Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts

Aller en bas 
+2
Xavierovitch
tigibus
6 participants
AuteurMessage
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Empty
MessageSujet: EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts   EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Icon_minitimeSam 20 Aoû - 7:05

Bonjour,

Les vacances s'achèvent alors j'en ai profité pour faire un rapport de bataille opposant les Squats aux GI :


Kryll44 a une fois de plus voulu testé le perso supplémentaire dans les Bersekers, mais une fois de plus, cela ne c'est pas révélé très convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts   EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:09

Il y a quelque chose que je ne comprend pas tout à fait ou alors je vais résumer la situation:

- Tigibus joue comme un pied
- Kyril gagne 4 parties sur 4
- C'est les squats qu'il faut revoir car l'armée est faible

Ma conclusion personnelle serait plutôt que, malgré 4 parties contre le même adversaire, tigibus n'a pas réussi à reprendre la main car les squats sont une armée abusée.

Ce qui donnerait plutôt:

-tigibus joue moyennement
-il essaie de reprendre la main
- les squats sont audessus du lot, en temps qu'armée
- il faut revoir la garde impériale


Enfin, pour les berzerks, tu réfléchis trop en terme de de destruction pure et simple des troupes adverses. Combien de fois dans les 4 parties ont 'ils contesté un objectif?
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts   EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:14

Déjà dans cette partie, l'utilisation des berserkers me semble plus intéressante que dans les autres. Ils apparaissent dans le dos de formation vulnérables comme les basilisks. Après s'ils ratent leur activation, c'est sur qu'ils ne feront de toute façon pas grand chose.

N'empêche, ça en fait quelques-unes de parties gagnées par les squats, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
becbunzen

becbunzen


Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2009

EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts   EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:28

peut-être que lors de leur prochaine rencontre ils devraient "échanger" leurs armées.....cela permet parfois de prendre conscience des lacunes de ses adversaires et des points forts de sa propre armée????
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts   EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:41

Je fais bien ce que je peux mais je pense que Kyrill maîtrise très bien son armée. Comme vous le verrez dans un prochain rapport, Cyrille en a gagné une de plus contre les Nécrons Mad .

Moi le premier, j'admets ne pas être au point, loin de là.
C'est pour ça que je ne m'avance pas trop sur les faiblesses des Squats (ni sur la GI), j'essaie déjà de connaître la mienne.
Quant aux Bersekers, je l'ai déjà dit, ils me semblent très bien dans le rôle de "chasseurs" d'objectif au tour 3. Mais l'utilisation du perso n'ajoute rien.

Citation :
peut-être que lors de leur prochaine rencontre ils devraient "échanger" leurs armées
Oui, c'est une bonne idée, mon armée en carton contre ces squats en plastique et métal Twisted Evil

Je retourne réviser mes diaboliques stratégies study
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts   EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:57

Je t'invite à jeter un coup d'oeil ici pour voir une garde taper un peu le fessier à des nabots:

https://epic-fr.niceboard.com/t2057-squats-contre-garde-rouge-3000-pts

Sinon, contre le barbu, les shadows snipers font clairement très mal et paradoxalement, les squats craignent l'artillerie car ils ont peu d'unité capable d'aller la faire taire.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts   EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:06

De suite parce que je gagne 4 parties la liste Squat est abusée tongue En fait, c'est vrai que je commence à mieux maîtriser mon armée et les règles. Autre facteur, Tigibus n'a pas de chance aux dés. Il faut voir le nombre de 1 qu'il a pu faire lorsqu'il a voulu activer sa garde, c'est assez dingue.

Bon, j'ai eu pas mal de chance sur mes jets de sauvegarde Embarassed

Autre fait, hier soir j'ai fait une partie contre les Orks de Ronnie et les squats ont bien morflé, j'ai perdu au 4ème tour au Tie Break. J'ai commis pas mal d'erreurs (en particulier le placement des objectifs) mais bon j'ai (enfin) vu le potentiel des tunneliers Rolling Eyes et un plan machiavélique se met en forme dans ma petite tête pour les prochaines parties Twisted Evil

Tant que j'y pense, quelqu'un connais un site où on peut trouver des count as tarentule ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts   EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:21

Là, il y a de quoi faire:

http://www.exoduswars.com/exodus-wars/guild-support-centuria.html

Les 5 premiers sont d'excellent count as, pour les autres, il y a moyen d'en faire des thudd guns ou des armes lourdes de la garde.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts   EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:28

Merci Xavierovitch, c'est vrai que les premiers sont excellents comme count as Smile
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts   EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:00

bah tigibus il me semble que ton adversaire a une liste bien optimisée dans le bourrinage et toi non Wink meme si effectivement le cyclope est pas le meilleur des 2 gros et que sa sortie en 3k est tres discutable, les 3 overlord, les 2 motos et les 2 tunneliers en font une troupe de squat tres mobile paradoxalement.

Toi tu as un truc de malade en 3k : une formation de russ au prix d'un warlord !!! bah prends un warlord ce sera plus efficace lol. En prenant manticore et bombarde ou 2 manticore à la place de tes +3 russ ça ferait bien plus mal aux barbus (pas de bonus save ou rupture ! mortel pour les squat). Par exemple avec 1 voir 2 tirs de manticore, les gardes font moins les malins meme avec une grosse save ils fuient...

Idem les compagnies de superlourds c'est zoulis mais c'est pas top (meme si les squat et l'AMTL restent leurs adversaires de predilections). Avec 3 shadow solo les overlords feraient moins les malin et ta compagnie de russ pourrait tomber les boubou des pretoriens ennemi ce qui ouvre la porte a un tir de shadow.

Ce ne sont que des idées car il me semble que la garde est légerement surclassée par les squat en terme de liste mais il ne devrait pas y avoir 4-0 c'est clair, les squats sont quand meme pas loin d'etre a l'equilibre.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts   EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Icon_minitimeLun 22 Aoû - 7:55

Citation :
Tant que j'y pense, quelqu'un connais un site où on peut trouver des count as tarentule ?

On peut aussi bricoler des tarentules avec les tourelles de razorbak SM.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts   EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:30

Citation :
On peut aussi bricoler des tarentules avec les tourelles de razorbak SM.

Merci Charlie Brown pour l'info, je vais fouiller dans mes boites de petits soldats plastique s'il n'y a pas moyen de se bricoler un count as
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts   EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPIC chez les Vendéens 04 : SQUAT vs G.I. - 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPIC chez les Vendéens 01 : SQUAT vs G.I. - 3000pts
» EPIC chez les Vendéens 02 : SQUAT vs G.I. - 3000pts
» EPIC chez les Vendéens 03 : SQUAT vs G.I. - 3000pts
» EPIC chez les Vendéens 06 : SQUATS vs GI - 3000pts
» EPIC chez les Vendéens 05 : SQUATS vs NECRONS - 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: