Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Développement]Macharius / Malcadors

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:56

Existe il un profil pour les différents Macharius pour netepic?
J'ai pas trouvé, comme je viens de faire l'acquisition de ces pittoresques engins de mort, j'suis tout embêté.

Si cela n'existe pas, je proposerai un profil.

Comme ça, on pourrat faire comme les plébéiens d'en face, et en discuter dans la joie et la bonne humeur. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:40

Comme point de départ, je te redonne les profils des variantes de Malcadors (pas sûr que ces profils soient dans le codex Gold):

Citation :
3 Valdors: 400
15cm/2+/+1
Neutron Laser Projector: 100cm/1/4+/-3 Penetrating +1
Lascannon 75cm/1/5+/-1
PD(1)

Citation :
3 Malcadors: 350
15cm/2+/+3
Battlecannon 75cm/1/4+/-2
Lascannons 75cm/2/5+/-1
Heavy Bolter 25cm/1/5+/0
PD(2)

Citation :
3 Malcadors Defender: 300
15cm/2+/+5
Heavy Bolters 25cm/7/5+/0
Demolisher Cannon 50cm/1/4+/-3 Ignore Cover
PD(4)

Citation :
3 Malcadors Annihilator: 350
15cm/2+/+3
Twin LasCannon: 75cm/1/5+/-2
Lascannons: 75cm/2/5+/-1
Demolisher Cannon 50cm/1/4+/-3 Ignore Cover
PD(2)

Amha, il faudrait placer les macharius entre les malcadors et les SHT actuels avec un coût autour de 500 points les 3.

Pour les stats: 10cm, 2+ armure, CAF: entre +5 et +7 (pour celui avec la tourelle bolter) et ajouter quelques PD() et les mettre dans les Superheavies Smile

Pour les armes: on peut mettre des heavy bolters sur les flancs (2x 25cm/5+/0)
Les canons lasers sur l'avant de la coque peuvent passer en armes jumelées genre 1*/50cm/5+/-2
Pour les variantes de tourelles:
- Vanquisher: 100cm/2x/5+/-2 , Notes: Turret, penetrating (+1)
- Multi-Bolters: reprendre directement le profil du Vulcan Mega Bolter: 25cm/8x/4+/0, Notes: Turret
- Dual Stubbers: comme le baneblade ?: 75cm/2x/4+/-2, Notes: Turret

Ce sont les grandes lignes de départ, histoire de poser les bases. Je pourrais tenter de rentrer ça dans la table excel d'évaluation des coûts d'une unité de NetEpic quand j'aurais (vraiment) du temps libre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeMer 4 Mai - 7:10

Hop, voici des profils que j'ai affinés ce matin:

Citation :

Macharius Company:
Contents: 3x Macharius heavy tanks
Cost: 450 | Moral:3 | VP:5
Move: 10cm | Save: 2+ | Caf: +6 | Notes: Superheavy, PD(4)
Weapons:
- Name: Heavy Stubbers | Range: 75cm | Attack Dices: 2 | To-Hit Roll: 4+ | TSM: -2 | Notes:Turret
- Name: Stubbers | Range: 50cm | Attack Dices: 2 | To-Hit Roll: 5+ | TSM -1
- Name: Heavy Bolters | Range: 25cm | Attack Dices: 2 | To-Hit Roll: 5+ | TSM: 0

Citation :

Macharius Vanquisher Company:
Contents: 3x Macharius Vanquisher heavy tanks)
Cost: 500 | Moral:3 | VP:5
Move: 10cm | Save: 2+ | Caf: +6 | Notes: Superheavy, PD(4)
Weapons:
- Name: Vanquisher | Range: 100cm | Attack Dices: 2 | To-Hit Roll: 5+ | TSM: -2 | Notes:Turret, Penetrating(+1)
- Name: Stubbers | Range: 50cm | Attack Dices: 2 | To-Hit Roll: 5+ | TSM -1
- Name: Heavy Bolters | Range: 25cm | Attack Dices: 2 | To-Hit Roll: 5+ | TSM: 0

Citation :

Macharius Vulcan Company:
Contents: 3x Macharius Vulcan heavy tank
Cost: 400 | Moral:3 | VP:4
Move: 10cm | Save: 2+ | Caf: +6 | Notes: Superheavy, PD(4)
Weapons:
- Name: Vulcan heavy bolter | Range: 25cm | Attack Dices: 8 | To-Hit Roll: 4+ | TSM: 0 | Notes:Turret
- Name: Stubbers | Range: 50cm | Attack Dices: 2 | To-Hit Roll: 5+ | TSM -1
- Name: Heavy Bolters | Range: 25cm | Attack Dices: 2 | To-Hit Roll: 5+ | TSM: 0

Pour visualiser les variantes: Arrow ForgeWorld
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:41

Tu avais déjà réfléchi a la question Smile
De ce que j'ai compris, les macharius sont des sous baneblade et apparenté.
Je trouve tes profils très bien, le 2+ de blindage pour un superheavy rend bien la chose.
Je rajouterai peut être 2 PD?? Voir 3 ou 4 pour le vulcan.

Pour les coûts à l'unité cela ferai :
Macharius heavy tanks 175
Macharius Vanquisher 200???
Macharius Vulcan 150

Par contre je trouve le vulcan, peu intéressant. A part faire le chien de garde sur un objectif, je vois pas trop comment le rentabilisé en jeu?
C'est pourtant celui que je trouve le plus choupiné.
Pour le rendre plus attrayant, peut être baissé le prix à 350pts la cie, mais je suis pas convaincu. Il serai vraiment pas cher?

Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:08

Tuper War a écrit:
Par contre je trouve le vulcan, peu intéressant. A part faire le chien de garde sur un objectif, je vois pas trop comment le rentabilisé en jeu?
C'est pourtant celui que je trouve le plus choupiné.
Pour le rendre plus attrayant, peut être baissé le prix à 350pts la cie, mais je suis pas convaincu. Il serai vraiment pas cher?


Pour le coût: 350 points la compagnie, de 3 super lourds, ce serait trop bon marché. Tous les superlourds équipés pour le tir à courte portée (stormhammer ou le Macharius Vulcan) sont intéressants sur certains scénarios, comme un bataille en milieu urbain ou pour bloquer un passage restreint. Après, pour tirer au loin, il vaut mieux se porter sur des unités taillées pour cela.

Pour les PDs, j'hésite un peu à en rajouter. Contrairement aux SHT normaux qui sont assez énormes, les macharius sont un peu plus petits et limiter le nombre de PDs oblige le joueur à mettre un peu de protection autour (quelques malcadors ou leman russ ?) Wink Surtout que le Caf n'est pas énorme.

Pour le coût à l'unité, je n'y avais pas du tout pensé en fait...Je trouvais que par 3 en compagnie, ça passait bien Smile


Dernière édition par ScREaM le Jeu 5 Mai - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tartaupoils

tartaupoils


Nombre de messages : 200
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2008

[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:02

vous trouvez la figurine ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeJeu 5 Mai - 5:55

Pour le Macharius Vulcan:

Il serait possible de monter son caf à +7 ou +8, ajouter 2 Pds pour les passer à PD(6) et augmenter son coût à 150 points l'unité et conserver la compagnie à 400.

Le Macharius standard et le Macharius Vulcan seraient à 150 points pièce, le Vanquisher à 175.
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:54

Citation :
vous trouvez la figurine ou?
Acheté à un membre du forum. C'est une création de Otterman je crois.

Pour le vulcan CAF +8 plus 2 PD avec le changement de coût, c'est bien je pense.
Pas de rajout de PD aux autres OK.

Il faut baisser le cout des cie standard à 400pts et vanquisher à 475pts.
Sinon tu n'as pas le rabais de pts pour une cie, par rapport au coût unitaire que tu propose.

Sinon tu n'as pas des idées pour le centaure, mortier lourd et quad launcher Very Happy
On peut faire tout les véhicules de la liste DKOK, tu en pense quoi, cher Scream?
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeSam 18 Juin - 5:51

Tuper War a écrit:
[
Sinon tu n'as pas des idées pour le centaure, mortier lourd et quad launcher Very Happy
On peut faire tout les véhicules de la liste DKOK, tu en pense quoi, cher Scream?

J'en pense que je réponds avec un mois et demi de retard Rolling Eyes

Le quad launcher <=> Thudd Gun

Il reste à trouver un profil pour le mortier lourd, peut-être un profil proche du thudd gun (même portée mais un galette ignore cover avec du tsm un peu plus bas ?)

Pour les centaures, quelque chose comme:
- Mouv: 15cm, Armure: 5+, Caf: +0, Weapon: - , Notes: PD(1), Tracteur, Véhicule à toit ouvert, Transport (1)

Il doit être possible de sortir effectivement un liste de la GI pour la DKOK. Un gars sur TC en avait sortie une mais il avait un peu fumé la moquette (genre les compagnies d'infanterie de 60 socles, les compagnies de 10 macharius....) en reprenant à l'identique le fluff de la dkok et en le retranscrivant en formations pour NetEpic.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:11

chalut

cool ça va me motiver pour peindre mes maccharius tout ça Wink histoire d'opposer une bonne garde des familles à tupperware !

pour les profils de maccharius, je trouve que le vulcan a un bon profil, le vanquisher aussi. Par contre 2x4+ / -2 pour le standard je comprends pas pourquoi. C'est juste un canon de russ jumelé donc soit 2x5+ / -1 ou 1x4+ / -2 mais pas les 2 ?

pour le reste de la DKOK je veux bien me pencher dessus à l'occas, comme ça je regarde la version E:A et la version Netepic en meme temps lol.

Le principe est d'avoir des formations lente, populeuses (sauf pour les russ / superheavies tank) mais plus faibles que la GI standard. Vivement que Mr E&C ait fini son emmenagement qu'on ait une belle infanterie lol

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:20

titomane a écrit:
chalut

cool ça va me motiver pour peindre mes maccharius tout ça Wink histoire d'opposer une bonne garde des familles à tupperware !

pour les profils de maccharius, je trouve que le vulcan a un bon profil, le vanquisher aussi. Par contre 2x4+ / -2 pour le standard je comprends pas pourquoi. C'est juste un canon de russ jumelé donc soit 2x5+ / -1 ou 1x4+ / -2 mais pas les 2 ?

Le profil du Macharius est basé sur le profil de l'armement du Malcadors. A NetEpic, il est assez difficile de faire rentrer les unités dans les coûts/profils car c'était déjà assez complet. Entre les Leman Russ, les Predators et les Malcadors, il faut rendre l'unité intéressante sinon personne ne la joue (et ce serait dommage). Pour les Macharius, il fallait trouver un équilibre entre les Malcadors et les superlourds standards, là aussi, c'est assez casse-tête. Mais il est possible de réviser le profil complet des malcadors/macharius et se baser sur l'armement standard des Russ pour l'armement.

Il serait même possible de proposer (comme pour les Tempests Eldars) des détachements de 3 Macharius en carte de support et éventuellement une carte de compagnie de 2 détachements de 3 + 1 Macharius en CHQ ce qui limiterait le coût en terme de points (parce qu'une carte de compagnie de tanks à 1200 points, ça commence à faire...)


titomane a écrit:
Le principe est d'avoir des formations lente, populeuses (sauf pour les russ / superheavies tank) mais plus faibles que la GI standard. Vivement que Mr E&C ait fini son emmenagement qu'on ait une belle infanterie lol
A NetEpic, il y a déjà une garde impériale plus faible que la GI standard, ce sont les Fdp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:37

Hop, j'en profite d'avoir un peu de temps libre pour ouvrir les discussions sur les Malcadors et les Macharius.

J'ai fait un tableau Excel comprenant les tanks auxquels a accès le GI standard, du Véhicule et Superheavy pour mieux discerner les espaces dans lesquels pourraient s'infiltrer les profils de des Malca et Macha.

Voici le tableau avec des profils un poil revu de ceux proposés plus haut:

[Développement]Macharius / Malcadors ZB8eC

En faisant ce tableau, je n'avais jamais fait attention à la quantité de chassis de Russ dispos...

En rouge, ce sont des valeurs "anormales" dans le codex Gold: les heavy bolters qui tirent à plus de 25cm ou la compagnie de Stormswords inexistante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:04

Malcador : je les aurais mis à 300 les trois au lieu de 350. Explication : sauvegarde identique à celle d'un Russ classique, mouvement plus faible mais +1 au FA (ces deux points s'équilibrent d'autant plus que tu n'envoies pas vraiment ce genre de véhicules en càc). Côté tir, un malcador vaut à peu près deux russ : 3 tirs 5+ (2 à -1, un à 0) et un tir 4+ à -2 contre 2 tirs 5+/-2 tourelle et 2 tirs 5+/-1 pour deux russ. Donc ça ce vaut (les russ peuvent tuer plus facilement les cibles blindées tandis que le malcador touche statistiquement plus souvent). On pourrait dire donc qu'un malcador vaut 2 russ et donc que la carte doit valoir 400 (2x200). Sauf qu'il suffit de détruire 2 malcadors pour la breaker contre 4 russ pour breaker les deux cartes de russ. D'où une remise de 100 points.
Sinon, le profil tel que tu l'as fait est très intéressant et pas inutile pour le coup.

Malcador Defender : le profil me turlupine. Je m'explique. Il est très bien à courte portée sauf qu'il faut qu'il soit à courte portée justement. Du coup, pas évident à sortir car on aura peur qu'il ne fasse rien. Plusieurs pistes à étudier : augmenter son mouvement à 20 cm (bof), lui donner "triple sa charge" (plus intéressant car cela permet au premier tour de les faire avancer de 45 cm ce qui leur permet de tirer sur tout ennemi qui a un peu avancé). Cependant, le prix serait à revoir : 350 au lieu de 300 (ils ont 7 tirs 5+ plus un 4+ ignore couverts !)
Mais encore une fois, le profil (modulo le problème sur sa portée combiné à son mouvement) est très bien. Je plains le joueur tyranide ^^

Malcador Annihilator : rien à redire ! parfait !

Valdor : très intéressant mais peut être un poil peu cher. 450 plutôt non ? Pour se rapprocher d'un soopa gun...

Macharius : rien à redire.

Macharius Vanquisher : rien à redire.

Macharius Vulcan : très intéressant mais à mettre en parallèle avec le Malcador Defender. Soit on le laisse ainsi et c'est lui qui sort à la place du Defender quand on joue en défense (on attend que l'ennemi vient à 25 cm de nos lignes) et il est très bien. Soit on veut qu'il puisse aller chercher l'ennemi aussi et on lui met triple charge en passant son prix à 450 les trois.

Toujours est-il que tu es parvenu à faire des profils très intéressants et pas du tout gadgets... Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:10

Merci pour le retour csuia.

Pour le "triple charge", ce sera définitivement non pour moi, amha, il faudra suivre une autre piste car le triple charge, c'est bien pour des armées qui ont des trucs bizarres (orks, tyty ou chaos) mais pas pour la GI qui doit conserver des trucs stables et lents.

Les tanks avec des tirs à courte portée ne sont généralement pas utilisés dans la plupart des scénarios de bataille "standard" où la portée de tir à 50cm est le minimum. Mais dans des parties avec beaucoup de couverts (comme une bataille en milieu urbain) là, ils pourront exceller Wink

Eventuellement, passer le heavy stubber du macharius à 2 tirs 5+/-2 au lieu des tirs 4+/-2 car titomane a fait remarquer que cette arme était normalement un canon de Leman Russ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:22

Comme je l'ai dit ce n'est qu'une piste et ce n'est pas forcément dramatique à mes yeux d'autant que je plussoie tout à fait à ton argument Very Happy

Autre piste : on rajoute juste Tourelle sur les tirs de Bolters Lourds du Defender.
Pour le Vulcan, on ne touche à rien.

Dès lors, ils sont très intéressants contre des armées rapides et axées corps à corps comme les tytys, les space marines (entre leur drops pods, leur thunderhawks et leur téléportation, ils peuvent arriver très vite dans tes rangs et donc la portée n'est plus un problème), les soeurs de bataille ou les eldars (suivant comment tu joues les eldars) pour parler des armées qui me viennent tout de suite en tête.

L'option Tourelle me semble en revanche indispensable pour les Defenders pour qu'ils puissent tirer de tous les côtés (inutile de vouloir tirer sur un thunderhawk qui se pose en interception avec car cela revient à toucher sur du 8+ !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:24

csuia a écrit:
Autre piste : on rajoute juste Tourelle sur les tirs de Bolters Lourds du Defender.
Le hic sur la tourelle, c'est que la figurine du defender n'a pas de tourelle (aucune malcador n'en a)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeVen 26 Aoû - 15:16

Bah tu mets "tire à 360°" comme pour les prétoriens squats dont les battlecanons tirent à 360° alors qu'ils sont sagement sur les figurines sur les flancs ^^

L'idée n'est pas d'avoir la capacité "tourelle" mais le fait de pouvoir mettre les 7 tirs à 360°...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeSam 27 Aoû - 5:37

csuia a écrit:
Bah tu mets "tire à 360°" comme pour les prétoriens squats dont les battlecanons tirent à 360° alors qu'ils sont sagement sur les figurines sur les flancs ^^

L'idée n'est pas d'avoir la capacité "tourelle" mais le fait de pouvoir mettre les 7 tirs à 360°...

C'est ce que je vais faire alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:23

ben nickel alors Very Happy

Et comme je l'ai dit, tu as réussi à faire de vrais profils intéressants qui ont toute leur place et toute leur utilité. Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeSam 27 Aoû - 14:03

csuia a écrit:

Et comme je l'ai dit, tu as réussi à faire de vrais profils intéressants qui ont toute leur place et toute leur utilité. Chapeau !

Merci merci Smile

Je me pose quand même une question sur le valdor...Son arme manque un peu de peps pour moi. J'hésite à lui ajouter +1 au penetrating.
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:52

En attendant une "officialisation" des profils sur TC, moi ça me convient.

Merci les gars!
double merci pour ScREaM!

sinon, j'ai survolé la liste dkok netepic sur TC, bah franchement, c'est pas super.
Presque toutes les options de la GI ce retrouve dans cette liste, je vois pas l’intérêt.
J'ai l’impression que tout les chars coutent moins cher???
La Death Korps Anti-Air Company est rigolote...

Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:04

Tuper War a écrit:
sinon, j'ai survolé la liste dkok netepic sur TC, bah franchement, c'est pas super.
Presque toutes les options de la GI ce retrouve dans cette liste, je vois pas l’intérêt.
J'ai l’impression que tout les chars coutent moins cher???
La Death Korps Anti-Air Company est rigolote...

C'est une liste à ne pas lire (sauf si tu as du collyre sous la main) ni à jouer (sauf si tu veux te faire un ennemi)...Si j'avais un peu de temps libre, je pourrais sortir une liste typée pour la Dkok, ce ne serait pas si compliqué.

-> base de fdp pour l'artillerie statique
-> nouveau profil pour les gorgones (pour transporter 10 socles et bouger à 15cm)
-> donner des centaurs aux officiers au lieu des rhinos/chimères
-> infanterie massivement à pieds ou en gorgones pour la partie méchanique
-> 2 profils de russ (celui de base et le vanquisher)
-> les malcas et autres machas
-> un peu de cavalerie
-> 1 ou 2 règles spéciales pour les masques à gaz (et encore...) ou pour l'assaut de tranchées (genre +1 au FA si la troupe fait un assaut de tranchée)
-> achat de bunkers/tranchées (comme les fdp...)
-> garder au max une vingtaine/trentaine de profils différents (comme j'ai fait pour les Elyséens)
-> lire un peu de fluff pour voir les limitations en équipement de l'armée (mais ne pas le respecter à la lettre)

Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:30

Citation :
C'est une liste à ne pas lire (sauf si tu as du collyre sous la main) ni à jouer (sauf si tu veux te faire un ennemi)

Laughing , d'accord avec toi.

-> base de fdp pour l'artillerie statique
Ouais

-> nouveau profil pour les gorgones (pour transporter 10 socles et bouger à 15cm)
ce serait ce rapproché du profil WH40K, ce serait pas mal

-> donner des centaurs aux officiers au lieu des rhinos/chimères
Bien

-> infanterie massivement à pieds ou en gorgones pour la partie méchanique
Tout à fait

-> 2 profils de russ (celui de base et le vanquisher)
OK

-> les malcas et autres machas
Obliger

-> un peu de cavalerie
Ou plein:)

-> 1 ou 2 règles spéciales pour les masques à gaz (et encore...) ou pour l'assaut de tranchées (genre +1 au FA si la troupe fait un assaut de tranchée)
Bof pour les masques à gaz, bien le +1 au FA

-> achat de bunkers/tranchées (comme les fdp...)
ouep

-> garder au max une vingtaine/trentaine de profils différents (comme j'ai fait pour les Elyséens)
C'est sur, sinon cela ne sert pas à grand chose

-> lire un peu de fluff pour voir les limitations en équipement de l'armée (mais ne pas le respecter à la lettre)
Une bonne base, c'est de regarder la liste ferc. Pour voir limitations/choix de profil.

J'ajouterai un meilleur moral ou un break point plus élevé que la garde normal.

Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:53

j'avais zappé cette discutaille je regarde ça quand j'ai le temps et je re ça a l'air cool Smile

[EDIT] :

apres parcourage et visionnage effectivement y a du lourd par ici faut les gérer tous ces profils !Smile

rapidement : le malcador doit pouvoir tirer à 360 mais pas avec toutes ses armes je trouve c'est la différence entre la tourelle et les tirs à 360. Maintenant je ne sais pas comment c'est géré à Netepic donc je vous laisse faire !

de manière générale, pour moi les malcador et maccharius sont des herzatz des antiques mais efficaces russ et baneblade / shadow. Ils doivent donc être moins bons mais moins chers ! du coup je suis ok avec scream sur les defender qui ne doivent pas pouvoir charger, une bonne defense de zone c'est sympa aussi avec ces bousaing.

+1 avec le maccharius à 2x5+/ -2 et renommer "heavy stubber" en twin battle cannon car c'est quand meme plus qu'une mitrailleuse lourde son armement principal non ? par contre il me semble que l'armement secondaire est composé d'une mitrailleuse lourde "twin linked" et de 2 mitrailleuse lourdes. Ca en fait un char mortel à courte portée mais pas monstrueux à longue distance, légèrement moins bon que 2 leman russ (moins rapide, moins de puissance de feu) mais bien plus résistant. Peut être passer leur vitesse à 15cm comme les malcadors ? là encore je comprends que cela soit difficile car les différences deviennent trop subtiles, pour moi c'est un probleme de selection dans les listes plus que de profils qui doivent etre réellement différents.

les malcador devraient être plus résistants, moins rapide, à peine mieux armés et relativement moins chers que les russ standards. Pour le defender, tu devrais pouvoir booster encore la capacité en CC / le nombre de PD afin qu'il soit au niveau

le leman russ thunderer devrait avoir un canon thunderer puisque c'est le meme que le demolisher (d'ailleurs chez nous à E:A c'est le terme un canon demolisher qu'on a retenu) ? par contre il va un poil plus vite, comme le conqueror car ce sont tous les 2 des russ d'attaque rapide.

De maniere générale, ce qui doit rendre attractifs ces chars pour moi c'est plus le prix, la possibilité d'en prendre en compagnie dans des GI un peu exotiques afin de s'ouvrir le champs sur les cartes spéciales.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:54

titomane a écrit:
le malcador doit pouvoir tirer à 360 mais pas avec toutes ses armes je trouve c'est la différence entre la tourelle et les tirs à 360. Maintenant je ne sais pas comment c'est géré à Netepic donc je vous laisse faire !
Voici la fig du Malcador:
[Développement]Macharius / Malcadors MalcAnn7
Tu vois que la chassis ne permet absolument pas le tir à 360° (et encore moins tourelle car il n'y en a pas)

titomane a écrit:

de manière générale, pour moi les malcador et maccharius sont des herzatz des antiques mais efficaces russ et baneblade / shadow. Ils doivent donc être moins bons mais moins chers ! du coup je suis ok avec scream sur les defender qui ne doivent pas pouvoir charger, une bonne defense de zone c'est sympa aussi avec ces bousaing.
Les Macharius sont déjà moins bon que les SHT standard (rien que l'armure à 2+ les affaiblit car ils sont sensibles à des tirs avec TSM 0 qui sont très faciles d'accès à NetEpic.

titomane a écrit:

+1 avec le maccharius à 2x5+/ -2 et renommer "heavy stubber" en twin battle cannon car c'est quand meme plus qu'une mitrailleuse lourde son armement principal non ? par contre il me semble que l'armement secondaire est composé d'une mitrailleuse lourde "twin linked" et de 2 mitrailleuse lourdes. Ca en fait un char mortel à courte portée mais pas monstrueux à longue distance, légèrement moins bon que 2 leman russ (moins rapide, moins de puissance de feu) mais bien plus résistant. Peut être passer leur vitesse à 15cm comme les malcadors ? là encore je comprends que cela soit difficile car les différences deviennent trop subtiles, pour moi c'est un probleme de selection dans les listes plus que de profils qui doivent etre réellement différents.
10 cm en mouvement de base, c'est bien pour un SHT. Ils sont plus lourds et plus gros que les malcadors donc 10cm, c'est correct.
Le Twin Battle Cannon, oui, c'est logique. Pour le tir à 5+, ça peut le faire également MAIS est-ce que pour 50 points de plus que le Macharius il ne vaut pas mieux prendre toujours un Vanquisher qui propose 25cm d'allonge de tir (à 100cm) et a du tir pénétrant ?

titomane a écrit:

les malcador devraient être plus résistants, moins rapide, à peine mieux armés et relativement moins chers que les russ standards. Pour le defender, tu devrais pouvoir booster encore la capacité en CC / le nombre de PD afin qu'il soit au niveau
Les malcadors au contraire ne doivent pas être plus résistants, ils sont vraiment antiques et leur donner une save de 3+ est suffisante. Le Defender est déjà meilleur en CC (OK, seulement +1) mais il permet de donner une alternative bon marché pour un tank de défense. Le +4 au CC reflète assez bien le fait que ce soit un tank assez pataud et pas vraiment fait pour bien s'en sortir quand il est engagé. Ne pas oublier que ce genre de tank sera presque tout le temps en tir appuyé et que faire un assaut dessus est tendu avec ses tirs.
Mais il faut faire des choix. Soit ils coutent le même prix qu'un Russ mais comme ils ont plus d'armes que les Russ, ce sera au détriment de l'armure, du mouvement, du caf et ils seront super pourraves donc logiquement, les joueurs prendront des Russ


titomane a écrit:

le leman russ thunderer devrait avoir un canon thunderer puisque c'est le meme que le demolisher (d'ailleurs chez nous à E:A c'est le terme un canon demolisher qu'on a retenu) ? par contre il va un poil plus vite, comme le conqueror car ce sont tous les 2 des russ d'attaque rapide.
Oui, c'est logique que ce soit un canon thunderer. Ce canon est le même que celui du Vindicator qui porte le nom de Thunderer (et pas demolisher en NetEpic)
Pour le mouvement, c'est niet, sinon, ils se retrouvent au même niveau de mouvement que les rhinos et ces tanks sont dans la liste standard GI avec ce profil là donc pas touche Wink


Dernière édition par ScREaM le Mer 31 Aoû - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Développement]Macharius / Malcadors Empty
MessageSujet: Re: [Développement]Macharius / Malcadors   [Développement]Macharius / Malcadors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Développement]Macharius / Malcadors
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malcadors VB ou EG?
» tanks Macharius
» [chaos] developpement de profils
» Tableaux de reference Création et Développement !
» [Développement]Death Korps of Krieg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: NE - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: