Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Scénario - Bataille pour Catachan

Aller en bas 
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13508
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Scénario - Bataille pour Catachan Empty
MessageSujet: Scénario - Bataille pour Catachan   Scénario - Bataille pour Catachan Icon_minitimeDim 26 Juin - 15:03

Samedi, csuia et ouhm ont testé le scénario "Bataille pour Catachan" disponible dans un White Dwarf et que j'ai repris sur la Tribune de Laïtus Prime :

http://www.fbruntz.fr/lpt/scenario/bataille_catachan.html

Voici les retours des joueurs :

csuia a écrit:
Alors le retour concernant le scénario qu'on a joué à NetEpic. Avec Yann on l'a trouvé sympa comme tout mais il faut le revoir car tel quel cela finit par une boucherie sans nom où gagne au final celui qui a massacré l'armée adverse (ce qui est dommage pour un scénario).

On propose les modifications suivantes :
1) changer la disposition des objectifs par celle-ci
Scénario - Bataille pour Catachan Sans_t10

2) espacer les objectifs de 30 cm au lieu de 20 cm (c'est à dire que les triangles font 30 cm de côté).

3) les zones de contrôle des objectifs sont redéfinies : pour l'attaquant il doit disposer de la figurine la plus proche dans un rayon de 3 cm de l'objectif : autrement dit, il doit avoir une figurine sous un gabarit de 6 cm centré sur l'objectif (et que ce soit la figurine la plus proche).
Pour le défenseur c'est pareil sauf que le rayon est de 6 cm au lieu de 3 (et donc un gabarit de 12 cm au lieu de 6).

En effet, la disposition initiale des objectifs (et leur faible distance) fait que les deux armées se concentrent au même endroit sur la table.

De plus, alors que j'avais bien fait mal à l'armée de Yann et que j'avais des figurines qui encerclaient tous les objectifs, je n'en contrôlais que deux à la fin du tour (j'étais attaquant). Tout simplement parce que Yann n'avait eu qu'à tuer les figurines qui étaient sur les objectifs.

Faudra retester avec ces nouvelles données. On fera ça un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13508
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Scénario - Bataille pour Catachan Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Bataille pour Catachan   Scénario - Bataille pour Catachan Icon_minitimeLun 27 Juin - 8:41

fbruntz a écrit:

1) changer la disposition des objectifs par celle-ci
Scénario - Bataille pour Catachan Sans_t10

On garde le même nombre de combinaisons possibles que dans le scénario original?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Scénario - Bataille pour Catachan Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Bataille pour Catachan   Scénario - Bataille pour Catachan Icon_minitimeLun 27 Juin - 9:04

Vi, il y en a toujours 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario - Bataille pour Catachan Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Bataille pour Catachan   Scénario - Bataille pour Catachan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario - Bataille pour Catachan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EA] Bataille pour Catachan
» Bataille pour Catachan/4000pts/ Garde VS DG + TS
» [WIP Fanlist Catachan] Liste pour "Assaut sur Zebra"
» Scénario pour 3 joueurs
» Scénario de tournoi : Pour un 3ème tour moins mesquin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: NE - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: