Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Chevaliers & Supers Lourds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RobRoy Hawkman

RobRoy Hawkman


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011

Chevaliers & Supers Lourds Empty
MessageSujet: Chevaliers & Supers Lourds   Chevaliers & Supers Lourds Icon_minitimeDim 24 Juil - 7:56

La relecture des règles en version française a fait naitre un doute en ce qui concerne les chevaliers et les tanks super lourd.

Vu qu'ils sont dans la même catégorie de blocage, je considérais que les règles qui s'appliquaient aux uns s'appliquaient aux autres, sauf pour le movement, puisque dans le tableau des penalités de mouvement, ils ne sont pas dans la même colonne.

Mais j'ai un doute maintenant, surtout en ce qui concerne les dégâts: Est ce qu'un chevalier utilise le tableau de dégât des supers lourds ou est il détruit au premier tir qui passe sa Svg ?

Est ce que les règles qui s'applique aux super lourds s'applique d'office aux chevaliers si le contraire n'est pas précisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chevaliers & Supers Lourds Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers & Supers Lourds   Chevaliers & Supers Lourds Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:58

Non, les chevaliers ne sont pas des superlourds. Pour les dommages, les Chevaliers ont souvent (toujours ?) une protection supplémentaire qui les rendraient très difficile à tuer si en plus ils avaient la table des dommages des superlourds (par exemple, les chevaliers eldars ont un holochamp tandis que les chevaliers impériaux ont un bouclier qui annule les MdS des tirs de face).

Un exemple marquant le fait que les chevaliers et les superlourds ne suivent pas les mêmes règles : les chevaliers peuvent tirer les volants, pas les superlourds.
Revenir en haut Aller en bas
RobRoy Hawkman

RobRoy Hawkman


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011

Chevaliers & Supers Lourds Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers & Supers Lourds   Chevaliers & Supers Lourds Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:02

OK, je prends note...
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Chevaliers & Supers Lourds Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers & Supers Lourds   Chevaliers & Supers Lourds Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:59

csuia a écrit:
Non, les chevaliers ne sont pas des superlourds. Pour les dommages, les Chevaliers ont souvent (toujours ?) une protection supplémentaire qui les rendraient très difficile à tuer si en plus ils avaient la table des dommages des superlourds
Pourtant c'est indiqué p47 "règle spéciale Titans" : Les Superlourds et les chevaliers qui perdent un corps à corps sont détruit sans jet sur leur table de dommages.
Cela ne signifie-t-il pas que les chevaliers appliquent bien la table des dommages des superlourds? Question
Revenir en haut Aller en bas
Biel el'Jonson

Biel el'Jonson


Nombre de messages : 64
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2009

Chevaliers & Supers Lourds Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers & Supers Lourds   Chevaliers & Supers Lourds Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:25

Superheavies and Knights that lose a round of Close Combat are destroyed without any rolls on their damage tables (if any).
Dans cette phrase, si j'ne me trompe pas, le "If any" signifie "s'il y a un table de dégâts".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaliers & Supers Lourds Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers & Supers Lourds   Chevaliers & Supers Lourds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaliers & Supers Lourds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !
» [Renégats de Vraks] codex Vraks abrégé, et Supers Lourds
» Infinite Engine
» Super lourds nécrons
» Tanks Super lourds alternatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: