Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [NE] Chez Napalm Round 6: Empire Vs Chaos, encore !

Aller en bas 
AuteurMessage
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NE] Chez Napalm Round 6: Empire Vs Chaos, encore ! Empty
MessageSujet: [NE] Chez Napalm Round 6: Empire Vs Chaos, encore !   [NE] Chez Napalm Round 6: Empire Vs Chaos, encore ! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 0:31

J'avais prévu une partie à 10000 points avec Mz qui s'est décommandé, du coup l'ami Deathguard a sauvé mon après midi en venant jouer sa première partie d'épic, que l'on a fait à 5000 points pour ne pas commencer avec un vrai bordel.
Voici le terrain vide:

[NE] Chez Napalm Round 6: Empire Vs Chaos, encore ! 01

Tour 1
Le placement des armées :

L’armée du chaos était composée de deux divinités et leurs minions :
-Un great unclean one avec des trolls, des minotaures, un titan warlord et des rhinos
-Mortarion, avec des rhinos, la deathgard, un titan warlord et des trolls
-Angron, avec des terminators, les world eaters, des prédators & des fleshounds.
Avec donc au total 9 cartes du chaos.

[NE] Chez Napalm Round 6: Empire Vs Chaos, encore ! 02

Les forces de l’empire étaient un savant mélange de marines et de garde impériale blindée, accompagnée par des titans:

-Une compagnie de bataille avec un thunderhawk pour le détachement d’assaut, accompagnés d'un inquisitor
-Une compagnie devastator avec un medic
-Une compagnie d'artillerie avec un titan warlord
-Une compagnie de lanciers avec un titan reaver
-En soutien, des prédators

Au tour un, le chaos avance, pendant que l’ennemi observe.
Le titan warlord impérial est très mal placé, et va perde du temps à manoeuvrer. Je fait ma première erreur tactique en cachant un détachement entier de devastator dans les bois.
Quelques tirs, les world eaters perdent les 2/3 de leurs berserkers à cause des basilisks.
Les bombardes essayent de faire le ménage en shootant des batiments, mais le batiment résiste.

Tour 2 :

[NE] Chez Napalm Round 6: Empire Vs Chaos, encore ! 03

On commence à se rapprocher. Le thunderhawk évite les tirs du titan et large ses troupes d'assaut sur les world eaters.
Le sénéchal lancier va se faire vaporiser par les landraider, pendant que le premier stormlord détruit un détachement tactique avant qu'il quitte les rhinos. L'autre titan commence à faire le ménage dans la compagnie d'artillerie...
Les terminators vont commencer à détruire des devastators, et les minotaures commencent leur avance. Ils vont bientot détruire les lanciers du flanc gauche.
Les bombardes touchent un autre batiment maintenant plein de trolls, mais sans succès.


[NE] Chez Napalm Round 6: Empire Vs Chaos, encore ! 06


Les troupes d'assaut se retrouvent finalement encerclées par les fleshounds et le second détachement de world eaters venus en renfort, et vont se faire découper.

[NE] Chez Napalm Round 6: Empire Vs Chaos, encore ! 07

Les landspeeders font cracher 3 cartes du chaos à Angron.
Les deathguards vont attaquer les devastators et les deux camps subiront des pertes.

[NE] Chez Napalm Round 6: Empire Vs Chaos, encore ! 04


Le second stormlord essaye de détruire le thunderhawk sans succès, pendant que les berserkers survivant vont découper un lancier.
Angron attaque le reaver au corps à corps, lui endommageant sérieusement la tête (double 1 pour le reaver...)

[NE] Chez Napalm Round 6: Empire Vs Chaos, encore ! 08

Tour 3 :

Les devastators sortent enfin du bois, ne voyant rien venir, ils réduiront à zéro les boucliers du premier stormlord mais n'arriveront pas à l'endomager.
Les prédators impériaux détruisent les prédators du chaos mais se font raser par le stormlord à leur tour.

[NE] Chez Napalm Round 6: Empire Vs Chaos, encore ! 09

Pendant ce temps, les terminators du chaos font un carnage en détruisant le commander space marine, puis un détachement complet de devastator qui auront abbatu quelques deathguards auparavant.
Le reaver réussi à tirer malgrès sa blessure à la tête, et appuyé par les landspeeder, Angron se prend un déluge de plomb mais ne perdra que 3 autres cartes du chaos, pas assez pour l'inquiter.

[NE] Chez Napalm Round 6: Empire Vs Chaos, encore ! 10

Le great unclean one se prend pas mal de missiles mais encaisse.
L'inquisiteur fonce dans la meute de fleshound, et avec un jet de dé minable, il se fait dévorer.


Bilan :

Habitué à la V4, Deathguard a aimé mais a trouvé ça un peu long, et a du arrêter là.
Si la partie avait continué jusqu'au bout, il l'aurait emporté sans trop de souci, mon warlord encore intact aurait peut être pu faire des dégats et emporter l'un des stormlords, mais il en restait un autre, ainsi qu'Angron et une legion de world eaters en bonne forme !
C'était la première fois que je jouais impérial, et j'avais fait une armée un peu "soft" sans superheavies ni leviathan, sans parler des erreurs de positionnement du titan ou des trop timides devastators restés en first fire sans rien à tirer...
Les conseils pour la table ont portés, et maintenant les deux belles villes au milieu du terrain aident vraiment le chaos.
J'ai voulu tester de nouvelles unités fraichement peintes comme mes lanciers, et j'ai été sacrément déçu ! Ils se font couper en tranches avec leur caf minable, et n'ont pas beaucoup d'armes non plus...
Pour le prix, j'aurai du prendre une compagnie de shadowsword...
En tout cas, comme toujours, on s'est bien amusé.

J'attends un paquet d'orks et aussi des tyranides, le temps de peindre tout ça et dans quelques semaines (mois?) on pourra varier les plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] Chez Napalm Round 6: Empire Vs Chaos, encore !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NE] Epic Chez Napalm Round 4: Empire Vs Chaos, 6000 points
» [NE] Chez Napalm Round 3, Evil Sunz Vs Khorne
» [NE] Chaos Vs Empire round 11, on inverse les rôles !
» [NE] Chez Napalm 2eme, Où le chaos découvre brutalement l
» [NE] Chaos Vs Imperium: Round 9, SM/TL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: