC.

En attendant assembles et peints tes 5000pts pour DCA ^^^

Quant à Meg et les bombardement orbitaux au DCA.... c'est parcequ'il jouait eldar.... et les eldars çà mérite tout ce qui te tombe sous la main. D'ailleurs même ses alliés nous bénissaient de faire pleuvoir les galettes sur ses troupes et non sur les leurs. Comme quoi, un eldar çà doit manger Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

disucssion sur la liste minervian Empty
MessageSujet: Re: disucssion sur la liste minervian   disucssion sur la liste minervian Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:33

Tiens puisque Pierre m'a dis un truc qui m'a bien fait marré...Wink Sur les pleureuses...Laughing (faut vraiment être cul...)

Vous voulez que je vous raconte l'histoire du mec qui à jouer une partie en 1 contre 5 à Valencienne!!! J'en ai pris plein la gueule...mais j'en redemande... Laughing Laughing Laughing


T'inquiète pas Thom, cette année normalement ça tombe sur la gueule à Éric ou alors sur la mienne...là c'est notre tour...Vu ce qu'on c'est pris à Valencienne...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

disucssion sur la liste minervian Empty
MessageSujet: Re: disucssion sur la liste minervian   disucssion sur la liste minervian Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:30

lol j'aurais bien aimé voir ça ceci dit merci pour la remotivation car a la vitesse ou j'avance c'est 2020 que j'aurais fini mes 5k points. Je reçois le gros pack (celui qui m'a fait bien mal au veine du porte monnaie) dans les semaine a venir What a Face

là j'ai juste des ptits chars et quelques superlourd qui trainnent mollement au fond de la boite...

par contre pour les count as y en aura car malheureusement (ou heureusement car c'est dans le flouf DKOK) j'ai des centaur pour count as salamandre et des medusa pour count as griffons (je viens de voir le profil de la medusa DKOK lol je comprends le affraid de delron)

scusez pour la saute d'humeur faut que j'arrete le pécé cay mal !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

disucssion sur la liste minervian Empty
MessageSujet: Re: disucssion sur la liste minervian   disucssion sur la liste minervian Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:07

dites les gars, vous devenez monomaniaque. Même quand je n'interviens pas on parle de moi clown

Citation :
Vous voulez que je vous raconte l'histoire du mec qui à jouer une partie en 1 contre 5 à Valencienne!!! J'en ai pris plein la gueule...mais j'en redemande...

Ahah vu ta tête (cf photo à l'appui) à ce moment là, je doute que si cela se produisait toutes les semaines tu en redemandes Laughing

mais c'est bien ce que l'on mérite quand on ne dors pas assez et qu'on est pénible avec ses alliés Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

disucssion sur la liste minervian Empty
MessageSujet: Re: disucssion sur la liste minervian   disucssion sur la liste minervian Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:21

C'est parce que tu nous manque Pierrot...On te voit plus en ce moment...Et si si j'en veux toutes les semaines des conv comme ça!!!! C'est de la bomba!!! Et la tête que j'avais c'était surtout du à la fatigue et au mal de dos...Tu crois quand même pas que je été surpris de l'immonde trahison de Yoyo et de Renaud, ça faisait deux tours qu'ils bavaient sur mes guguss comme si c'était des steack...Seule petit bémol, le fait qu'on est du partir (trop) tôt, j'aurais bien voulu voir ce qui se serait passer pour les tyty, vu qu'ils étaient quand même à portée...Et la conversation qu'on à eu sur les "pleureuse" et bien, elle m'a bien fait pleurer de rire...et puis les lots de fou, et le super accueil, et toute l'amitié, comment veux tu faire la tronche quand tu t'en prend plein la tête, c'est pas possible, tu subis, et tu souris ...Parce que c'est tellement bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

disucssion sur la liste minervian Empty
MessageSujet: Re: disucssion sur la liste minervian   disucssion sur la liste minervian Icon_minitimeMer 20 Avr - 13:36

Oh mais mon philou c'est très gentil tout ça! Embarassed

Il faut que je te fasse un gros poutou! (Epic_fr va devenir LE forum distributeur de poutous).

Je n'ai pas tout le temps que je veux! Maintenant que la convention est passée, madame crie "ET LES TRAVAUX". Je suis sur que vous l'entendez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



disucssion sur la liste minervian Empty
MessageSujet: Re: disucssion sur la liste minervian   disucssion sur la liste minervian Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:06

meg a écrit:
madame crie "ET LES TRAVAUX". Je suis sur que vous l'entendez Laughing

Y a même de l'écho jusque dans le Sud, nos compagnes seraient elles issues d'un programme secret de clonage ?
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

disucssion sur la liste minervian Empty
MessageSujet: Re: disucssion sur la liste minervian   disucssion sur la liste minervian Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:33

Citation :
nos compagnes seraient elles issues d'un programme secret de clonage ?
Hum, pas très rassurant... car tout ce que vous dites me fait penser à la mienne, qui est mi corse et mi bretonne...
bon courage les gars! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

disucssion sur la liste minervian Empty
MessageSujet: Re: disucssion sur la liste minervian   disucssion sur la liste minervian Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:05

Oh putain, mais on a tous la même gonzesse en fait... What a Face What a Face What a Face

Pierrot, elle à pas l'air bien méchante t'as moitié...T'es pas en train de faire ta pleureuse là Laughing Je suis sur qu'un petit match de foot en amoureux devrais faire redescendre la pression des travaux Wink Encore merci à Madame Meg pour l'accueil cheers

a+++


Pour en revenir à la discution du post: allez voir ce que j'ai écris sur la death korps! du coup après avoir réfléchis au fait de faire qu'un seule codex, et vu les retour de Yoyo et d'Éric, et avec les réflexions de Xavier, je me dis que ça peut être pas mlal d'avoir plusieurs liste pour un même régiment, ça ne peut qu'apporter de la richesse, et jouer plusieurs codex avec une même armée, ça me parait être bien sympa...Vous en pensez quoi de cette idée, c'est celle du siècle ou c'est d'la merde???
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

disucssion sur la liste minervian Empty
MessageSujet: Re: disucssion sur la liste minervian   disucssion sur la liste minervian Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:21

cela retranscrit bien finalement le faite qu'avec une liste, on, travaille essentiellement à l'échelle du bataillon à epic.

Autrement dit un ensemble relativement cohérent de troupe dont la mission se base normalement sur un objectif particulier.

Mais une armée, c'est de nombreux bataillon, et cela inclu des régiment plus spécialisé.
Autrement dit, on peut se monter une armée de la garde, et dans cette armée, pouvoir sortir une liste :

- garde classique, utilisant un mix d'infanterie/char/artillerie
- une liste plus "siège" avec un max d'infanterie, d'artillerie, et des chars de soutien
- une liste compagnie blindé, utilisant essentiellement du char lourd
- une liste aéroportée, basé sur la reconaissance, les troupes de chocs, l'aviation ...

Et au final, un jour, vous aurez l'occasion avec un ami de vous lancer dans une partie endiablé à 20000 points (prévoir la surface d'au moins une table de pingpong) qui regrouperont tous vos bataillons.

Bon d'accord, là je m'avance un peu, mais bon, rêver ça aide à l'avancement des projets.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

disucssion sur la liste minervian Empty
MessageSujet: Re: disucssion sur la liste minervian   disucssion sur la liste minervian Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:33

punaise heureusement qu'on est pas resté sur mon post de modelisme vu que j'avance a la vitesse de l'escargot on serait vite arrivé à 900 pages de discussion sur les bonobos, la lecture de maison et travaux et de terre et champs de bataille Smile

Philippe ça peut pas être de la merde de vouloir créer des lsites spécifiques, mais je serais quand même nuancé sur le fait que le mieux c'est d'avoir du générique et pouvoir l'orienter dans le sens que tu veux. L'equilibrage est plus complexe mais du coup ça peut s'appliquer à plein de cas !

en fait les 2 mondes peuvent coexister san problemes d'ailleurs on a section FERC et section FAN LIST c'est plutot dans ce sens !Smile

tomtom

PS : et en plus on a des fondus qui nous font des armées roulées sous les aisselles en vrai plomb ou en resine alors c'est le bonheur quoi ! vivement que mon fils s'y mette. Déjà il alligne les playmobil en 2 camps distinct et jette des dés pour savoir qui a gagné c'est bon signe, il est mûr pour 40k What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



disucssion sur la liste minervian Empty
MessageSujet: Re: disucssion sur la liste minervian   disucssion sur la liste minervian Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:44

Je te suis Philippe, je suis mûr pour pondre de l'astrorum avec soutien de bifins de la DKoK et une autre liste blindée typée DKoK.
Même si les choix pourront sembler limiter, si on aligne les 3 listes DKoK on aura une belle réprésentation de cette armée sur le théatre d'opération de vraks, selon les différents types d'affrontements.

On commence par quelle liste ? La titanique ou la blindée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disucssion sur la liste minervian Empty
MessageSujet: Re: disucssion sur la liste minervian   disucssion sur la liste minervian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disucssion sur la liste minervian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaliers VS Minervian en 3000pts
» [Vote] Validation de la liste tyranide de VA en liste FERC.
» [liste AMTL] liste pour débutant 3500 pts
» Liste GI, pas trop "gras"?
» liste tau 4.4.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: