Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DKOK Tranchées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

DKOK Tranchées Empty
MessageSujet: DKOK Tranchées   DKOK Tranchées Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:28

Bon, vu que le topic sur l'armée s'est fait plomber par une volonté de chars tout azimut, je reste sur ma fin quant à l'armée version tranchées...

Mes questions: pourquoi la liste présente dans le compendium (version 1.16 si je ne m'abuse...) a été à ce point allégée dans sa version Béta FERC?

-compagnies générales moins nombreuse (12 au lieu de 19), donc plus chères proportionnellement
-disparition des troupes d'appui feu
-pas de possibilité de compagnie d'artillerie (bof, d'accord, mais quand même)
-pas de transport pour l'artillerie, et perte des points fortifiés pour les loger
-pas de possibilité de transport gorgone pour toutes les troupes
-transport gorgone nettement plus cher quand il est en option
-pas de possibilité de foreuse avec ses ingénieurs, et du coup perte des ingénieurs
-perte du détachement de Leman Russ
-linéaire de tranchée plus efficace, avec les barbelés mais plus cher aussi
-pas de possibilité de titans

Merci de vos remarques: j'ai peut être tout simplement loupé un train qui était en cours, mais vu que je vais acheter des figs de cette liste, je voudrais être sûr de pas trop me rater dans mes achats...
Pi accessoirement, avoir une liste qui soit le plus proche de ce qui peut être adopté au niveau FERC, histoire de pouvoir la sortir un peu dans des cercles plus larges que celui de mes petits camarades...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

DKOK Tranchées Empty
MessageSujet: Re: DKOK Tranchées   DKOK Tranchées Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:34

Le sujet pour la liste en béta FERC est ici, les commentaires qui vont avec aussi!

La liste est issue d'une discussion avec Lionel et ne fait que regrouper nos points de vu personnels.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



DKOK Tranchées Empty
MessageSujet: Re: DKOK Tranchées   DKOK Tranchées Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:04

Citation :
Bon, vu que le topic sur l'armée s'est fait plomber par une volonté de chars tout azimut, je reste sur ma fin quant à l'armée version tranchées...
Rhooo c'est vilain çà clown

Citation :
Mes questions: pourquoi la liste présente dans le compendium (version 1.16 si je ne m'abuse...) a été à ce point allégée dans sa version Béta FERC?
Alors à la base la version DKoK sur ce forum n'est pas une version F-ERC, juste une version Fan liste basée sur le supplément IA décrivant Vraks, et avec une orientation particulière : la guerre de tranchée. Partant de çà, et ayant donné un nom différent " DKoK - 88e armée " je me suis permi de partir dans une autre direction que la version TC. Pour plein de raisons déjà expliquées dans le sujet sur la DKoK, et après avoir pas mal modifié mon appréciation de la liste Mossino.
Ensuite cette liste n'apparait pas en F-ERC béta test mais en liste alternative. La différence est fondamentale. Ce n'est pas une liste F-ERC. Mais une liste ayant la sympatie de certains membres du F-ERC tout comme la liste Viridian, qui ont pris sur eux dans faire la pub.

Ensuite pour te répondre plus explicitement

Citation :
-compagnies générales moins nombreuse (12 au lieu de 19), donc plus chères proportionnellement
Parceque c'est l'organisation de la GI en général et que cette organisation est respectée par la 88èm armée de la DKoK dans les volume sur Vraks. Sur Mossino je ne sais pas.

Citation :
-disparition des troupes d'appui feu
Remplacées par les pelotons de support. Les fantassins ont déjà une mitrailleuse lourde jumelée toutes les 2 unités. Et dans les tranchées, les armes à tirs en cloche on la préférence des combattants = thudd gun / mortier lourd

Citation :
-pas de possibilité de compagnie d'artillerie (bof, d'accord, mais quand même)
Ben sinon on a une armée de Maître de Siège de Baran.

Citation :
-pas de transport pour l'artillerie, et perte des points fortifiés pour les loger
Les emplacements d'artillerie sont présent dansle set de fortifications
Et l'artillerie n'a pas vocation à se déplacer en plein combat dans une guerre de tranchée. Ca elle le fait en dehors des affrontements (et donc en dehors des parties ^^)

Citation :
-pas de possibilité de transport gorgone pour toutes les troupes
Elle est en formation principale tout de même ? Que te faut il de plus ? Les grenadiers. Ben c'est possible aussi. Mais en soutien pour éviter d'avoir une armée composée uniquement de grenadiers en gorgone

Citation :
-transport gorgone nettement plus cher quand il est en option
100 pts pour le monstre c'est pas volé comparé au 50 pts dans la liste Mossino

Citation :
-pas de possibilité de foreuse avec ses ingénieurs, et du coup perte des ingénieurs
Je trouve cette formation plus adaptée à 40k qu'à Epic. Et quel profil auraient ils si ce n'est celui des grenadiers ? Mais bon l'idée est à creuser ^^ pour avoir un groupe en tunneliers. Pourquoi pas ? Je n'y vois pas de contre indication dans la liste

Citation :
-perte du détachement de Leman Russ
C'est la guerre de position. Avec des assauts mode 14-18 : une cie de fantassins avec 3 leman russ en pointe ou Hellhound çà me semble plus classe que 10 leman russ dans ce cette optique.
D'oû aussi l'intérêt des variantes de listes sur la DKoK avec du "tout blindés" en parallèle de cette liste

Citation :
-linéaire de tranchée plus efficace, avec les barbelés mais plus cher aussi
L'adversaire semble déjà bien s'en plaindre, pas la peine de le faire moins cher ^^

Citation :
-pas de possibilité de titans
Toujours ce concept de guerre de tranchées ^^ Décidement z'aimez pas jouer des listes dans lesquelles on n'a que très peu de blindés et pas de titans clown A l'inverse çà ne choque personne d'avoir toujours accès à tout sans réelles restrictions clown clown



Tout est question de parti pris (le mien en l'occurence). Après on aime ou on aime pas. Si on aime pas on crée sa propre version ce que j'encourage car c'est toujours sympa de voir des créations apparaitre sur le forum, ou alors on joue celle de Mossino qui comme son nom l'indique présente là aussi un point de vu spécifique à une théâtre d'opération bien précis.




Dernière édition par Lionel le Mar 26 Avr - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

DKOK Tranchées Empty
MessageSujet: Re: DKOK Tranchées   DKOK Tranchées Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:26

Le gros avantage qui se profile avec les figs death korps, c'est que l'on va bientôt pouvoir jouer trois listes différentes, avec grosso modo les même figs, et surtout trois listes très distinctes, au style de jeu très différent, très typé et au fort caractère...
Et surtout la liste tranché (la 88ème armée) tourne très bien comme ça...

Maintenant comme le dit Yoyo, il peut être intéressant que tu nous donne ta vision de la chose...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

DKOK Tranchées Empty
MessageSujet: Re: DKOK Tranchées   DKOK Tranchées Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:24

Citation :
Rhooo c'est vilain çà
Embarassed Désolé si c'est un peu raidement dit, c'est pas l'objectif de faire mon gros lourd...

En fait, mes remarques tiennent lieu non pas forcément par rapport à la liste de jeu en temps que tel, mais plutôt dans le choix des figs à acheter...
En clair: je n'ai aucun avis sur quelle est la liste la plus mieux, vu que je ne les ai jamais joué. Ce que je voulais, c'était de comprendre les évolutions drastiques qui ont eu lieu, afin de ne pas regretter den na pas avoir commandé assez de Gorgone, ou trop de Leman Russ... afin de coller au plus prêt d'une éventuelle liste FERC DKOK, pour pouvoir la jouer assez largement.

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, elles ont le mérite de bien m'éclairer, et je m'en vais commander frénétiquement... gniark! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DKOK Tranchées Empty
MessageSujet: Re: DKOK Tranchées   DKOK Tranchées Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:39

Pas l'intention non plus de te vilipender en public.
Quant aux Leman Russ dis toi qu'on en a jamais trop Razz
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

DKOK Tranchées Empty
MessageSujet: Re: DKOK Tranchées   DKOK Tranchées Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:11

Pour ajouter autre chose, la version Mossino, qu'on l'aime ou pas, a été jouée à Valenciennes. Celle-ci a toujours semblé correctement tourner hormis peut-être quelques trucs qui comme partout sont perfectibles.

Perso j'aime cette liste. Moi je la vois plus comme la liste de base (un peu comme la liste de la garde) de la DKOK étant donné qu'elle donne accès à un peu tout, avec ensuite des listes alternatives avec une orientation vraiment typée. On est ainsi libre dans le choix de l'orientation de l'armée.

Bref, question de gout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DKOK Tranchées Empty
MessageSujet: Re: DKOK Tranchées   DKOK Tranchées Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:28

meg a écrit:
Perso j'aime cette liste. Moi je la vois plus comme la liste de base (un peu comme la liste de la garde) de la DKOK étant donné qu'elle donne accès à un peu tout, avec ensuite des listes alternatives avec une orientation vraiment typée. On est ainsi libre dans le choix de l'orientation de l'armée.

Bref, question de gout...

Je suis on ne peut plus que d'accord sur cette analyse. C'est bien pour celà qu'on se prend le chou sur une (des) listes DKoK uniquement sur Vraks et non générique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DKOK Tranchées Empty
MessageSujet: Re: DKOK Tranchées   DKOK Tranchées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DKOK Tranchées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vraks DKoK : Legio Astorum + Soutien DKoK
» [NE] DKOK
» Ameliorations DKOK
» [Recherche] DKOK
» LISTE DKOK ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: