Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Réglement de compte à Orkville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arashi tomio

avatar

Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Septème(38)/Montereau(77)
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Réglement de compte à Orkville   Ven 6 Jan - 18:02

Bonjour tous le monde !

Allez un petit rapport de la bataille livrée le 27/12 avec le big boss Wolfeyes en 8000 pts.
Tout d’abord les listes, il y a des trucs rarement vus chez les Orks qui ont rajouté beaucoup de piment et du fun à cette partie. Wolfeyes n’ayant suivit que très distraitement les discussions et pointages d’erratas du codex, les listes furent faites sans réajustement de coût, juste avec les limitations en cartes de Nobz supplémentaire, je posterai plus tard des détails & commentaires sur les listes:

Big boss Wolfeyes:

Clan Bad Moon
Break point: 21 Victory point: 13
Escadron de Trukks
Escadron de Trukks
Escadron de Copters
Soopa Gun
Supa mini Gargant
Boss

Clan Snakebite
Break point: 27 Victory point: 12
Bande de Goretboyz Snakebite
Bande de Goretboyz Snakebite
Bande de Goretboyz Snakebite
Bande de Goretboyz Snakebite
Escadron de Copters
Goffik Rokker Tour Wagon

Horde sauvage
Break point: 20 Victory point: 10
Bande de Cyber-wyverns Snakebite
Bande de Cyber-wyverns Snakebite
Méga Squiggoth
Bande de Gretchins
Bande de Gretchins
Gargant à vapeur

Clan Goff
Break point: 23 Victory point: 13
Escadron de Chariots de Guerre
Escadron de Trukks
Escadron de Trukks
Meka Dragster
Escadron de Chassa Bomba
Grosse bande de Gargants
Grand Gargant Executor (9PV): Gork Head, Magnum Mega-Cannon x2, Battle Cannon Turret x2, GutBuster
Grand Gargant Meulator (9PV): Gork Head, Ripper Fist, Battle Cannon Turret x2, Gatling Cannon, Snapper
Gargant Massakror Soutenor (6PV): Gork Head, Deth Kannon, Slasha Attack Gun, Cluster Buster

Big boss Arashi:

Kulte Off Speed
Break point: 19 Victory point: 11
Copter
Fighta Boma
Bikeboyz
Bowelburna
Dragsta
Carte spéciale: Big Gargants Mob=> Great Gargant (8PV): Gork Head, Supa Lifta Dropa, Battle Cannon Turret x2, Gatling Cannon, GutBuster
Slasha Gargant Gris (7PV): Gork Head, Deth Kannon, Slasha Attack Gun, GutBuster
Slasha Gargant Jaune (6PV): Mork Head, Slasha Attack Gun, Cluster Buster, GutBuster

Evil Sunz
Break point: 21 Victory point: 15
Bonebreaka
Bonebreaka
Bonebreaka
Brainecrusha
Dragsta
Carte spéciale: Blasta Boma

Bad Moon
Break point: 17 Victory point: 12
Extra Nobz
Extra Boyz
Gribletgrinda
Gribletgrinda
Gribletgrinda
Carte spéciale : Renegade Mekboyz=> Dragsta, Lifta Dropa, Buble Chuka, Kustom Kannonx2, Kustom Rokkitsx2

Snakebite
Break point: 24 Victory point: 14
Extra Nobz
Boardboyz
Boardboyz
Squiggoth Mob
Squiggoth Mob
Carte spéciale : Freebooter

Préface de sieur Wolfeyes :

La moto avait franchi la crête, et fonçait maintenant dans la plaine, à grande vitesse.
Le Mekkano à son guidon avait une posture étrange. Il se tenait droit et raide au lieu d'être couché sur son réservoir. On aurait pu dire qu'il toisait le monde.
Sauf qu'il n'avait plus de tête. En fait si, mais celle-ci était sommairement attachée au guidon de sa monture, et semblait avoir été retiré de son emplacement d'origine de manière aussi brutale qu'approximative, au vu de son état. Sûrement à la hache, et pas énergétique, en plus.
La moto crachota une fumée huileuse et son moteur s'arrêta de fonctionner. Elle continua sur son élan jusqu'à stoppé près du Boss, qui la regarda d'un air dégouté. Il s'adressa à ses Nobz.
"Y r'fuzent d'rev'nir."
"Ouai. Et en plus y veule not'matos et nos dents. Y z'ont mêm piqué l'essence à ce pov' Grotchek." Répondit Dragnatt. Le Nob était engoncé dans une armure lourde largement modifiée, et portait deux armes lourdes. Et pourtant, il regardait ses pieds, la tête rentrée dans ses épaules, comme un écolier maladroit. Les autres nobz n'en menait pas large non plus.
"Et y vont adorer si on resist." Repris le Boss. "Y veul la bagar."
Il se retourna vers Dragnatt et les autres nobz, qui évitèrent son regard.
"Et ou k'Y z'on touvé tout'ces dents, les arriérés ??" Il semblait furieux. "On était assez nombreux pour botter l'ku d'tous les zoms de c'system ! J'avais reussi à monter une vraie waaagh !! Et maint'nant ces pouilleux d'wildboys se pren'la têt' et s'rtournent cont'moi."
Il dégaina son bolter et vida son chargeur sur la moto, qui pris feu.
"Et mêm' les goffs à Rotgroz les'ont r'joints !! et y z'ont emmené leurs muzikkos avec eux, en plus !!!"
Il rangea son arme vide dans son holster. Le voir faire ça sans remettre un chargeur plein redonna un peu de consistante à Dragnatt.
"Et pi y'en a d'aut qu'on suivit." Repris Dragnatt. Il s'empressa de finir avant de manquer de courage. "Le gang d'Gargants à Grumfior, y sont avec eux aussi."
"KWAAAA ?!?" hurla le Boss en réponse. Deux gretchins s'écroulèrent, assomés par le son. Les Nobz commençaient à paniquer, jetant des regards effrayés autour d'eux, pour trouver un abri qui les protègerait de la fureur de leur chef.
Un instant de silence interminable plana sur la petite assemblée. Au loin, un Squig rota.
"Dragnatt !" reprit enfin le boss d'une voix blanche.
"Ouais, chef ?" répondit celui-ci avec prudence, une goutte de sueur roulant sur son front.
"Va dire aux Mekboys qu'y démarrent leur Gargants. Et qu'y chargent tout'leurs bastos. Les aut', vou choppez vos boys et vous m'les mettez en rout' et k'sa saut' ! Y veul' nos dents, y vont trouvé la baston ! Waagh !!"
Les nobz, soulagés, se reprirent immédiatement, et se précipitèrent vers le campement ork derrière eux. Ca allait être bonne journée de bataille, et pourquoi pas contre d'autres Orks, après tout ?

Loin en orbite, un prophète Eldar esquissa un sourire.


Donc la partie débute par le tirage des cartes mékano qui boostent encore les deux armées (10 pour Arashi, 6 pour Wolfeyes). Petite vu du champ de bataille avec les deux belligérants face à face, le déploiement se fait en aveugle (avec un paravent).



Sur le flanc gauche de Wolfeyes, 1 détachement de Copta, les Bad Moon dans des Trucks, La Big Gargant Mob et pas moins de 25 Boardboyz !




En face le clan Snakebite dans les forteresses, leur Nobz, les Squiggoths, 15 Boardboyz protéger par un dragsta et La Big Gargant Mob


Flanc droit de Wolfeyes, Copta, Steam Gargant, Goffik Rokker Tour Waggon, Suppa Stompa, Boyz Snakebite, Soopa Gunz, Fighta Boma et Méga Squiggoth avec les Nobz Snakebite dedans. A l'extrême droite, le Madboyz créé par une carte mékano.



En face le clan Evil Sunz, Brainecrusha, la Blasta Boma avec les Fighta Boma, Le KoS, les Bonebreaka.



Le centre de Wolfeyes, clan Goff dans des Trukk protégés par un dragsta, Horde de Wildboyz avec des Cyberwyvernes plus une Gretchin Mob.
En face le clan Bad Moon avec le Madboyz créer par une carte mékano et les Renégade Mékboyz.

En contemplant la table, ont à vite compris que cela allait être un carnage !

Tour 1

A gauche mes forteresses, sous la protection du Dragsta, chargent et se positionnent derrière un bâtiment de manière à échapper à deux des Gargant adverse dont un charge, un avance et l’autre se met en First Fire. Mes Nobz Snakebite avance aussi tendit que mes Boardboyz se repositionnent en seconde ligne. Les Bad Moon en Trukk arrivent et entre dans la sphère du Dragsta mais ils se font chargés par les Boys Snakebite. Leurs Nobz Bad Moon chargent alors également afin de limiter la casse. Mes Squiggoth et Freebooter chargent et mes Gargant avancent aussi pour trouver des cibles.


Les Boardboyz adverses arrivent aussi dans le secteur qui va se révéler un endroit très disputé. Les Copta se chargent mutuellement mais le Big Boss de Wolfeyes se mêlent à l'affrontement, mes Copta seront annihilés.



Au centre, les Goff se positionnent dans un passage de la forêt avec leur Dragsta, les WildBoyz chargent couverts par les Cyberwyvernes mais voient surgir mes Fighta Boma juste devant eux, tandis que mes Bad Moon avance avec les Renégade Mékboyz et le Madboyz .


A droite, mes Evil Sunz se positionnent dans les ruines grâce à leurs chariots boosters au Squig Fuel Injector (pas un qui péte) avec les Bowelburna qui reste à couvert en lisière de ruines. Mon KoS en viens aux mains avec des Copta afin de sauver le Dragsta.


La Blasta Boma longe le bord de table vers le Madboyz de Wolfeyes, résultat d'une carte mekano que les nobz Goff ont assimilée trop brusquement. Mes Brainecrusha se met en First Fire à cause des Nobz Evil Sunz qui pique-niquent planqués derrière la colline, le Soopa Gunz les imite (faut dire qu'il ne peut pas bouger). Mes Bonebreaka avance comme le reste des unités de Wolfeyes.
A gauche, mes Boyz Snakebite sont rasés par les tirs des Boyz Bad Moon en First Fire dans les Trukk et par le CaC en ne détruisant que 4 Trukk dont les Boyz sortent.


Mon Great Gargant balance un Banger de GutBuster sur les Boardboyz en vaporisant 11 (sur 25 !), le reste et mis sur le Great Gargant adverse sans grand succès. Par contre ce dernier retourne toute sa puissance de feu sur son attaquant, le laissant sans bouclier, sans chaudière ni GutBuster, et avec 4 incendies.


Il est vengé par mon Slasha jaune qui lui tombe ses boucliers, enlève son GutBuster et déclenche 1 incendie. Mon Slasha gris échange des coups avec celui de Wolfeyes mais à part 1 bouclier pour le mien, ils se ratent superbement.
Ailleurs, le KoS ratiboise 4 des 5 Copta avant de se faire hacher fin avec du persil par les Nobz Snakebite, le Steam Gargant et le Goffik Wagon (9 buggys sur 10). Le Soopa Gunz et détruit par les Brainecrusha (qui ont dégainé les premiers), mais le Suppa Stompa le venge en annihilant un des tanks lourds. Les Evil Sunz subissent les tirs sans aucune perte du Steam, Suppa Stompa et Méga Squiggoth. Ce dernier est blessé 2 fois par les Bonebreaka puis achevé par la Blasta Bomas (sans que les Nobz qu'il transportait puissent évacuer).


La Blasta Bomma massacre mesquinement le Madboyz isolé. Mes Fighta Boma, aidé par les Renegade Mekboyz s’occupe des WildBoyz et Cyberwyvernes mais c’est un fiasco, un chassa s’explose tout seul pour quelques perte chez l’adversaire.

Phase Finale Tour 1 : Mon Great Gargant explose, tuant au passage 4 Boardboyz et le Kaptin des Freebooters entraînant une élection (qui a foiré !).


Mon clan Snakebite est à la moitié de son BP ainsi que le KoS, je contrôle 2 objectifs. En face, l’incendie du Great Gargant et rapidement maîtrisé, seul le clan Bad Moon à souffert et il contrôle 5 objectifs. La situation sur le flanc gauche devient précaire et Wolfeyes peut envoyer son clan Goff ou il veut ! A droite c’est pas folichon non plus car il y à quand même du lourd en face !

Arashi : 14 PV
Wolfeyes : 33 PV


Tour 2

Dans le village, cela vire à la boucherie pur et simple à un niveau que j’ai rarement atteint à Epic ! Mes Boardboyz cybernétiques (carte de Mekkano) chargent les Trukk, Nobz et Boyz Bad Moon. 3 Trukk s’échappent et positionnent leurs Boyz dans le bâtiment, ces derniers sont alors chargés par mes Nobz Snakebite, mes forteresses avance pour se mettre à portée. Pour finir, les Boardboyz adverses arrivent dans la mêlée ! Le Warboss se poste dans le bâtiment près du Slasha jaune qui avance, les Copta se positionnent pour tirer sur se qui survivra de la mêlée, le Slasha gris avance, le Great Gargant adverse endommagé est en First Fire. Mes Squiggoths avancent ainsi que les deux autres Gargants adverses.




Ailleurs, les WildBoyz capture l’objectif dans la forêt centrale et leur Nobz descendent en flammes mes Fighta Boma partis s’occupé des Gargants. Les Goff chargent les Evil Sunz au prix de 2 Trukk avec leur Boyz détruits par mes Bad Moon et Bonebreaka en Snap Fire, leurs Nobz chargent les Renegade Mekboyz et 2 Boyz Bad Moon. Les Nobz Bad Moon arrivent en lisière de forêt. Le reste du KoS vient soutenir les Evil Sunz ainsi que leur Nobz qui ont fini leur pique-nique. Les Motonobz protégés par le Dragsta se positionnent et liquide le Suppa Stompa imité par les Bowelburna qui visent les Boyz Snakebite. Le Goffik Wagon arrive et lâche ses Bouncer Boyz pour soutenir les Goff.



Les Cyberwyvernes arrivent aussi tandis que les Boyz Snakebite en instinct de clan avancent mais se font bombarder par la Blasta Boma sans subir de perte.
Le Steam Gargant avance, mes Brainecrusha se mettent en First Fire mais se font charger par l’unique Copta survivant !
A gauche, mon Slasha jaune et proprement dévasté par le Warboss et le Great Gargant adverse endommagé, le laissant sans Gut Buster, ni chaudière et avec 4 incendies. Il achèvera tout de même son opposant en lui infligeant 5 incendies et ratiboisera 2 Nobz et 1 chariot de la suite du Warboss. Le CaC tourne à mon avantage et la majeure partie de mes opposants est annihilée. Mes forteresses enlèvent ses boucliers au Slasha de Wolfeyes permettant au mien et aux Squiggoth de lui détruire son GutBuster et sa chaudière et lui provoquer 4 incendies. Mon valeureux Slasha sera très endommagé par l’autre Great Gargant adverse, 3 incendies.
Ailleurs, mes Nobz Bad Moon tuent quelques Cyberwyvernes qui se vengent sur un Nobz Evil Sunz. Les Boyz Snakebite sont étrillés par les Bowelburna et les deux derniers Renégade Mékboyz proprement étripés par les Nobz Goff. Le CaC Goff/Evil Sunz tourne aussi à mon avantage grâce au Super Stinkbombz (pas un seul double). Le reste du clan (équipé de big gunz) avec leurs véhicules (avec krooz misssles) plus la Blasta Boma tir sur le Steam Gargant sans parvenir à l’endommager ou percer le nuage de vapeur (même pas mal !).


Phase Finale Tour 2 : Tous les Gargant en feux explosent sauf mon Slasha gris ! Mon KoS et breaké ainsi que mes Snakebite et les Renégade Mékboyz. Les clans Goff, Snakebite et Bad Moon adverses le sont aussi. Beaucoup d’unités sont en Fall Back. Je contrôle 3 objectifs, Wolfeyes 5!
Après décompte, c’est un match nul, mais un carnage de haute tenue, tant en qualité qu'en quantité !!

Arashi : 74 PV
Wolfeyes : 71 PV


En espérant que se rapport vous plaisent et que vous en excuserez la longueur, mais il faut bien cela tant la partie fût riche en événement. D’autres commentaires sont à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuper War

avatar

Nombre de messages : 730
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Réglement de compte à Orkville   Ven 6 Jan - 19:53

Oualala!!! C'te rapport de bataille cheers
Mon cher Tomio c'est excellent, les photos, l'ampleur de l'affrontement, le texte génial en intro, des orks qui ce frite entre eux...de la balle!

ca ce vois que je suis enthousiaste Smile

tiens ca mériterai de faire un concours de rapport de bataille, histoire de motiver les troupes, j'suis sur que l'on verrait de superbe chose de ce genre là...

M'enfin bref, à quand le prochain???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epicvox.blogspot.com/
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5782
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Réglement de compte à Orkville   Lun 9 Jan - 15:45

Rhaaaaaaa cette grosse boucherie sans état d'âme Smile

Vous semblez vous être bien amusés Twisted Evil

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arashi tomio

avatar

Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Septème(38)/Montereau(77)
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Réglement de compte à Orkville   Mar 10 Jan - 14:18

Bonjour,

Ravie que cela vous convient! Wolfeyes à été particulièrement bien inspiré pour l'intro Very Happy
De là à faire un concours, il me semble plutôt judicieux de faire un post qui donne des conseils pour faire un rapport, du genre quelle type de photo, comment faire une synthése etc, etc.....

ScREaM a écrit:
Rhaaaaaaa cette grosse boucherie sans état d'âme Vous semblez vous être bien amusés

Sa pour une boucherie, c'en était bien une! Et on c'est marrer comme des baleines, à refaire Laughing D'ailleur on recommence vendredi soir en 3000pts. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5782
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Réglement de compte à Orkville   Mar 10 Jan - 15:08

arashi tomio a écrit:
D'ailleur on recommence vendredi soir en 3000pts. Twisted Evil

Prenez le temps d'imprimer et rectifier vos codex Orks avec les erratas recensés ici Wink

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork

avatar

Nombre de messages : 4219
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Réglement de compte à Orkville   Mar 10 Jan - 15:11

Pour info, la trad du Codex ork avance bien...

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com En ligne
phreinric



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2011

MessageSujet: Re: Réglement de compte à Orkville   Mar 10 Jan - 16:23

Rhaaa un bon chti rapport de bataille comme je les aime ( au détail près que je suis pas trop fan des batailles opposant des mêmes races (chacun ses gouts) ).
Belles photos , beau carnage et intro très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuper War

avatar

Nombre de messages : 730
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Réglement de compte à Orkville   Mar 10 Jan - 17:06

Citation :
au détail près que je suis pas trop fan des batailles opposant des mêmes races (chacun ses gouts) ).
Bah, c'est très ork de ce taper dessus Smile

Citation :
D'ailleur on recommence vendredi soir en 3000pts. Twisted Evil
Du coup tu es obligé de nous faire un rapport de bataille Very Happy

Pour le concours, c'est une idée qui je crois a déjà était suggérée. C'est simplement pour encourager et créer une émulation pour les personnes intéressés, comme ca on aurait de la lecture, pis j'aime les rapport de bataille et j’arrête cette longue phrase maintenant.

Après pour des conseils, justement chacun fait comme il veut, cela peut donner des choses intéressantes et variées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epicvox.blogspot.com/
carcarnage

avatar

Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Réglement de compte à Orkville   Mar 24 Sep - 1:29

Merci pour le rapport de bataille, ça donne vraiment envie de jouer contre des orks... moi c'est moi qui joue ork, alors c'est dur de se taper dessus! rabbit 
Très sympa de vous lire.
A plouch
cat 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réglement de compte à Orkville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement de compte à Orkville
» Reglement de compte entre filles
» ELECTION DU GOUVERNEUR DE L' EQUATEUR: LE COMPTE A REBOURS
» [RESOLU] [Aide]HTC HD2 / Manila / Facebook / Modif du compte
» Compte les chiffres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Rapports de bataille-
Sauter vers: