Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux Empty
MessageSujet: Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux   Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux Icon_minitimeSam 3 Déc - 20:26

Salut à tous,
Nous aussi, aux Aigles de Vésone à Périgueux, nous avons fait notre Epic Day.
Les orks commandés par le Big Boss Tournikotork et moi-même ont saccagé un monde impérial protégé par des Space Marines du chapitre des Blood Angels et des Gardes Impériaux.
Photos et résumé demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux   Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:43

Bonjour à tous,
Comme promis, voici quelques photos accompagnées d'un bref résumé de notre Epic Day.
Tout d'abord, il faut savoir que nous avons joué une partie à 4000 points, opposant une Waaagh Ork à un parti réunissant des Blood Angels et des Gardes Impériaux. Voici les forces en présence :

Les Blood Angels commandés (théoriquement) par le frère-capitaine Scoumoun Marcus, mais vite annexés par le colonel Hammer (le frère-capitaine sera d'ailleurs bientôt jugé par ses pairs pour avoir laissé un simple mortel diriger les troupes de l'Adeptus Astartes) :
Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux 04.63

La Garde, commandée par le susdit colonel Hammer (les Orks ne se sont pas privés de la mettre en boîte scratch , ok je -->):
Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux 04.66

La Waaagh, commandée par le Big Boss Tournikotork, fléau de Manassas IV, et votre serviteur :
Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux 04.70

Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux 04.72

Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux 04.74

Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux 04.78

Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux 04.77

Eh oui, il y a du monde chez les Orks, et non, vous ne rêvez pas : nos Brikolos ont bel et bien racheté un Titan Impérial volé par les Deathskulls pour le retourner contre ses légitimes propriétaires, ainsi que quelques Land Speeders et autres vaisseaux de provenance plus ou moins douteuse pour les intégrer à l'aviation.

Deux vues du champs de bataille ; voyez comme il est vaaaste :

Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux 04.84

Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux 04.85

Allez, une 'tite pause et je reviens pour vous livrer les quelques photos prises pendant la partie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux   Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:22

Epic Day à Périgueux, la suite :
Nous n'avons pu accomplir que deux tours de jeu, eu égard à l'importance des forces en présence (4000 points, faut-il le rappeler?) et au fait que cette partie nous a aussi servi pour initier de jeunes néophytes aux joies d'Epic. Nous assurons la relève, nous, en Dordogne Very Happy. D'autre part, en raison de l'incurie du frère-capitaine Scoumoun Marcus, le colonel Hammer a dû porter à bouts de bras l'Adeptus Astartes et la Garde. L'apathie du frère-capitaine est due, semble-t-il, à un gros coup de fatigue, son nodule cataleptique accuserait des signes de faiblesse ; l'Inquisition enquête ; d'autre part, ses pairs soupçonnent le frère-capitaine Scoumoun d'avoir commis des actes coupables avec le Maître de Chapitre car ils ne comprennent pas "comment on peut arriver à ce grade en méconnaissant autant le règlement"(dixit un frère-capitaine sous couvert de l'anonymat) ; là encore, l'Inquisition enquête.

Bref, au début de la partie, nous, les Orks marquons les premiers points en faisant péter deux Manticores grâce à notre glorieuse aviation. Quatre AA impériaux se déchaînent, mais ne parviennent pas à l'annihiler. Toutefois, sérieusement amoindrie, notre aviation ne refera plus de passage. Un de nos pilotes a eu le temps de prendre une photo :
Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux 04.147

Les Orks font preuve d'un remarquable sens opérationnel durant toute la bataille, les Impériaux ne remportant que des demi-succès essentiellement dus à leur grosse artillerie.
Ici, un des régiments de buggy a morflé grââve, suite aux tirs de la compagnie de Leman Russ : dix bisous de gros calibre.
Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux 04.152

Là, c'était suite à un tir indirect de Whirwind : autant dire que ce groupe d'infanterie a mérité de la Waaagh pour avoir su rester stoïque sous ce déluge de feu (ok, ils ont un peu reculé, mais bon...) :
Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux 04.158

Face à nos canons, savamment postés au sommet d'une colline, les escouades tactiques BA, sournoisement à l'abri dans leur Rhino, se positionnent pour prendre d'assaut un objectif, un Deathstrike lâchement abandonné). Ils ne savent pas encore qu'ils ne s'en approcheront même pas :
Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux 04.166
Nos canons détruiront deux Rhinos tandis que le troisième se carapatera sous les quolibets de nos canonniers. Toutefois, cette brave unité ne tardera pas à rejoindre Gork et Mork, écrasée sous le feu de l'artillerie ennemie.

Le Titan volé Krabouillator Morkinet se positionne pour canarder la compagnie de Leman Russ qui a fait tant de mal à nos buggies ; l'une des boîtes de conserve des z'umains vole. Gloire à Mork.
Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux 04.169

Une vue rapprochée de la compagnie de Leman Russ, suivie de près par une compagnie d'infanterie motorisée. Ces deux unités n'iront pas plus loin, confuses devant le génial déploiement ork qui ne leur laissait comme porte de sortie qu'une fuite éperdue...
Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux 04.172

Brûlant d'en découdre enfin, l'impétueuse infanterie ork se positionne pour s'emparer du deuxième objectif impérial (encore un Deathstrike qui traîne n'importe où, les Impériaux ne sont pas vraiment du genre soigneux) :
Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux 04.175
Ces glorieux fils de Gork ne rencontreront aucune opposition, ce qui les laissera en possession de l'objectif à la fin du deuxième tour.

Allez, pour ne pas laisser croire que les Impériaux ont été totalement surclassés, je conclurai par cette photo montrant le seul titre de gloire des z'umains : avoir malmené nos canonniers et une de nos bandes d'infanterie à longue distance sous le feu des Whirlwinds.
Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux 04.180

La partie devra s'achever à la fin du deuxième tour, à ce stade, les Orks contrôleront deux objectifs et en contesteront un troisième, les Impériaux en contrôlent un (celui de leur bord de table) et en contestent un autre. Parfum de victoire pour les Orks, donc...
Voilà, je vous laisse méditer ce CR totalement objectif et impartial. En tout cas, cette bataille, comme les précédentes, aura suscité chez le colonel Hammer une interrogation à ce jour irrésolue :"Mais comment que j'dois faire pour battr' ces Orks ? Y sont vraiment trop forts". Enfin, c'est à peu près ça.
D'après nos dernières informations, l'ex frère-capitaine Scoumoun Marcus a été rétrogradé au rang de frère de bataille et s'est vu imposer une longue pénitence pour expier ses manquements : il doit nourrir trois fois par jour les BA de la Compagnie de la Mort, et ceci pendant dix ans. Et il doit aussi relire quotidiennement le Codex Astartes, ainsi que les règles d'Epic Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13412
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux   Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:24

Merci beaucoup pour ce rapport de bataille en photos! cheers

On attend ceux des autres groupes pour cet Epic Day. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
hammer




Nombre de messages : 84
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 10/07/2010

Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux   Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:26

oui la question se pose et hante mes nuits............comment battre ces dégénérés de peaux vertes scratch scratch study study
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglesdevesone.blogspace.fr/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux   Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:06

Mp moi, pose moi tes questions et j'essayerai d'y répondre.

A mois que tu n'ouvres un joli sujet en section armée EA où nous pourrons débattre de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13412
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux   Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:13

Que cela soit clair : pas de MP pour ce type de débat! Ca intéresse forcément d'autres joueurs et cela mérite largement d'être discuté en public! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
hammer




Nombre de messages : 84
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 10/07/2010

Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux   Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:22

j'avais commancé en présentant ma liste dans le post suivant

https://epic-fr.niceboard.com/t3631-gi-300opts-encore-et-oui

et frnachement je sais pas par ou prendre l'ork (le premier qui dit par derriere part faire un stage de peinture pinceau de 5 les mains attachées dans le dos et devra peindre les boutons de guettre de mes gardes:lol: Laughing Laughing Laughing )

mon armée je la veux rapide (mon style de jeu)
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglesdevesone.blogspace.fr/
Contenu sponsorisé





Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux Empty
MessageSujet: Re: Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux   Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic Day - Invasion Xenos Les Aigles de Vésone - Périgueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epic Day 2011 - Invasion Xénos
» Epic Day - Invasion Xenos : Les Brouzils (85)
» Epic Day 2011 - Invasion Xénos - Organisation
» Epic Day 2011 - Invasion Xénos - Inscription
» Epic Day Invasion Xénos - Saint Etienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: