Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Engins de guerre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

Engins de guerre Empty
MessageSujet: Engins de guerre   Engins de guerre Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:03

J'ai quelques questions à la con sur les engins de guerre...c'est juste pour dissiper un doute :

Sachant que les EG peuvent choisir d'utiliser leur FF ou leur CC au contact :

- puis-je forcer l'adversaire à utiliser sa FF à la place de sa CC si je choisis la FF pour mon engin de guerre (p.e. un baneblade au contact avec des berserks...à n'en pas douter les berserks en fusillade vont se faire pourrir par le baneblade...)?

- est ce que cette capacité s'applique aussi contre d'autres EG (genre un titan contre un baneblade, ou même contre un autre titan)?



Voilà c'est tout, mais j'avais le doute.

Merci de m'éclaircir:)
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Engins de guerre   Engins de guerre Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:47

Tu t'embrouilles j'ai l'impression.

Un EG au contact peut toujours utiliser sa fusillade. Mais il doit utiliser sa valeur de corps à corps contres les unités qui sont au contact. Il ne pourra fusiller que des unités qui ne sont pas au contact (entre 0,1 et 15cm).

Dans ton exemple, si tu es au close avec des berserkers, ils te toucheront vilainement sur 2+ et toi tu riposteras mollement sur 6+. Par contre si 2-3 berserkers n'ont pas pu atteindre le contact tu pourras utiliser contre eux ta fusillade et ton canon démolisseur. Là tu confonds un peu avec la règle anti-grav. Un EG ne peut pas forcer l'adversaire à utiliser sa FF.
Revenir en haut Aller en bas
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

Engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Engins de guerre   Engins de guerre Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:51

Ok c'est parfait mais je n'étais pas tout à fait sûr de mon coup. En gros, l'EG est tellement imposant qu'il peut tirer par dessus les cibles qui lui tapent sur la couenne, pour autant qu'il y ait des cibles derrière;)

Réponse donnée merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Engins de guerre   Engins de guerre Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:18

Et qu'il ai des attaques disponible et des cibles disponible....

Tu comprends maintenant pourquoi des chevaliers engin de guerre c'est imbuvable...Si tu n'initie pas l'assaut, tu te débrouille en permanence, en jouant sur le placement de tes figs, sur le mouvement de contre charge de 5cm, pour pouvoir placer toutes tes attaques, surtout les supplémentaires qui font bien mal...genre l'électro lance first strike, histoire de gagner l'assaut avant même qu l'autre ai bouger le ptit doigt...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Engins de guerre   Engins de guerre Icon_minitimeLun 16 Jan - 10:18

Puisque je commence une armée d'hommes vert, j'ai une petite question sur la gestion des touches des détachements mixtes (EG + infanterie). Si je lis la règle à la lettre, et c'est assez clair, elle stipule qu'une formation faisant feu sur une formation mixte doit soit tirer sur les EG soit sur les autres unités. Par contre, l'exemple de la FAQ qui illustre ce point de règle (notamment dans le compendium) dit que pour des battlefortress au sein d'une formation, on attribue aux battlefortress autant de touches que leur DC initiale puis on passe aux unités suivantes, ce qui laisse penser que la formation adverse tire sur la formation mixte d'ork et que l'on distribue les touches normalement de l'avant à l'arrière en prenant juste le soin d'attribuer une touche par DC quand on en arrive aux EG.

Qu'en est-il donc? Doit-on choisir au moment de tirer sur quoi on tire ?

Zog zog alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

Engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Engins de guerre   Engins de guerre Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:37

Hello Nico,

En fait, dans l'exemple de la warband avec forteresses, lorsqu'on a alloué trois touches (parmi les tirs réservés aux EG), on passe à la forteresse suivante ! Ex : je tire sur une warband avec 10 tirs AC et 10 tirs AP. Je décide de réserver cinq AC aux forteresses. Mettons que tout passe : j'alloue mes touches sur l'infanterie comme d'hab, puis cinq touches sur les véhicules hors forteresse, puis mes cinq touches aux forteresses.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Engins de guerre   Engins de guerre Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:42

Ok, merci Shuriben, ce qui prête à confusion c'est que l'exemple des Warhound aurait suffit, celui de la warband ork prête plus à confusion. Dans ton exemple, tu indiques que tu peux "réserver" une partie des tirs aux EG, on peut faire ça ?

J'aurai eu tendance à faire comme pour les couverts soit on tir sur les cibles à couvert, soit découvert, pas un peu des deux....??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

Engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Engins de guerre   Engins de guerre Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:04

Du moment que ce sont des armes différentes, tu peux (comme dans l'exemple des devas avec un 2 x devant la ligne de leurs armes).
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Engins de guerre   Engins de guerre Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:42

C'est totaly clear.

Merci le gars. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Contenu sponsorisé





Engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Engins de guerre   Engins de guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Engins de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engins de guerre et assaut
» Engins de guerre et transport
» Questions de débutant sur les Engins de guerre
» Profils et couts des engins de guerre
» (Ferc V3) Tirs sur les engins de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: