Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing

Aller en bas 
+4
bodeshmoun
latribuneludique
tigibus
worstymarc
8 participants
AuteurMessage
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Empty
MessageSujet: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing   Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:42

voila je ne suis pas un dieu en peinture et modélisme, mais voici la petite affiche qui servira de relai promo pour notre Epic day ici a Metz:

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Annonceepicdaynet


Dernière édition par worstymarc le Lun 5 Déc - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing   Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:44

voici la liste provisioire des gens impliqués pour L'epic day de decembre 2011:

* Worstymarc armées disponibles: chaos - Space marines armées ED jouées: a voir le moment venu pour completer
* Alf: armées jouées: préférence pour des space wolves
* Christophe: armées jouées: GI
* Manic: armées disponibles: Eldars - armées jouées:
* Gwen: armées jouées: Space marines
* Tienus: armées disponibles: GI et AMTL - armées jouées: Garde imperiale
* Laurent B.: armées disponibles: Eldar et SM - armées jouées: Eldars
* Docbrown: armées jouées: tyranide

Nous n'avons aucune autre prétention que de jouer agréablement ensemble. Certains sont débutants, d'autres des vétérans de l'univers GW, des fans de l'univers 40K.
Nous restons ouverts pour agrandir notre groupe si des gens sont tentés... notre premier epic day sera peut etre a l'arrache... mais les prochains assureront. Very Happy

On utilise les regles Epic Armageddon par facilité.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing   Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:11

Shocked

Citation :
voila je ne suis pas un dieu en peinture et modélisme
En tout cas, ça a de la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing   Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Icon_minitimeVen 11 Nov - 7:38

Ca dépote en effet! Rolling Eyes

N'oubliez pas qu'il y a un concours de photos alors on compte sur vous pour mitrailler tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
bodeshmoun




Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing   Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:01

L'infographie est vraiment sympa, ajouté à la photo (faite avec mon appareil mais je ne sais pas par qui) des décors et du warhound de Nico, ça rend vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing   Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:34

Hello, je m'étais permis de faire la photo: entre les décors, et le warhound de Nico, je trouvais ça trop sympa pour laisser passer...
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing   Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:47

oui je n'ai pas encore reposté depuis, mais a la base j'avais demandé a francois b. si ca ne posait pas de probleme pour l'utilisation des logos et photos pour l'affiche... apres il ma conseillé d'ouvrir ce post!
donc voila... j'espere que vous me donner votre consentement... Very Happy car je vais en déposer 2/3 aux magasins de ma ville...
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing   Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Icon_minitimeLun 5 Déc - 0:29

epic day a Metz terminé...
un peu occupé en ce moment mais en gros la logistique et la journée se sont bien passées pour notre groupe...

le débrief sera posté une fois la sélection des photos terminées... d'ici un ou deux jours au plus...

sinon tout le monde a été content de cette journée et pret a recommencer.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing   Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:04

voila donc un débrief en photo... afin de ne pas trainer...
je dois encore traiter quelques photos pour les parties du soir... que je mettrais ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing   Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:05

Debrief Epic day du 3 décembre 2011

Identification acceptée


Année M41-465.036
Références : 36.15.NREX-SW-MORK-LCDP

Mots clefs : système Noreestar Loth / invasion xenos / il n’y a que la guerre

Ce qui devait être craint survint :
Les relais stellaires avoisinants la planète Divodorum indiquèrent qu’un mal immense était en approche… la menace devait etre gérée.
Le grand commandeur Vaskez Graham envoya ses ordres aux troupes en défense aux points d’impacts présumés…

les forces impériales du Magos Militant Tienus Ahèsse se déployèrent sur les fortifications de la ligne Maginotia, attendant le contact visuel avec l’ennemi…

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Ed_tab12

C’est en frémissant qu’ils aperçurent au loin des nuages de poussières soulevés par une créature immense entourée d’une nuée d’autres plus petites suiveuses… la horde tyranide avançait immanquablement sur les humains en poste…

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Ed_tab11


Les soldats en poste ne lâchèrent rien lorsqu’ils reçurent les premiers tirs de ces monstrueuses créatures, une charge de genestealer fut brisée sur les murailles aegis tenues avec ferveur…

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Ed_tab14

le soutien du belligérant titan Antoinistus ne fut pas de trop pour repousser l’ennemi…

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Ed_tab15


Sur le flanc gauche la légion blindée pilonna et massacra les hordes éparts arrivant en renfort… les tyranides étaient contenus, a terme plus un ne resta en vie.

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Ed_tab13

Un message radio fut envoyé a tous les acteurs impériaux en défense…

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Ed_tab16

Alfus, second de Morkaï, annonçait que leur effort face a l’essaim docbrown avait été inefficace pour arrêter la menace,

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Ed_tab17

qu’après de nombreux tirs et combats, les forces space wolves basée a Forbiach succombaient toutes héroïquement, qu’il était le dernier survivant… le bio titan arrivant sur leur position sous peu…

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Ed_tab18

connexion interrompue !

Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing   Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:06

Un malheur n’arrivant pas sans un second, Gwendal Magister un autre capitaine space marine fit savoir que le front ne comptait plus une menace, mais deux:

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Ed_tab20

les eldars arrivaient eux aussi en force pour réclamer leur butin de sang au niveau de Sablonika, une ville paisible du pays sans faim de Divodorum…

Les combats furent rudes et d'un poil les space marines durent reculer face a leurs agresseurs…

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Ed_tab19

tandis qu’un tout petit peu plus au nord le grand kommisaire Dix-cicatrax du bel et bien aussi laisser ses positions a cette race gloutonne…

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Ed_tab23

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Ed_tab24

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Ed_tab22

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Ed_tab21

Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing   Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:10

Voila passé le premier Epic day a Metz réunissant 9 joueurs et quelques curieux venus passés voir ce que cela donnait…
En résumé, le 3 décembre n’a pas été un jour propice pour les forces impériales… les tyranides avançant inexorablement sans pouvoir être arrêtés, et des eldars vicieux qui n’hésitèrent pas a tirer profit de cette confusion…

9 joueurs réunis autour de 4 tables, une logistique assez bien assurée, quelques petits problèmes sans grande conséquence et voila que se termine notre première journée Epic a Metz… 6 a 7 parties, des premières mains sur certaines armées, encore beaucoup d’expérience a engranger pour la suite mais un moment plaisant de passé.

Un premier constat, la liste actuelle tyranide semble être difficile a gerer pour l'adversaire, le joueur xénos dévalant sur son adversaire sans trop de mal, les premiers points d’impacts sans conséquence sur ses troupes, la régénération bienvenue des bio-titans… des tirs nourris longue portée, avec une save de 4+ relançable en cas de soucis… bref pas trop plaisant pour l’adversaire.
de mon coté je jouais ma liste tyranide facon « règles de valenciennes »… une autre façon d’aborder cette armée, plus difficile a activer, a envoyer au clause… qui laisse une chance a chacun. Le prochain coup nous ne jouerons qu’avec cette liste pour le plaisir de tous.
Je rappelle que nos expériences étaient à classer dans « premier sang »… donc peut être pas le recul nécessaire pour juger…

Mes camarades ont été contents de cette journée et sont prets a remettre le couvert...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing   Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:12

cheers

Un nouveau compte-rendu en photos à ajouter à la liste. Merci les gars et ne vous inquiétez pas, on remettra le couvert (d'autant plus que je n'ai pas pu participer, saloperie de Nurgle!).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing   Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:03

J'aime beaucoup les pions impact avec écrit démralisé et un chiffre pour les autres, c'est du fait maison?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing   Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:23

moi aussi, tu peux nous en dire un peu plus là dessus...c'est fait avec une machine pour faire les badges..???

A+++
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing   Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:00

yes, j'ai une machine a badges a la maison et je touche un peu en infographie...

Comme j'ai un cerveau affaibli par le poids des années passées... j'utilise des badges a 40k comme pense bete pour noter les dégats des véhicules et autres...
et j'avais fait cela pour les pions d'impact a Epic.

pour l'occasion de l'Epic day, j'ai fait des badges pour chaque joueur, des badges activation a l'image de leur armées, impact, démoralisé, redéploiement... j'ai testé des badges bouclier, et je vais faire des badges "relance commandant supreme".

J'ai la facilité pour les faire, niveau qualité/prix, le rendu est propre, sympa, personnalisable a souhait pour un prix correct... je les prefere a des morceaux de plastiques ou verrre, c'est plus résistant que du carton... ca ne vaut pas les token flamme mais c'est bien moins cher. Ca rouille un peu quand tu les mets dans la bouche (testé par mon gosse)... mais sinon j'aime bien.

voila vous savez tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing   Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:07

Citation :
J'ai la facilité pour les faire, niveau qualité/prix, le rendu est propre, sympa, personnalisable a souhait pour un prix correct...

C'est intéressant ça Very Happy
Et tu serais prêt à en faire? Et pour d'autre jeux, je pense à bfg et à de l'escarmouche 15mm...

Sinon merci pour le compte rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing   Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:26

je peux en faire avec tout et pour tout, j'en ai fait pour Battlelore, pour des groupes, avec la tete de mon poisson rouge... Very Happy
a voir en MP je pense pour ne pas détourner le post originel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing   Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epic Day 2011 - Invasion Xénos
» Epic Day 2011 - Invasion Xénos - Inscription
» Epic Day 2011 - Invasion Xénos - Coulommiers (77)
» Epic Day 2011 - Invasion Xénos - Lambesc (13)
» Epic Day 2011 - Invasion Xénos - Organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: