Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mes premières peaux vertes

Aller en bas 
+5
Bab
seb77
Philippe
talex2
bob
9 participants
AuteurMessage
bob

bob


Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/08/2010

Mes premières peaux vertes Empty
MessageSujet: Mes premières peaux vertes   Mes premières peaux vertes Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:30

Salut tout le monde,
je vous présente les premières pièces toutes fraîchement peintes de mon armée orky. Attention travail d'amateur, faut pas regarder de trop près Smile
J'ai encore du mal avec le brossage, en particulier pour éclaircir le noir. Et si vous avez quelques conseils pour peaufiner les socles je suis preneur.
Enfin bref j'attends vos commentaires Smile

Mes premières peaux vertes P1040525

Mes premières peaux vertes P1040526

Mes premières peaux vertes P1040527

Mes premières peaux vertes P1040528

Mes premières peaux vertes P1040529

Mes premières peaux vertes P1040530

Mes premières peaux vertes P1040532

Mes premières peaux vertes P1040533

Mes premières peaux vertes P1040534

Mes premières peaux vertes P1040535

Mes premières peaux vertes P1040537

Mes premières peaux vertes P1040538

Mes premières peaux vertes P1040539

Mes premières peaux vertes P1040540

Mes premières peaux vertes P1040541

Mes premières peaux vertes P1040542

Mes premières peaux vertes P1040543

Mes premières peaux vertes P1040544

Mes premières peaux vertes P1040545

Mes premières peaux vertes P1040547

Mes premières peaux vertes P1040548

Mes premières peaux vertes P1040554

Mes premières peaux vertes P1040555

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitarbob.fr
talex2




Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/02/2010

Mes premières peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Mes premières peaux vertes   Mes premières peaux vertes Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:39

joli bô!

pour un amateur c'est plus que correct.

felicitation!!!!

pour les comentaires je laisse parler les peintre de fou qui se promenent sur ce forum
sur qu'il sauront te donner les bon conseils.

en tout cas je trouve tes pieces plus que jouable!!! bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Mes premières peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Mes premières peaux vertes   Mes premières peaux vertes Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:42

effectivement c'est bien sympa...Pour tes socles, déjà la roche liquide de chez Prince August est ton ami...Après quelques petits bitz et quelques idées pour faire de belles mises en scène et hop le tour est joué...A+++
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

Mes premières peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Mes premières peaux vertes   Mes premières peaux vertes Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:25

Salut

Déjà comme mes confrères le disent c'est propre (attention sa veux pas dire qu'ils sortent de sous la douche Laughing )
Pour ce qui est de tes socles tu as plusieurs méthodes mais je vais te donner la mienne : flocage vert , après tu as plusieurs types de flocages (ceux qui sont types herbes ou type sables , ce dernier étant facile a repeindre aux couleurs de ton choix) , tu as aussi l'application d'enduits de finition que tu trouve en pot tout prêt dans les magasins de bricolages divers et qui selon ma méthode s'applique avec un vieux tournevis plat et qui ce peint aussi de la couleur de ton choix.

Un dernier conseil pour tes socles essaye la carte plastique ou si comme moi tu écume les brocantes c'est tout simplement de la carte téléphonique...


En espérant t'avoir été d'une quelconque utilité.

SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Mes premières peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Mes premières peaux vertes   Mes premières peaux vertes Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 6:27

Moi je suis impressionné par la constance de la qualité sur l'ensemble de la réalisation: chapeau!

Pour ce qui est des socles, ma méthode (compter 5 min par socle):
-enduit de rebouchage de magasin de bricolage mélangé à quelques grains de sable, on attend que ça sèche)
-peinture par capillarité en gris foncé (c'est à dire on prend son pinceau on dilue bien ça peinture, et on pose juste le pinceau, ou presque, l'enduit buvant beaucoup...)
-on pose des pigments et on frotte, comme si on peignait les pigments (moi ça été rouge terre de sienne)
-on fixe les pigments par du white spirit par capillarité égalment (on charge le pinceau de white, et on pose juste: la capillarité fait le reste)

Exemple:
Mes premières peaux vertes Chassu10

C'est une méthode basée beaucoup sur la capillarité= pas de gros boulot de peinture...

Vu la base de tes socles, je pense que ça pourrait rendre d'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
bob

bob


Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/08/2010

Mes premières peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Mes premières peaux vertes   Mes premières peaux vertes Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:02

Merci pour vos réponses très encourageantes et instructives.
Je ne connaissais pas Prince August, allez hop en favori, merci msieur Philippe. En plus y a un tuto sur la roche liquide, royal.
Concernant le flocage, j'avais déjà floqué une partie de mes Imperial Fists - je vous les montrerai à l'occasion - mais ça manquait un peu de relief à mon gout. Pour le coup la méthode de Bab a un super rendu, avec un effet désertique intéressant. En tout cas merci pour vos conseils, j'ai plus qu'à choisir la méthode Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitarbob.fr
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

Mes premières peaux vertes Empty
MessageSujet: klap klap klap   Mes premières peaux vertes Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:15


kaiz tu nou bav avek ton "namateur". a pet' set' waagh par gork ! si tan veu pu pass la moa ke jla dékap' hur hur hur
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

Mes premières peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Mes premières peaux vertes   Mes premières peaux vertes Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:37

Beau boulot, c'est propre et constant.

Pour les socles, si tu es vraiment feignant : colle à bois puis tu saupoudres de sable, sans repeindre par-dessus. Ca donne de très bons résultats sur mes Haqqislam !
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Mes premières peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Mes premières peaux vertes   Mes premières peaux vertes Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:30

+1 avec Vounchiz pour les socles.

Comme l'on dit mes camarades, beau boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Mes premières peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Mes premières peaux vertes   Mes premières peaux vertes Icon_minitimeVen 5 Aoû - 8:26

Salut !
Alors moi je te conseil,comme Philippe et Bab, de travailler un peu tes socles, c'est vrai que ça rend pas mal sur l'ensemble.
Perso on m'a conseillé la roche liquide Wink , et maintenant je ne jure pratiquement que par ça, tu peux faire à peu près tout avec, si tu n'ai pas content de l'aspect granuleux, tu peux rajouter un peu de sable.
Tu peux intégrer quelques éléments de décors sur ton socle et combler le tout avec de la roche liquide pour que tout s'intègre parfaitement.
C'est vraiment un produit étonnant et tu trouves ça dans tout bon magasin de hobby (sauf chez GW je crois Very Happy )

Sinon pour tes figs orks, je les trouve vraiment sympa, bon boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Mes premières peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Mes premières peaux vertes   Mes premières peaux vertes Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:29

Seb Cabrinha a écrit:
tu trouves ça dans tout bon magasin de hobby (sauf chez GW je crois Very Happy )
Ben oui c'est normal GW on pas de bon magasin de hobby... clown clown clown sauf celui de Juju peut être... Laughing Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: Mes premières peaux vertes   Mes premières peaux vertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières peaux vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: