Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "

Aller en bas 
+5
Unicorn
Fabulous Fab
Xavierovitch
titomane
Philippe
9 participants
AuteurMessage
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

" ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Empty
MessageSujet: " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "    " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:15

Suite à une conversation téléphonique avec le Fab, et à plusieurs réflexions qui commence à daté, et parce que Xav joue au con avec les marines du culte (
Xavierovitch a écrit:
Pourquoi garde t'on le sans peur sur les marines du culte, je viens clairement jouer au con mais j'aimerai qu'on m'explique en quoi une machine automatisée serait plus sensible aux PI qu'un type qui a vécu 10000 ans et qui passent son temps à fuir le champs de bataille? (sinon, il ne serait pas arrivé à cet âge là!^^)
)
je/on se demandais s'il ne serait pas judicieux de limité la compétences "sans peur" aux seules unités "personnage", ainsi qu'à quelques "engin de guerre" très typé, comme les titans impériaux par exemple...

Mais du coup quid, des marines du cultes, de la black légions, des croncrons...???

Z'en pensez quoi...???


a+++
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

" ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Empty
MessageSujet: Re: " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "    " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 6:58

bah c'est comme ça que c'etait fait à la base sans peur, pas de formation, juste quelques unités dans une formation. Et exceptionnellement une formation spéciale. Une armée tout de suite c'est chaud.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

" ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Empty
MessageSujet: Re: " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "    " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 7:39

Ben, j'en dis que nainternet à eu la même idée que toi. Et si cela commence à germer dans la tête de différentes personnes à des endroits différents sans qu'ils se soient rien dit, c'est qu'il y a une piste à creuser.

Pour ma part, avoir une unité d'élite dans une armée "sans peur" ne me dérange pas, toute l'armée, je pense que cela commence à faire lourd et crée un décalage qui peut bloquer le fonctionnent FERC (qui parlent des marines du culte?)
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

" ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Empty
MessageSujet: Re: " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "    " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 7:46

Donc, j'en rajoute une couche Very Happy

Je crois effectivement que seuls quelques personnages et certains EG devraient posséder la compétence sans peur. C'était uen fausse bonne idée pour les cultes aue des formations entières soient sans peur, je pense et que nous devrions faire marche arrière.

Oui, je sais Titomane et Meg le disent depuis longtemps, mais il faut du temps pour moi pour que l'info monte au cerveau drunken .

Virer le sans peur permetrait de niveller vers le bas les cultes mais on peut tout a fait envisager de le garder sur les eprsonnages de type seigneur de guerre, sorcier,ect... un peu à la manière des commissaires de la garde.

Je me pose donc une question: combien vaut en points la compétence sans peur? 5,10, 15pts par unité? Si je demande cela c'est pour mieux me projetter dans des couts inférieur dans les formations de marines du culte...

Si je me réfère aux codex Black legion et au codex marines du culte (en prenant en compte les totors, c'est plus simple) on arrive à 10pts par unité pour la compétence sans peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

" ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Empty
MessageSujet: Re: " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "    " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 7:47

A une epoque, j'avais proposé une variante allegée de la regle "et ils ne connaitrons pas la peur" pour le chaos, a mon avis ca serais surement la bonne piste.

Marines du chaos universel -> marque du chaos universel ( regle des SM vanille allegée )
Marines du culte - > marque de la divinité ( qui comprend les effets de la marque du chaos + bonus / malus de leur divinité )
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

" ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Empty
MessageSujet: Re: " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "    " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 8:07

Citation :
Marines du chaos universel -> marque du chaos universel ( regle des SM vanille allegée )

ça j'aime pas trop! Autant jouer sur la valeur en points.



Citation :
Marines du culte - > marque de la divinité ( qui comprend les effets de la marque du chaos + bonus / malus de leur divinité )

ça j'aime beaucoup, cela relance le débat sur les marines du culte.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

" ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Empty
MessageSujet: Re: " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "    " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 8:15

Xavierovitch a écrit:

Pour ma part, avoir une unité d'élite dans une armée "sans peur" ne me dérange pas, toute l'armée, je pense que cela commence à faire lourd et crée un décalage qui peut bloquer le fonctionnent FERC (qui parlent des marines du culte?)

C'est LE bémol que je voulais préciser! Une seule et unique formation sans peur reste intéressant en terme de jeu. genre la compagnie de la mort Blood Angels pourrait rester sans peur dnas la mesure ou c'est la seule formation ayant cette compétence dans cette armée.

Je reste mitigé (concernant les marines du culte):soit on joue sur les valeurs en points soit on peut effectivement jouer sur des cmpétences comme l'évoque Unicorn. D'ailleurs Unicorn, tu peux me redonner tes propositions pour les marques?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

" ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Empty
MessageSujet: Re: " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "    " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:08

Fabulous Fab a écrit:
Xavierovitch a écrit:

Pour ma part, avoir une unité d'élite dans une armée "sans peur" ne me dérange pas, toute l'armée, je pense que cela commence à faire lourd et crée un décalage qui peut bloquer le fonctionnent FERC (qui parlent des marines du culte?)

C'est LE bémol que je voulais préciser! Une seule et unique formation sans peur reste intéressant en terme de jeu. genre la compagnie de la mort Blood Angels pourrait rester sans peur dnas la mesure ou c'est la seule formation ayant cette compétence dans cette armée.

Je reste mitigé (concernant les marines du culte):soit on joue sur les valeurs en points soit on peut effectivement jouer sur des cmpétences comme l'évoque Unicorn. D'ailleurs Unicorn, tu peux me redonner tes propositions pour les marques?

J'ai plus precisement en tete, mais c'etais :

-> base commune : Ne sont pas affecté par le fait d'affronter un enemi plus nombreux, mais normallement affecté par un enemi plus de deux fois plus nombreux.

-> Khorne : a voir bonus / malus
-> Nurgle : a voir bonus / malus
-> Tzeench : a voir bonus / malus
-> Slaanesh : a voir bonus / malus

J'ai plus les propositions qui avaient été faites a l'epoque en tête pour les divinitées, faudra que je jette un oeil de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

" ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Empty
MessageSujet: Re: " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "    " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:13

Ce que je disait à Fab aussi hier, c'est qu'après tous les marines du chaos sont quand même plus faible que les marinesquineconnaitronspaslapeur, puisque eux, ils ont succombé au chaos, alors que leur frères loyalistes, inflexibles, ont résister aux tentations du coté obscur...
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

" ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Empty
MessageSujet: Re: " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "    " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:40

Allélouilla! Allélouilla! Allez...

Et ba ça c'est un topic qui fait plaisir: reconnaitre que oui, une armée montée avec sans peur de série, c'est carrément ingérable, et oui, c'est ce qui rend les marines du culte un brin coquin.

Moi, ça ne me dérangerait pas de placer la compétence "et ils ne connaitront pas la peur" sur ces vils chaoteux, si l'esprit de garder les formations avec un nombre de socle limité est toujours concervé. Le petit plus Périglioni de la marque est également une bonne idée, en format de série (donc formation plus chère) ou en option payante. Ca reste assez équilibré, c'est un lifting léger.

Si par contre on opte pour des formations importantes (plus de 6-8-9 socles) en fonction des dieux, plus la perte ou le gain de tel ou tel compétence (rupture, sauvegarde invu,...) alors il va falloir clairement prendre le temps de la réflexion et voir la refonte du bousin en entier: ce n'est pas juste une estimation du prix du sans peur qu'on peut appliquer comme ça, c'est l'équilibre général de la liste qui est en jeux.
Revenir en haut Aller en bas
bodeshmoun




Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

" ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Empty
MessageSujet: Re: " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "    " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:35

Entièrement d'accord, pas de formation de base entièrement sans peur dans une armée.
Cela doit rester annexe ou exceptionnel.
Une proposition faite sur les marines du culte (thousand sons) :
Citation :
Sinon il y a la solution de se rapprocher de la black legion sans changer le profil : une formation de marine dont tous ne sont pas sans peur.
Par exemple 4 socles de TS 4+R sans peur, 4 socles de Sorcier 4+ SI avec un tir MA6+ ou 5+ 30 cm, et un socle de commandant 4+ SI avec un tir un peu plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

" ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Empty
MessageSujet: Re: " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "    " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:38

cheers

Je ne peux que soutenir de tels propos!

Si on faisait un petit bilan sur la construction des listes à ce sujet, il serait très simple:

-Les listes avec du sans peur à gogo nous ont posé problème car source de déséquilibre: marines du culte et AMTL en particulier.

Oui une formation maxi, de sans peur par armée est très bien.

@Fab:
Pour le coût en point de la compétence, c'est très difficile à évaluer et dépend hautement de la façon de jouer la formation concernée, si c'est le BLM etc... La meilleure façon d'évaluer pour une formation est de comparer avec ce qui se fait ailleurs quand c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

" ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Empty
MessageSujet: Re: " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "    " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:02

mmmh je me permet de rappeler à certains que comme ils disent ce n'est pas la caracteristique qui compte ni le profil mais l'adequation profil / cout.

En AMTL plus de problemes à gérer des gros sans peur car on les payent le bon prix (comparativement j'ai des doutes sur la liste SM actuelle ou les squat par exemple).

Le probleme des FEARLESS dans le cas du culte n'etait certainement pas du au fearless mais à la combinaison fearless + profil/ nombre interessant + Strat / init (voir les 2) à un prix déraisonnablement bas.

mettez moi la bande de base de tzeensh à 500 points avec son profil actuel et ça se passera bien mieux pour son ennemi Smile

par contre pour un culte avec des carac plus raisonnables (khorne) ou des limitations drastiques (nurgle) ça se passe mieux.

Accessoirement un culte de slannesh ne va pas etre fumé par ses cultistes mais plutot ses a coté, car par 6 avec 4+ en Blindage ben le fearless ça ennerve l'ennemi et ça limite la destruction totale de la formation mais au meme titre que ATSKNF ceci dit et dans les meme proportions (pas pouvoir tuer 2 peon ça peut couter la partie

Maintenant faut pas se tromper de cible, c'est bien pour cela que j'ai trainé des pieds pour remettre en cause les cultes alors que j'ai été le premier à m'élever contre. Apres 3 ans de dev on les avait bien calmés, et je me voyais pas repartir sur 3 ans de plus ça m'amenait à 40 piges Smile

Enfin je ne peux que me réjouir de la remise en cause totale des cultes c'est pas faute d'avoir essayer ! et là ça marche champagne : cheers

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

" ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Empty
MessageSujet: Re: " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "    " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:41

Complètement d'accord pour enlever le Sans Peur de base aux cultes, car c'est très pénible pour l'adversaire dans le cas où c'est présent sur de nombreuses formations.

Par contre je le garderais pour une formation par armée, ça ne me choque pas (au hasard les totors EC Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Empty
MessageSujet: Re: " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "    " ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" ET ILS CONNAITRONT LA PEUR "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils ne connaitront pas la peur
» Règle marines "Et ils ne connaitront pas la peur"
» Question règle spéciale "Et Ils Ne Connaitront Pas La Peur"
» precision sur "et ils ne connaitront pas la peur"
» véhicules acccompagnant les sans peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: