Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 questions diverses sur les règles

Aller en bas 
AuteurMessage
LILITH666

LILITH666


Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

questions diverses sur les règles Empty
MessageSujet: questions diverses sur les règles   questions diverses sur les règles Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:40

Bonsoir,

J'ai quelques questions sur des règles de Netepic Gold. Peut-être y avez vous déjà répondu dans d'autres sujets, et dans ce cas merci de m'indiquer lesquels. Sinon, j'ai besoin de vos avis sur:

- Dans le livret chaos, le dreadclaw est présenté comme "l'équivalent" du thunderhawk pour les SM du chaos. Si je comprends bien, cela ceut-il dire que les mêmes règles (transport / déploiement /...) s'appliquent?
- Pour les Thunderhawk, dans la version SM/TL, ces transports avaient la possibilité d'être "déployés" à n'importe quel tour, et sur n'importe quel bord de table. Je ne retrouve pas ces règles dans la version Gold Adeptusastartes ou Règles générales. Qu'n est-il?
- La tour de la peste peut-elle transporter des démons majeurs, et si oui, d'autres divivnités que Nurgle?

Je tiens mes questions des livrets de règles Gold dispo sur Netepic. Peut-être existe-t-il des verions plus à jour?

Merci de votre attention et de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions diverses sur les règles Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur les règles   questions diverses sur les règles Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:57

LILITH666 a écrit:

Dans le livret chaos, le dreadclaw est présenté comme "l'équivalent" du thunderhawk pour les SM du chaos. Si je comprends bien, cela ceut-il dire que les mêmes règles (transport / déploiement /...) s'appliquent?
Oui

LILITH666 a écrit:
Pour les Thunderhawk, dans la version SM/TL, ces transports avaient la possibilité d'être "déployés" à n'importe quel tour, et sur n'importe quel bord de table. Je ne retrouve pas ces règles dans la version Gold Adeptusastartes ou Règles générales. Qu'n est-il?
Cette règle a été supprimée, c'est pour cela que tu ne la retrouves pas.

LILITH666 a écrit:
La tour de la peste peut-elle transporter des démons majeurs, et si oui, d'autres divivnités que Nurgle?
Textuellement, rien ne l'empêche mais c'est limite comme utilisation que d'y mettre des unités autres que du Nurgle, c'est comme mettre des horreurs de Tzeentch dans des DeathDealer de Khorne...

LILITH666 a écrit:
Je tiens mes questions des livrets de règles Gold dispo sur Netepic. Peut-être existe-t-il des verions plus à jour?
La version Gold est la dernière version en date.
Revenir en haut Aller en bas
LILITH666

LILITH666


Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

questions diverses sur les règles Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur les règles   questions diverses sur les règles Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:12

Ok, merci pour ton avis sur ces questions.

J'en ai une dernière: Pourquoi as-t-on supprimé la règle sur le déploiement des thunderhawks?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions diverses sur les règles Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur les règles   questions diverses sur les règles Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:21

Les volants/flottants ont entièrement été revus dans NetEpic. Les thunderhawks ont suivi ces nouvelles règles. Etant donné que les volants sont très pénibles à abattre, il faut bien compenser un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions diverses sur les règles Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur les règles   questions diverses sur les règles Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:47

LILITH666 a écrit:
J'en ai une dernière: Pourquoi as-t-on supprimé la règle sur le déploiement des thunderhawks?

Amha, souci d'uniformisation entre les différents transporteurs de troupes volants (entre les vampyres eldars, les valkyries de la garde, les landa's orks), au moins cela a mis tout le monde sur le même pied d'égalité niveau risque d'interception AA et présence sur la table. Car garder 3 TH (50 points la bête à l'époque) hors table avec du scout dedans et les faire arriver sur la table au tour 3 pour reprendre/contester 3 objos au nez et la barbe de l'adversaire qui ne peut plus riposter, ça peut piquoter. D'autant plus que maintenant, les troupes avec jet-pack peuvent sortir pendant le vol de l'engin et même tenter un test d'éjection d'urgence. Donc voilà, il y a eu de la compensation tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
LILITH666

LILITH666


Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

questions diverses sur les règles Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur les règles   questions diverses sur les règles Icon_minitimeJeu 24 Nov - 5:41

Ok,

C'est plus clair comme ça.

Merci à tous!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LILITH666

LILITH666


Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

questions diverses sur les règles Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur les règles   questions diverses sur les règles Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:29

Un point de règle m'interpelle dernièrement:

Pour les Plague marines, le codex chaos gold indique qu'ils sont "immunisés en quelque sorte aux dégats, tirs lors du combat".

Comment interprétez vous cette règle?

Quel différence avec du chaos Marines "Standard"?

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions diverses sur les règles Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur les règles   questions diverses sur les règles Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:37

Ils sont plus résistants aux tirs, cela est représenté dans leur profil par une armure de base de 3+ là où un SMC standard à 5+.
Revenir en haut Aller en bas
LILITH666

LILITH666


Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

questions diverses sur les règles Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur les règles   questions diverses sur les règles Icon_minitimeDim 4 Déc - 4:51

Merci Scream,

J'ai mal lu.

Désolé pour le dérangement Rolling Eyes

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions diverses sur les règles Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur les règles   questions diverses sur les règles Icon_minitimeLun 5 Déc - 4:51

Pas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
LILITH666

LILITH666


Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

questions diverses sur les règles Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur les règles   questions diverses sur les règles Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:21

Une nouvelle question sur les règles du chaos, concernant les silver tower de tzeentch:

"L'écran du Warp" qui génère un -1 to hit s'applique sur les tirs passant au travers. Qu'en est-il des tirs de barrage qui sont en plein axe de cet écran? subissent-ils le -1 to Hit ou peut-on supposer qu'ils ne sont pas affectés puisque le tir vient du dessus?

Merci de vos réponses,
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions diverses sur les règles Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur les règles   questions diverses sur les règles Icon_minitimeMer 28 Déc - 8:44

Si la ligne de vue de l'unité qui tire passe à travers l'écran, il y a -1 pour toucher, même si le tir passe dessous ou au dessus de l'écran (genre mole mortar ou tir de bombarde). Si par contre l'unité qui vise voit sa cible sans passer à traver les écrans (comme pour le cas d'un forward observer qui fait tirer une pièce d'artillerie), pas de -1 to be hit.

Le -1 to be hit, c'est une modificateur pour toucher, l'unité n'est pas bien visible, elle a une aura autour qui complique la visée, est trop rapide etc...Même si le tir passe au dessus de l'écran, le tireur a du mal à cibler et a une pénalité pour toucher.
Revenir en haut Aller en bas
LILITH666

LILITH666


Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

questions diverses sur les règles Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur les règles   questions diverses sur les règles Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:28

Ok, je suis bien d'accord avec ce point de vue.

Merci encore une fois.

Une dernière pour ce soir:
Quand on joue la Mark of tzeentch sur une unité, si celle-ci se fait tuer en CàC, peut-on appliquer quand même la Mark of tzeentch et ainsi avoir une horreur rose qui réapparait?

Pour moi, oui. Mais, dans le livre des règles, il est dit acune sauvegarde au CàC, donc on pourrait dans ce cas ne pas appliquer la Mark Of tzeentch...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions diverses sur les règles Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur les règles   questions diverses sur les règles Icon_minitimeJeu 29 Déc - 8:56

LILITH666 a écrit:
Ok, je suis bien d'accord avec ce point de vue.

Merci encore une fois.

Une dernière pour ce soir:
Quand on joue la Mark of tzeentch sur une unité, si celle-ci se fait tuer en CàC, peut-on appliquer quand même la Mark of tzeentch et ainsi avoir une horreur rose qui réapparait?

Pour moi, oui. Mais, dans le livre des règles, il est dit acune sauvegarde au CàC, donc on pourrait dans ce cas ne pas appliquer la Mark Of tzeentch...

@+

Bahh, quand je lis le descriptif de la "Mark of Tzeentch" (du codex 5.2, j'ai pas le gold sous la main), c'est super clair:

"Si un modèle du détachement marqué est tué, remplacez le immédiatement pas une horreur rose. Ce remplacement se fait même pendant un corps à corps mais pas si le modèle Marqué est détruit par un pouvoir psychique ou quelque chose qui ne laisse pas de corps (comme un missile Vortex). Oui, cette horreur rose se dédoublera en 2 horreurs bleues comme d'habitude et non, les modèles Marqués ne compte pas comme vraiment détruits (pour le décompte du point de rupture) tant que les 2 horreurs bleues ne sont pas détruites".

Donc que le modèle marqué soit tué en en CàC ou en Tir, il est remplacé par une horreur rose Smile

A ajouter tout de suite: Si tu marques un détachement d'horreurs roses avec une marque de Tzeentch, la marque s'applique sur l'horreur rose et non pas sur les 2 horreurs bleues issues de l'horreur rose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions diverses sur les règles Empty
MessageSujet: Re: questions diverses sur les règles   questions diverses sur les règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions diverses sur les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses Questions
» diverses questions
» Questions diverses
» Questions diverses!
» Questions Diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: