Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Orks] Armement Gargants

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrack




Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:25

Bonjour,

J'essaye de compléter les armements pour les gargants des Orks mais je suis un peu dans le flou sur les points suivants :

Slasha Gargant :
Le battle cannon du slasha (http://www.solegends.com/citcat911/c2133epicorkslashagargant-h.htm) a disparu du codex Orks. S'agit il du Slasha Cannon cité dans le dex ?
Le Cluster Buster (introuvable apparement .... Sad ) semble être une arme montée sur bras, hors il est cité comme ventrale dans le dex, est ce normal ?

Great Gargant :
Battle Cannon Tower : heu il n'y a pas le profil dans la table de Weapon Summary .... Je prends le même que la tête mais sans le malus de sauvegarde ?

Mekboy Gargant :
Dans le schéma de localisation, il y a une case "ARM" mais il n'y a pas de tableau associé...

Voili c'est tout !
Merci de vos lumières.
Pat

Revenir en haut Aller en bas
patrack




Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:43

Ne me dites pas que personne joue les orks Razz

J'ai vu que Scream avait toppé le profil de la Battle Cannon Tower dans le dex 4.1 pour le reste je suis toujours dans le flou !

Pat


Dernière édition par patrack le Jeu 4 Aoû - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 6:05

Oups, désolé Patrick, pas encore vu ce message Razz Je te dis ça dès que j'ai les codex sous la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:38

patrack a écrit:

Slasha Gargant :
Le battle cannon du slasha (http://www.solegends.com/citcat911/c2133epicorkslashagargant-h.htm) a disparu du codex Orks. S'agit il du Slasha Cannon cité dans le dex ?
Battle Cannon (Solegends) = Canon d'assaut Massakror (SMV2) = Slasha Cannon (NetEpic)...On peut difficilement faire plus compliqué...

patrack a écrit:

Le Cluster Buster (introuvable apparement .... Sad ) semble être une arme montée sur bras, hors il est cité comme ventrale dans le dex, est ce normal ?
Je pense qu'il a été remisé au ventre pour proposer un canon ventral alternatif

patrack a écrit:

Great Gargant :
Battle Cannon Tower : heu il n'y a pas le profil dans la table de Weapon Summary .... Je prends le même que la tête mais sans le malus de sauvegarde ?

Comme tu l'as trouvé par toi même (codex Ork 4.1)
portée/attack dice(s)/to-hit/tsm
75cm/1/4+/-2

patrack a écrit:

Mekboy Gargant :
Dans le schéma de localisation, il y a une case "ARM" mais il n'y a pas de tableau associé...
On ne l'avait pas encore vu ce bug là Smile

Bon, en ressortant le codex 4.1, j'ai retrouvé la case "ARM" mais il lui manque les dégats 5-6 Neutral
Arm:
1-2 The arm is damaged. Add +1 to any future damage rolls against the arm.
3-4 The arm is damaged and starts to flail out of control! The Gargant staggers D6cm in a random direction immediately at the end of each subsequent movement phase. Anything within 6cm of the Gargant in the combat phase will suffer an automatic hit with a 0 save modifier.

Je regarde ce soir chez moi, je pense avoir un carton avec toutes les fiches de gargant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:29

ScREaM a écrit:
patrack a écrit:

Slasha Gargant :
Le battle cannon du slasha (http://www.solegends.com/citcat911/c2133epicorkslashagargant-h.htm) a disparu du codex Orks. S'agit il du Slasha Cannon cité dans le dex ?
Battle Cannon (Solegends) = Canon d'assaut Massakror (SMV2) = Slasha Cannon (NetEpic)...On peut difficilement faire plus compliqué...

Le nom anglais du canon Massakror était Slash Cannon à SM2/TL.


ScREaM a écrit:

patrack a écrit:

Le Cluster Buster (introuvable apparement .... Sad ) semble être une arme montée sur bras, hors il est cité comme ventrale dans le dex, est ce normal ?
Je pense qu'il a été remisé au ventre pour proposer un canon ventral alternatif

Hum, il me semble qu'il y a une erreur (ils auraient mis centerline une ligne trop haut ^^). Il s'agit du Kanon à Répétition (en version un poil différente concernant les cibles sous le gabarit) et c'est bien une arme de bras disponible uniquement pour le Gargant Massakror.

ScREaM a écrit:

patrack a écrit:

Great Gargant :
Battle Cannon Tower : heu il n'y a pas le profil dans la table de Weapon Summary .... Je prends le même que la tête mais sans le malus de sauvegarde ?

Comme tu l'as trouvé par toi même (codex Ork 4.1)
portée/attack dice(s)/to-hit/tsm
75cm/1/4+/-2
C'est vrai qu'il a disparu ^^.

ScREaM a écrit:

patrack a écrit:

Mekboy Gargant :
Dans le schéma de localisation, il y a une case "ARM" mais il n'y a pas de tableau associé...
On ne l'avait pas encore vu ce bug là Smile

Bon, en ressortant le codex 4.1, j'ai retrouvé la case "ARM" mais il lui manque les dégats 5-6 Neutral
Arm:
1-2 The arm is damaged. Add +1 to any future damage rolls against the arm.
3-4 The arm is damaged and starts to flail out of control! The Gargant staggers D6cm in a random direction immediately at the end of each subsequent movement phase. Anything within 6cm of the Gargant in the combat phase will suffer an automatic hit with a 0 save modifier.

Je regarde ce soir chez moi, je pense avoir un carton avec toutes les fiches de gargant...
Alors les dommages 5-6 : le bras est arraché et l'explosion déclenche un incendie. (source : TL)
Revenir en haut Aller en bas
patrack




Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:30

Merci les gars vous assurez graaaave !!!!

Je serais prêt pour ma partie annuel demain !

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:31

csuia a écrit:

Hum, il me semble qu'il y a une erreur (ils auraient mis centerline une ligne trop haut ^^). Il s'agit du Kanon à Répétition (en version un poil différente concernant les cibles sous le gabarit) et c'est bien une arme de bras disponible uniquement pour le Gargant Massakror.

C'est fort probable Smile

@csuia: concernant la case ARM du méka-Gargant, tu l'ajoutes à la FAQ-Errata NetEpic ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:34

Dès que ma @#!?$ d'astreinte de nuit me laisse un peu de temps oui ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:17

Fait ! J'ai rajouté aussi le battle canon tower
Revenir en haut Aller en bas
patrack




Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:12

[Moment de fou rire ON]
J'étais en train de tripper à essayer de monter des gargants de corps à corps, jusqu’à ce que je vois l'application de la règle charge chez les gargants clown

Bref les armes de close c'est uniquement pour se défendre sinon leur interêt est quand même limité Laughing
[Moment de fou rire OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeMar 9 Aoû - 8:37

patrack a écrit:
J'étais en train de tripper à essayer de monter des gargants de corps à corps, jusqu’à ce que je vois l'application de la règle charge chez les gargants clown

Elle est à quelle page cette règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:49

Sur les fiches des gargants eux-mêmes. Grosso modo, les gargants ne doublent pas leur mouvement en charge mais l'augmentent de 50%

Ceci étant, les deux armes de Corps à corps des gargants sont le poing tronçonneur qui ne fait pas rire en tir (2 tirs 4+/-2 à 75 cm) ou le Snapper qui augmente de 3d6 cm le mouvement du gargant en charge et fait des trucs très rigolos à côté... Donc, que les gargants aillent lentement c'est pas nouveau (c'était déjà ça à SM2/TL) mais bon, on s'en moque un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:00

Heureusement qu'ils ne sont pas trop rapides les great gargants, ils peuvent se montrer tellement résistant aux dégâts qu'il est parfois assez difficile de les stopper. Napalm en a monté un spécial Close Combat, celui-là, il vaut mieux éviter de se le prendre dans les gencives (même celles du métal le plus solide).

Un great Gargant avec 2 chainfist, 1 snapper et 2 flakgunz sur les épaules (toujours en Tir Appuyé quelque soit les ordres du gargant contre les aériens), ça peut avancer relativement loin avec quelques bons jets de dés Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrack




Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:56

Oui mais le soucis c'est qu'en ordre de charge il vont vers l'ennemi le plus proche. Tout de suite cela devient beaucoup plus compliqué d'engager le titan adverse.

"Grot :Chef chef ennemi en vue
BigBoss : Ou ca ?
Grot : La en dessous les snipers ratlings on va leur peter les dents
Mekboy: Et le gros truc en métal des zoms qui nous dakakaka depuis 1 tour derrière les courtes pattes c srait pas mieux ?!?
Big Boss : Euhhhhhh, nan sus aux ratlings Waaaagghhh......."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:58

patrack a écrit:
Oui mais le soucis c'est qu'en ordre de charge il vont vers l'ennemi le plus proche tout de suite cela devient beaucoup plus compliqué d'engager le titan adverse.
C'est bien ce qu'il me semblait, tu as mis la main sur une règle spéciale pour les gargants Orks, tu peux nous dire à quelle page ? Je ne me rappelle plus du tout de celle-ci et aucun de mes adversaires ne l'a jamais jouée Razz
Revenir en haut Aller en bas
patrack




Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:03

patrack a écrit:
Oui mais le soucis c'est qu'en ordre de charge il vont vers l'ennemi le plus proche. Tout de suite cela devient beaucoup plus compliqué d'engager le titan adverse.

"Grot :Chef chef ennemi en vue
BigBoss : Ou ca ?
Grot : La en dessous les snipers ratlings on va leur peter les dents
Mekboy: Et le gros truc en métal des zoms qui nous dakakaka depuis 1 tour derrière les courtes pattes c srait pas mieux ?!?
Big Boss : Euhhhhhh, nan sus aux ratlings Waaaagghhh......."


Oups il semble que cette règle stupide ait été virée en 5.2 du coup c'est plus jouable le meka de close !

Juste une autre question les armes anti aeriennes des gargants, elles sont sur quel emplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:07

patrack a écrit:

Juste une autre question les armes anti aeriennes des gargants, elles sont sur quel emplacement ?

Pour moi, c'est sur les épaules qu'elles se montent. Mais rien n'est vraiment indiqué dans le codex...
Revenir en haut Aller en bas
patrack




Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:22

ScREaM a écrit:
patrack a écrit:

Juste une autre question les armes anti aeriennes des gargants, elles sont sur quel emplacement ?

Pour moi, c'est sur les épaules qu'elles se montent. Mais rien n'est vraiment indiqué dans le codex...

Les épaules ? Tu veux dire les emplacements des turrets sur le grand gargant ? Mais elles peuvent aussi aller sur le Slasha/Massakror qui lui n'a pas d'épaules....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:45

patrack a écrit:
ScREaM a écrit:
patrack a écrit:

Juste une autre question les armes anti aeriennes des gargants, elles sont sur quel emplacement ?

Pour moi, c'est sur les épaules qu'elles se montent. Mais rien n'est vraiment indiqué dans le codex...

Les épaules ? Tu veux dire les emplacements des turrets sur le grand gargant ? Mais elles peuvent aussi aller sur le Slasha/Massakror qui lui n'a pas d'épaules....

Ce ne serait pas le premier truc incohérent dans les codex Wink Comment placer ces armes AA sur les slashas ? Ce serait comme mettre les batteries AA des titans impériaux sur les bras au lieu de les mettre sur la carapace. D'ailleurs, les templates des gargants ont systématiquement le canon gutbuster au niveau du ventre alors que l'on peut aussi mettre un snapper Neutral

Edit: Question posée sur TC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeMer 10 Aoû - 5:16

Réponse de Zap sur TC:

- le clusterbuster est effectivement une arme de bras uniquement pour les slashas.
- les tourelles AA de gargant vont sur les épaules (GG), sur les bras (Great ou Slasha) ou sur la tête (Great).

Pour le slasha, il faut modifier le support d'arme de bras pour que les tourelles AA puissent s'assembler. Perso, je ne le ferais pas Wink


Dernière édition par ScREaM le Mer 10 Aoû - 8:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeMer 10 Aoû - 7:59

Et puis t'as tellement mieux à mettre sur un gargant massacror que des tourelles AA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeMer 10 Aoû - 8:12

D'ailleurs, il y a une correction annoncée par zap sur une version améliorée du gutbuster (la version du gutbuster à 3 canons du Great Gargant):

Elle coutera 150 points (au lieu de 100) et permettra de tirer quand le gutbuster sera en rechargement avec le tir suivant:
75cm/3/4+/-2

Je quote le texte original:

Citation :
In the Centreline section there should be a new entry:

Gutbuster (augmented) G 150

and in the Weapon summary:

Gutbuster Secondary Cannon 75 cm 3 4+ -2 Augmented version only. Fire while Gutbuster loading.
Revenir en haut Aller en bas
patrack




Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:02

Arf je viens de me taper les 20 premières pages de TC sur NetEpicc (vive les vacances).

J'ai constaté encore quelques trucs : il y a eu une discussion entre Warhead et zap sur le coût de la battle cannon turret et la scorcher turret:
http://www.tacticalwargames.net/taccmd/viewtopic.php?f=14&t=15263

Ils s'étaient mis d'accord pour ajuster les coûts à battle cannon turret(25) et la scorcher turret (15) ce qui me semblait plus juste a vu de leur capacité mais apparemment il n'y a pas eu de suite.

Ça vaudrait peut être le coup de rajouter ce point dans la discussion sur les orks ?

Pat






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:56

patrack a écrit:
Ils s'étaient mis d'accord pour ajuster les coûts à battle cannon turret(25) et la scorcher turret (15) ce qui me semblait plus juste a vu de leur capacité mais apparemment il n'y a pas eu de suite.
J'ai relancé zap à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:22

Ca a été ajouté à la liste des erratas sur TC:

- Battlecannon Turret -> 25 points (profil: 75cm/1/4+/-2
- Scorcher Turret -> 15 points





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Orks] Armement Gargants Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Armement Gargants   [Orks] Armement Gargants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orks] Armement Gargants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactica : l'armement
» Armement Titan (review ?)
» [NE] Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks
» Gargants
» [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: