Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs

Aller en bas 
+58
Pix
humakt666
naash
thingaz
magmainger
Quantrill
benjoth
latribuneludique
Hasdrubal
LargoW
Raptor123
BlackIce
Athmos
kyril44
Le Duc
Freud
MrGonzo
Seb Seb
goblin
julo
pandera
Le vénérable Zaïus
vonkurgan
kuwanan
Bab
Todderman
Salvamor
hugoblin
Tomfly
marell le fou
Cpt Gulliver
Angakelst
TheKet
Babass.
Sgt PERNIFLAR
Tuper War
Stark
Nouille
Tedus
tigibus
talex2
little
BlooDrunk
Nico
pascal arcade
pulpum
Norhtak
meg
jack60
Fabulous Fab
Flogus
seb77
kurgan30170
Geyser
Egel
Philippe
Thom
Wintermans
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:27

Le WIP  d'un exocrine en chantier.

Bien le bonjour,

Les chars tyty à epic sont, de ce que j'en ai vu (pas encore eu entre les mains ) assez vieillot dans leurs designs. Pour remédier à cela j'ai commencer la sculpture d'un exocrine, un poil plus grand semble t-il que le modèle existant.

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs P1040915w

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs P1040920
( Merci à Fab pour le SM )

Je reprends un peu des concepts tyranides actuels mais aussi des anciens, car tout n'est pas dépassé non plus.
De fait il n'y a que la forme de base, la base des 4 membres moteur et les excroissances sur le dos. Et encore j'ai un peu de découpe à faire sur ces dernières. Je vous mettrai des photos au fur et à mesure de nouvelles avancées significatives.
Prochaine étape: l'avancée du canon et du plastron .


Dernière édition par Wintermans le Lun 30 Déc - 0:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thom

Thom


Nombre de messages : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/06/2011

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:18

Excellent commencement, ça promets de claquer grave! Si tes réalisations pour epic sont aussi abouties que celles que tu as fait pour ta flotte BFG, ça va envoyer du bois! Donc vivement la suite. La question que je me pose au vu de l'armature c'est sur quelle support repose la fig lorsque tu es en train de sculpter, là je vois pas de bout de métal qui dépasse?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:56

Une tuerie!!! j'en veux au moins 10 des comme ça!!!!

continue!!! encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:01

Haaaa ! J'attendais avec impatience de te voir a l'oeuvre ici !

Et bien ça démarre fort ! Il rappel énormément le hiérophante, il me tarde de voir la suite Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:07

c'est trèèèèèèèèès fort !!! j'avais déjà pu m'extasier devant ta flotte ruche grâce à Philippe qui m'avait envoyer voir tes oeuvres et là quel plaisir de te voir faire de la pièce pour epic !
bravo et encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:05

Je regarde vos commentaire, je regarde la fig, je re-regarde vos commentaires ... scratch
Moi quand je la regarde je ne vois que les défauts Smile et dieu qu'il y en a ! ( d'autant que l'appareil photo permet un agrandissement, ce que mes yeux ne font pas ).

Normal qu'il rappel le hierophant FW : faut que ça ressemble à du tyranide quand même pi à part les hiero FW ( et encore je ne suis pas vraiment emballé par le hierodule ), on a pas vraiment beaucoup d'indications sur la forme des gros tanks tyranides, si ce n'est les figs pas terrible epic.

Pour la base, il n'y en a pas: il est sur 4 pattes et elles sont séparées donc... je sculpte en le tenant par la queue ( armature en métal ). Quant j'aurais fini le reste, je le tiendrai par le corps pour finir la queue, pas eu trop le choix là. Le problème ne c'était jamais présenté avec du personnage 28 mm, qu'à des pieds bien large pour le fixé et avec du BFG pour lequel il faut un trou pour le socle volant.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:11

Il y a certe des défauts, mais nous savons tous que c'est pour Epic, donc bon, ça ce verra pas. Et puis il n'est pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Thom

Thom


Nombre de messages : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/06/2011

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:15

Pour des inspis de véhicule tyranide, il y a armorcast qui fait (faisait) un truc dont je n'ai plus le nom, c'est en 28mm, c'est moche mais y'a moyen de t'inspirer des formes générales et je te fais confiance pour en faire une 'tain de tuerie Cool .
Sinon, je te demandais au niveau de l'armature parce qu'en ayant laisser 4ou 5cm de métal au niveau de la queue, ça te permet de les enfiler dans un bouchon de liège (avec un peu de cyano pour pas que la sculpture tourne autour de la queue) une fois terminé, y'a plus qu'à couper la tige. J'aime pas trop faire le sculpteur savant study mais si tu connais pas, ben, ça peut te faire gagner pas mal de temps et de tracas (les doigts sur le Duro frais, au hasard...)

Et pis au fait, c'est vachement bien que tu vois que les défauts, c'est ce qui permet de progresser, t'inquiètes pas je pense qu'il y a suffisamment de personnes ici pour te dire si ça déchire!!!
Revenir en haut Aller en bas
kurgan30170

kurgan30170


Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Pompigraad / St Kristol ( Gard )
Date d'inscription : 09/08/2007

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:15

T'inquiète Winter ..... je regarde ton travail depuis le début avec les premières photos que tu m'as envoyé et franchement c'est du trés bon boulot Very Happy

Si je reprends ma dextérité de clonage tu sais ce qu'il va arriver....enjoy my friend !!!

On se retrouve sur le forum de l'espace profond....notre univers !!!

Saut Warp en préparation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dragons-du-salaves.fr
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeMer 12 Oct - 17:11

Thom a écrit:
Sinon, je te demandais au niveau de l'armature parce qu'en ayant laisser 4ou 5cm de métal au niveau de la queue, ça te permet de les enfiler dans un bouchon de liège (avec un peu de cyano pour pas que la sculpture tourne autour de la queue) une fois terminé, y'a plus qu'à couper la tige.

Ben en fait c'est qu'une fois que j'ai eu tordu la base selon la ligne désirée (... vous me suivez ? ...), il n'y avais plus assez pour faire dépasser. idem avec les pattes de gauche. Donc je fait plus d'étapes pour laisser sécher la résine entre les applications ( il n'y a pas de traces de doigts quoi ).

Armorcast produisait le maléfactor, un transport tyranide géant avec deux espèces de tentacules à carapace à l'avant sur la même base visuelle que dactylis, haruspex et exocrine à savoir un corps en forme de coin posé sur des pattes minuscules, comme un scolopendre quoi. Effectivement assez laid d'ailleurs, ou plutôt sans grande relation avec les standards tyranides: 6 bras/pattes même si parfois certain bras sont soudés ensembles, ils sont là...

kurgan30170 a écrit:
On se retrouve sur le forum de l'espace profond....notre univers !!!

Saut Warp en préparation !

Smile Pleine puissance Mr Spock !
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeMer 12 Oct - 17:18

Sa y est je bave et même avec les défauts c'est une tuerie donc je suis jaloux et je fait la tête Laughing

J'ai les premiers modèles GW Sad et franchement le tiens promet d'arracher l'asphalte...


SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:30

C'est joli, mais ce n'est pas un peu grand ? C'est sensé être juste un équivalent de tank, et non pas d'un gabarit d'un super-lourd à 2 points de structure.
Revenir en haut Aller en bas
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:05

seb77 a écrit:
Sa y est je bave et même avec les défauts c'est une tuerie donc je suis jaloux et je fait la tête

Rhôôô faut pas, il n'y a vraiment pas de quoi: vous avez des vraies pointures sur ce forum, bien mieux que ce que je pourrai présenté ici. Pi j'arrive avec ça mais hé! mis à part ma flotte impériale montée et peinte et deux trois figs par là j'ai rien vraiment pour crâner Smile Beaucoup d'entre vous on des armées complètes et peinte, le nombre et le travail accompli est une beauté aussi.


Effectivement je doit être un peut plus grand que l'exocrine métal, plus haut surtout ( c'est sur pattes après tout ).

Par contre c'est pas très large et peu volumineux donc ça fait pas très résistant. Disons que mon seul point de repère était une dominatrix, la seule fig epic que je possédais...

Voilà pour la taille par rapport à un rhino:

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs P1040924b

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs P1040925t

Mon erreur de taille est si terrible que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:25

Oui c'est un peu petit, malheureusement... ce genre de bébéète es plus grosse de la taille d'un gros tank type leman russ, land raider... mais bon franchement, vu la gueule que prend ta gurine, je serai pas trop regardant sur la taille Wink

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs 100_2963

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs 100_2968
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:46

Comparaison au land raider:
[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs 100_2971
[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs 100_2970
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
kurgan30170

kurgan30170


Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Pompigraad / St Kristol ( Gard )
Date d'inscription : 09/08/2007

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:57

Attend qu'elle soit fini Fab, on est pas à un ou deux millimètres prés ....non ?

Pour la comparaison un S.L à 2 ps on est trés loin...de toute façon on ne peut pas comparer un organique avec un " mékanik"

Winter - Powwwa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dragons-du-salaves.fr
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:40

Bon ben au moins je suis pas trop grand. Quant il sera sur ses pattes, avec la tête et la lame au bout de la queue il sera surement plus large et plus long, mais moins massif pour sûr.
Merci en tout cas pour ces précisions, ça aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:06

Wintermans a écrit:
Voilà pour la taille par rapport à un rhino:
.../...
Mon erreur de taille est si terrible que ça ?
Ah ben non ! Je le voyais beaucoup plus gros qu'il ne l'est en réalité.
Tu as encore un peu de marge pour le faire grossir encore si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:31

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs P1040928f

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs P1040929l

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs P1040931l

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs P1040933j

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs P1040934t


Avancement...


Dernière édition par Wintermans le Dim 16 Oct - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:05

WAOOOUUHHHH!!!
c'est une tuerie!!! j'en veux des kils!!! le canon est peut être un poil long comme ça, mais j'imagine qu'une fois fini, ça me choquera plus...Pour ton histoire de tête (dont tu m'avais parlé...) ça peut être pas mal de faire pareil avec le canon justement...En tous cas continu comme ça...et y'a encore un paquet de véhicule à faire...A+++
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:03

Je suis totalement adepte de ta création en plus les éléments séparés devrais faciliter la production en série...

SEB77

ps: je surveille le sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
jack60

jack60


Nombre de messages : 515
Age : 55
Localisation : oise picardie
Date d'inscription : 26/11/2009

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:25

Citation :
ps: je surveille le sujet !!!
comme tous le monde ici Suspect
en tous cas pour le moment cela envoie du lourd et cela promet pour l'avenir "des tyty" en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:30

c'est vraiment très très bon, continue comme ça et permet nous de remplacer nos affreuses figos old school!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
kurgan30170

kurgan30170


Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Pompigraad / St Kristol ( Gard )
Date d'inscription : 09/08/2007

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:49

seb77 a écrit:
Je suis totalement adepte de ta création en plus les éléments séparés devrais faciliter la production en série...

SEB77 .ps: je surveille le sujet !!!

T'inquiète....il a déjà son Maître de Forge, Coach et Ami Razz .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dragons-du-salaves.fr
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:39

c’est bô et bien pensé . je suis adepte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Empty
MessageSujet: Re: [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs   [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 ground batiment 10mm
» Figurines Ground Zero Games
» DRM Bugs
» Correction bugs liste GI
» Tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: