Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 A l'abordage moussaillons!

Aller en bas 
+4
Mogwaï
Norhtak
latribuneludique
god of chaos
8 participants
AuteurMessage
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

A l'abordage moussaillons!  Empty
MessageSujet: A l'abordage moussaillons!    A l'abordage moussaillons!  Icon_minitimeDim 25 Déc - 12:40

Après quelques réflexions, voici des règles (simples) et des profils pour pouvoir insérer des unités navales à EA.

Avant que certains que je ne citerai pas tout de suite Razz ne me fassent de gros yeux en voyant les profils, dites vous qu'un navire ça ne mesure pas 15m...mais plutôt 150. Je n'ai pas mis de prix ni de formation à ajouter à vos parties, car on court droit au déséquilibre sinon...mais c'est sur la liste des trucs à faire!

Le lien : LA

En attendant des retours, pour l'instant ce sont des règles EA adaptées et des unités génériques.
Revenir en haut Aller en bas
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

A l'abordage moussaillons!  Empty
MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons!    A l'abordage moussaillons!  Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:14

Doc mis en ligne sur le sujet:)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A l'abordage moussaillons!  Empty
MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons!    A l'abordage moussaillons!  Icon_minitimeSam 31 Déc - 7:46

Est-il possible d'avoir un fichier PDF? Parce que je n'ai rien sous le coude pour lire du docx là maintenant... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

A l'abordage moussaillons!  Empty
MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons!    A l'abordage moussaillons!  Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:38

Format PDF : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

A l'abordage moussaillons!  Empty
MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons!    A l'abordage moussaillons!  Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:12

Au passage, je n'ai jamais entendu parler de navires dans le monde de 40K!? Même dans le fluff de planètes aquatiques! Ils me semblent pourtant incontournable dans un univers en guerre.
Existe-t-il des liens/références à ce sujet?

Pour le document ça à l'air sympa, mais pas le recul pour commenter. Si je comprends bien, ce n'est pas pour faire des batailles navales mais bien pour soutenir les troupes au sol sur un table terre/eau. En gros on retrouve une grosse puissance de feu incapable d'aller choper les objectifs à moins d'en mettre en contact avec la côte. Un peu dans le style des avions. J'aime bien l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

A l'abordage moussaillons!  Empty
MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons!    A l'abordage moussaillons!  Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:14

Citation :
Si je comprends bien, ce n'est pas pour faire des batailles navales mais bien pour soutenir les troupes au sol sur un table terre/eau. En gros on retrouve une grosse puissance de feu incapable d'aller choper les objectifs à moins d'en mettre en contact avec la côte. Un peu dans le style des avions. J'aime bien l'idée.

C'est l'idée en fait. Après, rien n'empêche de faire des combats en mer, mais ça rendrait la même chose qu'un combat sur terre à part l'absence de piétons donc je vois moins d'intérêt à ça.

Tu peux en effet mettre des grosses batteries d'artillerie qui pillionnent depuis l'océan sans grand risque de riposte, mais aussi imaginer des scénarios de débarquements, après tout les barges de débarquement qui arrivent dans tes lignes avec une compagnie d'infanterie ou plus ça peut être sympa...sauf si tu coules ces mêmes barges, j'imagine mal un leman russ rouler sous l'eau...une chimère oui, mais c'est juste un tank amphibie, pas un sous-marin.

Après,une table "archipel", avec des iles pour poser les objectifs, mais que les plus gros bâtiments ne pourront approcher à cause des récifs...ça changerait un peu de style de jeu, je ne propose pas le système pour fournir de la grosse artillerie à longue portée à tout le monde, mais comme base pour varier les plaisirs;)

Citation :
Existe-t-il des liens/références à ce sujet?

Très peu malheureusement...à part une nouvelle dans laquelle un cargo se fait attaquer en pleine mer lors d'une invasion tyranide...et éventuellement des suppositions d'éventuelles forces de défense planétaires sur des mondes fortement pourvus en océan...style un monde "pêche", qui exporterait du poisson dans tout le sous -secteur, ça se défend c'est une source de nourriture importante, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

A l'abordage moussaillons!  Empty
MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons!    A l'abordage moussaillons!  Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:20


Citation :

Très peu malheureusement...à part une nouvelle dans laquelle un cargo se fait attaquer en pleine mer lors d'une invasion tyranide...et éventuellement des suppositions d'éventuelles forces de défense planétaires sur des mondes fortement pourvus en océan...style un monde "pêche", qui exporterait du poisson dans tout le sous -secteur, ça se défend c'est une source de nourriture importante, etc...

Il y a aussi l'histoire du U-bootork qui débarque dans les docks de la cité-ruche Hellsreach sur Armaggedon. il y a d'ailleurs une fiche Apocalypse sur cette unité.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

A l'abordage moussaillons!  Empty
MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons!    A l'abordage moussaillons!  Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:42

Norhtak a écrit:

Existe-t-il des liens/références à ce sujet?


http://www.box.com/shared/e2dmaf1zaj

https://2img.net/h/i3.photobucket.com/albums/y89/deSelby/S1037568.jpg

et encore ici


L'idée est pas mal, à voir ce que ça peut donner sur une partie d'épic...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A l'abordage moussaillons!  Empty
MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons!    A l'abordage moussaillons!  Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:26

Mogwaï a écrit:

Il y a aussi l'histoire du U-bootork qui débarque dans les docks de la cité-ruche Hellsreach sur Armaggedon.

Pour ça vous en entendrez bientôt parler... Rolling Eyes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

A l'abordage moussaillons!  Empty
MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons!    A l'abordage moussaillons!  Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:51

Aquanautica Imperialis, l'idée est fun mais les figurines ne sont pas à niveau, je trouve cela carrément moche.

Autant utiliser du Dystopian Wars, en plus, c'est déjà peint!
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

A l'abordage moussaillons!  Empty
MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons!    A l'abordage moussaillons!  Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:23

C'est pas les figurines qui manquent entre Dystopian et Uncharted Sea, en convertissant y'a des choses à faire.

Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

A l'abordage moussaillons!  Empty
MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons!    A l'abordage moussaillons!  Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:44

C'est clair !!

Ca peut être sympa en effet, pour les batailles aériennes à Epic, il y a A.I., pourquoi pas un Aquanautica Imperialis.
Après tout, au quarantième millénaire on peut tomber sur une planète du genre Waterworld ??
À suivre avec intérêt ...

Vous nous faîtes un truc à la Dreadfleet ??
Revenir en haut Aller en bas
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

A l'abordage moussaillons!  Empty
MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons!    A l'abordage moussaillons!  Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:22

Citation :

Ca peut être sympa en effet, pour les batailles aériennes à Epic, il y a A.I., pourquoi pas un Aquanautica Imperialis.

Ce n'était pas le but mais en regardant vite fait , aquanautica ressemble pas mal à aeronautica au niveau des règles (même système de base).

Après difficile de mettre un système complet à EA sans alourdir le tout...ou à l'échelle d'une campagne, y'a moyen!

Pour dreadfleet...je laisse ça à d'autres, je n'en connais pas les règles;)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'abordage moussaillons!  Empty
MessageSujet: Re: A l'abordage moussaillons!    A l'abordage moussaillons!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'abordage moussaillons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: