Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc

Aller en bas 
+6
Tank
le moustachu masqué
Flogus
Fabulous Fab
Xavierovitch
meg
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:39

En terme d'historique, Yme-Loc est un vaisseau-monde qui entretient toute une armada de véhicules et d'engins de guerre, et cela se ressent dans leurs interventions militaires. Leurs Ost sont en effets toujours composées d'une grande quantité de ceux-ci.

Cela est traduit dans la liste par des formations de véhicules en tant qu'osts principales. Ces formations sont assez nombreuses (pour de l'eldar) et obligent donc d'en tirer le meilleur parti.

En jeu, cela permet enfin de sortir les formations de 2 machines de vaul sans trop pâlir de la comparaison avec ceux de l'imperium. Avoir autant de véhicules donnent une puissance de feu assez énorme, mais concentrée dans quelques activations fragiles. Gare au tir d'artillerie cokin qui d'entrée vous casse 3 falcons.

Au niveau des proposition (en bleu):
-Le cdt sup: Fini de cet autarque à tout bout de champs! D'un point de vue fluff, les grands prophètes aussi peuvent diriger les Ost, justement grâce à leurs pouvoir de prescience.
Une règle assez simple devrait s'appliquer: si une formation de guerriers aspect se trouve en Ost principale, alors le cdt suprême sera un autarque (c'est le cas pour Biel-tan, Saim-hann, Ybraesil).
Sinon, le cdt suprême sera un grand prophète.

Donc ici c'est un grand prophète.

-Ajout des motojets en amélioration des Ost. La formation principale étant déjà très véhiculée, il me semble normal qu'elle puisse être renforcée par les force vives du vaisseau-monde (les gardiens) mais au format adapté pour la vitesse, cad les motojets. Je n'en ferais pas toute une histoire si vous ne voulez pas.

-les marcheurs de combats: Là j'ai repris l'idée anglaise. Cela permet de les voir un peu plus car plus flexible, mais surtout peut permettre de boucler un peu mieux une liste eldar à cause des divers +15pts

-La troupe de chaine de vaul: 400pts chez les anglais.
Je ne comprend pas leur tarif:
-3 nightspinners = 175pts soit 58.33 l'unité.
Donc la formation devrait coûter:
4 nightspinners = 233.33 + 1 firestrom 65 = 298.33

Sincèrement 300pts me semble le bon cout. On est loin de la formation d'artillerie ultime non plus. 1PI et on repasse à 1 gabarit. Actuellement, je la joue en 3000pts, mais plus cher, je prefererrai prendre des nightwings qui pourront eux aller shouter partout sur la table. Il faut aussi penser qu'il n'y a pas de voidspinners dans beaucoup des listes alternatives, et cela change beaucoup la donne niveau facilité de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:18

En passant...

La perte du void spinner (surtout par deux Twisted Evil ) est dure pour la liste, à voir si le fait d'avoir une formation mixte qui fait du PB et de l'AA n'est pas trop puissante.

Des quatres listes proposées , c'est celle qui donne le plus envie^^. Pour le grand prophète CS, cela m'a toujours semblé être une évidence pour les vaisseaux mondes autre que ceux qui ne sebasent que sur les guerriers aspects. Du coup, on reverra peut-être des gardiens montés dans des stormserpent au lieu de passer par la toile à tout va!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeMar 22 Nov - 15:23

Rien de choquant dans cette liste, les VB eldars étant relativement fragiles leurs formations ne sont donc pas trop puissantes.

Moi je préfère Saimm-Hann tongue

Pour la chaine de vault, à 300pts c'est AMA le bon prix!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:50

meg a écrit:
-La troupe de chaine de vaul: 400pts chez les anglais.
Je ne comprend pas leur tarif:
-3 nightspinners = 175pts soit 58.33 l'unité.
Donc la formation devrait coûter:
4 nightspinners = 233.33 + 1 firestrom 65 = 298.33

Sincèrement 300pts me semble le bon cout. On est loin de la formation d'artillerie ultime non plus. 1PI et on repasse à 1 gabarit.
Principe de base des listes NetEA : mieux vaut un truc expérimental trop cher qui n'est jamais pris (parce que justement c'est trop cher) qu'un truc expérimental pas assez cher qui sera pris tout le temps (et qui déséquilibrera la liste).

Si la formation ne vaut effectivement pas 400pts, 300pts, c'est donné. 4BP, donc puissance doublée, AA intégrée, 5 unités ...
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:35

Citation :
Si la formation ne vaut effectivement pas 400pts, 300pts, c'est donné. 4BP, donc puissance doublée, AA intégrée, 5 unités ...

c'est sur que dit comme cela, ce n'est pas faux.

Maintenant, il y a deux choses à prendre en considération pour cette formation:

-disparition du voidspinner de la liste:
Je ne sais pas vous, mais moi je vois tout de suite la différence sur la difficulté de jouer les eldars lorsque je peux prendre un voidspinner (voire 2). En effet, à la manière de l’artillerie impériale, il permet de breaker d'entrée de petites formations adverses dans la zone de déploiement ou de préparer sans aucune difficulté un assaut, éliminer des formations breakées. Les nightspinners ne le remplacent absolument pas du fait de leur portée de 90cm.

-coût de la formation:
dans cette liste, les formations principales sont très chères pour de l'eldar (350pts minimum). Il n'est pas si facile de monter le nombre d'activation par rapport à Biel-tan, ce qui est important pour les eldars.
Avoir une formation de soutien à 350pts, qui remplit même moins bien son rôle que 2 formations de nightspinners à 2*175pts= 350pts, moi je prend l'option 2 si j'ai le choix. Comme je n'aurai pas le choix, je ne les prend pas pour reprendre une formation de falcon qui occupera le terrain et sera plus polyvalente ou de l'aviation.

Franchement, de mes parties, ils ont été loin d'être über et même souvent, je leur ai préféré un choix d'aviation.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:56

meg a écrit:
-disparition du voidspinner de la liste:
Le Void Spinner n'apparait que dans les listes Biel-Tan.
Il faut en faire ton deuil.
Avec 90cm de portée de barrage, effectivement la troupe de Night Spinner n'est pas un équivalent d'un Void Spinner, mais c'est comme ça.
Et on peut très bien jouer des Eldars sans Void Spinner.

Citation :
-coût de la formation:
dans cette liste, les formations principales sont très chères pour de l'eldar (350pts minimum). Il n'est pas si facile de monter le nombre d'activation par rapport à Biel-tan, ce qui est important pour les eldars.
Je ne dépasse quasiment jamais les 10 activations en 3000pts (en jouant les listes NetEA). Ca passe aussi.
Et si tu cherches à récupérer tous les avantages de la liste Biel-Tan dans les autres listes de vaisseaux-monde, l'intérêt est très limité.

Citation :
Avoir une formation de soutien à 350pts, qui remplit même moins bien son rôle que 2 formations de nightspinners à 2*175pts= 350pts, moi je prend l'option 2 si j'ai le choix. Comme je n'aurai pas le choix, je ne les prend pas pour reprendre une formation de falcon qui occupera le terrain et sera plus polyvalente ou de l'aviation.
Je ne dis pas le contraire. Mais encore une fois le but n'est aps de reproduire une liste Biel-Tan, mais une liste qui aura son propre caractère. Celui qui veut des petites formations d'artillerie, il devra regarder ailleurs de Yme-Loc.
Et puis on se plait assez souvent de la fragilité des petites formations d'artillerie. Justement, cette formation-ci, elle n'est pas (si) fragile : 2 gabarits + AA, 5 unités donc n'est pas démoralisé à la première perte, peut garder 4BP à 45cm malgré 1 PI, ...

Franchement, de mes parties, ils ont été loin d'être über et même souvent, je leur ai préféré un choix d'aviation.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeDim 10 Sep - 8:41

Hello, Je regarde cette liste pour un très hypothétique projet d'armée (Biel Tan c'est cool mais je commence à en avoir un peu raz le bol^^).
J'ai une liste Vaisseaux Monde de 2009, connaissez-vous une liste plus récente ? Dans cette liste de 2009 on à une formations de 7 falcons pour 350pts et de 3 super lourds qui donnent accès à 2 choix de soutien (4 night spider + 1 firestorm, aspects par 6, gardons, rangers etc.) et 50% de choix de titans/avions/vaisseau).
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeVen 29 Sep - 12:49

Vu le peu de réponse, j'imagine être le seul motivé par cette liste ^^ dommage.

J'ai donc réalisé un nouveau document, l'ancien étant vraiment très vieux :
https://www.dropbox.com/s/pg0lz9k7urlhex6/Eldar%20Yme-Loc%20test.pdf?dl=0

En quelques mots. On est sur un esprit un peu AMTL : du titan et du blindé lourd et moyen en formation de base. On retrouve donc les titans eldars en formation de base (option d'armes pour tous les titans avec les profiles existants), les super lourd (sans le SHGT Vengeur Crying or Very sad ) et une lame de vaul par 7 à 350pts. Le commandent suprême est le master Bonesinger qui peut être dans les formations de base mais pas les Revenants.

En soutien (2 choix secondaire par choix de base, c'es bien limitatif vu que les formations de bases sont bien plus couteuses que chez Biel Tan, surtout si l'on envisage un Titan).
On retrouve les gardiens, aspects par 4 uniquement (j'avais un doute entre 4 et 6), les motos-jets, les rangers par 6 minimum, les marcheurs et deux formations originales : 4 Nights Spinners ou 1 Revenant solo pour 325pts.
Niveau bonus on a un grand portail à 100pts qui permet un passage à toutes les unités sauf Titan. J'avais un peu peur que ce soit trop bill si les titans peuvent en sortir mais cela laisse la possibilité pour les lames de Vauls ou les Super Lourd ce qui est déjà sympa. J'ai également proposé le retour des pierres esprit que l'on a dans l'ensemble des listes anglais (meneur pour les blindés à +25pts).

Du grand classique pour l'aviation et les vaisseaux. RAS de ce côté.

Globalement la iste me semble clairement plus faible que Biel Tan. Plus blindée vu l'accès aux titans, super lourd et tank mais bien plus limité en nombre d'activation. Au final les titans eldars sont bien couteux, le Revenant solo est séduisant mais 50pts plus couteux que le warhound. Pour jouer de l'activation il faut ne jouer que les tanks (350pts) et super lourd (250pts) en base pour avoir accès à des soutien moins couteux. Je ne pense pas qu'on puisse faire un truc plus violent que chez Biel Tan ( Super Lourd de base puis 2 Revenants Solo c'est déjà 900pts. Un archonte avec un CS  et un phantome c'est déjà 1650pts avec 4 soutien possible... bref ça va très vite.


Je ne pense pas que qu'il y ait d'abus possible mais je sollicite votre avis avant test :-) Si un Maître fluff Charly peut donner son avis aussi, ce serait cool. Merci, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeVen 29 Sep - 13:00

C'est A-B-U-S-é!!
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeSam 30 Sep - 12:07

Citation :
C'est A-B-U-S-é!!
Merci par ce retour constructif et éclairé Razz

Pensez-vous que le Lynx et le Frelon puissent intégrer cette liste ? Vu qu'on est dans le délire véhicules c'est une piste mais je ne sais si ça colle au fluff...
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeMar 22 Oct - 19:50

petit retour sur ma liste yme loc de l'IWC en partant de la construction de liste a son utilisation .

Au niveau de la construction de la liste c'est assez modulable même si axé sur les véhicules , à mon avis les frelons sont à intégrer au codex .
On peut sortir sans difficulté du guerriers aspect et bcp d'unité eldar diverse.Au niveau du Ost de guerre maître artisans je verrais bien l'archonte à la place des 2 revenants , pour les yme loc il n'a rien a faire dans les formations de soutien d'un point de vue du fleuff.

Bémol : formation principales Ost de guerre lame de vaul ( 1 unités de grand Prophète , 7 unités parmi , falcon,warp hunter prisme de feu )

tu es obligé de prendre un falcon pour le grand prophète ,du coup tu le sort jamais pour invoquer l'avatar car le premier petit coup d'Ap qui traîne est pour ça pomme .
Pour rappel un prophète doit être notre CS donc c'est pas un unité à exposé.
Idée proposé :
-Pouvoir rajouté le profil du grand prophète as un falcon,warp hunter ou prisme de feu. ( une unité en moins dans la formation mais une meilleur flexibilité de choix )
-Le ost possède l'option windrider ,on peut envisager de mettre le prophete dans un vyper

sinon la liste est vraiment cool j'ai pu sortir 2 titan ( fantome et archonte ) et des petites formations , bcp de plaisir a la joué et j'ai plein d'idées encore a essayé avec eux.


Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeDim 17 Mai - 9:06

Je profite de ce post pour faire un retour sur les Chevaliers Eldar d'Yme-Loc et plus généralement les listes pouvant inclure des chevaliers comme Saim Hann pour le ou Iyanden.

Je vais être rapide sur le constat, ils sont très, très , trop forts pour 300pst. En effet ils ont 2PS, une save à 4+ et une invulnérable à 5+. On est proche d'une sauvergarde de terminator ou de land raiders sur des attaques AC (4+/5+) ou MA (5+) et même plus solide face aux attaques TK (5+). Donc on a déjà une très belle résistance avec 6PS dans la formation et, en comparaison avec un warhound assez proche dans l'esprit, on est bien plus solide. cette ils n'ont pas de boucliers mais ils sont une invulnérable à 5+ et le double de PS.

Le mouvement est excellent avec 30cm et marcheur ce qui semble logique avec ce type d'unité.

Les deux chevaliers de tir ont des attaques MA en fusillade (6 attaques MA 4+ sur une formation de base) et une capacité d'assaut à 45cm avec leur mouvement. Celui de CAC, le Chevalier Sabre, a de la TK 1D3 à 3+. C'est bien bien violent de lancer 6 dés à 3+ avec du TKd3 à suivre... un Reaver peut y passer et même un warlord est en danger.

Ce que je vous propose : passer ces formations à 375pts, Le tir du Chevalier Infernal devient TK1 uniquement. Il est possible que certains ajustement soient à l'avenir nécessaires mais on évite un truc trop hardcore pour le moment.
Voilou :-)
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeDim 17 Mai - 9:18

J'ai pu tester les chevaliers MA4+ une paire de fois et c'est infectivement très fort et pas couteux. Surtout dans les mains d'un Eldar qui une bonne stratégie et des options d'assauts multiples et efficaces... Ce serait l"unité phare de l'armée y aurait pas de soucis mais ça en est une parmi d'autres.
Quand tu rejoues chevaliers impérial ensuite c'est pas la même Smile
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:56

le moustachu masqué a écrit:
Je profite de ce post pour faire un retour sur les Chevaliers Eldar d'Yme-Loc et plus généralement les listes pouvant inclure des chevaliers comme Saim Hann pour le ou Iyanden.

Je vais être rapide sur le constat, ils sont très, très , trop forts pour 300pst. En effet ils ont 2PS, une save à 4+ et une invulnérable à 5+. On est proche d'une sauvergarde de terminator ou de land raiders sur des attaques AC (4+/5+) ou MA (5+)  et même plus solide face aux attaques TK (5+). Donc on a déjà une très belle résistance avec 6PS dans la formation et, en comparaison avec un warhound assez proche dans l'esprit, on est bien plus solide. cette ils n'ont pas de boucliers mais ils sont une invulnérable à 5+ et le double de PS.

Le mouvement est excellent avec 30cm et marcheur ce qui semble logique avec ce type d'unité.

Les deux chevaliers de tir ont des attaques MA en fusillade (6 attaques MA 4+ sur une formation de base) et une capacité d'assaut à 45cm avec leur mouvement. Celui de CAC, le Chevalier Sabre, a de la TK 1D3 à 3+. C'est bien bien violent de lancer 6 dés à 3+ avec du TKd3 à suivre... un Reaver peut y passer et même un warlord est en danger.

Ce que je vous propose : passer ces formations à 375pts, Le tir du Chevalier Infernal devient TK1 uniquement. Il est possible que certains ajustement soient à l'avenir nécessaires mais on évite un  truc trop hardcore pour le moment.
Voilou :-)

merci en lisant le codex vaisseaux-monde, c'était effectivement mon ressenti sur le papier, mais je ne les avaient pas vu sur la table.
une arme supplémentaire à la place ne serait pas de trop Wink et augmenter le coût comme tu l'as suggérer


Dernière édition par manoueltiger le Dim 17 Mai - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:51

Pour les avoir subit avec mes chevaliers impériaux ils sont clairement trop puissant pour leur coût dans une armée Eldar déjà pleine d'avantages et largement capable de gérer du lourd avec leurs tirs de lance.

Pour info avec la dernière version de travail 3 Errants c'est 325pts avec canon thermique (30cm MA4+ et 15cm MA 4+), épée tronçonneuse +1att macro (3+) et bouclier ionique (svg invul 4+ sauf au corps à corps).
Pour 375 si tu leurs pas TK à 1, je rajouterais au moins un poing titanesque de moelle spectral (nom dans le codex 40K)+1 ATT en CC aux chevaliers infernaux et chevalier fantôme. Et pour coller un peut plus aux chevalier impériaux leur mettre un CC à 4 au lieu de 5+.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:51

Merci pour vos retours :-) Comme indiqué dans mon post initial, je propose une adaptation simple pour ne pas relancer un sujet sur les chevalier et avoir quelque chose de globalement "acceptable". Peut-être qu'une review plus profonde serait une bonne idée... mais ça c'est un autre sujet qui va demander du temps et de l'énergie donc AMHA pas avant l'IWC 2020.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeMar 19 Mai - 7:48

On valide la modification du coup ou certain d'entre vous ont-ils des objections ?
Ce n'est pas parfait je le reconnais (il y aura certainement besoin d'un nouveau groupe sur le sujet es chevaliers) mais déjà plus acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:04

Du coup:

Pour info avec la dernière version de travail 3 Errants c'est 325pts avec canon thermique (30cm MA4+ et 15cm MA 4+), épée tronçonneuse +1att macro (3+) et bouclier ionique (svg invul 4+ sauf au corps à corps).
Pour 375 si tu leurs pas TK à 1, je rajouterais au moins un poing titanesque de moelle spectral (nom dans le codex 40K)+1 ATT en CC aux chevaliers infernaux et chevalier fantôme. Et pour coller un peut plus aux chevalier impériaux leur mettre un CC à 4 au lieu de 5+.

Chevaliers eldars:

-375 pts les 3
-armes TK 1d3 qui passent TK 1
-CC qui passe à 4+
-rajout d'une attaque supplémentaire avec poing spectral pour chevalier infernaux et chevalier fantômes.

Les 3 chevaliers deviendraient:

Citation :
CHEVALIER SABRE
Type: EG
MVT 30 cm
CàC 3+
FF 4+
SVG 4+

> Canon shuriken jumelés: 30cm/AP4+
> Sabre spectral: (contact) arme d'assaut Att supp +1 TK1

> Capacité de dommage: 2, touche critique, le chevalier est détruit
>NOTE:  Marcheur, Bouclier Miroitant (Sauvegarde Invulnérable 5+). Les armes des chevaliers Eldars ont un arc de tir de 360° dû à leur exceptionnelle manœuvrabilité

Citation :
CHEVALIER INFERNAL
Type: EG
MVT 30 cm
CàC 4+
FF 4+
SVG 4+

> Canon fantôme lourd: 30cm/MA4+ tueur de titan TK1
> Et : (15 cm) arme légères Att supp +1 MA
> poing spectral: (contact) arme d'assaut Att supp +1

> Capacité de dommage: 2, touche critique, le chevalier est détruit
>NOTE:  Marcheur, Bouclier Miroitant (Sauvegarde Invulnérable 5+). Les armes des chevaliers Eldars ont un arc de tir de 360° dû à leur exceptionnelle manœuvrabilité

Citation :
CHEVALIER FANTOME
Type: EG
MVT 30 cm
CàC 4+
FF 4+
SVG 4+

> Canon solaire: 45cm/MA3+
> Et : (15 cm) arme légères Att supp +1 MA
> poing spectral: (contact) arme d'assaut Att supp +1

> Capacité de dommage: 2, touche critique, le chevalier est détruit
>NOTE:  Marcheur, Bouclier Miroitant (Sauvegarde Invulnérable 5+). Les armes des chevaliers Eldars ont un arc de tir de 360° dû à leur exceptionnelle manœuvrabilité
Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:55

pour moi dans l'immédiat, ça me semble bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:51

Pour moi aussi, si on peut éviter que 3 types à 300 points sortent d'un portail et fume un reaver sans trop se fatiguer, je pense que cela va dans le sens du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:19

Et encore on a évité le pire avec la liste Titan eldar et ses portails sur les Archontes/Fantômes ... la c'était du interdit au moins de 18 ans !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:33

Pourtant, ça envoie du rêve! (pour les eldars Cool )
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:59

On fait la mise à jour des chevaliers eldar avec mes propositions ? Ce ne sera pas parfait mais déjà plus correct avant un possible travail sur ces profiles fin 2020 ou en 202.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:03

Fousw n'a pas dû oser le faire mais c'est en cours!
Revenir en haut Aller en bas
Fousw

Fousw


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/09/2018

[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:47

J'avais surtout pas vu le sujet...

J'ai fait un sujet de suivi de modif dans le général FERC pour arriver à suivre toutes les propositions et mise en œuvre. Merci de faire remonter ce genre de changement là bas pour tout centraliser er arriver à suivre sans rien oublier.

Typiquement, là je ne peux faire les modifs de suite donc je risque de zapper et/ou de galèrer à retrouver ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Empty
MessageSujet: Re: [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc   [codex vaisseau-mondes] Yme-Loc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[codex vaisseau-mondes] Yme-Loc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [codex vaisseau-mondes] récupération des documents existants
» Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)
» Vaisseau Fantôme
» [recherche] vaisseau BFG impérial
» Un vaisseau phantôme en carte plastic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Eldars-
Sauter vers: