Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 le format épic

Aller en bas 
+4
Philippe
Tonio
latribuneludique
Macsim
8 participants
AuteurMessage
Macsim

Macsim


Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/09/2011

le format épic Empty
MessageSujet: le format épic   le format épic Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:57

bonjour,

je m'apprête à rentrer dans les calculs savants d'une préparation de liste d'armée (garde impériale) mais étant nouveau dans épic je me pose quelques petites questions.

En effet quel est le format type de liste d'armée? à savoir en combien de point se joue une partie type? quels sont les restrictions des listes de tournoi habituellement? Les titans sont ils usuellement de sortie ou considérés comme bourrin? ect...

Bref vous l'aurez compris, je vous adresse ces questions afin de savoir comment orienter ma liste d'armée et ne pas acheter tout azimut des figs qui resteront au placard, mais aussi j'en appel à votre expérience de garde impériale (ou les affrontant fréquemment) et à votre expérience tout simplement pour savoir les choses à éviter sur une liste d'armée.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

le format épic Empty
MessageSujet: Re: le format épic   le format épic Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:12

Tu parles de quelle version d'Epic (sans accent sur le -e, c'est de l'anglais Rolling Eyes )?

NetEpic (la suite officieuse de SM/TL) ou Epic Armageddon (la version officielle actuelle)?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



le format épic Empty
MessageSujet: Re: le format épic   le format épic Icon_minitimeLun 5 Sep - 16:04

Pour NetEpic, une partie standard est en 5000 points. Pas de souci pour jouer du titan en masse, ce n'est pas spécialement bourrin Smile

Pour Epic:Armageddon, le format standard est en 3000 points. Les titans rentrent dans le tiers de soutien (donc 1000 points maximum en 3000). Généralement, les titans dans les listes en 3000 sont des warhounds ou 1 reaver sinon, l'armée jouée manquera cruellement d'activations. Je ne joue pas à E:A mais tu peux faire un tour sur les listes jouées lors des différents tournois (ou les rapports de bataille) pour voir ce qui tourne niveau compo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le format épic Empty
MessageSujet: Re: le format épic   le format épic Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:07

ScREaM a écrit:
Pour NetEpic, une partie standard est en 5000 points. Pas de souci pour jouer du titan en masse, ce n'est pas spécialement bourrin Smile

Ah moi j'aurais dit 4000 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macsim

Macsim


Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/09/2011

le format épic Empty
MessageSujet: Re: le format épic   le format épic Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:02

merci pour les infos, et désolé j'avais oublier de préciser que s'était pour epic armagedon. Je débute et je vais essayer de me familiariser avec les règles télécharger depuis le site de games (donc armagedon) pour commencer^^
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

le format épic Empty
MessageSujet: Re: le format épic   le format épic Icon_minitimeMar 6 Sep - 7:10

En effet pour Epic Armageddon, le format standard est à 3000 points et le scénario utilisé le plus souvent est le scénario de tournoi (qui est vraiment très bien).

Pas de restriction particulière en plus des listes d'armées car le jeu en mode tournoi devient de plus en plus rare au profit de batailles plus orientées campagne et fluff. Pour tout dire, tu ne trouveras pas du tout la même ambiance qu'à WFB/W40k en la matière.

En matière de titans, chacun a son point de vue mais les plus faciles à placer sont les Warhounds et dans une moindre mesure le Reaver. Le Warlord sera déployé dans des parties à plus de 3000 points ou scénarisées...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

le format épic Empty
MessageSujet: Re: le format épic   le format épic Icon_minitimeMar 6 Sep - 7:31

fbruntz a écrit:

En matière de titans, chacun a son point de vue mais les plus faciles à placer sont les Warhounds et dans une moindre mesure le Reaver. Le Warlord sera déployé dans des parties à plus de 3000 points ou scénarisées...

On peut aligner une armée sans titans ou bien on risque la volée assurée ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

le format épic Empty
MessageSujet: Re: le format épic   le format épic Icon_minitimeMar 6 Sep - 7:37

on peut aligné une armée sans titans sans problème...De même on peut aligné un warlord à 3000pts, y a pas de problème...Aucune unité n'est ultime à EA, par contre la GI à des must-have, comme les shadows, les deathstrikes...Mais après c'est au gout de chacun...Et puis, tu peux aller voir les listes d'armées, il y a à peut près tous les régiments de la garde représenté, Armageddon, élyséen, catachan, death korps...Et pour les figs, tu découvrira qu'il y a quasiment toutes les références disponible chez les petits producteurs...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

le format épic Empty
MessageSujet: Re: le format épic   le format épic Icon_minitimeMar 6 Sep - 10:26

j’aligne fréquemment (enfin plus si frequement snif) des armées de marines sans warhounds (le meilleur rapport qualité / prix / efficacité malheureusement) et c'est très efficace tout de même. Le warhound apporte de la mobilité et un peu de puissance de feu mais les marines sont deja tres tres mobiles et gagnent en assaut.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

le format épic Empty
MessageSujet: Re: le format épic   le format épic Icon_minitimeMar 6 Sep - 10:26

Dorn a écrit:

On peut aligner une armée sans titans ou bien on risque la volée assurée ?

Perso je trouve qu'une armée Epic sans titan (ou au moins des blindés super lourds ou assimilés) est une hérésie mais c'est tout à fait jouable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

le format épic Empty
MessageSujet: Re: le format épic   le format épic Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:18

Very Happy Et bienvenu !
Pour les règles: le compédium et ou le résumé ferc sont moins lourds à imprimer et enrichis d'erratas insérés aux bons endroits, et à mon gout mieux que le livret officiel . Celui-ci garde néanmoins le charme de ses illustrations, scénarios et récits sur le background de la bataille pour armageddon justement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

le format épic Empty
MessageSujet: Re: le format épic   le format épic Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:25

fbruntz a écrit:
Dorn a écrit:

On peut aligner une armée sans titans ou bien on risque la volée assurée ?

Perso je trouve qu'une armée Epic sans titan (ou au moins des blindés super lourds ou assimilés) est une hérésie mais c'est tout à fait jouable. Wink

Bon bah je t'ai écouté, je viens de commander 2 warhound chez forgeworld, ils étaient dispos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

le format épic Empty
MessageSujet: Re: le format épic   le format épic Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:47

moi je suis tombé fan du jeu avant tout pour les titans, c'est ce qui me l'a fait préferer à tout les autres de GW

et même si ça fait 18 ans maintenant, c'est toujours la même Very Happy

Tout ça c'est la faute à Goldorak... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

le format épic Empty
MessageSujet: Re: le format épic   le format épic Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:50

pour moi c'était goldorak un peu mais surtout robotech ( à ne surtout pas revoir maintenant tellement c'est nul ^^)et puis mechwarrior 2 ( jeux video ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

le format épic Empty
MessageSujet: Re: le format épic   le format épic Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:01

ah je dis Goldorak parce que c'est lui le premier qui m'a marqué!

mais de Robotech en passant par Gundam, Mechwarrior et autre, j'avoue qu'on en a eu une sacré brochette!!
^^

Et merci Transphormers pour le coté "visuel" ces derniers temps! Smile


désole pour le mini HS! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

le format épic Empty
MessageSujet: Re: le format épic   le format épic Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:12

Ah niveau robots, c'était mechwarrior sur pc avec les clans Wolf-je-sais-plus-quoi et compagnie.

Mais surtout epic, c'était le jeu GW qui me faisait rêver quand petit je jouais à Space Crusade, au magasin de maquette les boites titan légion et autres, je les regardais des heures geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le format épic Empty
MessageSujet: Re: le format épic   le format épic Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:31

Moi c'est la pochette d'un album du groupe Bolthrower et feu le magasin Temps Libre rue de Sévigné à Paris et son duo de vendeurs qui m'ont fait basculé dans l'univers de 40k et plus particulièrement Kipic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le format épic Empty
MessageSujet: Re: le format épic   le format épic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le format épic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» format 1650
» Quel est le format de vos partie?
» Format date des messages
» L'Hérésie d'Horus - Quel format?
» Format du jeu et comparaison avec X-Wing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: