Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Empty
MessageSujet: Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne   Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:00

L'Epic Day Invasion Xénos aura lieu le Samedi 3 Décembre à Saint Etienne.

Liste des joueurs prévus :

  • RobRoy Hawk (SM/GI)
  • Ouhm42 (eldars)
  • Csuia (orks)
  • Rodon (squats)
Peut être un autre joueur.

Système utilisé : NetEpic Gold et Codex Golds avec modifications françaises

Taille des armées : 4000 points.

Pour s'inscrire : Csuia (contact par mp ici même).






De l’Inquisiteur Adolfo Pujadus,
Responsable du Secteur Sterra Prime,
A l’Adeptus Imperialis de Kartak

Général, le monde de Meena Keshwar abrite la Forteresse Kamal de nos alliés squats qui ont en de nombreuses occasions aider l’Imperium à chasser les xénos et hérétiques et à purifier de nombreux mondes humains de la corruption. Leur loyauté envers notre alliance nous semblait acquise et pourtant j’ai découvert avec effroi qu’ils avaient laissé la corruption et l’hérésie pénétrer dans leur Forteresse. En effet, alors que j’ai apporté la parole de l’Empereur-Dieu auprès d’eux, les sommant de me livrer une relique xénos découverte il y a peu dans une vallée proche de leur Forteresse, je me suis heurté à un refus catégorique. Il est clair que ces chiens de squats ont profanés l’alliance que nous leur avions proposée et qu’ils ont décidé de nous trahir !

Aussi, je vous ordonne au nom de l’Empereur-Dieu de chasser et exterminer les hérétiques et païens afin que la Volonté de l’Empereur-Dieu demeure et soit respectée et crainte par tous ! J’ai demandé à un chapitre de Space Marines de vous prêter main forte !

Au nom de l’Empereur-Dieu, brûlez tout !

------------------------------------------------------------------------------------

Le Ranger El’donis s’avança à pas feutrés près de la grande prophétesse Oumia. Elle était restée sur Kamal afin d’espionner personnellement l’Inquisiteur Pujadus. Ce dernier était un rouage essentiel de son plan et il ne devait pas faillir.

« Grande Prophétesse, c’est confirmé. L’humain a contacté la Garde Impériale de Kartak afin qu’elle vienne attaquer les squats de Keshwar. Le Grand Arlequin a confirmé que le bataillon d’Arcadius sera déployé d’ici peu, laissant le monde d’Arcala sans réelle défense. Nous pouvons désormais nous emparer sans difficulté de la relique sacrée de Khaine. »

« Parfait El’donis, mon plan se déroule comme prévu. Bientôt nous aurons réuni la moitié des reliques constituant l’artéfact sacré de Kel’sasha. Nous approchons du but. Et en épuisant les squats et les humains du secteur, nous pourrons revendiquer sans trop de difficulté les territoires d’Ultaria que ces vulgaires humains nomment Dermétia. »

« Dois-je donner l’ordre de déploiement à nos troupes Grande Prophétesse ? »

« Oui El’donis. Faites vite. J’ai un mauvais pressentiment. »

----------------------------------------------------------------------------------

Planète Ceylan, le lendemain d’une Waaagh !

« Big Boss Grakor ! »

« Koi ?! T’voa pa ke j’boi du té ?! »

« Pardon Big Boss mé il’paré klé zumains de Arkala y von boujé ! »

« Koi ? Kool ! On va pouvoir allé cherché une t’nu pour Tit’Lorlin’ é sa mère. Elles dize ksé nésséssèr. Prépar’ les astéroïdes, on va y allé ! »


Dernière édition par csuia le Jeu 1 Déc - 14:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne   Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:50

J'ai fait une affiche zolie...

Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Compos10
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne   Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:14

Vous allez me forcer à créer un concours d'affiche si vous continuez! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne   Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:38

Euh ouais en même temps j'ai fait ça à l'arrache au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne   Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:44

Hop, petit texte d'introduction pour les deux parties de Saint Etienne...

Encore une fois les eldars sont fourbes. Encore une fois, l'Imperium est aveuglé par son fanatisme. Et encore une fois les orks qui n'ont rien compris vont venir jouer les troubles fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne   Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Icon_minitimeSam 3 Déc - 20:56

Petit résumé super rapide (en attendant un plus long ^^) :
Les orks ont gagnés face aux eldars dès le premier tour cheers Avouons une belle série de bons dés, une mauvaise série d'échecs côté eldars (euh le titan archonte qui tombe dès le premier tour après seulement deux touches... c'est dommage ! Quelle idée de faire un "1" pour l'Holochamp face à un boulet ramé aussi).

Côté squats-imperium, les deux forces en présence ont fini sur un match nul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne   Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Icon_minitimeLun 5 Déc - 11:50

Pour commencer, merci à Mathieu du Dé Calé à Saint Etienne pour son accueil. Il nous a mis à disposition deux tables de 120x120 cm et on s’est bien amusé.

Je n’ai pas pris de notes particulière donc je fais ça de tête.


Armée ork (4000 points)
Clan Deathskul avec :
Pillards Deathskull (les fling'orks)
Déchirators Evil Sunz
Bande de Gretchins
Tour Bizarboy
Chassa-Bombas

Clan Evil Sunz avec :
Bombas
Déchirators
Konkassors
Dingboyz
Kopters

Kulte de la vitesse avec :
Horde de Gretchins (carte spéciale)
Motoboyz
Motoboyz
Dragster Mékano
Dingboyz
Shokk Attack Gunz

Carte de boss : Gargant Massakror (Tête de Gork, Canon de Mort, Poing Tronçonneur, Canon ventral).
Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Orks11

Armée Eldar (Sain Hamm + Ultwe) (4000 points)
Ost de Gardiens d'Ultwe
Ost de Falcons
Ost Windrider
Titans Revenants
Titan Archonte (Canon Trémor, 2 Ailes lasers et Canon à Distortion)
Firestorm
Doomweavers
Doomweavers
Unicorns
Unicorns
Avatar

Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Eldars11


Tour 1
Les titans eldars s’avancent pour se mettre en position de tir, le titan Archonte au centre tandis que les Revenants s’occupent chacun d’un flanc. En face, le Gargant Massakror revient légèrement vers le centre pour avoir le Titan Archonte dans sa ligne de feu. La Tour Bizarboy, prudente, va se cacher derrière un bunker, protégée également par le dragster mékano. Deux détachemets de gardiens d’Ultwe transportés par des falcons viennent prendre position dans des bâtiments impériaux juste devant la ligne de déploiement ork. Soudain, de mauvais souvenirs de gardiens planqués dans des bâtiments reviennent en mémoire à Grakor. L’aviation ork pourtant en surnombre craignant un Dog-Fight qui lui serait fatal avec les Nightwings eldars reste proche des lignes orks, les Chassas-bombas venant sur le flanc droit en partant du flanc gauche tandis que les Bombas font eux tout à fait l’inverse. Chacun des escadrons aériens orks se met en position face aux détachements d’Ultwe qui viennent d’avancer pour les déloger rapidement des bâtiments.

Les Konkassors et Déchirators Orks se mettent en ligne afin de pilonner les premières lignes eldars. Dans le même temps, le troisième détachement de gardiens d’Ultwe prend position dans un bâtiment côté eldar afin de pouvoir couvrir les lignes arrières. L’Avatar fonce sur la route, espérant trouver une cible à portée pendant que les Unicorns prennent position face au clan Deathskull qui vient d’avancer. Les gretchins forment une première ligne efficace devant ces boyz, prêts à encaisser la première vague d’assaut eldar. Sur le flanc droit des orks, un gigantesque corps à corps s’engage, comprenant dix motojets, cinq vypers, 6 socles de gardiens d’Ultwe et trois falcons eldars face aux boyz Evil Sunz et leurs chariots, dix buggies et les cinq motonobz du Kulte de la Vitesse. Des gretchins sont également engagés dans la mêlée et une partie des tanks orks est également chargée par les eldars.

Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Debutm10
La grande mêlée débute par la charge de motojets et des gardiens d'Ultwe sur les premières lignes orks.

Au centre, les 5 dernières motojets engagent le reste des tanks orks mais les nobz Evil Sunz viennent en renfort épaulés par une partie des motoboyz du Kulte, l’autre chargeant une partie du détachement de gardiens d’Ultwe ayant pris position dans le bâtiment en face et les trois falcons les accompagnant ainsi que deux unicorns.
Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Meleec10
Au centre, les quelques motojets eldars sont vite submergées

Les dernières vypers se postent proches de la grande mêlée, prêts à faire feu sur les survivants, épaulés par les Nightwings alors que l’Archonte sort de son falcon non loin. Les Shokk Attack Gunz restent en position dans un immeuble et les pillards Deathskull pointent leur grokalibr’ vers le deuxième détachement d’Ultwe dans les lignes orks. Le Firestorm avance pour mettre les Chassa-Bombas à sa portée pendant que les Doomweavers restent en arrière. Les Dingboyz décident eux de tirer sur l’ennemi le plus proche et prennent le temps de viser. Les Kopters Orks s’approchent dangereusement des unicorns.

Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Melee10
La mêlée du flanc droit ork devient totale !

Alors qu’il finit d’incanter, l’archonte lance une tempête warp sur les Shokk Attack Gunz, les clouant sur place et les empêchant de faire feu sur les troupes arrières eldars. Pendant ce temps, les pillards Deathskull ouvrent le feu. Si l’un des canons explose tuant son porteur, les trois autres abattent trois socles d’Ultwe qui venait de prendre position dans le bâtiment. Les Doomweavers font feu et si les pertes orks ne sont pas négligeables (deux socles de gretchins, un déchirator et deux socles de boyz Deathskull) ils abattent aussi par mégarde un groupe de deux motojets. Les Nobz Deathskull ouvrent le feu sur les Nightwings mais ratent lamentablement leur cible. Le Firestorm ouvre le feu sur les chassa-bombas en touchant deux. Malheureusement, le blindage des avions orks est trop résistant et aucun appareil n’est détruit. Le Gargant Massakror entre en scène : son Canon de Mort fait chou blanc contre un titan Revenant tandis que son regard de Gork immobilise un falcon. Si son Poing Tronçonneur rate le titan Archonte à cause de l’Holochamp eldar, le boulet ramé trouve sa cible et s’enroule dangereusement autour des jambes de la machine eldar. Celle-ci est trop endommagée et est détruite sur le coup. La grande mêlée tourne au massacre ! Si les Evil Sunz se font tailler en pièce, le Kulte de la Vitesse écrase ses adversaires. Malgré les pertes lourdes des deux côtés, les orks remportent ce gigantesque corps à corps. Les autres combats rapprochés tournent aussi en faveur des orks même si les eldars ne meurent pas sans emporter de nombreux orks avec eux. Les gretchins font feu ! Et tuent un socle de motojets et de gardiens qui avaient survécu à leur corps à corps. Les vypers et les Nightwings font à leur tour un véritable carnage dans les troupes orks emmenant de nombreuses peaux vertes avec eux ainsi que deux tanks et la tour Bizarboy ! Les deux déchirators et le Konkassors encore en capacité de tirer font feu et deux vypers tombent sous les obus orks.


L’aviation ork ouvre le feu et, malgré la perte d’un Chassa-Bomba à cause d’un canon défectueux, elle extermine purement et simplement la quasi-totalité des gardiens d’Ultwe dans les bâtiments, un seul socle s’en sortant sur les 12 initiaux. Des falcons et des vypers tombent également. Les titans Revenants font feu, le premier continuant d’affaiblir les survivants orks de la grande mêlée tandis que l’autre abat 5 des 6 boucliers du Gargant. Les deux unicorns en capacité de tir ouvrent le feu et leurs tranchées mortelles détruisent pas moins de 6 socles et un tank sans parler d'un bâtiment qui contenait les 4 shokk Attack Gunz ! Les Kopters font feu sur les Unicorns sans aucun succès. L’Archonte et les vypers restantes subissent quelques tirs, une des vypers étant détruite, l’archonte échappant à la mort sans trop de problème. De l’Ost de Windriders il ne restera qu’une vyper et cinq motojets. Le tir d’un dernier Déchirator emporte un des unicorns.

Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Finmel10
Lorsque les corps à corps se terminent, les eldars se sont faits massacrés



[/justify]Le tour se finit. Les eldars ont subi un véritable revers !
L’Ost de WindRider est breakée ainsi que l’Ost de Falcons et l’Ost d’Ultwe ce qui représente pas moins de 17 points de victoire. Les deux détachements d’Unicorns sont également breakés (4 PV) et le titan Archonte (8 PV) détruit. Les Orks contrôlent trois objectifs (15 PV), les eldars quatre, le dernier étant contesté. Côté orks, aucun clan n’a atteint son point de rupture même si les Evil Sunz n’en sont pas loin. Le total est donc de 15 PV pour les eldars contre 44 pour les orks. Ouhm me concède la victoire (il ne me manque qu’un PV) constatant qu’il n’a plus aucune chance et que le tour 2 aurait été à sens unique (en plus le magasin va bientôt fermer).[/justify]

Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Finbat10
La défaite est rude pour les eldars

Il faut l’avouer, la stratégie eldar n’était pas stupide du tout et si je n’avais pas eu quelques bons coups de chance aux moments opportuns (mes volants et mon gargant ont eu une chance monstrueuse !) son titan aurait fait très mal et ses gardiens, bien à l’abri dans les bâtiments auraient pu vraiment me gêner au tour 2. On s’est bien amusé en tout cas et c’est l’essentiel…


Mon petit retour :
Comme d'habitude quand on sort des titans, cela attire l'oeil des joueurs 40K.
Ensuite, sur la bataille elle-même : pour une fois Yann a pu faire tirer ses Unicorns (enfin un des deux détachements ^^) et cela confirme que j'ai bien fait jusqu'à maintenant de les faire taire avant qu'ils ne fassent feu ! 7 morts pour deux figurines ça fait très mal...
J'ai la supériorité aérienne et j'en ai joué. Si Yann pouvait me réduire en charpie mes volants par un Dog Fight, je l'en ai empêché en gardant mes bombas et mes chassas juste à côté de mes pillards Deathskull. Soit il engageait mes volants mais aurait subi le tir d'interception des mes pillards (et aurait perdu facilement 2 des trois nightwings) soit il ne le faisait pas. Son manque de chance avec son Firestorm (ou plutôt mes très bonnes sauvegardes) n'a pas aidé car, s'il a bien fait de préserver ses Nightwings, j'avais toujours la supériorité aérienne à la fin du tour. Mon coup monstrueux sur son titan Archonte m'a permis d'équilibrer rapidement les forces côté titans mais je pense que s'il y avait eu un tour deux, j'aurais perdu mon gargant. Avec plus qu'un seul bouclier, il m'était impossible de survivre bien longtemps face au titan revenant proche de mon gargant.

Les bombas sont sympas et honnêtement, entre les chassas et les bombas mon coeur balance... Sa tempête sur mes Shokk Attack Gunz a été très bien sentie car sinon, ils se seraient occupés de son Firestorm ou de ses doomweavers.

Les gretchins sont vraiment sympas. En fait, on n'a pas à les toucher au final, ils vont très bien comme ça. Pour réceptionner une charge, ils sont très efficaces. Contre une armée Corps à Corps c'est la carte à prendre chez les orks car avec leur tir à 4+, ils font une très bonne première ligne capable de tuer la moitié de leur assaillants en contre charge et en accaparant une bonne partie de la première vague pour permettre aux boyz derrière un splendide tir de suppression après la charge.


Dernière édition par csuia le Jeu 8 Déc - 3:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne   Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Icon_minitimeLun 5 Déc - 11:52

Je laisse RobRoy Hawkman faire le rapport sur l'autre bataille...

Par contre, j'ai très peu de photos désolé...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne   Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:47

csuia a écrit:
Par contre, j'ai très peu de photos désolé...

Ca fait rien, balance les nous quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
RobRoy Hawkman

RobRoy Hawkman


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011

Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne   Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Icon_minitimeMer 7 Déc - 9:35

Alors,la deuxième bataille opposait les Squats de Stéphane a une alliance Space Marines / Garde Impériale que je jouait. Je ne me souviens pas des listes d'armée, mais il y avait un gros paquet d’artillerie des deux cotés de la table.

Donc malheureusement, on n'a eu le temps de ne jouer qu'un seul tour. On a commencé tard, et je devait partir tôt pour aller bosser...

Et donc ce tour unique a surtout consisté en un échange d'amabilité du fond de la table, mais il faut reconnaitre que ses Goliath et son Colossus ont eu plus de réussite que ma batterie d'artillerie. Notamment la destruction d'un titan Warhound en une salve de canon laser du Colossus, 4 tirs au but sur 4, et un 6 aux dégâts sur la jambe du titan, merci au revoir. le deuxième Warhound a été aussi endommagé et est tombé pendant la phase finale (fallait pas faire 1, ben j'ai fait 1...). Stéphane a également abattu un Thunderhawk d'un pauvre tir de fusil laser, et un détachement de marines d'assaut n'a jamais touché le sol a cause de pauvres bolters (16 quand même...)

De mon coté, toute ma puissance de feu n'a détruit qu'un dirigeable, deux Goliath et quelques motos par ci par la... Ah et aussi un immeuble avec seulement 2 socles dedans. pas bien rentable.

A la fin du tour, on avait tous les deux 30 pts chacun, mais les tours suivants, je pense que j'aurais ramassé sévère, quoi que j'avais 3 missiles deathstrike en vadrouille qu'aurait pu faire mal...

Sinon, d'un point de vu logistique, je pense qu'on a été un peu léger. On aurait du venir plus tôt pour tout mettre en place et pouvoir commencer en début d’après midi, même si ce jour la, je ne pouvais pas faire autrement (je bossais la nuit d'avant et le soir même, faut que je dorme un peu quand même...)

Par contre, question initiation, je sais pas pour Cédric et Yann, j'ai pas trop fais attention, mais nous, on a pas soulevé un enthousiasme énorme. Faut dire que tous les gens qui étaient la jouaient à Warhammer 40K en même temps que nous, et ça les occupait pas mal. Dans le cadre d'une journée découverte, l’idéal serait qu'il n'y ai pas d'autres partie d'un autre jeu en cours. Mais c'est pas évident dans une boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne   Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Icon_minitimeJeu 8 Déc - 3:32

J'ai rajouté les photos que j'ai prises lors de la bataille contre Yann... Désolé, elles sont parfois un peu floues
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2006

Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne   Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:59

Wow, victoire au premier tour, je n'en ai pas vues souvent à Netepic !

csuia a écrit:

Comme d'habitude quand on sort des titans, cela attire l'oeil des joueurs 40K.

Pour un prochain événement du genre il faudra que je sorte les détachements de super lourds, le joueurs de 40k tout fier d'avoir un baneblade de temps en temps va baver en voyant 12 superheavies dans la même armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne   Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:47

Napalm a écrit:
Wow, victoire au premier tour, je n'en ai pas vues souvent à Netepic !

Faut dire aussi que j'ai eu du bol Laughing

Depuis que j'ai adopté une chatoune toute mignonne, ma malchance légendaire semble se manifester beaucoup moins souvent alors que j'arrive à aligner de très bons jets parfois.

Dans cette partie, mes tirs ont été meurtriers : le gargant massakror qui abat le titan archonte immédiatement avant que celui ci ne puisse agir et mes volants qui font un massacre sur les troupes dans les bâtiments (faut dire que sortir un "10" sur le dé d'artillerie pour les PB de mes chassas et bombas soit du 2+ et donc 4+ dans les bâtiments ça aide beaucoup !).

Sans ça, j'aurais pris cher au tour deux ! deux détachements de gardiens dans un bâtiment pour se cacher, je sais ce que ça fait pour l'avoir subi au week end de Lyon de l'an passé : très très mal !

A côté de ça, j'ai réussi à nettoyer les plus grosses formations de Yann. A la base, je pensais, que comme d'habitude je supprimerais d'abord ses petites cartes (les dooms, les unicorns, le firestorm et les falcons) puis que je galèrerais face à ses grosses cartes (gardiens d'Ultwe, Ost Windriders, titans revenants, titan archonte). Mais j'ai fait un pari assez fou : m'occuper de son Ost Windrider tout de suite en sacrifiant une bonne partie de mes Evil Sunz tout en préservant au mieux mon Kulte. Si je parvenais à réduire au silence sa cavalerie tout en gardant la mienne à peu près intacte, je prenais un avantage certain. C'était risqué car en cas d'échec, je me retrouvais avec un clan démoralisé et potentiellement en fuite ainsi qu'une cavalerie bien amochée. Autant dire que j'aurais été très mal. Les Evil Sunz ont tenu mais pas de beaucoup...

De même, je m'attendais à prendre cher sur mon flanc gauche avec face à moi, un titan archonte et un titan revenant alors que je n'avais qu'un gargant massakror. Sans la perte de son titan archonte aussi rapidement, il aurait pu détruire mon gargant très facilement laissant tout mon flanc gauche sans réelle troupe (je n'y avais que des kopters et mes bombas).

J'ai aussi eu beaucoup de chance de tuer ses gardiens planqués dans les immeubles car j'ai pu obtenir les PV de l'ost de gardiens d'Ultwe et supprimer une vraie menace presque indélogeable.

J'avoue que si j'avais perdu mon gargant et qu'il avait conservé son titan archonte, j'aurais sans doute perdu au second tour car il m'aurait pris en tenaille avec ses trois titans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne   Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saint Etienne] Epic Day
» Démonstration d'Epic à Saint Etienne
» [Epic Day] Saint Etienne, trophée de Maitre de Guerre
» Epic Day - Invasion Xenos : Les Brouzils (85)
» Epic Day 2011 - Invasion Xénos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: