Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[NetEpic-Fr] Erratas

AuteurMessage
csuork

MessageSujet: [NetEpic-Fr] Erratas   Mer 29 Juin - 23:49

Je fais un petit sujet (au passage, un modo pourrait me l'épingler ?) pour les erratas de la traduction française.

Merci donc de signaler ici tout ce qui apparait comme incorrect, erreurs de traduction, fautes de français, problèmes de mise en pages, ...

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
RobRoy Hawkman

MessageSujet: Re: [NetEpic-Fr] Erratas   Dim 24 Juil - 7:39

Je te note ce que j'ai trouvé dans l'ordre ou j'y ai trouvé...

p 24-25-26, dans les encadrés sur les volants / flottants, il y a classe de blocaque au lieu de blocage
Dans les mêmes encadrés, il est spécifié que seul les flottants ayant un arc de tir de 360° peuvent tirer sur les volants, alors qu'il y est précisé que tous les flottants tir à 360°. Redondance ?
p 30 dans le tableau sur les cartes d'armée de structure, il manque le mot victoire dans la colonne Points de victoire
p 34, dans le tableau sur les angles de tir, les flottants sont dans la catégorie 180° alors que dans la règle des flottants, ils ont 360°
p43 dans le cadre psyker, dans le premier paragraphe, tu as écris "pouvoir physique psychique" au lieu de "pouvoir psychique physique"
p43, dans l'encadré ingénieur, point 2, il doit manquer un mot dans la phrase "vous pouvez une pièce"
p46, il y a une contradiction entre le paragraphe déviation du tir, qui dit que si la déviation déplace le tir sur une zone détruite, le tir est raté, tandis que le paragraphe jet de svg dit que si le tir touche une zone détruite, le tir touche le châssis ?
p49 il manque la fin de la description des robots
p50 il y a un double trait qui sépare les cadre Psyker & Sniper
Dans le même tableau, les mots sont bizarrement espacé dans certains cadres (unité de cdt par exemple)

De plus avec certain lecteur (acrobat par ex), certains tirets ou signe "moins" sont en gras.

Enfin, dans les petits encadrés de background (ceux avec Jacobus), il manque parfois de la ponctuation (les ... quand un mot est interrompu) et avec acrobat, ça fait apparaitre un carré à la place!

Voila

Merci pour le boulot Csuia, je continue a plancher sur les orks (ça avance...)
RobRoy Hawkman

MessageSujet: Re: [NetEpic-Fr] Erratas   Dim 24 Juil - 7:49

J'ai oublié deux choses, qui ne sont pas des erreurs ou des bugs, mais plutôt des traductions qui peuvent être mal interprétées (je te l'avais déjà dis, mais je le note pour ne plus y oublier):

p22 dans la Frappe en profondeur, tu traduis "within 20 cm" par "à 20 cm", alors que ce devrait être "dans les 20 cm"

p32, dans le cadre Anti-Aérien, la phrase suivante "Les Anti-Grav et les troupes équipées réacteurs dorsaux qui effectuent des attaques en profondeur ou quittent un transporteur en vol sont considérés comme des cibles aériennes." pourrait être mal comprise (c'est du vécu) et interprété comme "Les Anti-Grav qui effectuent des attaques en profondeur et les troupes équipées réacteurs dorsaux qui effectuent des attaques en profondeur ..." alors que ça veut dire "Les Anti-Grav d'une part et les troupes équipées réacteurs dorsaux qui effectuent des attaques en profondeur d'autre part..."

Je me demande s'il ne faudrait pas modifier la phrase pour dissiper tout malentendu ?

Merci, a +
csuork

MessageSujet: Re: [NetEpic-Fr] Erratas   Dim 24 Juil - 15:54

RobRoy Hawkman a écrit:
Je te note ce que j'ai trouvé dans l'ordre ou j'y ai trouvé...
p 24-25-26, dans les encadrés sur les volants / flottants, il y a classe de blocaque au lieu de blocage
p 30 dans le tableau sur les cartes d'armée de structure, il manque le mot victoire dans la colonne Points de victoire
p43 dans le cadre psyker, dans le premier paragraphe, tu as écris "pouvoir physique psychique" au lieu de "pouvoir psychique physique"
p43, dans l'encadré ingénieur, point 2, il doit manquer un mot dans la phrase "vous pouvez une pièce"
p49 il manque la fin de la description des robots
p50 il y a un double trait qui sépare les cadre Psyker & Sniper

Corrigé ! Merci du retour...

RobRoy Hawkman a écrit:

Dans le même tableau, les mots sont bizarrement espacé dans certains cadres (unité de cdt par exemple)

C'est du à l'alignement Justifié. On ne peut pas y faire grand chose (les autres alignements sont moches)

RobRoy Hawkman a écrit:

p46, il y a une contradiction entre le paragraphe déviation du tir, qui dit que si la déviation déplace le tir sur une zone détruite, le tir est raté, tandis que le paragraphe jet de svg dit que si le tir touche une zone détruite, le tir touche le châssis ?
Dans les mêmes encadrés, il est spécifié que seul les flottants ayant un arc de tir de 360° peuvent tirer sur les volants, alors qu'il y est précisé que tous les flottants tir à 360°. Redondance ?
p 34, dans le tableau sur les angles de tir, les flottants sont dans la catégorie 180° alors que dans la règle des flottants, ils ont 360°
Cette contradiction et cette redondance sont dans le livre de base. Je vois avec nos amis anglais pour lever la contradiction (la redondance n'est pas grave). Pour la page 34, pareil c'est dans le livre d'origine. Mais ce n'est pas gênant.

RobRoy Hawkman a écrit:

p22 dans la Frappe en profondeur, tu traduis "within 20 cm" par "à 20 cm", alors que ce devrait être "dans les 20 cm"

Corrigé.

RobRoy Hawkman a écrit:

p32, dans le cadre Anti-Aérien, la phrase suivante "Les Anti-Grav et les troupes équipées réacteurs dorsaux qui effectuent des attaques en profondeur ou quittent un transporteur en vol sont considérés comme des cibles aériennes." pourrait être mal comprise (c'est du vécu) et interprété comme "Les Anti-Grav qui effectuent des attaques en profondeur et les troupes équipées réacteurs dorsaux qui effectuent des attaques en profondeur ..." alors que ça veut dire "Les Anti-Grav d'une part et les troupes équipées réacteurs dorsaux qui effectuent des attaques en profondeur d'autre part..."

J'ai corrigé par "Les troupes équipées réacteurs dorsaux qui effectuent des attaques en profondeur ou quittent un transporteur en vol et les anti-grav sont considérés comme des cibles aériennes."

Merci des retours !

De plus avec certain lecteur (acrobat par ex), certains tirets ou signe "moins" sont en gras.

Enfin, dans les petits encadrés de background (ceux avec Jacobus), il manque parfois de la ponctuation (les ... quand un mot est interrompu) et avec acrobat, ça fait apparaitre un carré à la place!

Voila

Merci pour le boulot Csuia, je continue a plancher sur les orks (ça avance...)
[/quote]

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
csuork

MessageSujet: Re: [NetEpic-Fr] Erratas   Mer 15 Fév - 10:22

ah je viens de voir en relisant la règle Toit Ouvert qu'il y a un problème. Je le corrige ce soir :p

pascal arcade

MessageSujet: pff   Mer 15 Fév - 20:50

... Cool classe de blocague mmmppfff ha ha ha ha ha ha ha Laughing mmmmpffff hr hr hr hr hr hr hr
j'y vais, j'y vais Arrow
csuork

MessageSujet: Re: [NetEpic-Fr] Erratas   Mer 15 Fév - 20:56

quelle page ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NetEpic-Fr] Erratas   

[NetEpic-Fr] Erratas
Page 1 sur 1