Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Orks: Mega Dread

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

Orks: Mega Dread Empty
MessageSujet: Orks: Mega Dread   Orks: Mega Dread Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:16

Bonsoir,

Vu que le mega dread existe en figurine, je me disais que ça serait pas mal qu'il ai aussi des règles, j'ai donc essayé de faire un intermédiaire entre le dread et le gargant, dites-moi ce que vous en pensez:

Type: Véhicule Blindé
Vitesse: 15 cm
Blindage: 4+
CàC: 4+
Fusillade: 4+
Armes:
-Grokanon 45cm AP5+/AC5+
-2x Gros flings jumellés 30cm AP5+/AC6+
-Scie ki tue (contact) arme d'assaut attaque supp +1, macro-arme

Notes: Sauvegarde invulnérable, marcheur

Dans la liste il se situerais aux même endroits que le dread, pour +50 points.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Orks: Mega Dread Empty
MessageSujet: Re: Orks: Mega Dread   Orks: Mega Dread Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:34

Alors Lionel, même si je ne connais pas trop les Orks, je dirais à première vu, que je virerais "sauvegarde invulnérable" et lui rajouterais "blindage renforcé"...Mais comme je l'ai dis, je suis pas un expert en Orks...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Orks: Mega Dread Empty
MessageSujet: Re: Orks: Mega Dread   Orks: Mega Dread Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:41

En gros, tu es en train de nous décrire un Krabouillator.
Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

Orks: Mega Dread Empty
MessageSujet: Re: Orks: Mega Dread   Orks: Mega Dread Icon_minitimeMar 20 Sep - 7:48

Philippe a écrit:
Alors Lionel, même si je ne connais pas trop les Orks, je dirais à première vu, que je virerais "sauvegarde invulnérable" et lui rajouterais "blindage renforcé"...Mais comme je l'ai dis, je suis pas un expert en Orks...

A+++

Je me suis basé sur le profil 40k en comparaison avec le dread, le paladin et le gargant. Le mega dread est un peu plus solide qu'un dread car il a un blindage légèrement supérieur et un sauvegarde invu, ce que j'ai voulu représenter par la règle sauvegarde invulnérable. Pas de blindage renforcé car ça le mettrait trop près du paladin ou du krabouillator qui sont quand même plus costaud.

En fait je l'aurai bien vu avec un blindage renforcé mais dans ce cas il faudrait que le krabouillator soit Engin de Guerre avec CD 2 ou 3. Et à la base je voulais créer juste le profil du MD pas refaire tout le codex ork.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Orks: Mega Dread Empty
MessageSujet: Re: Orks: Mega Dread   Orks: Mega Dread Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:08

Moi, j'aime bien le premier profil présenté.

A combien se monte le blindage avant de l'ingin à 40k? Cela pourrait donner une indication pour un blindage renforcé ou pas. JU'ai vu qu'un joueur anglais utilisait ses figs de Méga dread en count as krabouillator et elles ont beaucpou de gueule, cela donne envie de les sortir à epic pour autre chose que de la figuration.
Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

Orks: Mega Dread Empty
MessageSujet: Re: Orks: Mega Dread   Orks: Mega Dread Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:44

Xavierovitch a écrit:
Moi, j'aime bien le premier profil présenté.

A combien se monte le blindage avant de l'ingin à 40k? Cela pourrait donner une indication pour un blindage renforcé ou pas.
13 sachant que le dread a 12 et le krabou 13 (mais 4 ps). Et une invu à 5+ en bonus.


Citation :
JU'ai vu qu'un joueur anglais utilisait ses figs de Méga dread en count as krabouillator et elles ont beaucpou de gueule, cela donne envie de les sortir à epic pour autre chose que de la figuration.
C'est en effet l'autre possibilité, en version 2 grokanons et arme de càc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orks: Mega Dread Empty
MessageSujet: Re: Orks: Mega Dread   Orks: Mega Dread Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orks: Mega Dread
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!
» Question sur l'utilité des Dread
» Pourquoi n'y a t'il pas d'arlequins et d'escouades de Dread?
» [NE] Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks
» ORKS vs ORKS en 4000 pts newcodex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: