Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Tites questions diverses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phreinric




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2011

Tites questions diverses Empty
MessageSujet: Tites questions diverses   Tites questions diverses Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:02

Bonjour

Voici mes petites questions de la semaine

- Missile warp : Dans les regles (SMTL) lorsqu'il touche un titan , il est precisé qu'on lance 2 fois les dommages sur la zone touchée.Toujours d'après les règles une zone endommagée touchée une nouvelle fois subit les dégats maximum de la zone .Comment interprétez/jouez vous le missile warp contre un titan ?

- Tir d'interception : Ce tir doit etre déclenché lors du mouvement d'une unité ennemie, cela implique t il pour vous que tous les tirs de l'unité doit prendre pour cible cette unité ennemie.Par exemple une unité de 3 hydres qui décide de tirer lors du déplacement d'un dirigeable squat devra t elle dépenser ses 12 tirs dessus ou pourra t elle cibler d'autres chose (pendant la même séquence de tir j'entend) ?

- Train squat : Comme le colossus ou le cyclope, le train posséde des boucliers protecteurs (dépendant du nombre de wagons) mais dans les régles il n'est écrit nulle part que ses écrans pouvaient être réparés en phase finale, est ce normal ou il y a t il eu un errata sur le sujet ?

Merci d'avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 05/12/2011

Tites questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Tites questions diverses   Tites questions diverses Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:45

Comme aucun vétéran ne t'a répondu, le novice que je suis s'y colle :

1) Missile Warp :
A la page 59 du codex Armée de l'Imperium, il est dit que le missile Warp touche 2 fois pour représenter "les dégâts cataclysmiques...". "Cataclysmique" est à prendre au sens littéraire (pas littérale) et non pas technique. C'est juste de la prose, donc pour moi tu effectues tes 2 touches normalement et c'est déjà suffisamment dévastateur comme ça !!!

2) Tir d'Interception : jamais joué avec ça Question mais je suis intéressé par la réponse Very Happy

3) Boucliers protecteurs :
Il en va de même pour les Colossus et Leviathan où il n'est mention nul part de régénération de boucliers, donc à mon humble avis, ils ne sont pas réparables. Un peu comme le super lourd tyranide Harridan qui possède 3 points de vie mais ne peut pas les régénérer.
Ensuite, comme il est précisé dans le codex Space Marine (il me semble) tu te mets d'accord avec ton adversaire/partenaire ou vous jouez la question aux dés et le meilleur score l'emporte...

Amuse toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
phreinric




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2011

Tites questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Tites questions diverses   Tites questions diverses Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:55

Merci pour tes réponses ,
J'avais mal saisi le double jet de deviation sur titan plutot que double touches sur la meme zone

Mais sinon je te confirme que le colossus et le leviathan peuvent reparer leurs boucliers en phase finale sur 5+ (regles ork and squat et imperium)
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 05/12/2011

Tites questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Tites questions diverses   Tites questions diverses Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:03

Donc j'aurais mieux fait de me taire... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Tites questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Tites questions diverses   Tites questions diverses Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:57

Citation :
- Tir d'interception : Ce tir doit etre déclenché lors du mouvement d'une unité ennemie, cela implique t il pour vous que tous les tirs de l'unité doit prendre pour cible cette unité ennemie.Par exemple une unité de 3 hydres qui décide de tirer lors du déplacement d'un dirigeable squat devra t elle dépenser ses 12 tirs dessus ou pourra t elle cibler d'autres chose (pendant la même séquence de tir j'entend) ?
Oui...enfin à netepic Wink
Mais bon cela reste un "tir réflexe", cela me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

Tites questions diverses Empty
MessageSujet: au fait ...   Tites questions diverses Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:02


alors moi je suis pas du tout d'accord, mis à part les ékrans orks, tous les générateurs de boucliers énergétique peuvent réparer en phase finale (les squats ont une technologie d'origine humaine, et même meilleure). c'est précisé dans la règle sur les boucliers du livre de règle basique, ils vont pas répéter la litanie à chaque fois !
study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tites questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Tites questions diverses   Tites questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tites questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses!
» Diverses Questions
» Questions Diverses
» questions diverses
» diverses questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: SM/TL - RÈGLES-
Sauter vers: