Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Bacterie] apprentissage chaos

Aller en bas 
+11
Norhtak
tartaupoils
Philippe
Tomfly
Le Duc
seb77
Geyser
zed le suicidaire
Fabulous Fab
latribuneludique
Bacterie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bacterie

Bacterie


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Fougères (35)
Date d'inscription : 28/01/2011

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:14

Bonjour, ayant découvert ce site il y a quelques mois et étant pas mal de temps bloqué chez moi en ce moment, je me suis remotivé pour la peinture. J'ai décidé d'attaquer une armée du Chaos, orienté Khorne. Je me suis fortement inspiré de ce que j'ai pu voir sur le site. Alors n’hésitez pas à me dire ce que vous en penser.

- Mes Beserks ou comment passer 3h sur un socle....

[Bacterie] apprentissage chaos Berser15

1 - Sous-couche noire
2 - blood red et burnished gold,
3 - une très vieille encre skaven brown
3 - à nouveau blood red et burnished gold
4 - quelques arrêtes en skull white


- Faute de trouver des prédators, je me suis orienté sur des proxys de chez Exodus Wars avec quelques petits ajouts

[Bacterie] apprentissage chaos Predat10

1 - ajout de petits détails : cranes, lames sur le coté (repris sur des blacks eldars)
2 - Sous couche bombe rouge mica Tamiya
3 - boltgun metal
4 - lavis badab black sur l'ensemble
5 - burnished gold et bleached bone
6 - devlan mud sur crane et parties or
7 - éclaircissement en blood red, burnished gold et bleached bone
8 - skull white sur les arrêtes

- Dreadnoughts (proxy exodus war)

[Bacterie] apprentissage chaos Dreadn10

Même méthode de peinture que pour les prédators

- Machine de Guerre

[Bacterie] apprentissage chaos Machin11

Figurine achetée peinte sur Ebay et retouchée (lavis- éclaircissements...)

- Chaos Beastmen : anciennes et nouvelles versions GW + quelques figs microworld games (etat major)

[Bacterie] apprentissage chaos Hommes10

1 - sous couche : bombe couleur sable de chez Tamiya
2 - blood red + chaos black
3 - lavis devlan mud et grycephone sepia
4 - éclaircissement blood red, desert yellow puis bleached bone
5 - arrêtes en skull white


Dernière édition par Bacterie le Dim 5 Juin - 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/grafart
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:19

J'aime beaucoup tes socles, ce ne sont pas 3 heures perdues ne t'inquiète pas. Smile

Quelles sont tes impressions sur les figurines microworld games?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:21

ça tabasse! Vraiment belle réalisations les socles "à la Scub" sont vraiment sympa avec les coulées de lave!!! C'est très propre comme peinture et j'aime aussi beaucoup les figs microworl games un peu grosses mais finement détaillées!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:10

c'est une tuerie !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:41

très belle armée , j'adore vraiment les socles , c'est bien fait et très propre comme peinture ... par contre tu vas te tuer à passer 3h par socle , faut que tu trouves une methode plus efficace sinon tu vas te fatiguer et te lasser.
;]
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:45

Superbe j'adore travail minutieux enfin tout est parfait (par contre pour les prédators Moi je suis partis avec des rhinos de base et ajout de cartes téléphoniques pour les tourelles latérales et la tourelle principale).



Mais franchement ton armée est une tuerie de masse.



Seb77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Bacterie

Bacterie


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Fougères (35)
Date d'inscription : 28/01/2011

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:06

Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir de recevoir d'aussi bons retour sur mes figs.

fbruntz a écrit:
Quelles sont tes impressions sur les figurines microworld games?
Franchement j'ai pas été déçu en réceptionnant les figs, la qualité est là. De plus le revendeur m'a refilé pas mal d'échantillons de ses autres figs alors que j'avais fait une toute petite commande :-) ça donne envie d'y retourner.

Fabulous Fab a écrit:
ça tabasse! Vraiment belle réalisations les socles "à la Scub" sont vraiment sympa avec les coulées de lave!!!
Tout à fait, c'est en regardant son travail que je me suis motivé pour la lave, d'ailleurs si quelqu'un sait ou je peux acheter 1 ou 2 de ses petits crabes...Je trouve ces pièces magnifiques (lien ci-dessous) c'est bon petits crabes trouvés, merci Ulmo ! Very Happy
s-c-u-b-egares-et-damnes

Geyser a écrit:
par contre tu vas te tuer à passer 3h par socle , faut que tu trouves une methode plus efficace sinon tu vas te fatiguer et te lasser
T'as raison, c'est exactement ce que je me suis dit, mais je ne voulais pas trop rogner sur la qualité, d'où le passage en sous couche rouge plutôt que noir et la décision de ne pas appliquer le socle en lave sur toutes les figs (comme sur les beastmen par exemple).

seb77 a écrit:
par contre pour les prédators Moi je suis partis avec des rhinos de base et ajout de cartes téléphoniques pour les tourelles latérales et la tourelle principale
C'est clair qu'avec le recul je trouve que les tourelles latérales manquent sur les prédators, globalement les figs manquent un peu de volume et de détail en lés comparant aux figs GW, mais j'aime beaucoup les tourelles crane.


Dernière édition par bacterie le Ven 27 Mai - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/grafart
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:23

C'est possible que j'ai quelques tourelles latérales de predators, on passe en mp si tes intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1163
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:27

Citation :
si quelqu'un sait ou je peux acheter 1 ou 2 de ses petits crabes

Désolé, production arrêtée pour double cause d'usure des moules et démontage (provisoire) de l'atelier de production (besoin de place Neutral ).

Sinon c'est vraiment superbe, elle arrache cette armée. Je suis moins fan des proxi mais on fait ce que l'on peux avec ce que l'on a Very Happy .
En tout cas, continu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:32

Oui, les berserkers sont superbes cheers et le reste trés bon, Et je trouve aussi ces tourelles crânes une réussite Very Happy .
Ah si seulement les socles étaient ronds geek ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:39

Ben moi j'adore ses socles carrés et rectangulaires...Vraiment très beau travail...Comme quoi les photos que les uns et les autres postent créent de l'émulation...Et le niveau est de plus en plus haut...Encore bravo!!! et surtout n'hésite pas à passer trois heures par socles, quand on voit le rendu, ça vaut vraiment le coups (sauf si ça te fais chier bien sur, il faut pas s'en dégouter non plus...) un grand MERCI
Revenir en haut Aller en bas
tartaupoils

tartaupoils


Nombre de messages : 200
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2008

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:32

ca donne envie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:29

Mes félicitations également. Les rouges sont bien maîtrisés on peut dire.

Sinon j'aime particulièrement tes tanks. Je joue les mêmes pièces en count as pretator et je voulais lancer la tourelle couleur crâne mais je me suis dit que ça ne ferait pas assez réaliste. Ben tu me prouves le contraire... L'idée de garder la base peinte et ne rendre en os que le haut de la tourelle est très bonne!

M'enfin trop tard, je les ai déjà peints! Very Happy

Limite le rouge des boucliers des HB et de la machine de guerre qui est trop pétant mais ça vient peut-être des photos (mais vu la très bonne qualité de ces dernières je ne pense pas). Et je pense que sur une table ça passe parfaitement.

Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeVen 27 Mai - 4:25

Classe!!!!!!

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Bacterie

Bacterie


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Fougères (35)
Date d'inscription : 28/01/2011

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:40

Le Duc a écrit:
Désolé, production arrêtée pour double cause d'usure des moules et démontage (provisoire) de l'atelier de production (besoin de place Neutral )
C'est pas grave, mais mon appel n'aura pas été vain car je dois normalement recevoir quelques exemplaires de ta création par un acheteur un peu trop gourmand, je m'y mets dès que je reçois le colis... Un grand merci pour ta création en tout cas, j'ai longtemps exploré le web à la recherche de proxies, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant...

Concernant les prédators, je vais essayer de customiser un peu plus les prochains, les modifs c'est pas mon fort mais il faut bien s'y lancer : je pense ajouter des tourelles, des symboles de khorne, peut être des chaines...

Quelques avancées dans ma peinture :

Buveur de Sang

[Bacterie] apprentissage chaos Demon_12


Cauldrons of Blood

[Bacterie] apprentissage chaos Cauldr11


Minotaures

[Bacterie] apprentissage chaos Minaut10





Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/grafart
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:48

Non de DI..

Mais c'est quand que tu t'arrêtes?

Le niveau est sublime , les peintures aussi enfin tout pour avoir une armée superbe...

Il m'énerve lui aussi tiens (je retourne sur mon titan imperator na!!!)

SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeVen 3 Juin - 7:39

Bacterie, ai-je ton autorisation pour parler de tes oeuvres sur Warhammer Forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Bacterie

Bacterie


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Fougères (35)
Date d'inscription : 28/01/2011

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeVen 3 Juin - 7:55

fbruntz a écrit:
Bacterie, ai-je ton autorisation pour parler de tes oeuvres sur Warhammer Forum?

Pas de soucis tu peux poster les photos sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/grafart
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeSam 4 Juin - 10:52

Bacterie a écrit:
fbruntz a écrit:
Bacterie, ai-je ton autorisation pour parler de tes oeuvres sur Warhammer Forum?

Pas de soucis tu peux poster les photos sans problème.

Merci, c'est posté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Bacterie

Bacterie


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Fougères (35)
Date d'inscription : 28/01/2011

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:00

Ayant enfin entre les mains quelques exemplaires du fameux "crabe du chaos" de M. Le Duc, je vous confirme, c'est vraiment une très belle pièce. Je me suis donc empressé de peindre le premier, seul détail,la tête originale ne m'inspirant pas je l'ai remplacée par un crâne mais je n'en suis pas convaincu. Je changerai surement par la suite, si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas à me la donner.

"crabe du chaos"

[Bacterie] apprentissage chaos Defile13

[Bacterie] apprentissage chaos Defile12

1 - Passage bombe Tamiya light gun metal TS42 en guise de sous couche
2 - Lavis badab black sur l'ensemble
3 - Blood red et shining gold
4 - Encre skaven brown diluée à 50%
5 - éclaircissement blood red burnished gold et metal boltgun
6 - arrêtes peintes en blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/grafart
S C U B

S C U B


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 16/04/2009

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:55

Moi je trouve que cette tête là envoie du pâté :

[Bacterie] apprentissage chaos Astucedujour.th[Bacterie] apprentissage chaos P2230106.th

Si ça peut t'aider voila tout ce que j'ai fait : (lien vers ma galerie picasa dans ma signature)
Revenir en haut Aller en bas
http://gps-fofo.1fr1.net/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1163
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeDim 5 Juin - 16:08

Il est vrai que la tête est moche mais au départ, elle était moulée avec la tourelle.
Elle devait représentée la tête avec les cornes vers le bas
[img][Bacterie] apprentissage chaos Tete_d10[/img]

Mais tout le monde peut évidement la refaire à son goût Very Happy (et c'est probablement ce que je ferai si je me décide à refaire les moules scratch )

Sinon, encore un crabe superbement traité, à l'instar de ceux de Scub et de Tyran, superbe.



A+


Dernière édition par Le Duc le Dim 5 Juin - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S C U B

S C U B


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 16/04/2009

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeDim 5 Juin - 16:11

J'espère que tu penses à les refaires, je compte bien avoir une légion entière de tes p'tits crabes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gps-fofo.1fr1.net/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1163
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeDim 5 Juin - 16:40

Citation :
J'espère que tu penses à les refaires

Arrh! Désolé, j'ai des obli a finir, des raptors a faire, des rhinos Mk 1 métal à chaotiser pour la black légion puis des transporteurs terrestres à finir pour les égarés et damnés.
Et j'enchainerai sur des monolithes nécrons, des obelisks et des destroyers.
Autan te dire que ce n'est pas pour tout de suite hélas, vu que les obli doivent être commencé depuis environ 4 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
S C U B

S C U B


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 16/04/2009

[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitimeDim 5 Juin - 16:46

Question obli m'en parle pas, j'ai juste les bras à faire ... mais non, je prends pas le temps ^^
Sache que ce que tu fais m'intéresse toujours autant !

Et sinon j'adore ton chaos Mr Bacterie ! Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://gps-fofo.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





[Bacterie] apprentissage chaos Empty
MessageSujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos   [Bacterie] apprentissage chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bacterie] apprentissage chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: