Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Débuter marines à EA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorn



Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Draguignan, 83
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Débuter marines à EA    Mar 6 Sep - 7:52

Voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation je me lance dans une armée marines à Epic armageddon.
J'ai déjà 2 détachements d'assaut, 2 tactiques, 2 devastators et 9 land raiders ( version SM).
Avant de faire mes commandes j'aimerais bien savoir 2 ou 3 trucs, vu que je n'ai joué qu'une fois il y a plus de 5 ans...

Y a-t-il des indispensables chez les Astartes pour une première armée ?

Je pensais prendre des terminators, des dreadnoughts et des rhinos, mais niveau chars/motos/landspeeder je ne sais pas quoi prendre Neutral
Les thunderhawks semblent intéressants, en faut-il et en quelle proportion pour 3000pts ?

Voilà des interrogations de débutant certes, mais avant d'acheter je préfère avoir votre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unicorn



Nombre de messages : 1169
Age : 38
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Débuter marines à EA    Mar 6 Sep - 8:50

Coucou Dorn,

D'après ta liste de possessions actuelles, personnelement, je te conseillerais deja quelques Rhinos, un ou deux Hunter ( Anti aérien ), hisoire de motoriser un peu tes formations ( le Land aider est très bon, mais reste cher coté points, et les marines sont deja souvet en sous effectif ), et de disposer d'un minimum de couverture AA.
Le Thunderhawk, bien qu'étant une valeure sure, n'est pas un obligation, tout dependra de ta facon d'appréhener les marines.
En effet ceux ci sont maintenant jouable en version au sol ( attention ce n'est pas une garde impériale, ne compte pas jouer Tir avec eux ).
Les Terminators reste une unité phare, mais comme le Thuderhawk, il ne sont pas obigatoires.
Les dreadnoughts sont interressant si tu souhaite avoir une formation Tactique ou dévastator en premiere ligne ( garnison ).

Bref sans savoir quel style tu souhaite adopter, il reste difficile de t'orienter, néanmoins, tu peu prevoir deja un peu de rhinos ( voire razorbacks si tu prefere ), Hunter ( ou aviation, voire les deux ), a mon avis essayer d'avoir une formation de predators annihilators, qui seront ( en dehors des Land raiders assez couteux ) ta seule arme antichar, pour le reste, fie toi a tes gouts.

Cordialement,

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur


Nombre de messages : 5892
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Débuter marines à EA    Mar 6 Sep - 9:01

Vu le style marines qui fonctionne, je pense qu'au moins un thunderhawk n'est pas du luxe (voir 2).

Un croisuer BFG et des drop pod, c'est bien efficace aussi. Le marines est une liste assez difficile à prendre en main pour un débutant, ils ne peuvent se permettre aucunes erreur car la moindre perte est difficile à gérer dans la partie. C'est une armée orientée sur l'assaut après quelques tirs préparatoires, les prédators sont loin d'être mauvais pour assurer du soutien.

Envoie peut-être un MP à Chris sur le forum qui est le spécialiste du marines FERC!

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débuter marines à EA    Mar 6 Sep - 11:55

Pas la peine je suis là, donc, je vais répéter certains trucs tant pis...
Alors déjà il te faut des Rhino vu qu'ils sont compris dans le coût des tactiques/deva/scouts ! Wink

Quelques razorbacks peuvent permettre de compléter une liste où il reste quelques pts à dépenser.
Deux socles de hunter risquent d'être nécessaires contre certaines listes, il y a aussi les thunderbolt par 2 toujours intéressants et ce en plus des hunter ou alternativement.
Les termi, le thunderhawk et les Pred annihilator restent des classiques pour la puissance.
Une formation (5 socles) de land speeder est toujours utile... avoir un socle de typhoon est utile (voir razorback plus haut).
Les wirlwind (4) sont plus optionnels mais peuvent rendre service.
Les motos très bien mais bon on peut pas tout mettre non plus, faudra faire des choix (ça fait un peu doublon avec les assauts par exemple, donc à toi de voir, contrairement à eux ils peuvent facilement se passer de thunderhawk).

Bon le reste est généralement moins joués pour diverses raisons (moins généraliste ou simple à utiliser en principe) mais bon tout est jouable et utile, disons que ça peut attendre un peu plus, ça dépendra de ce que tu aimes jouer et qui tu affrontes.
Ex: Scouts, pred destructor, land raider.

Pour les vaisseaux/drop pod/dreadnought c'est pas tant que c'est optionnel mais c'est un autre genre de liste, à ce niveau c'est plus une histoire de gout et la compo du coup tournera autour de ça et les choix seront en fonction.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dorn



Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Draguignan, 83
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Débuter marines à EA    Ven 16 Sep - 21:45

Je parcours le forum et différents sites dédiés à Epic et il en ressort que lorsqu'on en vient aux listes, bah il y a plein de listes: officielle, F-erc, epic-UK, officielle update, ...

Du coup j'aimerais savoir sur laquelle calculer mes points, suivre les améliorations et surtout celle avec laquelle la grande majorité de la communauté EA joue.
Pour l'instant je suis celle du codex F-erc que j'ai trouvé.

Suis-je dans le vrai ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titomane



Nombre de messages : 3072
Age : 42
Localisation : MASSY -IDF- 91
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Débuter marines à EA    Ven 16 Sep - 23:04

de maniere générale si tu compte affronter des français prends le codex FERC Wink il est plus orienté SM pur dans le sens ou le thunderhawk est un choix a prendre alternativement des warhounds. Le hunter est un must vu son prix et sa portée, les pred annhilator aussi. Apres tu peux t'en passer et rester sur du land raider bref la liste est bien moins comprimée que la liste initiale car elle permet plus de fantaisie et moins d'optimisation au 1/4 de points.

Le mieux c'est tout de meme d'experimenter, je crois avoir a peu pret tout subit comme style de SM : de la full planetaire + termi en passant par la full sol et a vrai dire ça fait mal dans tous les cas quand c'est bien joué Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bodeshmoun



Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Débuter marines à EA    Sam 17 Sep - 7:35

Pour être un peu plus complet:
- mieux vaut éviter les listes officielles qui recèlent des déséquilibres.
- dans la plupart des événements epic français les listes utilisées sont les listes FERC
- en Bretagne, les joueurs utilisent indifféremment les listes NetEA et FERC (évènement de Guidel et Rennes).
- pour la liste space marine FERC, le coût de plusieurs unités ont été revu à la baisse, des nouvelles options sont ajouté, et la règle "Et ils ne connaîtrons pas la peur" est subtilement différente.
est est globalement plus forte que la NetEA.
- au final, les listes sont très proches, surtout pour celles des spaces marines, donc tu pourras sans aucun problème essayer l'une et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomfly



Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: Débuter marines à EA    Sam 17 Sep - 10:36

Very Happy et bonjour,
je plussois au fait d'ajouter deux hunters à minima, dont un avec tes prédators pour avoir 5 unités dans la formation en question (se neutralise et se démoralise un poil moins vite ).

Le thunderhawk ça le fait bien en combo classique avec deux unités d'assauts embarqués dedans une avec commandant, l'autre avec chapelain...
Dés que tu as mis du Pi sur une formation isolée, tu tombe du ciel et en général tu la détruit, attention à la suite des évènements et ne pas faire trop du one shot, mais même avec des titans tu arriveras souvent à les breaker sur un tel assaut...surtout si tu as fait le choix d'avoir des land speeder positionnés pour soutenir cet assaut juste à la fin du tour précédent.
Si tu n'utilises pas de thunderhawk, préfères ne prendre qu'une formation d'assaut au profil d'une autre tactique car sans capacités de tirs c'est souvent un problème de rentabiliser cette formation d'assaut, elle est toutefois super mobile et ça peut servir, lui ajouter un chapelain si possible...

Les land speeder sont à mon sens un excellent choix, presque un must have, en tous cas je n'arrive plus à m'en passer... Ils sont MA5+ à15cm et ça fonctionne aussi en fusillade. Leur défaut: Véhicule léger ils sont sensible à tous les tirs... malgré leur Save à 4+ : ils faut les planquer mais avec leur mouvement: tu peux vite les mobiliser pour capturer un objectif, faire un PI avant assaut et les laisser à la fin du tour prêt à soutenir l'assaut de copains de leurs attaques MA !
Du coup, je les prend de base par 5 en MA (seulement 200 points) ou je rajoute un exemplaire de typhon (225 points la formation avec ce choix) pour mettre du PI à 45 cm ! Avec ce leurs cout faible pour du SM c'est bon pour les activations et tu peux toujours les mettre planqués en attendant de faire mal, et ils ont une belle zone de contrôle car éclaireur !

Un autre choix que j'affectionne c'est une unité de scout sniper à 200 points, le -1 en sauvegarde fait déjà mal mais déglinguer du porte icône du chaos, du nobz ou du commandant suprême c'est bon ! sans parler de la zone de contrôle des éclaireur et de l'assaut à 30cm car infiltrateurs avec un Corps à corps à 4+... au fait les deux rhinos qui vont avec n'empêchent pas de les déployer en garnison, bien relire la règle.
choisi aussi les yeux fermés, une dévastator à pied avec un Dread gratuit (avec AT MA de CaC), que tu mettra en garnison, à couvert. Cette unité en état d'alerte va tout de suite interdire un bon secteur à l'adversaire.
après à toi d'expérimenter. Je ne suis toujours pas sur de l'utilisation des razorback, assez fragile le truc, pas sur par exemple de l'effet en masse ( 4 ou 6 razorbacks...) si ce n'est d'en prendre un et un seul pour gagner pour pas cher une capacité de transport en plus de manière à peine coquine...
Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorn



Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Draguignan, 83
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Débuter marines à EA    Sam 17 Sep - 11:00

Merci de vos éclaircissements,

Pour l'instant je m'achemine vers la liste suivante (à 3000pts):

Tactiques+capitaine+dreadnought
Tactiques+Hunter
devastators+dreadnought+Hunter + archiviste
assauts+chapelain
terminators+Cmd sup+dreadnought
land raiders
Whirlwinds
Thunderhawk
Meute de 2 Warhounds

Ça doit ressembler à ça à un poil près, et les whirlwinds peuvent sauter au profit d'une autre unité de terminators.

Je vais réfléchir aux land speeders Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débuter marines à EA    Sam 17 Sep - 11:03

Tomfly a écrit:
Very Happy et bonjour,
je plussois au fait d'ajouter deux hunters à minima, dont un avec tes prédators pour avoir 5 unités dans la formation en question (se neutralise et se démoralise un poil moins vite ).

Je réagis juste sur ça juste pour dire qu'en ferc c'est pas possible.
@Dorn: tu comptais mettre qui dans le TH ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorn



Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Draguignan, 83
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Débuter marines à EA    Sam 17 Sep - 12:10

Chris a écrit:

@Dorn: tu comptais mettre qui dans le TH ?

Je pensais mettre un détachement assaut et un détachement tactique.
(Je mets pas 2 assauts car en décapant mes figs, j'ai pété pas mal de marines d'assaut :/ , du coup ça m'embête de racheter une compagnie pour une escouade d'assaut )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débuter marines à EA    Sam 17 Sep - 13:08

Dorn a écrit:
Chris a écrit:

@Dorn: tu comptais mettre qui dans le TH ?

Je pensais mettre un détachement assaut et un détachement tactique.

Le souci c'est qu'il y a que 8 places dans le TH (termi et Dread tiennent deux places), donc soit l'un soit l'autre !
De plus évite d'y mettre (dans le TH) le commandant suprême car d'une part ça va être ta formation qui risque d'être le plus exposé une fois en action et d'autre part tu peux te servir de sa capa que s'il est pas hors table.

Une solution, mettre le tactique n2 avec le chapelain des assauts (ou bien les termi avec chap mais sans dread) plus 1 dread gratuit dans le TH et mettre le hunter sur le tactique CS.
Revenir en haut Aller en bas
Dorn



Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Draguignan, 83
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Débuter marines à EA    Sam 17 Sep - 13:20

Chris a écrit:
Dorn a écrit:
Chris a écrit:

@Dorn: tu comptais mettre qui dans le TH ?

Je pensais mettre un détachement assaut et un détachement tactique.

Le souci c'est qu'il y a que 8 places dans le TH (termi et Dread tiennent deux places), donc soit l'un soit l'autre !
De plus évite d'y mettre (dans le TH) le commandant suprême car d'une part ça va être ta formation qui risque d'être le plus exposé une fois en action et d'autre part tu peux te servir de sa capa que s'il est pas hors table.

Autant pour moi, je me suis planté silent
Bah il n'y aura qu'un détachement d'assaut alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débuter marines à EA    Sam 17 Sep - 13:31

Dorn a écrit:

Bah il n'y aura qu'un détachement d'assaut alors...

Oui à la limite tout seul il est presque dispensable, si tu peux caser autre chose... sinon, je trouve que dans l'ensemble l'armée est un peu statique (bcq de trucs à pied) mais bon pourquoi pas... j'ai pas l'habitude de mettre des formations en garnisons (à part des éclaireurs) selon l'équation que SM= bon en assaut = assauts plus faciles quand on est pas à pied dans la pampa = vive la téléportation, le TH et sinon des transports terrestres. Après tu peux toujours affiner ce raisonnement, des garnisons bien pensées sont sans aucun doute efficaces Wink.
PS: j'avais lu de travers ton message, tu peux toujours mettre qu'un assaut dans le TH à utiliser finement dans ce cas (avec des soutiens ou sur cible fragile).
Revenir en haut Aller en bas
Dorn



Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Draguignan, 83
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Débuter marines à EA    Sam 17 Sep - 13:46

Chris a écrit:
sinon, je trouve que dans l'ensemble l'armée est un peu statique (bcq de trucs à pied) mais bon pourquoi pas...

J'ai pas précisé vu que c'est inclus dans le coût des détachements mais tactiques et deva sont tous en rhinos ( sauf peut-être les deva, à voir)
Et TH pour les termis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débuter marines à EA    Sam 17 Sep - 13:51

Dorn a écrit:
Chris a écrit:
sinon, je trouve que dans l'ensemble l'armée est un peu statique (bcq de trucs à pied) mais bon pourquoi pas...

J'ai pas précisé vu que c'est inclus dans le coût des détachements mais tactiques et deva sont tous en rhinos ( sauf peut-être les deva, à voir)
Et TH pour les termis

Dans ce cas (mais j'imagine que tu as remarqué) ce sera soit le dread soit le Th (8 places) pour les termi et idem pour les tactiques soit dread soit rhino ( à moins de payer le dread mais pas une bonne idée à mon avis dread + rhino), le mieux c'est que tu repostes ta liste éditée pour qu'on y voit plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dorn



Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Draguignan, 83
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Débuter marines à EA    Sam 17 Sep - 13:58

Chris a écrit:
Dorn a écrit:
Chris a écrit:
sinon, je trouve que dans l'ensemble l'armée est un peu statique (bcq de trucs à pied) mais bon pourquoi pas...

J'ai pas précisé vu que c'est inclus dans le coût des détachements mais tactiques et deva sont tous en rhinos ( sauf peut-être les deva, à voir)
Et TH pour les termis

Dans ce cas (mais j'imagine que tu as remarqué) ce sera soit le dread soit le Th (8 places) pour les termi et idem pour les tactiques soit dread soit rhino ( à moins de payer le dread mais pas une bonne idée à mon avis dread + rhino), le mieux c'est que tu repostes ta liste éditée pour qu'on y voit plus clair Smile

Bon j'ai encore du mal avec les abréviations EA tongue je croyais que TH c'était la teleportation...
Tu as raison je vais rééditer !
Mais avant question: le dread peut se teleporter avec les termis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débuter marines à EA    Sam 17 Sep - 14:01

Dorn a écrit:

Mais avant question: le dread peut se teleporter avec les termis ?

Non ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorn



Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Draguignan, 83
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Débuter marines à EA    Sam 17 Sep - 14:06

Crimson fist
Codex Astartes (FERC 17/05/2010)
3000pts

6 Tactiques
325
Rhinos
Capitaine

6 Tactiques
325
Rhinos
Hunter

4 Dévastators
350
Dreadnought
Archiviste
Hunter

4 Assauts
225
Chapelain
Assauts

4 Terminators
400
Téléportation
Cmdt Suprême

4 Land Raiders
350

4 Whirlwinds
300

Thunderhawk 225

Deux Titans Warhound 500
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débuter marines à EA    Sam 17 Sep - 14:23

Nickel !
Par contre j'aurais mis le hunter dans la formation tactique du capitaine qui aurait gagné à être cmdt suprême AMA car comme je te l'ai dit il peut pas utiliser sa capa hors table avec les termi et de plus ils vont être très exposés une fois téléporté, il vaut mieux un chapelain généralement sur les termi, sauf si tu en as deux formations bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorn



Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Draguignan, 83
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Débuter marines à EA    Sam 17 Sep - 14:30

Chris a écrit:
Nickel !
Par contre j'aurais mis le hunter dans la formation tactique du capitaine qui aurait gagné à être cmdt suprême AMA car comme je te l'ai dit il peut pas utiliser sa capa hors table avec les termi et de plus ils vont être très exposés une fois téléporté, il vaut mieux un chapelain généralement sur les termi, sauf si tu en as deux formations bien sur Wink

Les whirlwinds pourront sauter au profit d'une unité termis, et ok c'est noté: le cmdt suprême va basculer chez les tactiques avec le Hunter Wink

Merci pour tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomfly



Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: Débuter marines à EA    Sam 17 Sep - 17:26

Chris a écrit:
Tomfly a écrit:
Very Happy et bonjour,
je plussois au fait d'ajouter deux hunters à minima, dont un avec tes prédators pour avoir 5 unités dans la formation en question (se neutralise et se démoralise un poil moins vite ).

Je réagis juste sur ça juste pour dire qu'en ferc c'est pas possible.
@Dorn: tu comptais mettre qui dans le TH ?

Oups, en effet Embarassed , c'est un vindicator que je leur rajoute d'habitude, en fait au delà de cette couillonnade, c'est l'idée de jouer 5 ou 6 unités dans la formation de predators.Et bien à minima Deux hunters dans sa liste à 3000,

MERCI Chris !
P.S.: si deux unités de totors c'est peut-être bien d'en avoir une avec un chapelain , l'autre avec un commandant quitte à enlever l'archiviste et le dread des dévas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Débuter marines à EA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?
» Quel aérographe pour débuter ?
» Bien débuter en voiture TT
» Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points
» [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Armées-
Sauter vers: