Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Squats] Overlord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrack

MessageSujet: [Squats] Overlord   Ven 26 Aoû - 14:14

Suite à la discussion sur le snapfire, je me demandais s'il ne fallait pas faire une précision concernant l'overlord.

J'ai senti quelques divergences sur son utilisation en NetEpic Gold, vous êtes plutot pour :

1) Même s'il a un ordre d'avance ou de charge, il peut faire du snapfire s'il n'a pas été activé

OU

2) Il faut qu'il ait un ordre de first fire pour pouvoir faire du snapfire

En ce qui me concerne c'est juste que le profil aurait du évoluer avec l'introduction de Snapfire par NetEpic donc c'est la solution 1 que je plébiscite.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

MessageSujet: patatras   Sam 27 Aoû - 15:19

j'y avais pas pensé à celle là ... mais il va tout nous faire le patrack !!! j'vais encore bien dormir cette nuit moi tiens ... silent
patrack

MessageSujet: Re: [Squats] Overlord   Sam 27 Aoû - 18:46

Il y a tellement de profil et de règles spéciales sous NetEpic, quand tu rajoutes à cela l'introduction de nouvelles règles qui modifient (et rééquilibrent) fondamentalement le jeu, cela à forcement des impacts. Je ne connais personne qui a les dons d'omniscience mais si je peux aider un poil à rendre le jeu compréhensible (donc accessible) ben ce sera bien alien

Ps: ce qui m'a surtout beaucoup motivé c'est pas moins de 5 partie de Netepic en 2 semaines ! Du coup j'ai eu le temps d'approfondir les règles et les profils.
csuork

MessageSujet: Re: [Squats] Overlord   Dim 28 Aoû - 23:11

Bon, j'ai bien tout relu et voici mon avis.

Tu mets un ordre à l'overlord normalement : Tir Appuyé, Avance ou Charge.

Tir Appuyé : il peut alors effectué des tirs d'interception avec ses armes autres que les DR mais ne peut pas bouger.
Avance : il avance de 15 cm maximum et peut tirer lors du segment de Tir Appuyé. Il ne peut pas faire de Tir d'Interception sauf avec ses DR. Une fois son mouvement effectué, tu remplaces son ordre d'Avance par un ordre de Tir Appuyé pour se rappeler qu'il peut tirer en TA.
Charge : il ne tire pas, bouge de 30 cm maximum mais peut engager un corps à corps.

Explication :
Tir d'Interception : les Tirs d'Interception ne sont possibles que si le détachement a l'ordre de Tir Appuyé (et pas qu'il peut tirer lors du segment de TA). Donc si l'overlord n'a pas l'ordre de TA, pas de tir d'interception.

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr

[Squats] Overlord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1