Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement

Aller en bas 
+8
S C U B
Le vénérable Zaïus
krak
pulpum
god of chaos
Nouille
titomane
Norhtak
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Empty
MessageSujet: LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement   LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Icon_minitimeLun 14 Nov - 11:13

Après de nombreux déboires (une première version basée sur une compilation de règles devenue caduc suite à la mise à jour des règles faites par GW en 2008, une seconde version qui n’a jamais vu le jour car passant de mains en mains sans s’achever ), la V3 du livre de règles Epic Armageddon estampillée F-ERC voit enfin le jour.
Dans cette édition les joueurs trouveront la traduction des règles anglaises mise à jour de 2008, afin de palier aux erreurs lisibles dans la version française des règles. Sont également intégrées dans le document les FAQ officielles en provenance du site anglais de GW et les schémas du livre de règles originel afin de faciliter la lecture des règles aux joueurs novices.

Ce qui en fait un document fiable et à jour des règles vis-à-vis de leur éditeur. Et donc utilisable par tout joueur Epic Armageddon.
La particularité de ce document réside dans son estampillage F-ERC, en effet en plus du corpus de règles officielles et de son chapelet d’errata et faq, ce document inclus quelques spécificités du F-ERC notamment dans les capacités et armes spéciales afin d’éviter aux joueurs de chercher dans X codex la règles les concernant, ou d’alourdir inutilement la rédaction de leur codex (pour les futures armées F-ERC). Par exemple la définition de "Lance" qui est une arme spéciale Eldar n’est lisible que dans la liste Eldar, or la liste Tau F-ERC utilise aussi cette arme spéciale. D’où l’idée de son intégration dans la liste des armes spéciales du Livre de Règles. "Sacrifiable" en est un autre exemple parmi d'autres.

Toujours dans cette optique d’enrichir le Livre de Règles d’éléments pouvant faciliter le jeu pour les joueurs F-ERC et non F-ERC, d’autres points on été ajoutés, tels que le fonctionnements des boucliers énergétiques, l’ajout de terrains dans le tableau correspondant , etc.

En espérant que la lecture de ce document vous soit agréable et utile dans le cadre de vos parties

Lien téléchargement ici : LIVRES DE REGLES F-ERC V3
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement   LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:45

Et ben merci pour le job!

Mais quelle différence entre ce doc et l' "EA COMPENDIUM - REGLES 4.1_FR" ? Vaut-il la peine d'imprimer le document ou ça revient au même avec juste l'ajout de compétences génériques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement   LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:16

le compendium était un document bien utile il y a encore peu de temps, mais il a des lacunes depuis son origine et surtout depuis l'intégration de l'officieuse master faq à la qualité douteuse (car réécrivant certaines/questions réponse officielle) dans ses dernières versions n'a plus la qualité permière qu'il possédait : contenir les règles officielles d'EA sans relayer des interprétations émanant de joueurs.
En gros on peut lui reprocher actuellement de faire un handbook bis et de réitérer l'erreur passée.

Maintenant chacun voit midi à sa porte. Ce document est avant tout pour les joueurs F-ERC qui ne veulent plus avoir trois codex et le compendium ouvert sur le genoux en même temps. Les autres joueurs peuvent eux aussi s'y plonger et ne seront pas dépaysés ni en terre inconnue.


Dernière édition par Lionel le Mar 15 Nov - 9:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement   LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:35

bah on va avoir le compendium et la master faq sur les genoux Wink

je plaisante bon boulot cher lionel même si pour l'instant ça fait plus que me dépasser, je soutien la démarche.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement   LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:05

Et ben merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement   LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:13

Merci c'est bien cool d'avoir un doc à jour!
Revenir en haut Aller en bas
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement   LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:20

ça c'est ma F-erc! Razz
Revenir en haut Aller en bas
krak

krak


Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 26/04/2009

LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement   LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:32

merci pour cette mise à jour.

je fais suivre l'info sur le forum de mon club le GPS de Guidel (56)

Revenir en haut Aller en bas
http://gps-fofo.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement   LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:02

Merci et félicitations !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement   LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:37

Je ne vous remercie pas msieur Lionel !
Car oui, j'ai imprimé le livre de règles + compendium la semaine passée avec le PDF sur le DKoK (Voui, je vais m'y mettre à EPIC ! @#%! de Geyser !)

Et aujourd'hui, qu'ouis-je ? Qu'entends-je ? Qu'accoustiquais-je ? Qu'une toute nouvelle version est disponible, reprenant le meilleur des deux mondes : le compendium + les illustrations + les éléments des diverses listes ! Que je vais devoir faire cracher mes cartouches et user de nouveau du papier !

Non... Je ne te remercierai pas msieur Lionel ! cheers

Gros bravo pour le boulot et l'investissement.
Je m'en vais de ce pas faire une pitite news également sur Figouz.net
PS : puis-je utiliser ton texte de présentation posté en intro de ce sujet qui résume bien le pourquoi du comment ce document ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement   LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:09

vénérable zaïus point d'inquietudes, lionel a voulu etre "transparent" vis a vis de la notion d'officiel / non officiel et donc plutot que de raler comme quoi le conpendium suivait un peu trop la FAQ anglaise (avec son lot de fan de chez Gaweuh faut pas l'oublier). Les 2 positions se défendent et perso je vais rester sur le conpendium car j'aime bien la clarté du bousin et puis ces temps ci je suis pas assez le nez dans les rulezzzz pour trier le bon grain de l'ivraie.

l'action est louable mais vraiment utile pour les hard core gamer orthodoxes uniquements Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
S C U B

S C U B


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 16/04/2009

LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement   LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:59

Ouah j'ai la photo de mes figs en page 44 "pleins d'étoiles dans les yeux"

Merci pour ce taff colossal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gps-fofo.1fr1.net/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement   LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:48

Et moi j'ai mes represssors en page 10, ainsi que mes cratères (photo prise cet té chez JC...en page 12 aussi) cheers Merci Yoyo t'es un chef!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement   LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Icon_minitimeMer 16 Nov - 8:23

Si vous souhaitez remercier quelqu'un, alors c'est à Jay (Out of Order) qu'il faut adresser vos remerciements, c'est lui qui a repris toute la mise en page ces deux derniers mois. Je n'ai fais que de la relecture et la diffusion.


Et puis çà fait un beau cadeau!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement   LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:58

Ba... pourquoi que t'es noté invité, Lionel, maintenant? Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement   LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Icon_minitimeJeu 17 Nov - 15:26

Bab a écrit:
Ba... pourquoi que t'es noté invité, Lionel, maintenant? Shocked Suspect

Lionel s'est désinscrit du forum manifestement... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement   LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Icon_minitimeDim 6 Juil - 0:16

Je sais pas trop où poster ma remarque :

Page 17 il y a les règles sur l'état d'alerte où il n'est nullement mentionné que l'infanterie en alerte bénéficie d'un -1 pour toucher quand on lui tire dessus, et que ce -1 disparait quand l'infanterie en alerte a tiré. Et y a t-il un -2 quand elle n'a pas tiré et qu'elle est collée à un blindé ?

Dommage qu'une partie des règles sur l'état d'alerte soient page 12 dans les effets du terrain. Quitte à faire des redites, il faut que dans le chapitre concernant un aspect du jeu, toutes les règles de cet aspect du jeu soit dans ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement   LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement
» Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour
» Livre de Règles et orthographe
» compendium Livre de règles
» Livre de règles Palladium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: