Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Egares et Damnès VS Garde Imperiale (3000pts)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Egares et Damnès VS Garde Imperiale   (3000pts) Empty
MessageSujet: Egares et Damnès VS Garde Imperiale (3000pts)   Egares et Damnès VS Garde Imperiale   (3000pts) Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:04

Nouvelle partie teste des Egares et Damnès. En 3000pts contre la garde impériale.

Listes:

Egarès et Damnès:

LOGES
-loge de mutants + pacte + transporteurs terrestre (nurgle)
-loge de mutants + pacte + transporteurs terrestre (nurgle)
-loge de 6 mutants et 6 cultistes (nurgle)
-loge de mutants + 6 mutants géant + pacte (slaanesh) brisez leur moral
MACHINES DEMON
-tour de la peste
-tour de la peste
-4 machines à contagion
-titan questor
FDP
-4 basilisks
-3 thunderbolts
DEMONS
-8 démons mineurs


Garde Impériale:

-compagnie QG + hydre (brisez leur moral)
-compagnie de leman russ + hydre + ogryns en chimeres
-compagnie d'infanterie + hydre

-shadowsword
-shadowsword
-deathstrikes
-vultures
-manticores
-manticores


TOUR 1:
Je gagne l'init: activation consecutive des basilisks et des thunderbolts pour faire breaker les deux formations de manticores. Réaction de la garde par les deathstrikes dont un seul touche mais qui sera fatal à la tour de la peste de mon flanc gauche. Les vultures doublent et alignent les machines à contagion en faisant une perte, ces dernieres tentent de s'activer sans succes et s'auto breakent :-(. Le questor fait le vieux 1 d'activation et se sent seul...La tour de la peste restante alligne les vultures et fait un PI!
Le reste du tour: les russ avancent sur ma gauche face à une loge, ma formation brisez leur moral ne s'active pas non plus, la compagie QG se met face à une autre loge sur ma droite.
Mon questor n'enlève pas son PI et seul une formation de manticores se rallie.

TOUR 2:
Init à la garde. Le tour commence dans la douleur: assaut des russ sur une loge en fusillade qui break mais sans trop de pertes au final, la compagnie QG lance également l'assaut sur une loge et la break sans faire tant de morts que ça la encore. Le tour est plutot mal engagé. Heuresement la tour de la peste réagit et envoit pas mal de monde dans la QG au tapis et surtout la fait breaker, ça c'est fait. Les vultures mettent quelques PI en plus sur la loge breakée par les russ. Les machines à contagion fraichement ralliées détruisent du russ (dont celui du comissaire) et commencent à mettre du PI. Une loge tente de déborder vers le blitz mais subit les tirs des shadows. Ma formation "brisez leur moral" avance également vers le blitz garde (renforcée par 4 portes peste). Le questor ne s'active toujours pas :-(
Fin de tour et ça court dans tous les sens.

TOUR 3:
Init à la garde et assaut de la formation d'infanterie sur les cultistes qui breakent. La tour de la peste et les machines à contagion allignent les russ qui se retrouve à pas grand chose de la ruptures, ils ne s'activent pas et se regroupent. Je commence à relever la tete il était temps! Je lance ma formation "brisez leur moral" en assaut sur l'infanterie de la garde qui disparait. Quelques tirs de shadows sur cette formation. Les thunderbolts ne répondent plus et les vultures non plus.
Fin du tour 0-0, pas mal de morts de tous les cotés et ça court severe chez la garde. Chez moi aussi je vous rassure mais j'ai le plaisir de voir le commandent supreme et le comissaire de l'infanterie en déroutent derriere la coline en fond de table.

TOUR 4:
Je gagne l'initiative et active la tour de la peste en tir soutenu sur les russ, ils sont apres ça a 1PI de la rupture. Le questor ne s'active pas (quel boulet se questor!) mais fait le tir provoquant le PI de la débamdade des russ! Le tour se finit par un assaut de ma formation brisez leur moral sur un shadow qui break et me laisse le blitz garde. L'autre shasdow s'auto break (activation ratée). Les vultures breakent les machines à contagion et prennent mon blitz.
Fin de tour: GARDE IMPERIALE 1 (blitzkrieg) EGARES ET DAMNES 2 (blitzkrieg et prendre et tenir).

Partie très sympa disputée avec de beau retournements de situation. La liste egares et damnes est plus sympa a jouer et surtout n'est pas dénaturée: on a toujours une masse d'infanterie mais un poil plus de variété.
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Egares et Damnès VS Garde Imperiale   (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Egares et Damnès VS Garde Imperiale (3000pts)   Egares et Damnès VS Garde Imperiale   (3000pts) Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 20:03

Je suis quand même surpris de ne pas voir qd la liste de la garde l"UNITE...

THE...

DA one..

la compagnie motorisée de la garde rouge...

L'unité offensvie par excellence aux dires de certains ^^

Bon ça avait l'air sympa, vivement que je redescende pour vous casser les dents un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Egares et Damnès VS Garde Imperiale   (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Egares et Damnès VS Garde Imperiale (3000pts)   Egares et Damnès VS Garde Imperiale   (3000pts) Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 1:31

Bien, trés bien, c'est Lionel qui va faire ses choux gras de ce nouveau rapport de bataille. Fin n'en postez pas trop parcequ'aprés je vais avoir du mal le jour où il me les sortira Razz

Sinon une ch'tite remarque, le "Brisez leur moral" de la garde ce n'est pas le QG régimentaire avec l'hydre (550pts) heing, mais bien la compagnie de Leman Russ avec hydre et Ogryns en chimères (800pts). Je suppose que c'est un loupé dans la mise en page Wink

Jay
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Egares et Damnès VS Garde Imperiale   (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Egares et Damnès VS Garde Imperiale (3000pts)   Egares et Damnès VS Garde Imperiale   (3000pts) Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 11:03

Citation :
Sinon une ch'tite remarque, le "Brisez leur moral" de la garde ce n'est pas le QG régimentaire avec l'hydre (550pts) heing, mais bien la compagnie de Leman Russ avec hydre et Ogryns en chimères (800pts). Je suppose que c'est un loupé dans la mise en page

C'est vrai...une erreur du scribe rapporteur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Egares et Damnès VS Garde Imperiale   (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Egares et Damnès VS Garde Imperiale (3000pts)   Egares et Damnès VS Garde Imperiale   (3000pts) Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 11:22

Mais si mais si il faut poster en masse sur les égarés et damnés. Pour l'instant toujours apsa assez de mutants et de cultistes ( 3 loges au total). Mais bientôt, très bientôt, les corrupteurs pourront s'en donner à coeur joie.

Sinon merci pour ces rapports. Qu'elles sont vos impressions quant à l'évolution de la liste. Sur SG ils semblent dire qu'ils avaient déjà testé la liste en 1 loge pour 2 soutiens et qu'ils n'étaient pas chaud....

Les avis divergent encore une fois !! Perso je la trouve plus fléxible comme çà. Après faut il limiter le excés possible de bourrinisme à outrance au faut il laisser tout celà en roue libre. Avis partagé pour ma part. Mais comme je ne connais pas de bourrin (à l'exception de quelques équidés), je suis d'avis de laisser ce correctif de la liste

Fin du HS.

En voyant ta liste, elle est pas mal tourné sur l'artillerie... tour de la peste, tour de la contagion, basilisks... manque plus que les defilers.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Egares et Damnès VS Garde Imperiale   (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Egares et Damnès VS Garde Imperiale (3000pts)   Egares et Damnès VS Garde Imperiale   (3000pts) Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 11:51

Citation :
Sinon merci pour ces rapports. Qu'elles sont vos impressions quant à l'évolution de la liste. Sur SG ils semblent dire qu'ils avaient déjà testé la liste en 1 loge pour 2 soutiens et qu'ils n'étaient pas chaud....

Les avis divergent encore une fois !! Perso je la trouve plus fléxible comme çà. Après faut il limiter le excés possible de bourrinisme à outrance au faut il laisser tout celà en roue libre. Avis partagé pour ma part. Mais comme je ne connais pas de bourrin (à l'exception de quelques équidés), je suis d'avis de laisser ce correctif de la liste

Je pense aussi, oui c'est plus flexible et peut permettre d'optmiser un peu plus mais on est pas dans l'abus total non plus loin s'en faut. Le caractere de l'armée est inchangé. Le seul vrai changement est la possibilité de na pas faire tout le temps le choix entre une machine démon (ce qui m'a poussé a jouer cette liste) et une FDP.

Citation :
En voyant ta liste, elle est pas mal tourné sur l'artillerie... tour de la peste, tour de la contagion, basilisks... manque plus que les defilers.
C'est vrai, en fait je pensais que la garde allait aligner pas mal d'artillerie, deathstrike et vultures et que si je les laissé e vie ça allait etre très très pénible pour moi (surtout les manticores sur les mutants).
L'artillerie me semble sympa dans la liste meme si elle coute notablement plus cher et est moins efficace que celle de la garde c'est certain (et c'est normal d'ailleur).

Citation :
Mais si mais si il faut poster en masse sur les égarés et damnés. Pour l'instant toujours apsa assez de mutants et de cultistes ( 3 loges au total). Mais bientôt, très bientôt, les corrupteurs pourront s'en donner à coeur joie.
La marée de cultiste arrive! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zeiser G.

Zeiser G.


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2007

Egares et Damnès VS Garde Imperiale   (3000pts) Empty
MessageSujet: salut   Egares et Damnès VS Garde Imperiale   (3000pts) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 0:35

Pas mal ta liste, même si les deux factions doivent se tenir assez loin l'une de l'autre pour éviter un 3+ en initiative. Cela n'a pas été un frein?

Sinon, j'ai également testé. Ca fluidifie bien la liste, et on peut surtout rajouter des upgrades à l'infanterie, qui se retrouve ainsi pas moins nombreuse au final.
Tu restes toujours sur une augmentation du nombre de machines démons (catapultes par ex.) ou tu penses abandonner l'idée?

A+
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Egares et Damnès VS Garde Imperiale   (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Egares et Damnès VS Garde Imperiale (3000pts)   Egares et Damnès VS Garde Imperiale   (3000pts) Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:33

Salut Gautier,

Citation :
Pas mal ta liste, même si les deux factions doivent se tenir assez loin l'une de l'autre pour éviter un 3+ en initiative. Cela n'a pas été un frein?
Bin non vu que je jouais nurgle et slaanesh (qui ne sont pas des Dieux ennemis) donc pas de problemes!


Citation :
Sinon, j'ai également testé. Ca fluidifie bien la liste, et on peut surtout rajouter des upgrades à l'infanterie, qui se retrouve ainsi pas moins nombreuse au final.
Oui je suis d'accord. Ca ne change pas le caractere de l'armée mais donne un peu de souplesse ce qui est bien appréciable.

Citation :
Tu restes toujours sur une augmentation du nombre de machines démons (catapultes par ex.) ou tu penses abandonner l'idée?
En fait les débats sur warmania tendait à laisser une upgrade de 4 à 6 figurines pour les machines "d'assaut" c'est à dire les chevaliers démons de slaanesh et les machines d'assaut de khorne.
Les autres n'en ayant pas forcement besoin vu qu'elles sont en général moins exposées...

Voilou Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zeiser G.

Zeiser G.


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2007

Egares et Damnès VS Garde Imperiale   (3000pts) Empty
MessageSujet: bien vu   Egares et Damnès VS Garde Imperiale   (3000pts) Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 11:53

Oui, effectivement pour slaanesch il n'y a pas de soucis. C'est d'ailleurs une très bonne idée de mixer les deux. Cela donne la possibilité de développer du titan et des unités rapides avec des formations lentes mais puissantes.
Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue sur les machines démons. Je pensais surtout aux machines de Khorne. What a Face

Tiens, j'ai enfin reçu ma 6ème tour de la peste, et j'ai mis le grappin sur 2 seigneurs supplémentaires. Comme j'en ai déjà 6, je vais les revendre. Si ça t'intérresse...

Salut Moustachu!
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Egares et Damnès VS Garde Imperiale   (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Egares et Damnès VS Garde Imperiale (3000pts)   Egares et Damnès VS Garde Imperiale   (3000pts) Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 23:37

Attention... tous les dieux du chaos sont ennemis...

Certains trainent des vieillent haines séculaires envers les autres... et s'emplattrent à la moindre occasion... d'autre un peu moins c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Egares et Damnès VS Garde Imperiale   (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Egares et Damnès VS Garde Imperiale (3000pts)   Egares et Damnès VS Garde Imperiale   (3000pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Egares et Damnès VS Garde Imperiale (3000pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Egarés et Damnés VS Garde Impériale (4000pts)
» Egarés et Damnés VS Ork 3000pts
» Tau Vs Egarés et damnés (Nurgle) 3000pts
» AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts
» Egarés et damnés Vs Disciples de Xaphan(fan list E&D)3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: