Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant

Aller en bas 
+7
clem
Geyser
Tomfly
Fabulous Fab
Unicorn
newparrain
Xavierovitch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:57

Salut à tous!

Notre compagnon wargh a bien essayé de bosser 26 heures par jour pour le FERC mais l'inspection du travail nous a dit que c'était 6 de trop par rapport à la réglementation^^

Du coup, nous sommes à la recherche d'une quatrième personne pour pouvoir présenter notre boulot qui est, on peut le dire, quasiment terminé.

A votre bon coeur, monsieurs/dames! I love you
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:55

Ouais je confirme fortement la demande de mon éminent confrère.

Parmi ceux qui ont joués cette liste (en ayant lu et appliqué les vrais règles du codex...), ce serait cool si quelqu'un rejoignait le groupe pour finaliser.

merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:20

Joué seulement deux parties avec les grosses bandes...mais si besoin je peux essayer d'en caler une ou deux de plus...pas convaincu que ce soit suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:19

Si tu es ok, je te rajoute au groupe de travail?
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:04

ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:15

DONE!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov - 17:28

Salut les boyz, il y a une couille dans la règle des équipements "armes kustom". La volonté des concepteurs étaient de ne pouvoir autoriser que des combinaisons uniques d'équipement kustom pour chaque gargants choisit dans l'armée. Or, le texte de la règle n'est pas assez claire sur ce point, y aurait il une bonne âme qui puisse proposer un texte plus clair et qui va dans ce sens?
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 11:40

Qu'est ce qui n'est pas clair dans  :

Citation :
Chaque unités doit posséder une combinaison d'arme distincte des autres unités de sa formations

1 - le mot formation ?

2 - le fait que l'on parle que des armes et pas des équipements ?

On peut remplacer par :

"Chaque unités d'engins de guerre de la liste doit posséder une combinaison d'armes et d'équipements kustom distincte et unique des autres unités de la liste"

Pour ce résultat : (on ne parle plus de formations, mais de la liste entière)

1 - Aucun engins de guerre de la liste ne peut être une copie exact d'un autre en ce qui concerne le choix des armes et des équipements kustom. Exemple impossible d'avoir 2 forteresses canon avec 2 * cibleur grots. On peut prendre les 2 cibleurs grots si une des 2 forteresses à une option supplémentaire. Exemple 2 * cibleur grots et 1 * champs de force supplémentaire.

2- On peut toujours faire : 2 gargant avec 3 super un canon chacun et un avec une tête de morg par exemple. Les deux ne sont pas identique.
Ou 2 gargant avec moteur booste mais avec une combinaison d'arme différente pour chacun.

Ma liste a l'IWC allait dans ce sens chaque engins de guerre était différent. Après certaine option étaient prise plusieurs fois, mais chaque modèle était unique dans sa combinaison armes/équipement kustom.


Dernière édition par newparrain le Mer 6 Nov - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 11:45

Si on inclue armes et équipement Kustom, il y a moyen que la formulation soit plus claire il me semble.

Mais avant, je dois vérifier un point avec toi, est on bien d'accord que chaque gargant/grand gargant/super krabouillator de l'armée se doit d'être unique et ne peut pas être décline en plusieurs exemplaires identiques?
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 11:50

Oui c'est bien ça chaque gargant/grand gargant/super krabouillator/forteresse de l'armée se doit d'être unique et ne peut pas être décline en plusieurs exemplaires identiques.

J'ai inclue les forteresse pour éviter les doublons de forteresse. Mais on peut faire une exception pour elle peut être.

Ma ma liste IWC allait dans ce sens. Aucun modèle d'engins de guerre identique.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 12:00

Ok, du coup, je vais bosser sur un texte plus clair, à l'heure actuelle, on comprend que c'est à l'intérieur de chaque formation qu'il faut que l'équipement soit unique mais on peut faire un spam de gargant/snapper/gro kikoup/gatling sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 12:15

En effet je n'avais pas vu ça. Et ce n'est pas comme ça que je le jouai.

Sinon il y a 3 modif à faire dans le codex.

- Le coût des forteresse par 2. Passer de 275 à 250.

- Les chassa bomba qui sont par 4 à 150 pts. Passer à 3 pour 150 pts

- Le profil mega kikoup, poing tronçonneur : c'est 45 cm ap5+/ac5+ et pas ap5+/ac6+. C'est le mini gargant qui a ap5+/ac6+ sur son arme de corps à corps.

Sinon on fait quoi pour le croiseur ork ? On le passe à 100-150 pts ?

Apres je me demande si on ne devrait pas passer le drop rok en téléportation à la place de planetfall pour 25 pts de plus ?

Ha oui un autre truc à rajouter au profil des gargants. Toutes les armes ont un arc de tir frontale fixe. Sauf le regard de mork et les gros canons du grand gargant qui sont 360°. J'ai vérifié dans le profil de la liste master. ça ne parait rien comme ça mais ça a sont importance.
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:44

Et bien c'est NAON messieurs le vil optimiseur. C’était justement pour éviter les abus et avec un peut d'imagination ça ce contourne.

Cela dit je commence à avoir une grande expérience avec cette liste. C'est très dur voir impossible de gagner autrement que par tie-break.

Mais en jouant correctement on a aussi de bonne chance de gagner le ti-break ou d’être sur d'une égalité contre pas mal de liste.

Je ne suis pas non plus un super bon joueurs, qui à des retours sur cette liste ?

Ma proposition de baisser le coût des vaisseaux et de remplacer planetfall par téléportation sur le rok va dans ce sens. Sinon pour avoir joué à l'IWC avec et sur pas mal de partie privé ça tourne bien et je pense équilibré.

Mais d'autre avis seraient bienvenu afin d'apporter la touche final à cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 19:45

Voici ma proposition:

Citation :
ARMES ET EKIP'MENT KUSTOM

Chaque Gargant ou super krabouillator de l'armée peu choisir un ensemble d'armes ou d’équipements kustom dans le respect des limitations de son profil. Chaque forteresse de bataille ou forteresse à kanon de l'armée peu choisir un ensemble d’équipements kustom.
Les mékanos ne créent que des engins uniques, ainsi tout gargants, super krabouillators et forteresses de l'armée ne peut être créés qu'en un seul exemplaire qui se doit d'être unique au sein de l'armée.
Un équipement kustom ne peut être pris qu'une fois par engin de guerre (exemple: vous ne pouvez pas mettre deux fois des chaudières renforcées sur le même gargant)


C'est mon premier jet, à vous!
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov - 12:52

Et bien ça me parait très bien.

1/ on parle des limitations par profil
2/ on parle de la limitation des équipements kustom.
3/ on parle des forteresses
4/ on parle de l'interdiction de faire des clones de machines de guerre pour le kustom/armes des engins de guerre.


ça me parait clair. Non ?

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov - 16:22

Il me semble mais j'aime bien avoir beaucoup d'avis. Et je me posais la question d'autoriser le super Sam et le super 'kan on sur les forteresses à kan on .
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov - 17:26

Je suis comme toi pas suffisamment d'avis nous deux ça fait léger.

allo messieurs nous aimerions des avis allo allo.

Pour les super zap et super kanon sur forteresse pourquoi pas. Pour moi ça ne changera pas grand chose à la liste à par la rendre plus fun et un peut plus souple.. A voir. D'autre avis allo ?

Au cas ou ça se ferait il faudra une section armement pour les forteresses.



Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 9:50

Codex édité avec la nouvelle formulation!
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov - 13:00

Salut,

Le codex est plein d'erreur Smile

Le drop rok est à 250 pts au lieu de 225.

Les forteresses à 250 pts par 2 ont disparues et à la place il y a le landa.

Pouvoir de la waaagh les volants ont toujours +2 pour test action.

le mega kikoup a toujours son ac 6+ au lieu de 5+

Les champs énergétiques sont repasses à 50 pts et le blindage sup à 25 pts c'est l'inverse.

Sinon je crois que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov - 14:00

J'ai pris un vieux fichier pour réécrire la règle Rolling Eyes

Du coup, normalement, mainteant c'est bon Cool
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov - 18:02

A part le mega kikoup et le poing tronçonneur des super krabouillator à 5+/6+ au lieu de 5+/5+ c'est bon. je crois que tu as modifié seulement ceux des gargants.

Smile

sinon tu peux déléguer à ton serviteur.

++
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov - 19:20

J'ai vérifié ceux des gargants mais j'ai oublie d'aller voir ceux des suppa stompa, je ferai ça mardi.

Je verrai avec Fousw si il se sent de reprendre ce codex. Je préfèrerai qu'il bosse sur les orks de base avant de faire les trucs spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» VOTE Gross band'eud Gargant
» GROSS BAND EUD' GARGANTS vs TAU 3000 pts
» Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts
» Période validation Gross band eud gargants!
» Groupe de travail - Aviation SM (travail préliminaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Orks-
Sauter vers: