Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Space Marines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ScREaM

MessageSujet: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Space Marines   Lun 2 Jan - 16:53

Comme cela a été fait pour le codex Gold Orks, j'ouvre ce topic pour recencer tous les erratas concernant le codex Gold Space Marines. On ne liste ici que les erreurs (de frappe) ou éléments manquants, pas de discussions sur des futures changements du codex (ajout de nouvelles unités ou modifications de profils).

Désolé, c'est en anglais car un fois la liste faite, je remonte le tout à Primarch pour que les corrections soient faites. Si vous avez des erreurs à faire remonter, merci d'indiquer la page de l'erreur, cela ne pourra que faciliter le travail de celui qui corrigera et limitera les erreurs de correction.

Pour conserver le topic clair, les réponses que vous ferez seront notées "enregistrée" quand elles auront été remontées dans le 1° post. Tout ce qui n'a pas de rapport avec les erratas Space Marines sera supprimé.

Erreurs:

• p13: Iron Hands 4) Bionics: "In addition, this augmentation adds +1 to Veteran and Terminator Armor Saves. This is already reflected in the unit stats." this should impact on p36: Heavy Weapons Terminators armor save and Devastators Marine Veterans armor save.
  • p32: Iron Hands: rename "Clan Siege Company" by just "Siege Company" as they are called Siege Company in Iron Hands Chapter description p12 and p13
  • p33: Iron Hands Clan Tactical Detachment: cost should be "350" and VP "4" instead of "450" and VP "5"
  • p36: Flaming Devastator Marine weapon is called Multi-Melta: change the weapon by something else than Multi-Melta as ALL multi-meltas (even titan ones) in the game have a 25cm range
  • p37: Venerable Dreadnought: Add a carriage return between "50 cm" and "35 cm" in range cell
  • p37: Leman Russ Exterminator: Add a carriage return between "Autocannon *" and "Lascannon" in weapon name cell
  • p37: Predator: Add a carriage return between "Autocannon * and "Lascannon" in weapon name cell
  • p37: Predator Jaghati Khan: Add a carriage return between "-" and "2" in attack dices cell
  • p37: Predator Vulkan: Add a carriage return between "1" and "-" in attack dices cell
  • p37: Predator Vulkan: Add a carriage return between "-1" and "0" in TSM cell
  • p38: Thunderbolt Fighter: Add a carriage return between "25 cm" and "25 cm" in weapon range cell
  • p38: Reaver Titan : move the text in range cell to Notes Cell
  • p38: Warlord Titan : move the text in range cell to Notes Cell
  • p38: Warhound Titan: move the text in range cell to Notes Cell
  • p38: DropShip: Remove "Deep Strike" from Notes cell

Données manquantes

• Global: missing some Drop Pod cards for specific chapters (excluding Space Wolves) to allow the transport of companies containing detachments with more than 6 infantry stands

Reformulations/clarifications

• p16: Space Wolves Drop Pods: description says "Due to their distinct unit structure, the number of pods used and their cost differs from those of the other Marines" but SW drop pods cost is 300 as standard drop pods
  • p36: Imperial Bike: Remove bolter weapon by PD(1) in Notes Colum as per the IG Gold Codex ?

Dernière édition par ScREaM le Mer 2 Jan - 9:58, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
LILITH666

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Space Marines   Mar 3 Jan - 5:12

Bonjour,
Deux choses pour commencer:

1 - La règle sur les drop pods p22 est incomplète (J'utilise celle présente dans le codex chaos)
Edit ScREaM: je viens de passer 10 minutes à comparer phrase par phrase la description des drop pods entre le codex Astartes Gold et le codex Chaos Gold, je ne vois pas la moindre différence et la description semble complète. As-tu la version du codex Gold Astarted actuellement en ligne sur NetEpic.org ?

2 - Le tableau récapitulatif p37 est plein de décalages pour les colonnes 'Attack dice', 'to Hit roll', ' TSM'
Edit ScREaM: J'ai fait un premier tour sur les tableaux de stats
ScREaM

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Space Marines   Ven 6 Jan - 14:12

C'est tout pour les Space Marines ? Plus personne n'a de remontées à faire ?

Tuper War

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Space Marines   Ven 6 Jan - 16:34

On avait parlé de ca pour les iron hands :

Citation :
Citation:
In addition, this augmentation adds +1 to Veteran and Terminator Armor Saves. This is already reflected in the unit stats.

Ce bonus ne semble pas avoir été repris dans les stats.

Voir le profil de l'utilisateur http://epicvox.blogspot.com/
LILITH666

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Space Marines   Sam 7 Jan - 6:12

1 - La règle sur les drop pods p22 est incomplète (J'utilise celle présente dans le codex chaos)
Edit ScREaM: je viens de passer 10 minutes à comparer phrase par phrase la description des drop pods entre le codex Astartes Gold et le codex Chaos Gold, je ne vois pas la moindre différence et la description semble complète. As-tu la version du codex Gold Astarted actuellement en ligne sur NetEpic.org ?
Dans la version que j'ai téléchargé sur netepic.org, il me semble qu'il manque le paragraphe 4 sur les 'assault et support pods' dans le codex marines / codex chaos.

@+

ScREaM

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Space Marines   Lun 9 Jan - 9:43

LILITH666 a écrit:
Dans la version que j'ai téléchargé sur netepic.org, il me semble qu'il manque le paragraphe 4 sur les 'assault et support pods' dans le codex marines / codex chaos.

Dans ma version j'ai ça:

Adeptus Astartes Gold a écrit:

3) Place the Deathwind Pods within 20 cm of the landing point and not touching any unit, and scatter them 2D6 cm. After placing them, measure a 10 cm radius from each pod. Everything underneath is hit on a 4+ with 0 TSM. These are one-shot attacks and the pods have no further effect, but the models remain on the board and may be shot at and destroyed for Break Point calculations.

4) Place the Assault and Support Pods within 20 cm of the landing point and not touching any unit, and scatter them 2D6 cm. After placing them, point to each one and roll a D6. On a 3+ it opens. If it fails, try again in each Compulsory Movement Phase until it does open. Troops disembark on Advance Orders and lose the normal 5 cm of movement for leaving a transport. Support Pods that open deploy plasma gun platforms and always fire in the First Fire Phase.

Donc le 3) est bon pour les pods deathwind et le 4) pour les autres pods. Je retélécharge le codex Gold sur le site NetEpic.org pour vérifier.

Sinon, ajouts de quelques points:

- renommer l'arme des Flaming Devastators (pour les salamanders): le multi-melta ne tire toujours qu'à 25cm sur tous ses profils...le faire tirer à 50cm sur de l'infanterie, c'est beaucoup
- renommer le clan siege company des Iron Hands en Siege Company car c'est ainsi qu'elle est appelée dans la description du chapitre
- revoir les save pour les vétérans devastators et les terminators heavy weapons

ScREaM

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Space Marines   Ven 13 Jan - 19:37

Les erratas ont été remontées à Primarch sur TC.

ScREaM

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Space Marines   Mer 2 Jan - 10:00

Ajout d'une ligne dans les erreurs:

p38: DropShip: remove "Deep Strike" frop Notes Cell. Space Marines DropShip is a standard flyer, not a Deep Striking unit.

[NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Space Marines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1