Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise

Aller en bas 
+56
Jean (Kalia)
Khan
WARGH
Xavierovitch
Child Emperor
kilgore
Somua
Cpt Gulliver
vonkurgan
albedoman
kewtheskewer
ZeCid
benjoth
Flogus
Angakelst
Pierrick
Spatz
Salvamor
hugoblin
talex2
marell le fou
gkhan
Baflar
VexarE
Hasdrubal
Le vénérable Zaïus
Tuper War
Nico
titomane
Tomfly
firkaag
Serenny
Geyser
Black_nico
Yann
cornelius40k
Babass.
Sgt PERNIFLAR
BlooDrunk
Egel
pascal arcade
meg
punisher ced
darkvernon
Khermit
Manic
Karlus
Metatron
Bab
Fabulous Fab
Philippe
Theoden
latribuneludique
Le Duc
worstymarc
Pierre-yves
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:32

Au fait, la boutique ouvre quand officiellement?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:27

Bonjour,

J'ai de mon coté encore pas mal de travail sur la présentation des produits (les notices entre-autre), mais c'est surtout destiné au personnes qui ne connaissent pas du tout la gamme ou qui ne me connaissent pas.

J'ai encore une partie mise en place qui concerne surtout le fonctionnement interne (comparer les fournisseurs, optimiser des déplacements...etc), mais hormis le fait que ca puisse me prendre un peu de temps sur la production, ca n'empeche pas de passer du temps dans l'atelier (et ça, ca va me changer un peu !).

Il y a un élement qui n'apparait pas sur le site, c'est le temps de réalisation, je part sur la base d'envoi des commandes une fois par semaine pour le moment (le mercredi). Donc les commandes passées avant le mercredi seront postées le mercredi suivant, ca me donne un delai de fabrication théoriquement suffisant. C'est forcement très dépendant du volume des commandes et c'est pour le moment un point sur lequel je n'ai pas de certitudes. Il risque de se passer au début un petit "bouchon", le temps de roder la mécanique, de mettre en place les routines et logiques de fabrication.

Techniquement, je peut commencer à travailler et répondre à vos demandes. Comprenez simplement que tout n'est pas rodé et optimisé et que je peut avoir à prendre du temps pour achever la partie interne et optimiser la production. Le seul moyen de le savoir, c'est d'accepter vos demandes ! Officiellement, donc, le site est opérationnel et vous pouvez y passer commande.

Je prend en note toutes vos remarques sur le site, et je vais m'y attaquer au plus tôt. En ce qui concerne l'information sur d'autres forum ou blogs, n'hésitez pas, ca ne peut qu'aider .

Merci à tous et bonne lecture Smile


Pierre-yves
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:05

la grande classe ton site , tes produits font envies c'est clair .
bravo en tout cas pour le boulot abattu , ça doit pas être simple de gérer un truk pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:49

Je pense que je vais profiter allègrement de ton ouverture de site: je cherchais comment faire des routes, ba là, c'est plus simple...
Je suis également fan de tes batiments, j'ai juste hate que tu en fasses d'autres pour apporter de la variété: pourquoi pas mettre les ronds en production? Very Happy
En tout cas: bonne chance à toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:15

ScREaM a écrit:
J'ai passé l'annonce de l'ouverture de la boutique sur Epic40k.fr Smile


Je n'avais pas vu ! excellent !


Bab : pourquoi pas mettre les ronds en production?

Tu parle des batiments type bunkers je suppose, ceux qui sont sur ce post en photo ont été fait pour un cas particulier et sont pour le moment difficiles à produire en série.

Je veux les concevoir pour y ajouter facilement des tranchés et chemins protégés avec des redoutes et des postes de tir, des points pour support armes lourdes et batteries anti aériennes. Tout ça de facon modulaire. Ca necessite de bien concevoir au début pour ne pas être coinçé ensuite. C'est sur le feu, je ne peut pas donner de date de sortie. A suivre Smile

Ps : je note une certaine floraison d'avatars tous plus impossibles les uns que les autres...ce sera le theme du prochain concours ???.


Bizs,

Pierre-yves
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 8:01

Oula! Ce sont d'excellentes idées, les tranchées et posts de tir sur les bunkers de commandement.... cheers

Par ailleurs, tu aurais pas dans tes idées, l'envie de faire un système de tranchées modulables? Là, tu m'intéresserai fort, et tous ceux qui jouent Death Korps également.
Tant que je tiens le crachoire, je te propose mes exigences:
-système de tranchées jolies, pas un truc moche (mas vu tes productions, je m'inquiètes pas)
-système modulable (connectivité importante, donc)
-système jouable, c'est à dire les tranchées doivent se tenir dans un carré de 15cm de côté, afin de permettre les soutiens en cas d'assaut

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 9:30

pierre-yves a écrit:
Tout ça de facon modulaire.


Oui, c'est le plan Smile

Bon après, jolies, c'est très subjectifs ! mais jouable, c'est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Serenny

Serenny


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/08/2011

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:44

Très joli tout ça ! Je commanderais sûrement des p'tites choses quand tout sera lancé !

Moi en terme de décor, je rêve de murs de défenses assez haut (assez pour pas se faire enjamber par un warhound) pour représenter les murs d'une cité.

Un peu comme le maxi décor FW mais en plus épuré :

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Fortress
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:14

Oui, c'est vraiment un beau décors, il me semble avoir lu quelque part sur le forum que quelqu'un ce soit lancé dans une construction de ce genre en polystyrène.

En tout cas, c'est effectivement à regarder de près Smile, il y a pas mal de demande sur les fortifications en général.

Là je travaille sur des grues et des containers, pour completer les zones indus et je reflechit à une installation type portuaire ou zone de stockage.... à suivre Smile

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 8:45

cheers

Ma première commande est arrivée hier! Il s'agit de deux kits peints de routes.

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Comman10

Tout est impeccable, je vous fais une revue complète de la chose ce week-end! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
firkaag




Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/03/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:53

J'attends ton compte-rendu avec impatience...
J'attends ma paye (qui tarde un peu) pour commander quelques décors supplémentaire pour ma table, avec des prix corrects et des belles pièces comment peut-on résister ???
Revenir en haut Aller en bas
http://firkaagfig.over-blog.com
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:23

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
firkaag




Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/03/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:43

J'ai craqué, j'ai commandé un set routier, un set civil, des bâtiments industriels, un silo et une sphère... maintenant j'attends avec impatience la réception...
Revenir en haut Aller en bas
http://firkaagfig.over-blog.com
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:33

Bonjour à tous,


Un petit point d'information sur ce démarrage,

J'ai été plutôt surpris ! et même pris de court pour tout dire Smile je pensait avoir un début d'activité assez tranquille histoire d'avoir le temps de roder bien les produits et la production, et d'entrée, quelques commandes conséquentes sont arrivées, le premier mois à été mouvementé, entre les rendez vous de création de l'entreprise, les formations, les mises au point diverses le temps a filé vitesse grand V !

Je rattrape progressivement et arrive maintenant dans une phase ou je dois corriger la mise en place (retour après achat sur le site, mail de confirmations...) c'est encore chronophage mais interfère moins avec le travail de production.

Concernant la production, je suis encore sur des délais que je considère beaucoup trop longs, et j'en profite pour remercier de leur patience les premières personnes ayant commandé.

Dans les semaines à venir, je vais revoir un peu le site, suite aux retours pertinents que j'ai pu en avoir. Je vais probablement le fermer quelques jours le temps de mettre tout ça au carré, je vous tiendrais au courant à ce moment. Le catalogue devrait bouger un peu, j'espère pouvoir proposer une ou deux nouveautés le mois prochain, certains produits ont été modifiés et améliorés.

Ayant maintenant plus de précision sur les couts rééls et les frais liés à l'activité je doit garder un bon équilibre sur le prix il est possible que des produits disparaissent ou changent de format.

J'ai commencé les notices de montage, permettant de mieux voir les contenus des kits, j'ai beaucoup hésité sur la façon de les présentés, si vous avez des avis là dessus, je suis preneur. http://mac-miniatures.com/crbst_20.html

Donc pour le moment, bilan plutôt positif, très agréablement surpris de votre interêt pour cette gamme, je souhaite pouvoir répondre plus vite aux demandes et dévelloper le catalogue. Ce sera mon objectif pour les semaines à venir


A bientôt sur les manifestations EPIC,

Pierre-yves
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:42

bien faites tes notices . je me demandais si c'était normal les photos en noir "négatif" sur la notice de la sphère . si oui, je trouve ça moins lisible que des photos normales .
vivement d'autres sets, c’est du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:40

Un petit projet en développement, suite à une idée que j'avais eue et confirmée par un post de Fbruntz :

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Ligneshautestension



Ce sont ici des prototypes, donc pas encore parfaits, mais l'idée générale est là.

A bientôt !

Pierre-yves
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:10

Ah ben là tu marques des points!!! fait moi vibrer, c'est en matériel dure???
a+++
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:35

Très très sympa ces pylônes!

Un petit retour sur ma première commande chez Mac Miniatures Very Happy

premier point hyper important pour moi, c'est la communication avec Pierre-Yves en direct. ça c'est juste une chance incroyable qui nous est offerte dans la mesure on il devient alors possible de faire du décors sur mesure. Et je me suis pas privé!
J'avais besoin de ponts pour ma table marécage et très peu de temps à disposition, comme la plupart d'entre nous. J'avais repéré des éléments sur le site et après discussion en live avec P-Y il m'a fait exactement ce que je cherchais, avec la qualité de travail qu'on peut attendre d'un professionnel:
[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 100_3554
[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 100_3553
[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 100_3552

Il ne me reste que la peinture qui pour moi n'est pas une contrainte, en plus je vais pouvoir les adapter parfaitement aux couleurs de ma table. La classe!!!

Ensuite le prix, la aussi super attractif, à 3e pièce monté et sous couché, que demander de plus?

Enfin la réactivité d'exécution car P-Y s'excuse mille fois du délai de livraison mais ça reste toutefois très rapide!

Peut être un seul petit bémol mais qui reste à tester dans le temps: c'est la relative fragilité du matériau sur les éléments latéraux. Vu que le matériau est souple j'ai peur qu'il soit fragile, mais je fais confiance à P-Y qui sait certainement ce qu'il fait!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 5:25

pierre-yves a écrit:
Un petit projet en développement, suite à une idée que j'avais eue et confirmée par un post de Fbruntz :

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Ligneshautestension



Ce sont ici des prototypes, donc pas encore parfaits, mais l'idée générale est là.

A bientôt !

Pierre-yves

cheers cheers cheers cheers cheers


Oooooh Yeah!!!!!!!!!!!!!!!!

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
firkaag




Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/03/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:07

J'ai reçu ma commande cheers j'suis content...

Alors mes commentaires :

- excellente communication, on est tenu au courant de la progression de la commande et on a même droit à un petit mot personnalisé dans le colis,
- commande bien emballée avec les différentes pièces bien séparées dans des sachet individuels... bref du tout bon,
- les matériaux utilisés mon un peu dérouté au départ (je suis pas habitué...) mais finalement ça a l'avantage de mieux résister aux chocs (moi qui est tendance à faire tomber mes boîtes...) et les découpes sont nettes.

Maintenant les différents kit :

- set routier : excellent ! les routes sont toutes différentes, résistantes, facilement transportable et le pont est vraiment pratique.

- set urbain : franchement un best ! la base est très bien réalisée avec des petits bonus que je n'avais pas vu lors de la commande, les bâtiments sont modulables et différents, la passerelle est vraiment bien et utilisable en dehors du set...

- bâtiment industriel : simple mais efficace (plus que les morceaux de carton de la boite de base...)

- silo, sphère et poutrelles : cela fait partie des petits bonus que je cherchais mais que je ne me sentais pas capable de réaliser... plus besoin maintenant.

Pour conclure je suis tout à fait satisfait de mon investissement (bah oui car plus une table est belle plus ça donne envie d'y jouer) et j'y retournerais les yeux fermés pour compléter ou prendre de nouveaux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://firkaagfig.over-blog.com
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:40

Salut à tous,

Et tout d'abord ,merci Firkaag ! heureux que tu ai bien reçut ta commande.


Bien, <enfile sa blouse blanche>, j'ai pas mal de retour sur un sentiment de fragilité, alors soyons clairs, c'est de la maquette, donc forcement il faut y faire un peu attention, toutefois... et c'est là que je me suis aperçut qu'il est très difficile sans avoir le matos dans les mains de faire une démonstration et que les mots à choisir sont très délicats (j'entend d'ici les ingénieurs bondir !).


J'ai donc pris quelques photos d'un test, je ne peut pas dire de solidité, peut être de résistance...


En photos !

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 64930528.th C'est souple !
[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 60620316.th ça pèse quelques grammes
[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 33216093.th et pourtant...
[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 66794262.th question de structure
[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 94692859.th voyons avec 2, ha ca tient !
[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 29113841.th ha ba fallait que ça arrive....
[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 41726690.th moralité...
[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 66530145.th en regardant de près, on voit une très légère déformation, après "expertise", il semble qu'un des trois pilier mesurant moins que les autres ai déclenché la chute...mais pas de casse, c'est bien là le principal !



Ici, c'est bien la structure qui fait la résistance, la légèreté permet en outre d'éviter les dégats liés aux chutes (par le fait d'une faible inertie), maintenant si vous posez un bouquin sur ce pylonne pendant une semaine, il sera forcement déformé (et encore qu'une solution existe). Ca ne garantit rien, ca ne permet pas de dire que c'est "solide", j'espère simplement que ca vous permettra de vous donner une idée, le vrai test etant de l'avoir dans les mains.

Je ne peut garantir ce test que sur ma bonne foi , les pilones utilisés ici ont été envoyés à un membre du forum dans une commande qui pourra si neccessité en attester le bon état.


Merci à tous, les éléments que vous me fournissez sont d'une grande importance pour obtenir un produit qui soit agréable et correct, tout les retours sont les bienvenus, et je ne m'offenserait jamais d'une critique tant qu'elle est constructive. La gamme est naissante, vous pouvez y apporter votre touche, profitez en !


A bientôt,

Pierre-yves
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:42

firkaag a écrit:

- set urbain : franchement un best ! la base est très bien réalisée avec des petits bonus que je n'avais pas vu lors de la commande, les bâtiments sont modulables et différents, la passerelle est vraiment bien et utilisable en dehors du set...


Oui, il s'agit en fait d'une version 2, les premières etaient sympa mais je trouve celle ci beaucoup plus modulable et plus jolies, je ferait un petit reportage sur ce modèle rapidement.


Tchuss !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:27

MDR excellente la démonstration!!!!

Je ne m'inquiète pas et je te fais totalement confiance Pierre-Yves je suis certain qu'ils vont durer dans le temps mes pontons!!! Je suis de toute façon un fervent partisan de ta gamme de décors donc je tenais juste à être complètement honnête avec toi en faisant mon retour sur l'éventualité d'une certaine fragilité.

C'est la la seule question qui me restait mais tu viens de m'ôter les derniers doutes qui pouvaient encore subsister!

Sinon j'ai plein d'idées à te soumettre à Valenciennes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:46

cool Smile

Vivement valenciennes !
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:36

Very Happy et bonsoir,
j'ai aussi reçu ma commade et pu apprécier la qualité des produits et du services I love you . Nickel !
Bien que "souple" tout paraît devoir résister si toutefois on n'y vas pas à la boule de pétanque ou à la pointe.
Mais si en plus on peut avoir du sur mesure drunken geek !!!
Bref, MERCI Pierre-Yves et continue dans cette voie, j'ai hate de voir de nouvelles créations bounce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise   [MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MAC-MINIATURES] Décors et terrains, un projet d'entreprise
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Achat] Décors Mac Miniatures
» [DECORS] Gauthey Miniatures
» Ressources Internet pour nos terrains/figurines
» [JR Miniatures] 30 nouveaux décors
» [identification] Terrains Forge World taille epic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: