Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!)

Aller en bas 
+2
latribuneludique
Xavierovitch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!)   Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:19

Pour moi, c'est clair, et j'imagine aussi pour tous ceux qui possèdent des figs d'obelisks, il est hors de question de les virer de la liste.

Les raisons que tu trouves "mauvaises" Chris le sont à tes yeux, mais pas forcement aux nôtres.

Je rappellerai même qu'à une époque c'est epic qui servait de laboratoire à véhicules pour les futures productions 40k. Se limiter uniquement aux entrées du codex 40k est ridicule. Je ne voie vraiment pas l’intérêt d'avoir une liste sans engin de guerre; on joue à epic.

Et puis pourquoi limiter une belle fig qui existe déjà et est déjà largement diffusée. Au pire ceux qui n'en veulent pas n'auront qu'à jouer sans. Ça ne me pose même pas de problème si l'unité fait un peu doublon avec autre chose, ce ne serait pas la première fois dans cet univers.

Concernant les engins de guerre de taille titan, idem, pourquoi virer nos vieux abatoirs et orbe. Je trouve qu'ils sont bien à l'image de leur créateur moi. Si le codex 40k en décrit un nouveau type, et bien ajoutons le. Vu le nouvel historique, il est clair qu'en plus il doit bien exister des machines de taille et de puissance différentes plutôt que du 6PS à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!)   Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:43

Je voulais ouvrir un post pour discuter des unités fan made mais il me semble qu'une partie des joueurs semblent d'accord pour les garder.

Je garde toujours la problématique de Chris sous la main tant que nous sommes pas arrivés au premier vote. C'est juste qu'il a raison de soulever ce point avant que nous parlions coûts/puissance/liste, si c'est pour discuter des unités fan made et qu'à la fin les jouers les rejettent en bloc, mieux vaut mettre les pieds dans le plat de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!)   Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 7:27

Xavierovitch a écrit:

En passant, comme l'a dit François, tout les véhicules nécrons sont découvert, leurs règles bizarroïdes de blindage justifie le BR mais pas forcement la mention VB, je me demandais si il ne fallait pas passer, l'arche, les consoles, le jugement dernier et le rôdeur du triarcat en véhicule léger?

Attention, cela va rendre ces véhicules très vulnérables, il faudra donc revoir le coût à la baisse. A mon avis, le VB se justifie essentiellement pour les petits véhicules comme les rôdeurs ou les stations de commandement. Pour les arches, on peut leur garder le statut de VB je pense.

Edit : J'ai un cas de conscience pour les Rôdeurs qui sont clairement décrits comme des unités de reconnaissance dans le Codex mais que tu représentes plutôt comme des unités de soutien. Serait-il abusé d'en faire des unités d'éclaireurs et infiltrateurs ayant leur propre formation?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!)   Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:36

Il n'y a rien qui est abusé pour l'instant puisque l'on construit la liste, les tests valideront (ou pas!) nos choix.

Je les ai mis en soutien car le codex semble dire qu'ils n'interviennent que conjoitement avec les forces du triarcat, il est toujours possible de n'autoriser ces formations que si il y une présence des prétoriens.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!)   Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:18

Juste une petite remarque Xav, bien que pas joueur nécron, je souhaiterais suivre le développement de cette liste, mais avec la multiplicité des posts, c'est un peu la galère, n'est il pas possible de tous regroupé en un post, pour plus de lisibilité...???

A+++
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!)   Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:58

Citation :
Juste une petite remarque Xav, bien que pas joueur nécron, je souhaiterais suivre le développement de cette liste, mais avec la multiplicité des posts, c'est un peu la galère, n'est il pas possible de tous regroupé en un post, pour plus de lisibilité...???

Pour palier à cela et étant donné qu'une permiere base de profils/règles spé/structure de liste/couts ont été donnés,

amha il est temps d'avoir un petit doc présentant la liste que Xav mettrai à jour en fonction des discussions d'ici. Razz
Car moi aussi j'ai un peu de mal à étudier l'ensemble dans ces posts.

Merci d'avance Commissaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!)   Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:16

Je m'occupe de ca si Xavier n'as pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!)   Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:54

Je PEUX le faire!

(est ce que je veux le faire c'est une autre question), mais vu qu'il y a trois demande et qu'il ne faudrait pas pousser trop François pour qu'il fasse la même, j'essairai de vous faire un PDF samedi dans la journée de manière à ce que vous puissiez tout lire en un seul doc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!)   Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux véhicules nécrons (et anciens!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveaux véhicules GI
» [Monday Knights Productions] nouveaux véhicules
» [NECRON] Nouveau véhicules nécrons GW et FW
» taille des vehicules GI
» mes figurines et armées épic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: